Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2008, à 22:30

Michel38

J'en ai marre !!!

... de répondre aux ex-windowsiens ... qui veulent:
- utiliser MSN,
- utiliser Emule,
- qui disent que c'est plus simple sous Windows,
- qui ont des problèmes avec Hotmail
- qui ne lisent pas la doc,
- qui ne font pas de recherches avant de poser des questions 1000 fois posées,
- .....
J'en passe et des meilleurs ....
Le passage d'un clickodrome à un vrai OS demande des efforts qu'ils n'ont pas été habitués de faire à cause de la culture MS .... Billou sait mieux que toi de quoi tu as besoin !
.... C'était mon coup de gueule du vendredi soir.


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#2 Le 14/11/2008, à 22:32

Kanor

Re : J'en ai marre !!!

+1 bonne continuation dans cette tache sans fin wink

Hors ligne

#3 Le 14/11/2008, à 22:34

Hoper

Re : J'en ai marre !!!

Le passage d'un clickodrome à un vrai OS demande des efforts qu'ils n'ont pas été habitués de faire à cause de la culture MS .... Billou sait mieux que toi de quoi tu as besoin !

Le problème c'est surtout qu'après quelques années passés sous windows, ils sont effectivement sur d'avoir "besoin" de tout ce a quoi Microsoft les a habitués (tous les trucs cités plus haut sans parler des anti-virus, anti-spyware, firewall, outils de défragmentation et j'en passe... Bref,tous les trucs qui ne font que tenter de colmater les problèmes de windows).


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#4 Le 14/11/2008, à 22:37

Koshie-2.0

Re : J'en ai marre !!!

Le nombre de fois où une conversion à rater à cause du manque de Windows Live Messenger... Ridicule...

#5 Le 14/11/2008, à 23:03

compte supprimé

Re : J'en ai marre !!!

Michel38 a écrit :

...J'en ai marre de répondre aux ex-windowsiens ... qui veulent:
- utiliser MSN,
- utiliser Emule,
- qui disent que c'est plus simple sous Windows,
- qui ont des problèmes avec Hotmail
- qui ne lisent pas la doc,
- qui ne font pas de recherches avant de poser des questions 1000 fois posée

Bonsoir,
Quelqu'un t'oblige à leur répondre ?

#6 Le 14/11/2008, à 23:06

Michel38

Re : J'en ai marre !!!

Sapiens a écrit :
Michel38 a écrit :

...J'en ai marre de répondre aux ex-windowsiens ... qui veulent:
- utiliser MSN,
- utiliser Emule,
- qui disent que c'est plus simple sous Windows,
- qui ont des problèmes avec Hotmail
- qui ne lisent pas la doc,
- qui ne font pas de recherches avant de poser des questions 1000 fois posée

Bonsoir,
Quelqu'un t'oblige à leur répondre ?

Le libre ouvert est basé sur une communauté .... participative comme on dit pour le moment à Reims wink


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#7 Le 14/11/2008, à 23:15

eric63

Re : J'en ai marre !!!

en même temps il pose la question sur ce forum donc ils sont curieux au minimum.
convertir est impossible.
apprivoiser est bien plus simple
comprendre est essentiel


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#8 Le 14/11/2008, à 23:25

edge_one

Re : J'en ai marre !!!

aides toi et le gnu t'aideras...

~~~>[]

#9 Le 14/11/2008, à 23:26

compte supprimé

Re : J'en ai marre !!!

Voilà une tolérance qui t'honore

J'ai bien cru qu'on envisageait de nous mettre dans un charter direction "Windows".:D

( en réponse à Eric63 )

Dernière modification par Sapiens (Le 14/11/2008, à 23:39)

#10 Le 14/11/2008, à 23:27

gulp

Re : J'en ai marre !!!

D'un autre cotés on propose au debutant de migrer ce qui ne marche bien qu'une fois sur deux
Du coup ca genere plein de pb et on leur dis:"argl t vraimen 1 noob on le propose mais il faut pas le faire migrer sa plante le systeme"

A qui la faute?

Evidement on vas me repondre c'est dans la doc mais on ne peux pas lire la doc a chaque fois qu'on veut faire quelque chose.Et quand ta un probleme de son ce n'est pas forcement evident que cela soit due a la migration.

Tout ca pour dire que ubuntu se veut pour tout le monde ce qui engendre forcement des question de gens qui n'ont pas forcement de culture en informatique

Hors ligne

#11 Le 14/11/2008, à 23:31

compte supprimé

Re : J'en ai marre !!!

Oui , et je me permets de vous signaler qu'il y a quasiment le même type de discussion là:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=268525

#12 Le 14/11/2008, à 23:34

ChienPanzer

Re : J'en ai marre !!!

roll
Ce qui fait flipper beaucoup de monde c'est de voir tourner le cube et maintenant la sphère

cool  Mais dès lors qu'il faut paramètrer la bête...  wink


1010011010

Hors ligne

#13 Le 14/11/2008, à 23:37

Minøs

Re : J'en ai marre !!!

Franchement, tout bien réfléchi, je vois pas l'intérêt de se casser le c*l à soi-disant « évangéliser » tout son entourage au logiciel libre. Les gens ils font comme ils veulent, s'ils veulent rester sous Windows pour profiter de MSN+ et tout le bordel, ça les regarde. La seule personne que j'ai « convertie » à Ubuntu, c'est quelqu'un qui m'en a fait la demande. Je lui ai dis à quoi il devait s'attendre, il m'a dit qu'il était quand même prêt à essayer. C'est dans ce sens là une conversion, pas dans l'autre.

Si un pote te dis qu'il préfère rester sous windows pour pouvoir utiliser IE7 (bon c'est un cas extrême quand même), c'est son problème, ça le regarde. Te prends pas la tête à sa place. Ubuntu fonctionne du tonnerre de Zeus, et ce quelle que soit sa part de marché. On n'a pas besoin de convertir ses potes pour que ça fonctionne mieux.

@Sapiens : Y a quasiment le même type de discussion dans tout le forum.

Dernière modification par Minøs (Le 14/11/2008, à 23:38)

Hors ligne

#14 Le 14/11/2008, à 23:43

ChienPanzer

Re : J'en ai marre !!!

roll
Moi, jeme demande si je pourrais sortir avec une fille qui serait sous Windows et qui voudrait pas changer??


1010011010

Hors ligne

#15 Le 14/11/2008, à 23:47

kironux

Re : J'en ai marre !!!

Michel38 a écrit :

Le libre ouvert est basé sur une communauté .... participative comme on dit pour le moment à Reims wink

[Life=Pas Intéressant]
Moi aussi je suis de Reims big_smile.
Vous savez si il y a des réunions sur le Logiciel Libre dans la Marne ? ( Apparemment à Epernay il y a des Install Party smile ).
*Vas se renseigner sur VeoSearch...*
[/Life]

GNU/Linux c'est beaucoup plus qu'un "simple" système, c'est une communauté, je dirais même plus : Un Univers....Libre....
smile

edge_one a écrit :

aides toi et le gnu t'aideras...

~~~>[]

Pas mal ! Faut que je mette en signature big_smile big_smile big_smile

Minøs a écrit :

Franchement, tout bien réfléchi, je vois pas l'intérêt de se casser le c*l à soi-disant « évangéliser » tout son entourage au logiciel libre. Les gens ils font comme ils veulent, s'ils veulent rester sous Windows pour profiter de MSN+ et tout le bordel, ça les regarde. La seule personne que j'ai « convertie » à Ubuntu, c'est quelqu'un qui m'en a fait la demande. Je lui ai dis à quoi il devait s'attendre, il m'a dit qu'il était quand même prêt à essayer. C'est dans ce sens là une conversion, pas dans l'autre.

Si un pote te dis qu'il préfère rester sous windows pour pouvoir utiliser IE7 (bon c'est un cas extrême quand même), c'est son problème, ça le regarde. Te prends pas la tête à sa place. Ubuntu fonctionne du tonnerre de Zeus, et ce quelle que soit sa part de marché. On n'a pas besoin de convertir ses potes pour que ça fonctionne mieux.

@Sapiens : Y a quasiment le même type de discussion dans tout le forum.

+1 !
Windows + IE7, oui c'est désolant.... Espérons que IE8 arrangeras l'affaire.... ( Oui je sais l'Espoir me fait vivre big_smile )

Hors ligne

#16 Le 14/11/2008, à 23:51

compte supprimé

Re : J'en ai marre !!!

Moi, je me demande si je laisserais ma fille sortir avec un Ubuntero prosélyte ...;)

#17 Le 14/11/2008, à 23:56

ChienPanzer

Re : J'en ai marre !!!

cool
On pourrait diviser la france en deux avec un mur!


1010011010

Hors ligne

#18 Le 15/11/2008, à 00:07

compte supprimé

Re : J'en ai marre !!!

Prem pour un laisser-passer !

#19 Le 15/11/2008, à 00:38

Suyu

Re : J'en ai marre !!!

Minøs a écrit :

Franchement, tout bien réfléchi, je vois pas l'intérêt de se casser le c*l à soi-disant « évangéliser » tout son entourage au logiciel libre. Les gens ils font comme ils veulent, s'ils veulent rester sous Windows pour profiter de MSN+ et tout le bordel, ça les regarde.

J'avoue, c'est lourd les gens qui se plaignent en se prenant pour Moïse...


Dev' qui travaille

Hors ligne

#20 Le 15/11/2008, à 01:10

"-"

Re : J'en ai marre !!!

Pour un retour d'expérience sur une femme avec un Linuxien, ben c'est simple :
- J'ai dit à ma femme que si elle voulait W*****s j'étais d'accord mais dans ce cas elle achetait un portable et assurait elle-même la maintenance du bousin.

Elle a dit OK pour le portable, pas pour la maintenance. Depuis elle est sous Linux, et ne s'en trouve pas si mal...

"-".

Hors ligne

#21 Le 15/11/2008, à 07:07

manini

Re : J'en ai marre !!!

koshie666 a écrit :

Le nombre de fois où une conversion à rater à cause du manque de Windows Live Messenger... Ridicule...

Oh, pas besoin de se donner autant de mal à convertir, convaincre..
Il suffit juste de proposer mieux ou au pire, étant donné que c'est gratuit, l'equivalent
Dès lors, les choses se passeront NATURELLEMENT, les gens auront le même comportement qu'avec  Firefox qui atteint aujourd'hui 20% de PDM alors qu'IE est intégré jusque dans les viscères de Windows.

En tout cas s'il est vrai que Billou sait ce qui est bon pour nous puisqu'il a réussi, nous aussi nous en avons une idée et gardons encore, merci, notre faculté de discernement.

C'est vrai, franchement, quand on a utilisé le dernier Live Messenger le 9, celui qui permet d'être connecté en même temps sur plusieurs PC, comment veux tu sans se planquer qu'on utilise un des clients de messagerie proposé par linux ?    je demande?


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#22 Le 15/11/2008, à 09:27

Compte anonymisé

Re : J'en ai marre !!!

@ Bitman

Moi, je me demande si je pourrais sortir avec une fille qui serait sous Windows et qui voudrait pas changer??

Allons ! Allons Bitman ! Avec un pseudo comme le tien tu pourrais quand même honorer le dicton : "le sexe n'a pas d'odeur et ne connaît pas de frontière", non ?

Imaginons la scène de conversion au moment crucial :

Lui = alors il t'a déjà fait ça Bill ? hein il t'a déjà fait ça ???:mad:

Elle = Nooooooon   !!!!!

Lui =..et tu l'aimes mon pingouin ??? Dis que tu l'aimes mon pingouin !!!:mad:


Elle = Ouiiiiiiiiiiii !!! Encore !!!Encore !!!


Lui = tongue

#23 Le 15/11/2008, à 09:56

ChienPanzer

Re : J'en ai marre !!!

lol
Et si elle n'est pas d'accord, je la passe par la "Fenêtre"


1010011010

Hors ligne

#24 Le 15/11/2008, à 10:02

Mornagest

Re : J'en ai marre !!!

Checky a écrit :

@ Bitman

Moi, je me demande si je pourrais sortir avec une fille qui serait sous Windows et qui voudrait pas changer??

Allons ! Allons Bitman ! Avec un pseudo comme le tien tu pourrais quand même honorer le dicton : "le sexe n'a pas d'odeur et ne connaît pas de frontière", non ?

Imaginons la scène de conversion au moment crucial :

Lui = alors il t'a déjà fait ça Bill ? hein il t'a déjà fait ça ???:mad:

Elle = Nooooooon   !!!!!

Lui =..et tu l'aimes mon pingouin ??? Dis que tu l'aimes mon pingouin !!!:mad:


Elle = Ouiiiiiiiiiiii !!! Encore !!!Encore !!!


Lui = tongue

Mon Dieu... yikes


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#25 Le 15/11/2008, à 10:04

ChienPanzer

Re : J'en ai marre !!!

roll
Ton Dieu???


1010011010

Hors ligne