Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2008, à 16:46

Amrac

[Emailing] Comment nettoyer sa base de données?

Bonjour,
J'ai une base de données d'environ 19 000 emails que je souhaite nettoyer des adresses invalides.

Cette base de données à débuté il y a 2 ans, je pense donc qu'il doit y avoir un certain nombre (inconnu) de mail qui n'existe plus.

L'inscription dans la base se fait via un lien de confirmation (comme les forums), donc les 19 000 adresses on bien existé et on bien donné leur accord.

J'ai un serveur dédié avec postifx dessus, mais le problème est que je ne sais pas comment traité les emails de retour d'erreur (NPAI).
J'ai passé plusieurs heures a cherché sur Internet, mais je reste bredouille et je n'est toujours rien trouvé...

Quelqu'un aurait une piste?
Je précise qu'il semble que je reçois bien les mails puisque dans mon /var/mail/ j'ai quelques fichiers contenants justement des mails d'erreurs, mais ils sont pour presque illisible et bien trop gros pour être  traité a la main.
Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 13/11/2008, à 17:14

MeIsMe

Re : [Emailing] Comment nettoyer sa base de données?

Tu dois filtrer ton fichier de log qui se trouve généralement dans /var/mail/<user_envoi>

Essaye:
ereg("^Final-Recipient: rfc822", $v) // pour le recipient
ereg("^From:", $v) && !ereg("Mail Delivery System", $v) // pour le sender
ereg("^Arrival-Date:", $v) // date d'arrivée

Je te conseille de créer un petit script que tu lances en cron.
Bonne chance

Hors ligne

#3 Le 13/11/2008, à 19:22

Amrac

Re : [Emailing] Comment nettoyer sa base de données?

Malheureusement je ne connais pas le bash, je ne peut donc pas exécuter ton bout de code mais j'en comprend néanmoins le sens.

Je m'attendais a ce qu'il existe un petit script tout fait qui fasse tout le boulot et qui me range tout dans une base de données tongue

Je pense faire ça en PHP avec peu être une pointe de bash, je sais que ce n'est pas le mieux mais c'est ce que je manie le plus facilement tongue

Coté gestion des erreurs, tu as une idée du fonctionnement (Je vois que tu utilise "rfc822", ça correspond a une erreur particulière?)
Merci pour ta réponse smile

Hors ligne

#4 Le 14/11/2008, à 14:17

MeIsMe

Re : [Emailing] Comment nettoyer sa base de données?

Donne moi ton email, je vais t'envoyer le script que j'ai fait en PHP tongue

Dernière modification par MeIsMe (Le 14/11/2008, à 14:17)

Hors ligne

#5 Le 14/11/2008, à 21:11

YannTech

Re : [Emailing] Comment nettoyer sa base de données?

Le mieux à faire c'est une adresse de boune du type no-reply@foo.bar.
Après tu fais un .procmailrc avec comme action de filtrer si c'est good ou si tu désinscris le mec. Comme ça pas de cron et ta base est clean en permanence

Hors ligne

#6 Le 07/10/2014, à 13:03

mygoodbase

Re : [Emailing] Comment nettoyer sa base de données?

heureusement ça fait pas longtemps que j'ai tomber sur un outil qui permet le nettoyage de base mailing en ligne et gratuitement (mygoodbase).com

Hors ligne