Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2008, à 17:21

petitevieille

[résolu] Clé USB montée normalement sous Gnome mais pas sous KDE...

J'ai récemment rencontré un problème sur lequel je sèche méchamment alors je viens prendre de l'aide. yikes

J'ai installé Hardy Heron sur 3 PC ces derniers temps - 3 configs différentes.
L'install s'est faite depuis le CD Ubuntu, et j'ai rajouté ensuite KDE.

Sur le premier PC, tout allait bien, rien à signaler.

Sur le deuxième et le troisième (celui-ci remplaçant d'ailleurs le premier), j'ai le même comportement aberrant : alors que les ports USB sont d'emblée fonctionnels pour tout type de périphérique (souris, scanner, imprimante - d'ailleurs détectée automatiquement sans aucune étape de configuration, grand luxe), les volumes de stockage USB ne sont pas détectés sous KDE. Je branche mon disue dur en USB, et rien ne se passe. Il n'est même pas monté dans /media.

Je précise "sous KDE", car sous Gnome, tout est normal !

Je suppose que j'ai du foirer quelque chose en installant KDE, genre un paquet oublié, qu'est-ce que ça pourrait être ?

En montant à la main ça marche.

EDIT : même phénomène avec les CD-rom ! Rien à avoir avec l'USB donc. sad


Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum : serais-je maudit... ou s'agit-il d'un truc tellement énorme que je passe à côté ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés. smile


EDIT ULTIME :

Résolution très conne : en fait sur mes 2 machines, KDE n'avait pas activé l'affichage des périphériques sur le bureau... il suffisait d'aller dans les paramètres du bureau, dans "Comportement" / "icônes des périphériques"... yikes
Maintenant ça marche comme d'habitude.

Dernière modification par petitevieille (Le 30/11/2008, à 00:36)

Hors ligne

#2 Le 15/11/2008, à 18:58

Ecthelion88

Re : [résolu] Clé USB montée normalement sous Gnome mais pas sous KDE...

J'ai eu le même genre de soucis avec mon APN qui ne marchait correctement que sous gnome.... Et un léger souci avec les clés usb qui contiennent des accents écrits sous windows (et pas sous gnome, pareil).

Donc je déduis que KDE déconne des fois, ça doit venir du fait que c'est plus récent.....

Par contre désolé, je n'ai pas de conseils à te donner big_smile


Un Martien, ça fait peur.... Alors un Linuxien... !!

Hors ligne

#3 Le 16/11/2008, à 13:13

petitevieille

Re : [résolu] Clé USB montée normalement sous Gnome mais pas sous KDE...

Poursuite des tests : en fait c'est vraiment lié à la gestion des volumes, pas à l'USB, le montage de CD-rom est touché aussi. J'ai du monter le CD-rom à la main aussi.

Et Gnome est toujours impeccable.
J'ai comparé les processus lancés, je ne vois pas ce qui peut justifier cette différence de comportement...

Hors ligne

#4 Le 17/11/2008, à 22:37

petitevieille

Re : [résolu] Clé USB montée normalement sous Gnome mais pas sous KDE...

Bon je crois que c'est très con : pour une raison qui m'échappe, dans les propriétés avancées du bureau, la case "monter les volumes sur le bureau" (ou quelque chose comme ça) était décochée. mad hmm

Apparemment ça marche maintenant.

/me part se cacher loin, très loin...

Hors ligne

#5 Le 17/11/2008, à 23:32

Ecthelion88

Re : [résolu] Clé USB montée normalement sous Gnome mais pas sous KDE...

Tu déconnes mais c'est cool que t'aies trouvé ; ce genre de petite fonction presque invisible aurait très bien en arrêter plus d'un ^^

N'oublie pas le plus important, ce que chacun ici aime voir : un petit [Résolu] devant le post ^^


À plus.


Un Martien, ça fait peur.... Alors un Linuxien... !!

Hors ligne

#6 Le 30/11/2008, à 00:33

petitevieille

Re : [résolu] Clé USB montée normalement sous Gnome mais pas sous KDE...

Je viens de revérifier ce soir : c'était bien ça ! la honte... sad

Hors ligne