Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2008, à 20:43

Ptitibonhomme

Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

Bonjour à tous,

Je suis nouveau car je viens d'installer ubuntu cette semaine et j'en suis très content... mais... et oui il y a toujours un mais :

Mon portable sony ericsson w595s n'est pas reconnu comme périphérique de stockage sad

Pour un walkman c'est assez embettant car cela reste le moyen le plus simple et le plus pratique pour transférer de la musique mais aussi pour trimballer tout type de fichier.

J'explique un peu plus le problème :

Comme la plupart des sony, une fois branché sur un pc, l'écran du téléphone propose plusieurs options, dont "stockage de masse". Cette option fonctionnait parfaitement bien sous XP et permettait d'accéder au téléphone et à sa memory stick (2go) comme 2 périphérique de stockage et ce sans avoir installer le moindre firmware.
Sur ubuntu, cette même option ne donne tout simplement rien, les volumes n'apparaissent pas et il est impossible d'accéder aux fichiers contenus dans le téléphone.

Les options "mode téléphone" et "transfert de media" font apparaître le téléphone comme un appareil photo, utilisable dans un programme approprié et dont les deux volumes sont deux dossiers "store_00010001" et "store_00010002". Je peux naviguer dedans copier et supprimer les fichiers s'y trouvant mais pas en rajouter beaucoup car, quelque soit leur contenu, ces deux dossiers ne sont identifiés que comme n'offrant que 1.4mo de libre !

Par ailleurs, en "mode téléphone", je parviens à synchroniser mon téléphone avec le pc mais cela ne me permet pas vraiment de m'en servir pour le stockage de données (par exemple je peux copier de la musique mais sans pouvoir gérer les dossiers et au rythme d'une dizaine de minutes pour un seul fichier mp3 !).

J'ai testé d'installer les firmware sony avec wine mais cela plante à tout les coups.

J'ai pensé à passé par un double système mais je préférerais une autre solution et j'aimerais un avis sur le potentiel de cette solution avant de la tenter.

Désolé si le problème recoupe d'autres sujet mais j'ai vraiment passé des heures sur la fonction recherche et aucun des sujet traitant de problèmes approchant ne donne de solution au mien...
Désolé également s'il y a une solution tout simple (j'en doute cependant sad ) mais je suis un noob !! big_smile

Merci à tout ceux qui auront pris la peine de me lire et surtout à tout ceux qui pourront m'aider à me tirer de l'abîme de désespoir dans lequel je sombre inexorablement !! lol

Dernière modification par Ptitibonhomme (Le 13/11/2008, à 20:58)

Hors ligne

#2 Le 14/11/2008, à 23:10

Ptitibonhomme

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

Je relance mon sujet... hmm

Hors ligne

#3 Le 17/11/2008, à 16:07

Ptitibonhomme

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

Information supplémentaire :
J'ai testé la memory stick du téléphone dans un lecteur usb approprié.
Le système l'a bien reconnu comme un périphérique de stockage approprié. Le problème semble donc bien venir du téléphone.
Cela ne règle que partiellement mon problème car la memory stick d'un w595 est assez difficilement accessible, il faut tout démonter !

Donc si quelqu'un avait une idée pour solutionner le problème...

Hors ligne

#4 Le 25/11/2008, à 16:30

Ptitibonhomme

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

Nouvelle information :
J'ai testé le sony ericsson w300 d'un ami de passage avec mon câble usb et celui-ci a parfaitement fonctionné.
Les deux périphériques de stockage (téléphone et memory stick) ont été monté comme deux volumes bien distincts, de la même manière que mon w595 était reconnu sous XP.

Hors ligne

#5 Le 25/11/2008, à 17:05

FreelY

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

Salut,
J'ai pas la solution, mais pour info chez moi aussi ça fonctionne très bien avec un w810i.

Hors ligne

#6 Le 28/11/2008, à 00:58

pfff

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

Toujours pas de solution?
j'ai le meme soucis alors que ca fonctionne bien avec mon w850i....

Merci d'avance pour votre aide !

Hors ligne

#7 Le 29/11/2008, à 21:59

pfff

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

up

Hors ligne

#8 Le 30/11/2008, à 01:33

Xhueloe

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

Je viens de tester avec mon Sony Ericsson K750i et j'ai accès à tous mes fichiers. Cependant, les fichiers se trouvant sur le gsm à proprement parler n'apparaissent nulle part. Je ne vois que ceux qui sont sur le memory stick ( Ce qui est logique puisque je n'ai pas Sony Ericsson PC Suite ^^ )

C'est bête pour toi ...

#9 Le 07/12/2008, à 11:51

pfff

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

bizarre Intrepid ne reconnait que 16mo sur les 2go !

personne n'a d'idée?

Il ouvre avec Gphoto2

Hors ligne

#10 Le 15/12/2008, à 22:21

Compte0

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

Alors, j'ai le même problème. Alors il semblerai que les 52mo soit la mémoire interne du tel. IL y a peut-être un problème de formatage de la carte. Voilà, ce que me retourne dmesg:

[ 8870.275895] sd 6:0:0:1: [sdc] Sense Key : No Sense [current] 
[ 8870.275903] sd 6:0:0:1: [sdc] Add. Sense: No additional sense information

Alors qu'il semblai l'avoir repéré. Quelqu'un peut t'enter de reformater la carte en fat32 et d'aisser. C'est une M2, et j'ai rien pour le faire...


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#11 Le 22/12/2008, à 14:42

pfff

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

Réponse bateau du service client SE:

Nous vous remercions d'avoir contacté le Service Relation Consommateur Sony Ericsson.

Les téléphones Sony Ericsson W595s ne supportent pas le système d'exploitation Linux.

Nous vous invitons à contacter le Service Relation Consommateur Sony Ericsson pour obtenir une assistance complémentaire et visitez notre site Web http://www.sonyericsson.com/fr pour plus d'informations relatives au support de nos produits. Nous vous y présentons également nos nouveaux produits en démonstration, leurs accessoires ainsi que des mélodies à télécharger.

Veuillez envoyer les emails à l'adresse questions.fr@support.sonyericsson.com. Téléphone: 0 825 383 383 (0,15€ TTC/min).

Le Case ID fourni dans le sujet de ce message est exclusivement réservé aux requêtes qui sont directement associées à ce cas.

Sincères salutations

Olivier Hermans
Service Relation Consommateur Sony Ericsson

Perso j'ai acheté un lecteur de carte USB...

Hors ligne

#12 Le 25/12/2008, à 23:37

tobys8

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

bizarre je viens d'avoir exactement le même téléphone et aucun problème heureusement !... 2  périphériques se montent sur le bureau : le téléphone ~40Mo et la carte 2Go...
(je suis sur la 7.10)

Dernière modification par tobys8 (Le 25/12/2008, à 23:37)

Hors ligne

#13 Le 26/12/2008, à 11:24

pfff

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

C donc un soucis avec Intrepid... a suivre...

Hors ligne

#14 Le 27/12/2008, à 14:56

H3aven

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

J'ai le meme probleme,et c'est super genant ...
Si vous pouviez trouver une solution,Jles eu pour noel,et donc jaimerai bien en profiter vraiment ..

(Je suis sur la 8.10)

Dernière modification par H3aven (Le 27/12/2008, à 14:59)

Hors ligne

#15 Le 28/12/2008, à 10:27

charlybozo

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

J'ai le même pb avec un w595 sous Ubuntu 8.10

Ca ne m'étonne pas, j'avais le même problème avec le Sony w800. A chaque fois que je changeais de version le téléphone était reconnu ou ne l'était plus mad

Il faudrait essayer le w595 avec un liveCD. Je ferai ça dans ces jours si j'ai le temps et si je retrouve un live CD d'une version antèrieure.:rolleyes:


Desole pour les accents, mais j'utilise un clavier Qwerty...

Hors ligne

#16 Le 29/12/2008, à 18:25

larko

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

Je viens de recevoir le W595 et j'ai testé avec Ubuntu 8.04, pas de problème, il reconnait le stockage de masse

#17 Le 03/01/2009, à 18:17

plmegalo

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

larko a écrit :

Je viens de recevoir le W595 et j'ai testé avec Ubuntu 8.04, pas de problème, il reconnait le stockage de masse

pareil, Hardy rocks

#18 Le 03/01/2009, à 21:17

Compte0

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

and Intrepid sucks...


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#19 Le 07/01/2009, à 17:47

H3aven

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

Probleme,mon lecteur CD marche pas ... >.<

Hors ligne

#20 Le 07/01/2009, à 19:36

plmegalo

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

H3aven a écrit :

Probleme,mon lecteur CD marche pas ... >.<

Quel rapport avec ce thread ?

Crées un nouveau topic et sois plus précis :

Matériel
Système
Symptômes ?

Sinon tu ne risques pas d'avoir des réponses

A part des comme la mienne wink

Dernière modification par plmegalo (Le 07/01/2009, à 19:37)

#21 Le 10/01/2009, à 23:40

H3aven

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

Bien le meme que la personen qui a creer le post
Mon w595 n'est point reconnu ^^
Et comme mon lecteur cd marche pas,pas de live CD possible...

Hors ligne

#22 Le 10/01/2009, à 23:45

plmegalo

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

H3aven a écrit :

Bien le meme que la personen qui a creer le post
Mon w595 n'est point reconnu ^^
Et comme mon lecteur cd marche pas,pas de live CD possible...

Ah pardon, je croyais que t'avais un problème que tu voulais soumettre avec ton lecteur de CD smile

#23 Le 10/02/2009, à 20:38

xabi64

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

Bonjour,

Je fais parti de ces personnes qui ont la désagréable surprise de voir leur SE W595s non reconnu en stockage de masse sur intrepid 8.10

Je souhaite tout simplement que cette information soit transmise aux développeurs.

Merci et à bientôt.

PS : peut être que ce pb n'existera plus avec la 9.04

#24 Le 10/02/2009, à 21:23

plmegalo

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

xabi64 a écrit :

Bonjour,

Je fais parti de ces personnes qui ont la désagréable surprise de voir leur SE W595s non reconnu en stockage de masse sur intrepid 8.10

Je souhaite tout simplement que cette information soit transmise aux développeurs.

Merci et à bientôt.

PS : peut être que ce pb n'existera plus avec la 9.04

Le problème n'existe pas avec la 8.04...

#25 Le 11/02/2009, à 09:36

pfff

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

Je suis désolé, mais on était au courant de ca!! on cherche une solution pour résoudre le probleme sous Intrepid!!

Hors ligne