Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2006, à 09:21

Tizoc

[résolu]blocage detection matos

salut je vien de recuper un portable IBM ThinkPad et evidament je me suis dit aller je le met directe sur ubuntu.

mai il se trouve que j'ai un souci d'instalation je met mon dvd je boot dessu je tape install je choisi ma lange et duren la 1er detection du matos il bloc a 86% toujour au meme endroi.
meme chose si je le lance en live CD.

mon cd d'install a deja marcher sur mon pc principale mai je l'est tout de meme graver a nouveau pour etre sur et toujour la meme chose.

qui a une petit ide de ce que ca peu etre ?

merci

Dernière modification par Tizoc (Le 06/02/2006, à 11:16)


La puissance ne consiste pas à frapper fort ou souvent, mais à frapper juste.
Balzac

Hors ligne

#2 Le 04/02/2006, à 16:37

olive

Re : [résolu]blocage detection matos

essaye voir si l'option acpi=off règle le problème ?
Tu penseras bien entendu à compléter ou corriger cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/ibm?s=thinkpad
wink


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#3 Le 05/02/2006, à 19:38

Tizoc

Re : [résolu]blocage detection matos

je le tape ou acpi=off ??


La puissance ne consiste pas à frapper fort ou souvent, mais à frapper juste.
Balzac

Hors ligne

#4 Le 05/02/2006, à 19:57

olive

Re : [résolu]blocage detection matos

dans les options de boot.
Au premier écran du live cd, tu as accès à une liste d'options par les touches F1, F2...
pour l'install, par exemple, au lieu de taper "install", tente de taper "install acpi=off"


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne