Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2008, à 18:27

lightyears2

tester plusieurs environnemenents

Salut...encore moi

Ma toujours pas sorti du petrain de lequel il m a colle le rastaman...bref
Donc, je suis passe de xfce a icewm...a priori je suis toujours sous xubuntu, mais j ai change d'environnement sans change de distribution. D'ou ma question : J'aimerais tester d'autre environnements, suse, et bien d'autres dont le nom m'echappe ou que je ne connais meme pas. Donc il suffit de trouver le bon paquet et de choisir sa scession au demarrage...A priori XFCE KDE GNOME se ressemble, icewm (doit etre issu de debian) la ca change. Quels sont les autres environnements que je pourrais tester ? SAchant, qu au cas ou vous ne l auriez pas compris smile je suis archichiant, euh je veux dire debutant, dc les openmachin tres peu pour moi
Merci d'avance pour vos reponses par milliers big_smile Je sais plus combien de fois g poste aujourd'hui, j'ai peut etre une chance avec celui ci qui est plutot inoffensif

#2 Le 16/11/2008, à 18:36

nochka85

Re : tester plusieurs environnemenents

J'aimerais tester d'autre environnements, suse....

Suze n'est pas un environnement mais une distribution wink


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#3 Le 16/11/2008, à 19:08

lightyears2

Re : tester plusieurs environnemenents

et quel est le petit nom de l environnement de suse ?

#4 Le 16/11/2008, à 23:16

fredr

Re : tester plusieurs environnemenents

Oula, tu confonds pas mal de choses là...

1 les distributions comme Mandrake, SuSE, DEBIAN, .... ce sont des distributions linux qui te fournissent un noyau + un shell + un Xorg + un environnement graphique et des applications.

2 les environnements de bureau XFCE, KDE, GNOME ce sont des surcouches à Xorg, qui te fournissent une gestion de ton bureau et des programmes...

3 les gestionnaires de bureau tel E17, icewm, wmaker, ....  qui eux te fournissent une gestion des fenêtres et du fond d'écran (je simplifie beaucoup là).

Toutes les distribs peuvent avoir l'environnement de bureau que tu veux, regardes dans synaptic tu y trouveras: icewm, larswm, kde, gnome, sfce, fvwm, wmaker, E16, wm9, ion3,.... t'as le choix et tu restes sur ubuntu.

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#5 Le 17/11/2008, à 15:39

bubu8941

Re : tester plusieurs environnemenents

nochka85 a écrit :

Suze n'est pas un environnement mais une distribution wink

Non Suze est une boisson big_smile

@lightyears2 : Suse est dispo en 2 versions : kde4 et gnome mais tu dois pouvoir installer l'environnement ou le wm par défaut. Après fredr a bien éclairci les concepts que tu confonds.

Si tu veux tester d'autres distributions, je te conseille de passer par de la virtualisation et des machines virtuelles.


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#6 Le 17/11/2008, à 15:44

kironux

Re : tester plusieurs environnemenents

Hors ligne

#7 Le 17/11/2008, à 19:40

lightyears2

Re : tester plusieurs environnemenents

super smile
Merci pour vos eclaircissements. Je vais faire une recherche sur la virtualisation
MERCI

#8 Le 19/11/2008, à 21:26

lightyears2

Re : tester plusieurs environnemenents

c'est bien tout c environnements mais difficile de les installer tous pour se faire une idee. J'ai bien aime crystal fwm, moins wmaker par exemple. Comment savoir a quoi ressemble chaque environnement avant de l'installer, et/ou quels sont les environnements que vous me conseilleriez d'installer
merci

#9 Le 19/11/2008, à 21:28

bubu8941

Re : tester plusieurs environnemenents

A part la recherche dans google images ... je ne vois pas


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#10 Le 19/11/2008, à 21:37

kironux

Re : tester plusieurs environnemenents

Hors ligne

#11 Le 19/11/2008, à 22:02

ProfGast

Re : tester plusieurs environnemenents

bubu8941 a écrit :

A part la recherche dans google images ... je ne vois pas

Youtube.

Ou mieux, la recherche dans google vidéos en fait... tongue

Dernière modification par ProfGast (Le 19/11/2008, à 22:03)

Hors ligne

#12 Le 19/11/2008, à 23:07

fredr

Re : tester plusieurs environnemenents

T'as pas mal de screenshot ici: http://www.xwinman.org et aussi pas mal de themes ici: http://themes.freshmeat.net/

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne