Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2008, à 12:26

etienoo

Écrire en chinois sous KUbuntu Intrepid Ibex (avec Skim ?)

Bonjour,

Détenteur d'une version de KUbuntu (presque) fonctionnelle, je désire écrire en chinois.
Avec Ubuntu, c'était (assez…) facile, il fallait utiliser scim. Avec KUbuntu, si j'ai bien compris, il faut utiliser skim (mais je n'en suis pas sûr pour autant).
J'ai trouvé un tutoriel skim qui, malheureusement, ne s'applique pas du tout chez moi (ce serait trop simple).

À l'étape 1, j'ai installé le chinois derrière le français mais, désormais, je me retrouve avec environ 5 à 10% des inscriptions sous KDE en chinois et non en français, alors que c'était bel et bien affiché en français avant.

À l'étape 4, je n'ai même pas skim (ni scim) dans ma distribution. J'ai donc installé skim manuellement. Puis, malgré un redémarrage, il n'apparaît pas dans la barre des tâches. Je l'ai donc démarré manuellement dans un terminal…

À l'étape 7, rien ne fonctionne : j'ai bien une petite barre où il est écrit « méthode de saisie » mais, lorsque je clique dessus, rien ne se passe. Les raccourcis clavier (contrôle alt espace, etc.) ne fonctionnent pas non plus.
Dans l'onglet « Moteurs de saisie > Configuration globale » de la configuration de skim, je n'ai que « Autre > Français / européen ». Pas de chinois, bien sûr.

D'autres personnes rencontrent-elles le même problème ? Faut-il attendre une mise à jour ? Sinon, une idée ? hmm

Pour info, j'utilise la dernière version stable de KUbuntu : 8.10 « Intrepid ibex » avec KDE 3.5.10.

Hors ligne

#2 Le 14/11/2008, à 21:50

etienoo

Re : Écrire en chinois sous KUbuntu Intrepid Ibex (avec Skim ?)

Personne n'utilise donc scim ou skim…? sad

Hors ligne

#3 Le 18/12/2008, à 15:07

elpepe

Re : Écrire en chinois sous KUbuntu Intrepid Ibex (avec Skim ?)

Bonjour smile

Et bien j'aimerai comme toi taper du chinois sous kubuntu 8.10 smile

as-tu trouver une solution à ton problème ?

Merci !!!

à bientôt !

Dernière modification par elpepe (Le 18/12/2008, à 15:12)

Hors ligne

#4 Le 05/01/2009, à 14:18

Loulong

Re : Écrire en chinois sous KUbuntu Intrepid Ibex (avec Skim ?)

C'est en anglais (n'hésitez pas à demander si vous avez du mal) mais cela semble répondre à votre problème (plus lien vers page Kubuntu) :

https://help.ubuntu.com/community/SCIM

Pour infos cela concerne aussi japonais et coréen.

Hors ligne

#5 Le 06/01/2009, à 16:46

elpepe

Re : Écrire en chinois sous KUbuntu Intrepid Ibex (avec Skim ?)

Merci beaucoup Loulong, je vais tester big_smile

à bientôt smile

Hors ligne

#6 Le 12/01/2009, à 14:39

etienoo

Re : Écrire en chinois sous KUbuntu Intrepid Ibex (avec Skim ?)

En fait, je n'ai pas retesté depuis novembre... Je te tiens au courant si j'arrive à le faire fonctionner.

Hors ligne

#7 Le 08/03/2009, à 18:59

etienoo

Re : Écrire en chinois sous KUbuntu Intrepid Ibex (avec Skim ?)

Loulong a écrit :

https://help.ubuntu.com/community/SCIM

Euh, Loulong, tu cites le lien que je cite dans mon message originel ! Autant dire que, évidemment, ça ne fonctionne pas chez moi, puisque j'ai justement des soucis avec ce tutoriel.

Il n'y a que chez moi que cela ne fonctionne pas ?? roll

Hors ligne

#8 Le 09/03/2009, à 06:07

elpepe

Re : Écrire en chinois sous KUbuntu Intrepid Ibex (avec Skim ?)

Non, chez moi ça fonctionne toujours pas (kubuntu intrepid), même avec KDE série 4...

Hors ligne