Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2008, à 14:01

zaza29

Blender pour faire un plan de maison 3D

Bonjour.
Tout est dans le titre, je voudrai faire une extension chez moi, et je voudrai avoir un aperçu en 3D. J'en ai essayé un, mais je ne pouvais pas mettre le toit dessus. Est ce possible avec blender?
Sinon quelle autre solution s'offre à moi?Merci d'avance
zaza29


Sous ubuntu depuis septembre 2008, puis un passage avec LinuxMint et Voyager, me voilà sous Kubuntu, puis de nouveau sous Voyager.

Hors ligne

#2 Le 14/11/2008, à 14:02

Nasman

Re : Blender pour faire un plan de maison 3D

As tu testé "sweet home 3D" ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 14/11/2008, à 14:15

zaza29

Re : Blender pour faire un plan de maison 3D

Oui, c'est celui là qui ne fait que l'intérieur de la maison. C'est vrai que la 3 D est bien la, mais il me manque le toit (pour le rendu final, c'est important).


Sous ubuntu depuis septembre 2008, puis un passage avec LinuxMint et Voyager, me voilà sous Kubuntu, puis de nouveau sous Voyager.

Hors ligne

#4 Le 14/11/2008, à 16:06

Nasman

Re : Blender pour faire un plan de maison 3D

J'avais essayé POV_Ray sous Windows qui permettait de faire de belles choses en 3D. Ce programme existe aussi sous Linux mais je n'ai pas eu le temps de bien le tester sous cet OS.
J'ai vu qu'il y avait un lien dans la doc pour ce programme.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 15/11/2008, à 20:23

Didiéridou

Re : Blender pour faire un plan de maison 3D

zaza29 a écrit :

Oui, c'est celui là qui ne fait que l'intérieur de la maison. C'est vrai que la 3 D est bien la, mais il me manque le toit (pour le rendu final, c'est important).

Bonjour Zaza29,
J'ai trouvé un "toit" pour ma maison !
Le problème c'est que je ne sais plus trop où ... j'ai tellement cherché !
Il me semble que c'était à partir d'un des liens proposés sur la page de Sweet Home.
Si je trouve ton mail je pourrai toujours t'envoyer celui que j'ai.
Ce qui me gène plus c'est qu'on ne peut pas aménager les extérieurs apparemment (enfin moi je n'y suis pas arrivé...)


Sous Linux (Ubuntu et maintenant EOS) depuis au moins 2006 et d'autant plus ravi d'y être quand je reboot par nécessité sur Win... et que je vois la disponibilité et la réactivité compétente des membres des forums !

Hors ligne

#6 Le 16/11/2008, à 12:32

Fake

Re : Blender pour faire un plan de maison 3D

Un site dédié à Blender et l'architecture :
http://blender-archi.tuxfamily.org/Main_Page
Il y a aussi des collections d'objets, de matériaux et de textures...

Et un bon exemple en vidéo de ce qui est possible :
http://blender-house.spaces.live.com/
On peut utiliser qcad pour faire les plans des murs et on importe le dxf au lieu de retracer par dessus une image.

Hors ligne

#7 Le 16/11/2008, à 14:29

zaza29

Re : Blender pour faire un plan de maison 3D

Merci, je vais regarder ça de plus près.


Sous ubuntu depuis septembre 2008, puis un passage avec LinuxMint et Voyager, me voilà sous Kubuntu, puis de nouveau sous Voyager.

Hors ligne

#8 Le 18/11/2008, à 08:51

Atok

Re : Blender pour faire un plan de maison 3D

Attention, blender est un outil professionnel qui n'est pas très aisé de prendre en main...

Hors ligne

#9 Le 18/11/2008, à 10:27

harrypopof

Re : Blender pour faire un plan de maison 3D

Une piste intéressante :

From SketchUp to Blender

Hors ligne

#10 Le 18/11/2008, à 13:11

Didiéridou

Re : Blender pour faire un plan de maison 3D

Fake a écrit :

Un site dédié à Blender et l'architecture :
http://blender-archi.tuxfamily.org/Main_Page
Il y a aussi des collections d'objets, de matériaux et de textures...

Et un bon exemple en vidéo de ce qui est possible :
http://blender-house.spaces.live.com/
On peut utiliser qcad pour faire les plans des murs et on importe le dxf au lieu de retracer par dessus une image.

J'ajouterai un tuto très bien fait et progressif:
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11 … encer.html


Sous Linux (Ubuntu et maintenant EOS) depuis au moins 2006 et d'autant plus ravi d'y être quand je reboot par nécessité sur Win... et que je vois la disponibilité et la réactivité compétente des membres des forums !

Hors ligne

#11 Le 05/05/2011, à 11:43

François Vanhille

Re : Blender pour faire un plan de maison 3D

Je viens d'essyaer d'installer blender via la logithèque ubuntu 10.4 LTS et il bloque sur un paquet "non vérifié" : blender cvs gettext libalut0 libftgl2

Quand on cherche une installation (simple) de blender pour Linux sur google on trouve, certes des installations, mais avec une liste de "paquets" à installer qui rebutent l'utilisateur débutant de Linux que je suis.

Un moyen simple d'installer blender à sugérer ?

Je m'y intéresse car cela semble un outil indispensable pour bâtir sur les Opensim que je découvre actuellement.

il permettrait d'importer ce qu'ils appellent des "sculpties" qui pour une prim (unité d'objet dans les univers virtuels) peuvent fusionner des objets complexes qui en feraient plusieurs s'ils étaient directement bâtis via l'interface de construction opensim.

Merci pour vos conseils et bon courage à tous pour vos recherches.

Hors ligne

#12 Le 05/05/2011, à 17:34

CapitainePipo

Re : Blender pour faire un plan de maison 3D

Il faut juste télécharger et décompresser l'archive officiel sur le site blender.org.
Télécharger Blender 2.57b (stable)

Hors ligne

#13 Le 17/05/2011, à 10:10

paparudy

Re : Blender pour faire un plan de maison 3D

bonjour a tous , j'utilise sweet home 3d , et je suis toujours a la recherche d'un escalier quart toournant en haut vers le cote droit quand on monte l'escalier ,j'ai beau chercher partout je ne trouve pas , et de plus j'ai essayé une fois de creer "qquechose" qui aurait du ressembler a un escalier , et ca ne ressemble a rien , je ne suis pas tres doué pour la creation sur blender ,
qqun pourrais t il m'aider merci mille fois !!! rudy

Hors ligne