Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2008, à 01:23

SFry

Créer un .deb ne contenant pas un programme

Bonsoir,
Alors je vous explique mon problème: je souhaiterais modifier le paquet kdegames-card-data de KDE 3 qui contient des images de "dos de cartes" vraiment très très moches. J'ai donc téléchargé le .deb et j'ai modifié les images.
Par contre j'ai beaucoup de mal à reformer le paquet, puisque ce n'est pas un programme je ne peux pas utiliser checkinstall. J'ai essayé d'archiver/compresser le fichier, puis de le transformer en .deb avec alien. J'obtiens un .deb avec la même structure qu'avant, mais en l'installant, celui ci va dans la racine et les modifications ne s'appliquent pas sad

Si quelqu'un peut m'aider à modifier le paquet, je lui en serais grandement reconnaissant ^^

Merci

Hors ligne

#2 Le 14/11/2008, à 05:19

luron

Re : Créer un .deb ne contenant pas un programme

Et si tu modifiais directement les images installées sur ton système, donc sans passer par une réinstallation du paquet? La liste des fichiers:

http://packages.ubuntu.com/hardy/all/kdegames-card-data/filelist

Hors ligne

#3 Le 14/11/2008, à 14:11

SFry

Re : Créer un .deb ne contenant pas un programme

Ah oui maintenant que tu le dis big_smile

C'est plus simple comme ça merci beaucoup pour le chemin d'accès

Hors ligne

#4 Le 14/11/2008, à 15:22

luron

Re : Créer un .deb ne contenant pas un programme

Oublie pas de faire une copie de sauvegarde de tes modifications, car c'est possible que tous ces fichiers soient écrasés par une potentielle mise à jour du paquet kdegames-card-data

Donc si ça arrive et que tu as tes fichiers modifiés ailleurs, t'as juste à les remettre.

Hors ligne