Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2008, à 10:14

Lenezir

Cartes PCI WiFi WPA2 compatible Ubuntu et Frugalware ?

Salut ^^
J'ai fais pas mal de recherches pour trouver une carte PCI qui soit compatible nativement (sans bidouillage) avec Ubuntu (Intrepid) et Frugalware et qui gère le WPA2 avec son pilote libre mais je patauge complètement là...
Une carte basée sur le chipset zd1211 m'aurait bien intéressé mais apparemment il n'est valable que pour les clé USB.

Est-ce que vous pourriez me donner une liste de chipsets qui soient parfaitement compatible avec les distributions Linux en général (et plus précisément Ubuntu et Frugalware) et qui gère le WPA2 ?

Merci ^^

Hors ligne

#2 Le 14/11/2008, à 09:52

Tgarfr

Re : Cartes PCI WiFi WPA2 compatible Ubuntu et Frugalware ?

Moi j'ai celle la :
http://www.cdiscount.com/informatique/w … 54PCI.html

Elle est reconnu nativement par Ubuntu, reception Wifi exelent, pas chére (9€89 su cdiscount) et c'est a une antenne avec un long cable (meilleur reception et pas d eparasite avec l'arriere du PC).

Hors ligne

#3 Le 14/11/2008, à 09:55

Tgarfr

Re : Cartes PCI WiFi WPA2 compatible Ubuntu et Frugalware ?

Par conte je suis pas sur qu'elle accepte le WPA2

Dernière modification par Tgarfr (Le 14/11/2008, à 09:55)

Hors ligne

#4 Le 14/11/2008, à 09:59

Lenezir

Re : Cartes PCI WiFi WPA2 compatible Ubuntu et Frugalware ?

Merci bien c'est vrai que le long câble avec l'antenne au bout est intéressant mais en effet elle ne gère pas le WPA2. hmm

Hors ligne

#5 Le 14/11/2008, à 14:49

LeJediGris

Re : Cartes PCI WiFi WPA2 compatible Ubuntu et Frugalware ?

Tu peux utiliser une Netgear (je crois que la PCI est la WG311v2) qui a marché chez moi avec le Hardy (ndiswrapper+WICD)

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#6 Le 14/11/2008, à 15:42

Lenezir

Re : Cartes PCI WiFi WPA2 compatible Ubuntu et Frugalware ?

Erf merci mais je cherche une carte supportée nativement (donc sans Ndiswrapper) car mon PC est en WiFi et je n'ai pas la patience de le monter et remonter près du routeur à chaque fois...
Mais merci quand même. tongue

Hors ligne