Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2008, à 12:40

bob88

Bien des soucis avec l'install d'OOo 3! [Resolu]

Bonjour,

J'ai tenté d'installer la version 3 d'Open Offfice sur Hardy bureau gnome.

Alors me direz vous il y a déjà plein de posts à ce sujet, cherchez un peu. J'ai tenté plusieurs methodes:

- Mise à jour des sources et installation par les depots: apparement il faut pour cela que je passe à Intrepid
- Installation en téléchargant sur le site OOo: Ma version 64bits ne me le permet pas il me met que mon architecture n'est pas i386 (je suis en 64 bits)

J'ai alors installé une version 64bits en Anglais. C'est des rpm, j'ai surmonté cela avec alien.

jusque là tout s'est bien passé. Mais au moment de l'intégration au bureau, il me met l'erreur suivante:

***************************************************************************
bob@ubuntu:~/OOO300_m9_native_packed-1_en-US.9358/RPMS/desktop-integration$ sudo alien -i *.rpm
Warning: Skipping conversion of scripts in package openoffice.org3.0-freedesktop-menus: postinst postrm prerm
Warning: Use the --scripts parameter to include the scripts.
    dpkg --no-force-overwrite -i openoffice.org3.0-freedesktop-menus_3.0-9355_all.deb
Sélection du paquet openoffice.org3.0-freedesktop-menus précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 211752 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de openoffice.org3.0-freedesktop-menus (à partir de openoffice.org3.0-freedesktop-menus_3.0-9355_all.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de openoffice.org3.0-freedesktop-menus_3.0-9355_all.deb (--install) :
tentative de remplacement de « /usr/share/icons/hicolor/48x48/apps/openofficeorg3-calc.png », qui appartient aussi au paquet openoffice.org-debian-menus
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
openoffice.org3.0-freedesktop-menus_3.0-9355_all.deb
Unable to install at /usr/share/perl5/Alien/Package/Deb.pm line 92, <GETPERMS> line 331.
    find openoffice.org3.0-freedesktop-menus-3.0 -type d -exec chmod 755 {} ;
    rm -rf openoffice.org3.0-freedesktop-menus-3.0
****************************************************************************

Je suis sûr qu'une petite commande me sortira de cela, mais je ne sais pas. J'ai fait les lignes de commandes qu'il me donne: (chmod puis rm) et je ne sais pas quoi faire ensuite.

Merci d'avance

Dernière modification par bob88 (Le 16/11/2008, à 14:33)

Hors ligne

#2 Le 16/11/2008, à 12:43

poupoul2

Re : Bien des soucis avec l'install d'OOo 3! [Resolu]

Est ce que tu as tenté la méthode de la doc ?

#3 Le 16/11/2008, à 14:32

bob88

Re : Bien des soucis avec l'install d'OOo 3! [Resolu]

Ca y est c'est bon, merci.

Effectivement j'ai essayé celui de la doc, mais je n'ai pas lu jusqu'au bout qu'il y avait une version 64 bits.

Hors ligne