Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2008, à 17:16

maxence1983

Soucis de Wifi avec carte TP Link PCMCIA et autres cartes...

Bonjour,

Ubuntu ver 8.04

Voici mon soucis : j'essaie d'installer un ordinateur en Wifi sous Ubuntu (packard bell easynote) ce portable n'ayant pas de wifi intégré j'ai tester avec ces matériels :

- carte wifi D-link dwl-G122 ver C censé être compatible Linux
==> installation par le tar gz KO
==> installation par l'ajout du module via modprobe KO
(DWL-G122 Rev. C1
Chipset : rt73usb Marche sans manipulation sur Ubuntu 8.04 Hardy Heron, avec un bug de déconnexion de temps en temps. Il faut installer le module SerialMonkey rt2x00. )
==> je ne trouve pas la carte dans lspci

- carte wifi PCMCIA TP link tl-wn610g
==> reconnu dans lspci
==> Networkmanager : pas de trace de la carte (reseau filaire ou point a point seulement disponible)
Apres avoir suivi ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/ar5212
==> dans lsmod je n'arrive pas a trouver ath_pci, wlan et ath_hal; j'ai simplement un pcmcia 41388 0 qui peut correspondre a ma carte
==> quand je fais un iwconfig il renvoi : lo o wireless extensions et eth0 no wireless extension

Si quelqu'un peut essayer de m'aider je lui en serais fortement reconnaissant étant sur ce soucis depuis bien longtemps et ne trouvant aucune solutions....

Hors ligne

#2 Le 13/11/2008, à 18:25

frankie

Re : Soucis de Wifi avec carte TP Link PCMCIA et autres cartes...

Renvoie-nous le résultat des commandes usuelles, cela nous aidera (peut-être big_smile ).

Hors ligne

#3 Le 13/11/2008, à 20:22

maxence1983

Re : Soucis de Wifi avec carte TP Link PCMCIA et autres cartes...

tu veux le resultat de quels commandes?!

Hors ligne

#4 Le 14/11/2008, à 00:54

maxence1983

Re : Soucis de Wifi avec carte TP Link PCMCIA et autres cartes...

Pour infos il y a du nouveau

J'ai essayé avec un live CD Ubuntu la carte wifi est reconnu, elle clignote (les 2del)
et je peux me connecter....
Je pense que je vais tout simplement réinstaller toute la ubuntu ca sera plus rapide.

Si quelqu'un peux me dire comment remettre toute les connexions par default

MERCI

ps : le live cd met vraiment longtemps a se lancer

Hors ligne

#5 Le 14/11/2008, à 19:10

toutafai

Re : Soucis de Wifi avec carte TP Link PCMCIA et autres cartes...

Bonsoir,

Avec ta carte D-link dwl-G122 (rt73), tu peux suivre à la lettre ce tuto http://wlety.free.fr/forum/viewtopic.php?id=170


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne