Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2008, à 22:17

sebk

[résolus] Besoin de beta testeurs

Bonjour,

Je viens de finaliser la version 1.0b d'un logiciel pour faire une synchronisation bi-directionnelle de répertoires.

Comme son nom l'indique c'est une version béta et je cherche donc des personnes pour détecter les éventuels bugs.

Le logiciel est disponible à l'adresse http://www.iceberg.0rg.fr sous forme d'un paquet debian.

Merci de votre aide

Dernière modification par sebk (Le 24/11/2008, à 22:56)


Iceberg Project : www.iceberg-linux.net

Hors ligne

#2 Le 16/11/2008, à 22:35

arpbook

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

salut smile
et merci pour ce petit soft bien pratique .
je test et te fais un rapport précis dans la soirée
a+
arp

#3 Le 16/11/2008, à 22:37

www.rzr.online.fr

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

connais tu rsync ?

le tiens a l'avantage (dans certains) d etre en python:
http://www.iceberg.0rg.fr/synchrorep/sources.php

Attention a l'utilisation de /tmp ca peut etre insecure


# http://identi.ca/rzr # tel mobiles sous linux ca rulez ! (maemo, openmoko, android etc)
# http://rzr.online.fr/q/apt # svp testez mes .deb's         
# http://rzr.online.fr/q/unicorn.fr # BeWan USB gris : (marche sur dapper)
# http://go.cur.lv/files# files to be shared or email me

Hors ligne

#4 Le 16/11/2008, à 22:58

sebk

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

www.rzr.online.fr a écrit :

connais tu rsync ?

le tiens a l'avantage (dans certains) d etre en python:
http://www.iceberg.0rg.fr/synchrorep/sources.php

Attention a l'utilisation de /tmp ca peut etre insecure

rsync est bien en ligne de commande mais je voulais faire une interface graphique dessus et pratique à utiliser pour un non informaticien.

En quoi l'utilisation du /tmp est insecure ? Sachant que chaque fichier est précédé du pid du processus père, pas de problèmes de chevauchement.


Iceberg Project : www.iceberg-linux.net

Hors ligne

#5 Le 16/11/2008, à 23:14

arpbook

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

resalut,
synchrorep installé mais... la seule fenetre qui s'ouvre est celle de la config et lorsque je glisse un dossier dedans, il me dit qu'il ne peut pas synchroniser un dossier avec lui-meme (logique cela dit). sinon, je nai pas d'autres options accessibles, et rien dans le menu contextuel malgré la case cochée... ou alors je m'achete des doigts wink
un capture pour voir:
a05a308ab1082bc50abb105a9c42ftt.jpg

#6 Le 16/11/2008, à 23:19

sebk

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

arpbook a écrit :

resalut,
synchrorep installé mais... la seule fenetre qui s'ouvre est celle de la config et lorsque je glisse un dossier dedans, il me dit qu'il ne peut pas synchroniser un dossier avec lui-meme (logique cela dit). sinon, je nai pas d'autres options accessibles, et rien dans le menu contextuel malgré la case cochée... ou alors je m'achete des doigts wink
un capture pour voir:
http://pix.nofrag.com/4/5/0/a05a308ab10 … c42ftt.jpg

Merci de tester mon soft.

Je ne comprend pas ta question en fait.

Lorsque tu lance la synchronisation, il ne te pose pas le dialogue du dossier cible ?

Si ce n'est pas le cas il y a un sérieux problème dans mon paquet.

Mais si c'est le cas, il faut que tu choisisse un dossier autre que celui que tu a glissé ou utilisé pour ouvrir le menu contextuel, celui avec lequel tu veux faire la synchro. (je te conseille d'utiliser un dossier vierge pour commencer)

Dernière modification par sebk (Le 16/11/2008, à 23:19)


Iceberg Project : www.iceberg-linux.net

Hors ligne

#7 Le 16/11/2008, à 23:22

arpbook

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

Lorsque tu lance la synchronisation, il ne te pose pas le dialogue du dossier cible ?

Si ce n'est pas le cas il y a un sérieux problème dans mon paquet.

tout à fait ça... pas de question sur le dossier cible... mais je reste interesse par ton soft plus simple que rsync à mon gout smile

#8 Le 16/11/2008, à 23:28

sebk

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

arpbook a écrit :

Lorsque tu lance la synchronisation, il ne te pose pas le dialogue du dossier cible ?

Si ce n'est pas le cas il y a un sérieux problème dans mon paquet.

tout à fait ça... pas de question sur le dossier cible... mais je reste interesse par ton soft plus simple que rsync à mon gout smile

Peux-tu me faire une liste des dépendances python-xxx et gtk qui sont installées sur ton poste ?

J'ai peut-être oublié une dépendance quelque part...


Iceberg Project : www.iceberg-linux.net

Hors ligne

#9 Le 16/11/2008, à 23:34

arpbook

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

'yop'
du nouveau: avec la lanceur sur le bureau, ça fonctionne smile
les options, les effacements sécurisés, tout roule depuis le lanceur mais pas de trace dans le menu contextuel et pas de fenetre spéciale en partant du menu>outil system>synchrorep
voilà, comme je deteste les bureaux surchargés de lanceurs, j'espere que tu pourras résoudre ce petit bug
merci
arp

#10 Le 16/11/2008, à 23:36

sebk

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

On avance...

As-tu installé le paquet python-nautilus avec le gestionnaire de paquets synaptique ?

As-tu coché la case dans les préférences ? As-tu redémarré ta machine après ? (si tu ne veux pas redémarrer ta machine un "nautilus --restart" après avoir fermé toutes les fenêtres marche aussi)

Dernière modification par sebk (Le 16/11/2008, à 23:39)


Iceberg Project : www.iceberg-linux.net

Hors ligne

#11 Le 16/11/2008, à 23:44

arpbook

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

toutes les dépendances sont ok, j'ai coché la case et la fenetre sortant du menu me propose maintenant la synchronisation que j'ai enclenché avec le lanceur. je redemarre et je te tiens au jus

#12 Le 16/11/2008, à 23:46

arpbook

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

désolé, redemarrage mais rien de nouveau. hmm

#13 Le 16/11/2008, à 23:50

sebk

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

peux-tu me dire ce qu'il y a dans le dossier ~/.nautilus/python-extensions


Iceberg Project : www.iceberg-linux.net

Hors ligne

#14 Le 16/11/2008, à 23:52

arpbook

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

j'ai pas de dossier ~/.nautilus/python-extensions hmm

#15 Le 16/11/2008, à 23:57

sebk

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

J'ai compris le bug : je pensais que le paquet python-nautilus créais ce dossier...

Je corrige et je remet un paquet pour demain à dispo.

Si tu veux faire marcher le soft en attendant, il te suffis de créer ce dossier, d'ouvrir la fenêtre de configuration de décocher la case, fermer la fenêtre, la rouvrir, recocher la case et redémarrer ta machine. (un peut compliqué mais bon...).

Merci encore et bonne soirée


Iceberg Project : www.iceberg-linux.net

Hors ligne

#16 Le 16/11/2008, à 23:59

arpbook

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

merci à toi, j'ai collé le lanceur dans ma barre de tache en attendant et tout roule
cool si ça aide
a+
arp wink

#17 Le 17/11/2008, à 00:49

sebk

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

J'ai corrigé et remplacé le paquet.

Je vais me coucher (il faut bien bosser demain).


Iceberg Project : www.iceberg-linux.net

Hors ligne

#18 Le 17/11/2008, à 11:06

Emma Méson

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

On peut tester sur la 8.10 64 ou tout explose? roll


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#19 Le 17/11/2008, à 13:23

sebk

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

Emma Méson a écrit :

On peut tester sur la 8.10 64 ou tout explose? roll

Ce serait-une première mais normalement si python fonctionne chez toi, ça devrais rouler


Iceberg Project : www.iceberg-linux.net

Hors ligne

#20 Le 17/11/2008, à 13:50

Emma Méson

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

Bon je viens de faire un essai sur la 64 avec un AMD quad.

J'avais les 3 python d'installés et j'ai rajouté comme indiqué sur le site python-nautilus.
Impossible à installer:  dépendance non satisfaite : libc6-i686

Affaire à suivre  roll

Dernière modification par Emma Méson (Le 17/11/2008, à 13:56)


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#21 Le 17/11/2008, à 19:04

arpbook

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

salut sebk smile
mise à jour de ton .deb... tout fonctionne wink : lanceur, menu contextuel, gestion des conflits, sauvegarde de differentes config...
merci encore pour ce petit soft qui tellement qu'il est simple et rapide, devrais etre integré à ubuntu !!
beau boulot

#22 Le 17/11/2008, à 20:07

sebk

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

Emma Méson a écrit :

Bon je viens de faire un essai sur la 64 avec un AMD quad.

J'avais les 3 python d'installés et j'ai rajouté comme indiqué sur le site python-nautilus.
Impossible à installer:  dépendance non satisfaite : libc6-i686

Affaire à suivre  roll

J'ai trouvé cette page http://linuxappfinder.com/package/python-nautilus sur python-nautilus et d'après eux il est possible de l'installer sur un 64 bits que ce soit avec hardy ou intrepid.

Il y a peut-être un soucis dans le gestionnaire de paquets synaptique. Mais rassure moi, tu a bien utilisé le gestionnaire de paquets synaptique non ?


Iceberg Project : www.iceberg-linux.net

Hors ligne

#23 Le 17/11/2008, à 20:27

mr_pouit

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

sebk a écrit :

En quoi l'utilisation du /tmp est insecure ? Sachant que chaque fichier est précédé du pid du processus père, pas de problèmes de chevauchement.

C'est plutôt un problème de sécurité, pas de chevauchement. Si le nom de fichier utilisé est très facile à deviner, quelqu'un de mal intentionné peut jouer avec ça pour essayer de faire planter le programme par exemple. C'est généralement préférable d'utiliser mktemp pour générer une part aléatoire dans le nom des fichiers temporaires dans /tmp. wink

Hors ligne

#24 Le 17/11/2008, à 22:38

sebk

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

arpbook a écrit :

salut sebk smile
mise à jour de ton .deb... tout fonctionne wink : lanceur, menu contextuel, gestion des conflits, sauvegarde de differentes config...
merci encore pour ce petit soft qui tellement qu'il est simple et rapide, devrais etre integré à ubuntu !!
beau boulot

Merci à toi pour tes tests et ton soutiens !


Iceberg Project : www.iceberg-linux.net

Hors ligne

#25 Le 17/11/2008, à 22:39

sebk

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

mr_pouit a écrit :
sebk a écrit :

En quoi l'utilisation du /tmp est insecure ? Sachant que chaque fichier est précédé du pid du processus père, pas de problèmes de chevauchement.

C'est plutôt un problème de sécurité, pas de chevauchement. Si le nom de fichier utilisé est très facile à deviner, quelqu'un de mal intentionné peut jouer avec ça pour essayer de faire planter le programme par exemple. C'est généralement préférable d'utiliser mktemp pour générer une part aléatoire dans le nom des fichiers temporaires dans /tmp. wink

Et que peux faire quelqu'un de malveillant si il arrives à trouver un nom de fichier qui se trouve dans /tmp, mis à part le lire ?


Iceberg Project : www.iceberg-linux.net

Hors ligne