Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2008, à 19:59

licorne--56

compizconfig > effets > animations

bonsoir à tous les "linuxiens",

Je suis un adepte de windows (un habitué serait plus exacte) et j'ai décider de me lancer sur ubuntu (8.10).
j'ai installé mon pilote graphique sans soucis , installer un theme, lancé les réglages classiques de compiz (cube, effets fenetres, skydome...) et ajouté des animations fenetres (ex : flammes (burn)) dans compiz en installant un paquet dont j'ai trouvé le nom sur google qui ajoute le "simple compizconfig settings manager" et dans lequel j'ai reeussi à activer quelques animations supplémentaires.

Jen viens donc à ma question, sur la video suivante (http://www.youtube.com/watch?v=xC5uEe5OzNQ) (à 1min et 40s) on peut voir un effet d'ouverture de fenetres "magique", j'adore cet effet mais j'ai littéralement retourné google sans le trouver...pourriez-vous m'aider svp ?

merci à tous.

nono--56  wink

#2 Le 15/11/2008, à 20:28

panda rouge

Re : compizconfig > effets > animations

Ah oui je vois ce que tu veux dire wink ,
en fait c'est le feu multicolor.

Pour l'activer il te suffit d'aller dans :
- Menu Systeme,
- Préférences,
- Gestionnaire de Configuration CompizConfig,
- Animations Add-On (le petit avion en papier),
- là tu va dans Burn,
- puis en bas tu coche la case Feu Multicolor.

Et le tour est joué! cool

PS: la procedure que je t'ai indiquée est valable pour Ubuntu 8.10 (donc GNOME) et pour CompizFusion 0.8.

Hors ligne

#3 Le 15/11/2008, à 20:48

licorne--56

Re : compizconfig > effets > animations

Merci panda rouge, une reponse rapide, claire et net.

bonne continuation sur linux

merci encore, babye wink

#4 Le 15/11/2008, à 20:57

panda rouge

Re : compizconfig > effets > animations

De rien je suis aussi débutant et J'ai été aidé,
a mon tour de le faire.
Moi aussi j'utilise le feu multicolore et je l'ai découvert ya pas tres longtemps. wink

Hors ligne

#5 Le 16/11/2008, à 17:06

Alejandro

Re : compizconfig > effets > animations

Salut moi je viens de découvrir compiz-fusion alors que j'etais deja sur hardy héron depuis un certain temps...  moi je l'ai mis en aléatoire ce qui permet de tester à peu près tous les effets pour après choisir celui que je veux .. (en fait j'ai mis aléatoire avec toutes lesoptions... )

De ce fait je n'ai presque jamais des fenetres qui font la meme choses.... c'est simpas...

Alejandro


Newbie sur linux, Hardy Heron, AMD 64 3000+, Asus SLI, Nforce 6600GT... (et un M$ qui traine... )

Hors ligne

#6 Le 16/11/2008, à 19:21

remi95230

Re : compizconfig > effets > animations

Sur cette même vidéo, je n'arrive pas à sur-élever les fenêtres lors de la rotation, la case est cochée, mais ça ne marche pas et lorque je coche la case "Cube Atlantis", elle se décoche automatiquement... et vous,... vous y arrivez ? Merci d'avance ! wink

Hors ligne

#7 Le 22/11/2008, à 00:11

panda rouge

Re : compizconfig > effets > animations

...je n'arrive pas à sur-élever les fenêtres lors de la rotation...

Il suffit juste de cocher l'option Fenêtres 3D dans la partie Effets du Gestionnaire de Configuration CompizConfig.

Par contre pour le cube Atlantis je n'en sais rien, ça me parait bizzare peut-être que les plug-ins n'ont pas été installés correctement ou que ta carte graphique n'est pas supportée...

Alejandro, moi aussi je met en mode aléatoire, ça en jette devant les amis cool .

Hors ligne