Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 17/11/2009, à 13:20

percherie

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

Honnêtement je n'en sait pas beaucoup plus, en théorie le format mp3 est supporté par le téléphone et devrait être visible. Le principe de ce téléphone est justement l'utilisation walkman pour écouter ses propres musiques.

Fait un essais depuis windows avec le logiciel propriétaire du téléphone, si ça coince toujours, cela dépasse mes connaissances et compétences.


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne

#77 Le 17/11/2009, à 15:46

josian

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

Le logiciel Sony ne fonctionne qu'avec XP SP2 minimum !
J'ai arrêté toute MAJ  avec Ubuntu smile
Je vais continuer mes essais .


W XP et UBUNTU 10.04
  AMD 64 3000+ ATI HD 4650
FREEBOX V5  NIKON D70 Sony Ericsson W595s

Hors ligne

#78 Le 27/12/2009, à 16:00

cparty

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

Quelqu'un a éssayé sour karmic? Le support est atroce et incomplet.

J'ai réussit à transférer un fichier de musique sur 2 grace à rhythmbox. par la procédure suivante. Allumer rhythmbox, brancher le téléphone, se mettre en mode "transfert de fichier media" et il est détecté par rhythmbox. Le truc, c'est que pour un fichier sur deux, il n'arrive pas à écrire le tag correctement. En plus ce con m'a envoyé des fichiers sur la mémoir interne du téléphone jusqu'à la saturer et à tout faire planter... Banshee n'a pas su faire beaucoup mieux.

Le mode transfert de masse a fonctionné une fois, et depuis, plus possible de ne rien faire.

La solution obexFTP front-end et obexFTPtool ne fonctionne pas.

Quelqu'un as-t'il réussit a bien le faire fonctionner sous karmic?

Merci

Hors ligne

#79 Le 28/12/2009, à 17:29

percherie

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

Oui il fonctionne très bien sous Karmic. Il est à noté que les transferts de données sont très lent et Karmic affiche les transfert terminer alors qu'ils sont encore actif. Travaillé directement sur le téléphone est laborieux. Mieux vaut télécharger les données, travailler dessus et renvoyer tout dessus.

Pour info, j'ai prétexté divers bug bidon auprès de mon opérateurs (sfr) pour l'envoyer en maintenance. Une mise à jour du firmware à été faite et depuis ça fonctionne. Avant c'était une vrais catastrophe et l'utilisation était étrange : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2795494#p2795494

Pour résumer, fait une mise à jour firmware par le service garantie ou ton opérateur ou une personne qui s'y connait. Evite d'utiliser ton tel comme une véritable clé usb ou sinon utilise un lecteur de carte pour les transfert de donnée (format M2), ceci est du à la lenteur des connectiques.

J'ai déjà tout remonté dans la documentations : http://doc.ubuntu-fr.org/sony-ericsson


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne

#80 Le 11/01/2010, à 14:27

myst34

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

percherie a écrit :

Sur Jaunty je ne trouve pas ce fichier, il n'est pas présent dans le dossier spécifié.

Par contre avec le modèle w350i j'ai trouver la solution tout à fait par hasard. Il suffit de brancher l'appareil eteint. Par contre si il a été branché au moins une fois allumé pendant la session en cours il est conseiller de redémarrer. Il provoque un plantage sur le fonction "lsusb" qui ne donne plus de réponse.

Ps : si d'autre téléphones on été testé, ajoutez les sur la page http://doc.ubuntu-fr.org/sony-ericsson

MERCI i pour cette astuce DE BRANCHER L'APPAREIL ETEINT cela fonctionne tres bien avec le sony w595
Les deux périphériques de stockage (téléphone et memory stick) ont été monté comme deux volumes bien distincts.....et l'on peux ajouter enfin de la musique sur la puce

Hors ligne

#81 Le 11/01/2010, à 15:29

myst34

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

tjrs sur le sujet" amusons nous avec linux et le  sony ericson w595"  .....
j'ai linux ubuntu version 9.01 (j'ai vraiment un peu de mal ...mais  c'est le seul moyen pour sortir  du monopole de windows avec ces virus et bug a repetition) ..

quelqu'un connais t'il   une moyen  pour   convertir  une video  "avi ou  divx"  en mp4 (lu uniquement par ce telephone ).....j'ai essayé" iriverter" mais vraiment incomprehensible(j'ai juste reussi a convertir du avi en ....avi lol

Dernière modification par myst34 (Le 11/01/2010, à 15:31)

Hors ligne

#82 Le 13/01/2010, à 09:46

percherie

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

Pour ton téléphone, demande à ton opérateur de le prendre en maintenance pour faire une mise à jour, depuis mon téléphone fonctionne parfaitement.

Pour la conversion vidéo regarde du coté de  WinFF, j'ai posté les définitions des différents format mais j'en ai complété que ceux que je connaissait bien : http://doc.ubuntu-fr.org/winff#mpeg-4

Tu peut regarder ce qui est fait pour le format AVI pour comprendre la différence  entre les formats de sortie : http://doc.ubuntu-fr.org/winff#avi


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne

#83 Le 11/04/2010, à 17:04

dauphin

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

Bonsoir à tous,
je viens de voir en détail les problèmes évoqués sur ce post. J'ai un w595, et  sous karmic je viens (enfin) de pouvoir lire le contenu du carnet d'adresse et de l'agenda en USB avec Wammu smile ; par contre le tel. indique seulement

le téléphone est prêt à être utilisé avec l'ordinateur

sans préciser quel mode. Cela me serait égal si je savais comment syncroniser avec Thunderbid ou Evolution. Quelqu'un y est-il arrivé?
Merci d'avance

Dernière modification par dauphin (Le 11/04/2010, à 17:18)


20.04 sur carte Asus M5 et proc AMD64 2000 8GO de Ram
Video et son intégrés

Hors ligne

#84 Le 11/04/2010, à 17:13

dauphin

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

Autre chose : quand je branche le téléphone, karmic sute dessus pour m'annoncer fièrement

impossible de monter le Sony Ericsson W595 : erreur lors de l'initialisation de l'appareil photo: -60: impossible de verrouiller le périphérique'

et je dois donc le démonter! un comble non ?:lol:

Dernière modification par dauphin (Le 11/04/2010, à 17:17)


20.04 sur carte Asus M5 et proc AMD64 2000 8GO de Ram
Video et son intégrés

Hors ligne

#85 Le 11/09/2010, à 17:09

dauphin

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

Bonsoir à tous,
Je voudrais bien pouvoir syncroniser mon W595 avec Thunderbird ou autre sous Linux; j'ai actuellement Lucid et le peux transférer de la musique ou des photos en USB malgré le message 'ne peut pas monter...', mais c'est tout. Mefci d'avance


20.04 sur carte Asus M5 et proc AMD64 2000 8GO de Ram
Video et son intégrés

Hors ligne

#86 Le 11/09/2010, à 21:10

Compte0

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

Pour synchroniser, tu devrai essayer la dernière version (il y a un dépot) de syncevolution. Cela devrai te permettre de le synchroniser par le bluetooth pour tout ce qui est contact, calendrier, etc...


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#87 Le 12/09/2010, à 09:55

dauphin

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

Merci Compte0,
Ca a marché du 1er coup! big_smile J'avais déjà tenté il y a un certain temps(avec Jaunty je crois) et il n'y avait pas moyen. Je vais enfin (!) pouvoir abandonner complètement Win§§  cool
Edit :
Mes contacts et mon calendrier ont été importés dans Evolution; si c'est possible, je préfèrerais les avoir dans Thunderbird que j'utilise déjà pour mes courriels, sinon je garde cette configuration. Peut-on changer la taille des caractères dans Evolution?
Merci d'avance.

Dernière modification par dauphin (Le 12/09/2010, à 10:38)


20.04 sur carte Asus M5 et proc AMD64 2000 8GO de Ram
Video et son intégrés

Hors ligne

#88 Le 12/09/2010, à 12:04

Compte0

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

Je pense que SyncEvolution peut soit synchroniser avec Evolution soit  avec des fichiers textes (csv,ical,...). Mais tout ce que j'ai trouver pour Thunderbird, ça serait qu'il se synchronise en HTTP (avec le plugin pour fuanmbol) sur syncevolution. Un peu tordu...

Peut-on changer la taille des caractères dans Evolution?

Ben soit c'est ceux des menus et tu le règle dans les paramètre de gnome soit c'est ceux d'Évoltuion même que tu as dans Édition->préférence->Préférence du couriel


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#89 Le 12/09/2010, à 15:37

dauphin

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

Merci Compte0,
Je vais donc rester avec Evolution; pour ce qui est des caractères, les préférences du courriel ne changent pas celles des contacts; tant pis..Je vais maintenant essayer la synchronisation dans l'autre sens (j'ai modifié une fiche dans Evolution, je vais voir si elle se modifie sur mon W595).
Edit :
La synchro ne fonctionne pas du Pc vers le téléphone !  sad j'ai essayé en mode normal, puis en décochant l'option du téléphone vers le Pc, mais ça ne fonctionne pas non plus. Y aurait-il une astuce?

Dernière modification par dauphin (Le 12/09/2010, à 15:54)


20.04 sur carte Asus M5 et proc AMD64 2000 8GO de Ram
Video et son intégrés

Hors ligne

#90 Le 14/09/2010, à 11:36

dauphin

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

pour remonter


20.04 sur carte Asus M5 et proc AMD64 2000 8GO de Ram
Video et son intégrés

Hors ligne

#91 Le 15/09/2010, à 13:04

Compte0

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

Tu peux coller ce que te donne le terminal.


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#92 Le 15/09/2010, à 15:20

dauphin

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

Merci Compte0,
voici ce que dit le terminal:

michel@michel-desktop:~$ syncevolution
Evolution Address Book = Evolution Contacts = evolution-contacts:
   Personnel (file:///home/michel/.evolution/addressbook/local/system) <default>
   Ubuntu One (couchdb://127.0.0.1)

Evolution Calendar = evolution-calendar:
   Personnel (file:///home/michel/.evolution/calendar/local/system) <default>
   Anniversaires (contacts:///)

Evolution Task List = Evolution Tasks = evolution-tasks:
   Personnel (file:///home/michel/.evolution/tasks/local/system) <default>

Evolution Memos = evolution-memos:
   Personnel (file:///home/michel/.evolution/memos/local/system) <default>

Show available sources:
  syncevolution
Show information about configuration(s) and sync sessions:
  syncevolution --print-servers|--print-configs|--print-peers
  syncevolution --print-config [--quiet] <config> [main|<source ...]
  syncevolution --print-sessions [--quiet] <config>
Show information about SyncEvolution:
  syncevolution --help|-h
  syncevolution --version
Run a synchronization:
  syncevolution <config> [<source> ...]
  syncevolution --run <options for run> <config> [<source> ...]
Restore data from the automatic backups:
  syncevolution --restore <session directory> --before|--after [--dry-run] <config> <source> ...
Remove a configuration:
  syncevolution --remove <config>
Modify configuration:
  syncevolution --configure <options for configuration> <config> [<source> ...]
  syncevolution --migrate <config>
michel@michel-desktop:~$

Mais je lance la synchronisation avec l'icône du menu "Applications -Internet-Synchronisation" .


20.04 sur carte Asus M5 et proc AMD64 2000 8GO de Ram
Video et son intégrés

Hors ligne

#93 Le 16/09/2010, à 11:00

Compte0

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

Alors, tu fais

syncevolution --print-configs

pour connaitre tout ce qui est configurer, puis tu lances

syncevolution leserverquivabien

pour lancer la synchronisation, si tu obtiens une erreur tu peux la coller que j'essaye de trouver le problème.


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#94 Le 16/09/2010, à 15:59

dauphin

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

Merci Compte0,
Je n'ai pas du taper la bonne commande! voici le bazar:

michel@michel-desktop:~$ syncevolution --print-configs
Configured servers:
   -595 = /home/michel/.config/syncevolution/default/peers/-595
michel@michel-desktop:~$ syncevolution -595
Show available sources:
  syncevolution
Show information about configuration(s) and sync sessions:
  syncevolution --print-servers|--print-configs|--print-peers
  syncevolution --print-config [--quiet] <config> [main|<source ...]
  syncevolution --print-sessions [--quiet] <config>
Show information about SyncEvolution:
  syncevolution --help|-h
  syncevolution --version
Run a synchronization:
  syncevolution <config> [<source> ...]
  syncevolution --run <options for run> <config> [<source> ...]
Restore data from the automatic backups:
  syncevolution --restore <session directory> --before|--after [--dry-run] <config> <source> ...
Remove a configuration:
  syncevolution --remove <config>
Modify configuration:
  syncevolution --configure <options for configuration> <config> [<source> ...]
  syncevolution --migrate <config>

ERROR: -595: unknown parameter
michel@michel-desktop:~$

20.04 sur carte Asus M5 et proc AMD64 2000 8GO de Ram
Video et son intégrés

Hors ligne

#95 Le 25/11/2012, à 17:47

jeanlo123

Re : Sony Ericsson w595 non reconnu en périphérique de stockage usb

Pour pouvoir avoir accès à la carte et au téléphone, il faut éteindre le téléphone avant de le relier à l'ordinateur par la prise usb.


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne