Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2008, à 22:22

AozRoon

[résolu] le plasmoide "vue Dossier" n'ouvre pas Dolphin...

Salut,

Lorsque je double-clique sur un nom de dossier dans le plasmoid "vue Dossier", j'ai droit au message d'erreur suivant :

"Impossible pour KDEInit de lancer "/usr/lib/kde4/bin/dolphin"."

C'est assez normal puisque Dolphin se trouve dans "/usr/lib/kde4/" et pas ""/usr/lib/kde4/bin"...

Mais que configurer pour qu'il aille le chercher au bon endroit ?

Merci !

Dernière modification par AozRoon (Le 13/11/2008, à 23:21)

Hors ligne

#2 Le 13/11/2008, à 22:54

"-"

Re : [résolu] le plasmoide "vue Dossier" n'ouvre pas Dolphin...

Il faudrait que tu voies du côté de la configuration du système, pour voir avec quel logiciel les dossiers sont ouverts.
Au fait, tu n'aurais pas par hasard fait une mise à jour depuis Hardy KDE4 Remix ?

Dolphin est normalement dans le dossier /usr/bin/dolphin

A moins que tu aies un pb de PATH.

"-"

Hors ligne

#3 Le 13/11/2008, à 23:02

AozRoon

Re : [résolu] le plasmoide "vue Dossier" n'ouvre pas Dolphin...

J'ai en effet dolphin dans "/usr/bin/" et pas dans "/usr/lib/kde4/" comme je l'ai dit plus haut.

Je peux lancer Dolphin via le menu K ou Katapult : ça marche.

Au fait, tu n'aurais pas par hasard fait une mise à jour depuis Hardy KDE4 Remix ?

Non. J'ai fait un update depuis Hardy Kubuntu. Mais sous Hardy j'avais installé Dolphin-kde4... D'ailleur, dans mon "/home" j'ai un ".kde" et un ".kde4" ...

Le problème est que le plasmoid essaye de lancer "/usr/lib/kde4/bin/dolphin", ce qui n'est pas gagné...

Dernière modification par AozRoon (Le 13/11/2008, à 23:08)

Hors ligne

#4 Le 13/11/2008, à 23:20

AozRoon

Re : [résolu] le plasmoide "vue Dossier" n'ouvre pas Dolphin...

WhaAAHH trop bien ! smile

J'ai trouvé :

dans "K->système->configuration du système->onglet "Avancé"->Association de fichiers->directory (!)"  j'ai remis le bon Dolphin (il y en avait deux, sûrement à cause de mon installation de dolphin-kde4 sous Hardy).

Merci "-"   !

Dernière modification par AozRoon (Le 13/11/2008, à 23:21)

Hors ligne

#5 Le 20/11/2008, à 17:39

Nico94

Re : [résolu] le plasmoide "vue Dossier" n'ouvre pas Dolphin...

Salut,

J'ai un problème du meme type que toi :

Impossible pour KDEInit de lancer « /usr/lib/kde4/bin/kfmclient ».

Ce probleme apparait lorsque j'ouvre mon /home/marc qui est ma session.

J'ai essayé de m'appuyer sur ton modèle, mais ça n'a pas marché, pourrais-tu m'aider ?

Merci

Hors ligne

#6 Le 20/11/2008, à 17:51

AozRoon

Re : [résolu] le plasmoide "vue Dossier" n'ouvre pas Dolphin...

Avais-tu installé des logiciels kde4 sous hardy ? Car je pense que c'était la source de mon problème.

Sous Hardy, dans mon /home/, cette installation de dolphin-kde4 avait créé un répertoire caché ".kde4" en plus du ".kde" utilisé pour kde3.5.

Je pense que sous Kubuntu Intrepid, kde4 va chercher sa config dans le répertoire ".kde" et non plus dans ".kde4" comme sous Hardy.

A explorer comme piste....

Hors ligne