Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/11/2008, à 23:49

dYp

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

salut sebk et salut arp (merci de m'avoir envoyé l'URL de ce post)

je suis sur un dell xps simple coeur, 8.10 installée.
j'ai installé Synchrorep,
j'ai un fichier /home/dyp/.nautilus/python-extensions/sunchrorep.py,
j'ai python, python-2.5, liboost-python, python-openssl, -pyexiv2, -pkg-ressources, -uno, -support, -qt4, -numeric, -nautilus, -gdbm, -central, -pam, -numpy, -ellementry, -apport, -apt, -notify, -xapian, -gtksourceview2, -launchpadbugs, -usb, -gnomecanvas, -gtkhtml2, -gnome2-desktop, -gnome2-desktop-dev, -tk, -brlapi, -cups, qt4-common, -imaging-tk, -gconf, -cairo, -gobject, -sexy, -gnome2, -xdg, -sip4, et plein d'autres...
le mieux ce serait de dire les dépendances attendues. smile
j'ai libglib, libvte9, libxaw7, python-glade,

ah... j'ai libwxgtk 2.6 et 2.8, source de conflits ???

pour le soft, j'ai rien du tout :
pas de glisser-déposer activé, de quelque endroit que ce soit (bureau, home, usb...)
pas de menu contextuel avec case cochée et synchrorep redémarré

si, quand je clique sur créer un lanceur, il en fait un avec la commande "synchrorep --execute %f". permissions accordées à moi en lecture écriture.

voila, y 'a assez d'infos ?! smile

Hors ligne

#27 Le 18/11/2008, à 00:33

Emma Méson

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

sebk a écrit :
Emma Méson a écrit :

Bon je viens de faire un essai sur la 64 avec un AMD quad.

J'avais les 3 python d'installés et j'ai rajouté comme indiqué sur le site python-nautilus.
Impossible à installer:  dépendance non satisfaite : libc6-i686

Affaire à suivre  roll

J'ai trouvé cette page http://linuxappfinder.com/package/python-nautilus sur python-nautilus et d'après eux il est possible de l'installer sur un 64 bits que ce soit avec hardy ou intrepid.

Il y a peut-être un soucis dans le gestionnaire de paquets synaptique. Mais rassure moi, tu a bien utilisé le gestionnaire de paquets synaptique non ?

J'ai utilisé synaptic et pas la console
J'ai la bonne version de python-nautilus: verif faite avec le lien que tu as donné
J'ai rebooté aprés l'install de python-nautilus
J'ai mis le paquetage dans mon /home et dans un dossier , test, que je venais de créer.


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#28 Le 18/11/2008, à 00:33

mr_pouit

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

Et que peux faire quelqu'un de malveillant si il arrives à trouver un nom de fichier qui se trouve dans /tmp, mis à part le lire ?

C'est le principe des attaques par symlinks normalement : si le nom de fichier dans /tmp est trop prédictible, "l'attaquant" crée un symlink du même nom qui pointe sur un fichier quelconque (ou non) du système, et le programme qui utilise ce fichier pour stocker des données temporaires écrasera ce fichier quelconque (à condition que l'utilisateur ait les droits).

C'est dangereux pour l'intégrité du système si c'est le root qui exécute le programme, mais même pour un utilisateur sans droit admin, j'imagine bien la possibilité d'écraser les clés privées de gnupg ou ssh grâce à ça. tongue

Hors ligne

#29 Le 18/11/2008, à 22:03

sebk

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

dYp a écrit :

salut sebk et salut arp (merci de m'avoir envoyé l'URL de ce post)

je suis sur un dell xps simple coeur, 8.10 installée.
j'ai installé Synchrorep,
j'ai un fichier /home/dyp/.nautilus/python-extensions/sunchrorep.py,
j'ai python, python-2.5, liboost-python, python-openssl, -pyexiv2, -pkg-ressources, -uno, -support, -qt4, -numeric, -nautilus, -gdbm, -central, -pam, -numpy, -ellementry, -apport, -apt, -notify, -xapian, -gtksourceview2, -launchpadbugs, -usb, -gnomecanvas, -gtkhtml2, -gnome2-desktop, -gnome2-desktop-dev, -tk, -brlapi, -cups, qt4-common, -imaging-tk, -gconf, -cairo, -gobject, -sexy, -gnome2, -xdg, -sip4, et plein d'autres...
le mieux ce serait de dire les dépendances attendues. smile
j'ai libglib, libvte9, libxaw7, python-glade,

ah... j'ai libwxgtk 2.6 et 2.8, source de conflits ???

pour le soft, j'ai rien du tout :
pas de glisser-déposer activé, de quelque endroit que ce soit (bureau, home, usb...)
pas de menu contextuel avec case cochée et synchrorep redémarré

si, quand je clique sur créer un lanceur, il en fait un avec la commande "synchrorep --execute %f". permissions accordées à moi en lecture écriture.

voila, y 'a assez d'infos ?! smile

Peux-tu essayer en ligne de commande un "synchrorep --execute /home/dyp/xxxx" où xxxx serais un dossier vide ?

Et me donner les erreures qu'il te dit ?

Dernière modification par sebk (Le 18/11/2008, à 22:04)


Iceberg Project : www.iceberg-linux.net

Hors ligne

#30 Le 18/11/2008, à 22:08

sebk

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

Emma Méson a écrit :
sebk a écrit :
Emma Méson a écrit :

Bon je viens de faire un essai sur la 64 avec un AMD quad.

J'avais les 3 python d'installés et j'ai rajouté comme indiqué sur le site python-nautilus.
Impossible à installer:  dépendance non satisfaite : libc6-i686

Affaire à suivre  roll

J'ai trouvé cette page http://linuxappfinder.com/package/python-nautilus sur python-nautilus et d'après eux il est possible de l'installer sur un 64 bits que ce soit avec hardy ou intrepid.

Il y a peut-être un soucis dans le gestionnaire de paquets synaptique. Mais rassure moi, tu a bien utilisé le gestionnaire de paquets synaptique non ?

J'ai utilisé synaptic et pas la console
J'ai la bonne version de python-nautilus: verif faite avec le lien que tu as donné
J'ai rebooté aprés l'install de python-nautilus
J'ai mis le paquetage dans mon /home et dans un dossier , test, que je venais de créer.

Je n'avais pas compris : c'est mon package qui te demande le libc6-i686 ?

Je vais revoir mes dépendances et ne mettre que les essentiels (le libc6-i686 est de toutes façon requi par ubuntu-minimal).

Je vous tiens au courant quand c'est dispo


Iceberg Project : www.iceberg-linux.net

Hors ligne

#31 Le 18/11/2008, à 22:25

sebk

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

Une nouvelle version du paquet est disponible.

J'ai supprimé toutes les sous dépendances pour maximiser la compatibilité avec les personnes qui n'ont pas la même configuration que moi. Je crois bien que fabriquer un paquet est plus suptile que je pensais... roll


Iceberg Project : www.iceberg-linux.net

Hors ligne

#32 Le 18/11/2008, à 22:30

sebk

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

mr_pouit a écrit :

Et que peux faire quelqu'un de malveillant si il arrives à trouver un nom de fichier qui se trouve dans /tmp, mis à part le lire ?

C'est le principe des attaques par symlinks normalement : si le nom de fichier dans /tmp est trop prédictible, "l'attaquant" crée un symlink du même nom qui pointe sur un fichier quelconque (ou non) du système, et le programme qui utilise ce fichier pour stocker des données temporaires écrasera ce fichier quelconque (à condition que l'utilisateur ait les droits).

C'est dangereux pour l'intégrité du système si c'est le root qui exécute le programme, mais même pour un utilisateur sans droit admin, j'imagine bien la possibilité d'écraser les clés privées de gnupg ou ssh grâce à ça. tongue

En l'occurence, je ne pense pas que mon programme marcherais en user root car il n'a pas de home...

Pense-tu qu'un numéro de processus, suivis d'un nom propre à mon appli serait facilement détectable ?  Si c'est le cas, je m'attaquerais à une V1.1 en utilisant une partie aléatoire quand la version actuelle sera stabilisée.


Iceberg Project : www.iceberg-linux.net

Hors ligne

#33 Le 18/11/2008, à 23:24

dYp

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

Peux-tu essayer en ligne de commande un "synchrorep --execute /home/dyp/xxxx" où xxxx serais un dossier vide ?
Et me donner les erreures qu'il te dit ?

ça m'ouvre le dossier xxx dans la fenêtre intitulée "veuillez choisir le dossier à synchroniser avec xxx"
je sélectionne un dossier yyy  et il me fait la synchronisation impeccable.
si j'ouvre synchrorep, le dossier source yyy est présent.
les boutons sont actifs. je peux modifier xxx et yyy.

d'ailleurs je trouve plus explicite dossier source et dossier cible que gauche et droite, surtout que droite n'apparaît pas.
des photos d'écran
Synchrorep1.png Synchrorep2.png

Dernière modification par dYp (Le 18/11/2008, à 23:34)

Hors ligne

#34 Le 18/11/2008, à 23:38

sebk

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

dYp a écrit :

Peux-tu essayer en ligne de commande un "synchrorep --execute /home/dyp/xxxx" où xxxx serais un dossier vide ?
Et me donner les erreures qu'il te dit ?

ça m'ouvre le dossier xxx dans la fenêtre intitulée "veuillez choisir le dossier à synchroniser avec xxx"
je sélectionne un dossier yyy  et il me fait la synchronisation impeccable.
si j'ouvre synchrorep, le dossier source yyy est présent.
les boutons sont actifs. je peux modifier xxx et yyy.

d'ailleurs je trouve plus explicite dossier source et dossier cible que gauche et droite, surtout que droite n'apparaît pas.
des photos d'écran
http://yaen.pujol.free.fr/Synchrorep1.png http://yaen.pujol.free.fr/Synchrorep2.png

Je crois que j'ai compris...

Ce n'est pas un bug mais un élément qui n'est pas claire dans mes explications : c'est sur le lanceur qu'il faut glisser le dossier.

Je vais essayer de penser à une aide ou un moyen de rendre tout cela plus claire

Sinon le menu contextuel fonctionne chez toi (click droit sur un dossier)


Iceberg Project : www.iceberg-linux.net

Hors ligne

#35 Le 19/11/2008, à 00:10

sebk

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

Bonsoir à tous,

J'ai mis en ligne une version 1.0b3 : à présent, lorqu'aucune configuration n'est paramétrée, un message explicatif indique comment se servir des deux modes d'utilisation (menu contextuel et lanceur).


Iceberg Project : www.iceberg-linux.net

Hors ligne

#36 Le 19/11/2008, à 08:20

Emma Méson

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

Emma Méson a écrit :

Bon je viens de faire un essai sur la 64 avec un AMD quad.

J'avais les 3 python d'installés et j'ai rajouté comme indiqué sur le site python-nautilus.
Impossible à installer:  dépendance non satisfaite : libc6-i686

Affaire à suivre  roll

Aprés tes corrections je n'ai plus le problème: l'install que je viens juste de faire a été OK sur la 64. big_smile
Tu t'es pas tué au boulot au moins pour la correction. tongue


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#37 Le 19/11/2008, à 08:35

dYp

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

j'ai installé la nouvelle version.

toujours pas de menu contextuel.
effectivement je n'avais pas compris qu'il fallait glisser sur le lanceur pour mettre en route.
dans ce cas ça fonctionne.
il faudrait mettre le bouton créer un lanceur tout en haut vu que c'est le premier à utiliser. et je pense que cible/source est plus parlant que gauche/droite.

Hors ligne

#38 Le 19/11/2008, à 18:12

Emma Méson

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

dYp a écrit :

je n'avais pas compris qu'il fallait glisser sur le lanceur pour mettre en route.
dans ce cas ça fonctionne.

+1 aussi cool


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#39 Le 19/11/2008, à 19:09

sebk

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

dYp a écrit :

j'ai installé la nouvelle version.

toujours pas de menu contextuel.

Peux-tu me dire ce qu'il y a dans le dossier ~/.nautilus/python-extensions ?

Lorsque tu ouvre la fenêtre de configuration, la case est-elle toujours cochée ?

dYp a écrit :

il faudrait mettre le bouton créer un lanceur tout en haut vu que c'est le premier à utiliser. et je pense que cible/source est plus parlant que gauche/droite.

Je vais prendre ces remarques en compte pour la prochaine version [correction : la b4 évidament]

Dernière modification par sebk (Le 19/11/2008, à 22:47)


Iceberg Project : www.iceberg-linux.net

Hors ligne

#40 Le 19/11/2008, à 19:12

sebk

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

Emma Méson a écrit :
dYp a écrit :

je n'avais pas compris qu'il fallait glisser sur le lanceur pour mettre en route.
dans ce cas ça fonctionne.

+1 aussi cool

Même avec le texte d'aide, ce n'est pas suffisant à ton avis ? Ou avait-tu la version sans aide ?


Iceberg Project : www.iceberg-linux.net

Hors ligne

#41 Le 20/11/2008, à 00:27

dYp

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

j'avais la version sans l'aide et je viens de faire un essai à vide avec la nouvelle version (tiens et un "?" pour les numéros de version, c'est dur ?) :
- c'est super, je comprends de suite ce qu'il faut faire.
- menu contextuel toujours absent. je décoche, recoche, relance...toujours pas.
- ma proposition de remplacer gauche/droite  par source/cible n'a pas déchaîné les foules. smile

c'est vraiment cool ton paquet. merci.

Hors ligne

#42 Le 20/11/2008, à 00:58

mr_pouit

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

sebk a écrit :

En l'occurence, je ne pense pas que mon programme marcherais en user root car il n'a pas de home...

Pense-tu qu'un numéro de processus, suivis d'un nom propre à mon appli serait facilement détectable ?  Si c'est le cas, je m'attaquerais à une V1.1 en utilisant une partie aléatoire quand la version actuelle sera stabilisée.

Je pense pas que ce soit vraiment critique dans un premier temps (et puis il y a environ 32000 pids, donc c'est pas comme si c'était complètement devinable). Garde ça sous le coude pour quand t'as stabilisé ta version actuelle et que t'as un peu de temps. wink

Hors ligne

#43 Le 20/11/2008, à 02:25

arpbook

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

@dyp................. salutmonYa!!
droite/gauche ~ source/cible ............. en fait, comme synchrorep fonctionne en bilateral, un dossier peut etre cible ou source d'un jour à l'autre , mais c'est vrai que c'est "pas beau" droite/gauche smile
allez, un topic sur la syntaxe des tooltips et infos en tout genre !!! ;-)
a+
arp

#44 Le 20/11/2008, à 16:34

sebk

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

Bonjour à tous,

J'ai mis à disposition une version 1.0b4.

J'ai pris en compte vos remarques sur l'interface et j'ai donc essayé de la rendre plus claire.

J'attends vos remarques


Iceberg Project : www.iceberg-linux.net

Hors ligne

#45 Le 20/11/2008, à 16:41

sebk

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

dYp a écrit :

j'avais la version sans l'aide et je viens de faire un essai à vide avec la nouvelle version (tiens et un "?" pour les numéros de version, c'est dur ?) :
- c'est super, je comprends de suite ce qu'il faut faire.
- menu contextuel toujours absent. je décoche, recoche, relance...toujours pas.
- ma proposition de remplacer gauche/droite  par source/cible n'a pas déchaîné les foules. smile

c'est vraiment cool ton paquet. merci.

Je vais faire un "?" pour la prochaine révision

pour ton problème de menu contextuel, peux tu me dire ce qu'il y à dans ton "~/.nautilus/python-extensions" et si il existe.

Peux-tu faire en ligne de commande "synchrorep --config" et me donner le résultat après que tu ais coché la case du menu contextuel ?

Juste un truc au cas où : il faut faire le click droit sur l'icone d'un dossier et pas sur la fenêtre (il faut que je trouve un moyen de rendre ça clair dans l'aide je pense)


Iceberg Project : www.iceberg-linux.net

Hors ligne

#46 Le 22/11/2008, à 21:18

sebk

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

dYp, peux-tu me dire si tu as toujours ton problème de menu contextuel ?


Iceberg Project : www.iceberg-linux.net

Hors ligne

#47 Le 24/11/2008, à 20:20

sebk

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

Je crois que je n'aurais plus de réponse.

J'espère que ce n'est pas parce qu'il y a trop de dysfonctionnement pour vous.

En tout cas, merci à vous : arpbook, Emma méson, mr_pouit et dYp pour avoir pris du temps pour essayer mon logiciel.

Je ne vais pas encore passer à la version 1.0 vus que je ne suis pas sûr que tout fonctionne mais bon avec le temps les utilisateurs me ferons bien des retours.


Iceberg Project : www.iceberg-linux.net

Hors ligne

#48 Le 24/11/2008, à 22:13

nochka85

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

Un conseil sebk : Tu devrais ouvrir un topic avec le nom de ton prog + sa description dans le titre du sujet -> Ce genre de logiciel est (je pense) assez recherché et tu aurais beaucoup plus de gens pour le tester qu'avec ce topic nommé 'Besoin de beta testeurs" <- On ne sait même pas de quoi il s'agit ... et quelqu'un cherchant un "synchroniser"  n'est pas prêt de tomber sur ce logiciel du coup tongue

... enfin, c'est un conseil wink

Dernière modification par nochka85 (Le 24/11/2008, à 22:14)


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#49 Le 24/11/2008, à 22:51

sebk

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

Merci de tes conseils nochka85.

Du coup je vais faire un nouveau post dans les forums généraux.


Iceberg Project : www.iceberg-linux.net

Hors ligne

#50 Le 25/11/2008, à 01:08

nochka85

Re : [résolus] Besoin de beta testeurs

wink


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne