Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2008, à 20:04

strongrock10

Où trouver un tuto pour paramétrer sa connexion wifi ?

Bonjour

J'apprends !

Je n'arrive pas à me connecter en Wifi, j'ai beau rentrer ma clé wep, j'ai essayé une config manuelle, d'ailleurs depuis j'arrive plus à voir les réseaux sans fil dispo, enfin j'y pige que dalle !
Siyouplait, y'en à un ou une qu'aurait un peu de patience pour les débutants du monde libre !
Merci
++

Hors ligne

#2 Le 15/11/2008, à 21:10

Okanda

Re : Où trouver un tuto pour paramétrer sa connexion wifi ?

Salut,

déjà donne le modèle le ta carte wifi. Il faut savoir si elle est suportée nativement ou s'il faut utiliser ndiswrapper.
Ensuite, dans une console, que donne un iwconfig?

Hors ligne

#3 Le 16/11/2008, à 10:46

strongrock10

Re : Où trouver un tuto pour paramétrer sa connexion wifi ?

lu
La clé usb wifi asus wl-167g est reconnue car j'ai déjà installé Kubuntu sur un portable acer et elle fonctionne très bien, cette fois là je n'ai eu qu'à sélectionner ma box dans la liste des réseaux dispo et à renseigner la clé wep et ça roule, mais avec le pc que j'utilise actuellement rien n'y fait, pourtant la clé est bien reconnue par kubuntu puisque j'ai pu voir les réseaux dispo !
Merci
++

Hors ligne

#4 Le 16/11/2008, à 14:08

strongrock10

Re : Où trouver un tuto pour paramétrer sa connexion wifi ?

up quelqu'un ! smile

Hors ligne

#5 Le 22/11/2008, à 12:25

strongrock10

Re : Où trouver un tuto pour paramétrer sa connexion wifi ?

Bon ! Je n'y arrive toujours pas !
Pour info, j'essaye de me connecter à ma neufbox 4 qui requère une clé wep à 13 caractères ( que des lettres ) et lorsque je renseigne cette clé dans Kubuntu, une barre de progression va jusqu'à 28 % et après un long moment la fenêtre de renseignement de la clé s'ouvre à nouveau et ainsi de suite !
Que faire ? Merci
++

Hors ligne