Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2006, à 20:11

LAURO

Ubuntu usb

Bonsoir
J'ai vu la pub pour Ubuntu Usb et ce produit m'interese
Je désire
1  tester Linux -une version tout en français-sans abandonner pour l'instant Win
J'ai un portable avec déjà 4 partitions principales, et un DD externe- pochable-( tiens va falloir que je soumette ce terme aux canadiens )
Ainsi je ne toucherais à rien de mon DD interne tant que je n'aurais pas la maitrise de Linux
2 Après ce testage, essayer de scinder ma partition C système de Win en tjrs C système X programmFiles Y documents and seating car cette opération n'est pas possible si WIN tourne
Si des colistiers ont déjà essayé ce produit je serais intéressé par leur expérience
Merci

Hors ligne

#2 Le 03/02/2006, à 20:43

Bzh

Re : Ubuntu usb

Tu peux le faire toi même avec le cd live !!!!
Tu télécharge l'iso, puis tu décompresses sur ton DD externe...
Ensuite, tu fais une disquette ou un cd bootable qui te permettra de démarrer sur ton DD externe usb !!!

Je l'ai fais avec une simple clé USB de 1GO !!!

Bye...

Hors ligne

#3 Le 03/02/2006, à 21:44

Bobbybionic

Re : Ubuntu usb

Bonsoir
Le site d'un membre à ce sujet :
http://usbuntu.info

@+
Bionic


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#4 Le 04/02/2006, à 11:07

LAURO

Re : Ubuntu usb

A Bzh (breton?)
Extrait de la pub de usubuntu
Le logiciel UbuntUSB vous permet de démarrer et d'utiliser la distribution Ubuntu sur tout disque dur USB. UbuntUSB installe Ubuntu en 10 minutes sur le disque externe et le rend bootable.
Ainsi vous pouvez démarrer sous Linux à partir du disque externe sur n'importe quel PC. Pas besoin de configurer le Bios, il suffit d'insérer le CD et le PC démarre sur le disque externe.
Aux journées Linux on m'a donné un cd live etun cd install
Donc tu me dis que je peux me passer des services de usunbutu
Je comprends que je peux installer facilement sur mon DD externe (faut il d'abord le convertir en fat 32 ?ou ubuntu s'en charge ?)
Mais pour faire le cd qui permet de démarrer sur n'importe quel pc comment procéder?
merci de me faire profiter de ton expérience
Silvio

Hors ligne

#5 Le 04/02/2006, à 16:38

wam

Re : Ubuntu usb

je pense qu'il est déjà en FAT32, la plupart des Hdd externes le sont. Sinon, il y a des logiciels de partitionnement libres dispo sous windows. Je n'ai pas de nom là, mais ils existent.

Pour faire un CD bootable, il faut telecharger USBootout.iso apparemment.
Pour une installation depuis windows, à partir de l'iso usbuntu_live_fr.iso, je pense qu'il serait pas mal que tu parcoures le forum usbuntu (j'ai trouvé ça  http://usbuntu.info/forum/viewtopic.php?id=5), notemment message #11.

Pour le reste oui c'est bien un live donc pas possible à modifier ce qui entre parenthèse le rends immuable, et donc toujours fonctionnel. Par contre je pense qu'il est possible de faire quelque chose comme une install, j'avais essayé au début, puis abandonné pour plus me pencher sur la personnalisation en amont. Je pense donc que les 24 € sont bien un peu là quand même. Et est-ce que ça les justifie ? Je suis convaincu qu'il est possible de le faire autrement, et donc, que les 24 € sont justifiés si on n'a pas envie de chercher soit même, ou d'attendre qu'un autre trouve et nous explique.

visiblement, on ne peut pas personnaliser USBuntu après coup. Il faut donc le faire avant l'install comme expliqué dans les tutos. Donc USBuntu et UbuntUSB ne proposent pas tout à fait les même fonctionnalités
_________________________
tout ça, c'est si tu veux faire une installation, avec laquelle tu puisse brancher ton HDD externe sur n'importe quel ordi.
Si tu cherche juste à tester Ubuntu, en l'installant sur ton disque USB pour ton ordi, tu peux tout à fait le faire, en cherchant un peu sur ce même forum.

Reste donc à voir si tu as besoin d'utiliser ubuntu sur différents ordi, et si oui, si tu as besoin de pouvoir le personnaliser facilement.

Voilà

Dernière modification par wam (Le 04/02/2006, à 16:54)

Hors ligne