Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2008, à 19:53

Plume étoilée

Bordure de fenetres disparues sous kubuntu

Bonjour a tous,

Voilà ca fait des jours que je cherche sans trouver de réponse qui me convienne, donc je me lance...

Je viens d'installer Kubuntu depuis deux semaines, et tout ce passe très bien. J'en suis très satisfaite, mais j'ai un petit problème, c'est que depuis quelques jours, les bordures de fenetres pour minimiser, maximiser et fermer la fenetre ont disparu.
J'ai trouvé des cas similaires sur (mon ami !) Google qui étaient dus a "confiz" et autres mais je n'ai pas installé sur ma bécane de logiciel comme ceux-là.
Donc je ne peux pas user de la commande "replace" dans la konsole. En plus quand je lance des programmes parfois il ne se passe rien. Aujourd'hui par exemple j'ai voulu lancé un jeu "super tux kart" qui marchait très bien encore hier, et il ne s'est rien passé.
C'est comme si je cliquais dans le vide.
Quelqu'un voit comment régler ces "petits" problèmes?
Merci pour votre aide;)

#2 Le 16/11/2008, à 07:51

trackzy

Re : Bordure de fenetres disparues sous kubuntu

Salut,

Depuis plusieurs versions, (k)ubuntu vien avec compiz par défaut, donc tu devrai pouvoir utiliser la commande " qqch --replace ", mais si tu veux rester en graphique, il te suffit d'installer le paquet compizconfig-settings-manager

via la console:

sudo apt-get install compizconfig-settings-manager

ou par le menu ajouter/supprimer (cherche ccsm), ou synaptic.
ou par ce lien apt: compizconfig-settings-manager

Ensuite dans Système>Préférences>Gestionnaire CompizConfig cherche "décoration de fenetre" et choisi ton décorateur.

Dernière modification par trackzy (Le 16/11/2008, à 07:54)


Toshiba Satellite A100
Dell Studio 15
Asus Eeepc 1015PEM

Hors ligne

#3 Le 16/11/2008, à 11:18

"-"

Re : Bordure de fenetres disparues sous kubuntu

En même temps sous KDE vaut mieux utiliser KWin plutôt que Compiz comme Window manager... D'autant que KWin propose peut-être moins d'effets que Compiz mais ils sont bien plus utiles et plus classe.

Sinon tu as quelle carte graphique ? Et quels drivers dessus ? Tu as peut-être des options à activer dans le xorg.conf...

"-".

Hors ligne

#4 Le 16/11/2008, à 18:28

plume étoilée

Re : Bordure de fenetres disparues sous kubuntu

Le problème est résolu....

Effectivement j'avais commencé a utiliser Compiz, et a l'installer. Le problème a commencé sûrement après que j'ai cliqué sur le choix des effets simples. Et je ne m'en suis pas aperçue tout de suite.
En tapant kwin --replace en ligne de commande j'ai pu retrouver mes bordures de fenêtres temporairement. Et puis après je suis retournée sur k--système-desktop effects pour réinstaller Compiz et cocher la case aucun effet. Maintenant tout marche.

Kubuntu est tout simplement formidable a utiliser, mais aussi déroutant. Hier je me suis sentie comme "aveugle aux royaume des voyants" parce que je cherchais une réponse a tatons sans vraiment savoir de quoi je parlais.
Je sais que d'ici quelques temps ce sentiment sera dissipé, et en attendant je tiens a remercier tous ceux qui ont déjà tout plein de connaissances et qui acceptent de les partager, afin qu'ensemble nous fassions reculer le monde du "payant" au nom du libre !

#5 Le 16/11/2008, à 18:34

"-"

Re : Bordure de fenetres disparues sous kubuntu

Tiens tu as l'ardeur d'une nouvelle convertie.

Cela dit il ne faut pas trop faire de prosélitisme car tu risques de dégoûter les gens d'utiliser Linux plutôt qu'autre chose. Par contre refuse d'aider qqn sous Windows, en lui expliquant patiemment pourquoi... C'est le meilleur moyen de faire reculer le monde propriétaire.

Dernier point : libre != gratuit. Certains softs libres sont payants, comme RedHat Linux. Par opposition certains softs proprio sont gratuits, comme Adobe Reader.

"-".

Hors ligne

#6 Le 16/11/2008, à 19:44

Plume étoilée

Re : Bordure de fenetres disparues sous kubuntu

C'est normal cette ardeur, depuis que je suis passée a kubuntu, j'ai l'impression de rédécouvrir mon ordinateur et d'avoir de nouveau le contrôle sur lui, alors qu'avant j'étais résignée a faire ce qu'il m'autorisait...Résignée à devoir cliquer sur les fenêtres d'erreurs qui s'affichaient quand je lançais certaines applications, et même parfois a en délaisser quelques unes histoire de ne pas froisser mon cher ordi !
Maintenant tout ça est fini ! J'ai pris le contrôle, et je ne compte pas m'arrêter là.
J'ai déjà fait les modifs sur l'ordi de ma mère, et quand j'aurais trouvé comment faire elle pourra bientôt utiliser un ordi malgrès son handicap visuel, car *ubuntu propose une synthèse vocale et pleins d'applications. Il aurait fallut dépenser des sommes astronomiques pour lui offrir un tel équipement autrement. Je suis ravie de me servir de logiciels qui ont étés conçus par des humains pour des humains, et quand mon lot de connaissances sera satisfaisant je ferais en sorte de porter ma pierre a l'édifice, une sorte de reconnaissance pour tous les informaticiens dans l'âme qui améliorent ma vie !!!(et celle de mon entourage, puisque je fais profiter !):cool:

Hors ligne

#7 Le 17/11/2008, à 08:00

trackzy

Re : Bordure de fenetres disparues sous kubuntu

Je ne suis perso pas très fan du "t'a windoooooooooooooooobheu je peut pas t'aider..."

Pas plus que le "tien je vais te sauver, je t'installe LINUX (en général ubuntu, voire au mieux fedora)"

Expliquer et donner au autres c'est bien, mais il ne faut pas tomber dans l'autoritarisme et les actions dans le vents.


Toshiba Satellite A100
Dell Studio 15
Asus Eeepc 1015PEM

Hors ligne