Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/01/2009, à 20:06

dada55

Re : un bon fournisseur d'adresse mail ca existe?

Quelqu'un pourrait me montrer le chemin vers la création de sa boite mail ?

J'ai un serveur qui tourne bien, un nom de domaine, je n'ai besoin que d'un tuto tongue

Hors ligne

#27 Le 04/01/2009, à 01:41

jerome33

Re : un bon fournisseur d'adresse mail ca existe?

@ decirc
j'ai testé le serveur perso mais les grands comptes (style orange) refusaient toujours mes mails sous prétexte de protection contre le spam car je n'ai pas d'IP fixe. Comment fais tu?

Hors ligne

#28 Le 04/01/2009, à 04:33

gnieark

Re : un bon fournisseur d'adresse mail ca existe?

philpep-tlse a écrit :

Perso je sens que je vais sacrifier une partie de mon budget pour celle la : http://www.soekris.com/net4801.htm

Trop classe, il y a moyen de se faire un truc sur mesure...

je suis tenté aussi
Leurs périphériques sont bien reconnus sur une débian?

Hors ligne

#29 Le 04/01/2009, à 09:20

lawl

Re : un bon fournisseur d'adresse mail ca existe?

http://doc.ubuntu-fr.org/serveur_mail
ce chemin ne te convirnt pas ?

Hors ligne

#30 Le 04/01/2009, à 10:57

Astrolivier

Re : un bon fournisseur d'adresse mail ca existe?

dada55 a écrit :

Quelqu'un pourrait me montrer le chemin vers la création de sa boite mail ?

J'ai un serveur qui tourne bien, un nom de domaine, je n'ai besoin que d'un tuto tongue

http://doc.ubuntu-fr.org/serveur#courrier_electronique


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#31 Le 04/01/2009, à 11:33

DecIRC

Re : un bon fournisseur d'adresse mail ca existe?

jerome33 a écrit :

@ decirc
j'ai testé le serveur perso mais les grands comptes (style orange) refusaient toujours mes mails sous prétexte de protection contre le spam car je n'ai pas d'IP fixe. Comment fais tu?

Perso, mes serveurs perso, ils sont chez OVH, des Kimsufi pas chers ou des Dedibox chez Free...

cEd

Hors ligne

#32 Le 04/01/2009, à 23:07

menoft

Re : un bon fournisseur d'adresse mail ca existe?

Alors voila je cherche moi aussi un serveur de mail mais aussi une messagerie, j'ai même un projet, un serveur d'annuaire qui gère les services suivant :

*Une messagerie mail
*Une messagerie instantanée ( qui supporte jabber et tous les autres protocol uniquement le texte )
*Et bien d'autre que je voudrais développé ( secret du chef ).

Le tout sera gratuit, sécurisé ( certificat signé verisign ) et LIBRE.

J'ai le diplôme, les connaissances, mais pas les moyens et pour l'instant ce n'est pas ma priorité.

Je vais donc crée de ce pas une documentation qui sera à mettre à jour en rajoutant tous les serveur de mail GRATUIT et libre que vous connaissez.
http://doc.ubuntu-fr.org/messagerie_mail


---

aux modos :  est il possible de supprimer mon compte et d'anonymiser mon pseudo
Merci

Hors ligne

#33 Le 04/01/2009, à 23:24

Grunt

Re : un bon fournisseur d'adresse mail ca existe?

Le meilleur hébergement mail on le trouve sur localhost.

le deuxième meilleur (au sens "libre") c'est ici:
http://www.rhien.org/

#34 Le 05/01/2009, à 10:38

DrDam

Re : un bon fournisseur d'adresse mail ca existe?

un nom de domaine, un serveur perso => et voila l'adresse mail de tes rèves


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#35 Le 05/01/2009, à 12:35

Kurokame

Re : un bon fournisseur d'adresse mail ca existe?

Grand_Grunt a écrit :

Le meilleur hébergement mail on le trouve sur localhost

Pas mieux.

Et si la technique fais peur, il y a de bons tuto sur le site ou ailleurs ainsi que des personnes très compétentes sur ce forum.

Dernière modification par Kurokame (Le 05/01/2009, à 12:36)

#36 Le 05/01/2009, à 12:45

DrDam

Re : un bon fournisseur d'adresse mail ca existe?

+1


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#37 Le 05/01/2009, à 14:55

Grunt

Re : un bon fournisseur d'adresse mail ca existe?

jerome33 a écrit :

@ decirc
j'ai testé le serveur perso mais les grands comptes (style orange) refusaient toujours mes mails sous prétexte de protection contre le spam car je n'ai pas d'IP fixe. Comment fais tu?

Le protocole mail ne précise pas qu'il faut refuser les mails venant d'une IP dynamique.
A ta place je préviendrais mes amis que leur serveur mail fonctionne mal.

#38 Le 05/01/2009, à 15:25

Ark0

Re : un bon fournisseur d'adresse mail ca existe?

j'utilise altern.org
un peu poussif parfois mais ca passe .

Hors ligne

#39 Le 05/01/2009, à 15:51

Kurokame

Re : un bon fournisseur d'adresse mail ca existe?

L'agrume de l'oranger est un mauvais opérateur qui bride une certaine partie du web sous le grand prétexte du spam. Il fait partie de cette grande coalition avec le sinistère de l'aculture qui veut éduquer l'internaute ou le responsable de l'abonnement, mais il a choisit la facilité : on te coupe à la v'là comme j'te pousse avant de te dire d'utiliser des solutions personnelles adaptées et des tutoriels pour sensibiliser. L'internaute n'étant probablement qu'un consommateur débile bon à cracher des euros régulièrement et un peu plus à la moindre nouvelle promo, à leurs yeux.

Dernière modification par Kurokame (Le 05/01/2009, à 15:56)

#40 Le 13/01/2009, à 16:43

virtualnico

Re : un bon fournisseur d'adresse mail ca existe?

m3ta-x a écrit :

Salut les gens!

J'aurais une petite question. J'utilise actuellement Gmail avec 3 comptes (un compte pour le travail, un compte pour le privé, et un compte "poubelle" qui me sert à m'inscrire sur des sites de fesse et de recevoir 18Go de spam par minute)

Mais Gmail, ça à beau avoir pas mal de fonctionnalités et une grosse capacité, je suis pas fan des méthodes employées pour les pubs et tout le tralala (même si j'utilise adblock plus et que je vois pas les pubs, c'est le principe qui m'horripile!)

Alors, existe t'il un autre bon fournisseur de boite mail? N'y a t'il pas un fournisseur plus moral que Gmail et offrant au moins les mêmes fonctionnalités?

Ca n'a rien d'urgent, donc vous battez pas pour répondre.

Merci les gens!
OvOir les gens!

Perso, pour revenir à la question de départ, j'utilise un simple nom de domaine chez Gandi, et la boîte mail est offerte. En gros, tu payes une petite quinzaine d'euros chaque année suivant l'extension du nom de domaine que tu choisis, et les services suivants te sont offerts gratuitement:

* 5 boîtes mail avec 1000 redirections, 1 Go de stockage et accès POP3/IMAP/SMTP
* 1 blog basé sur DotClear
* 1 site web "SiteMaker" basique (2 pages en flash)

Tu peux découvrir leur offre ici.

Le blog, je l'ai laissé tomber au profit d'une simple page web faite avec leur "SiteMaker" en flash. Quant aux e-mails, à part leur webmail simpliste qui rame un peu de temps en temps, je n'ai rien à redire. Je n'ai d'ailleurs jamais eu de problème d'accès à ma boîte mail avec Thunderbird...

Hors ligne

#41 Le 13/01/2009, à 16:58

les_marques

Re : un bon fournisseur d'adresse mail ca existe?

euh hotmail ?

bon je sors big_smile

j'ai perso un compte yahoo qui est bien moins pourri de spams que les autres, mais ....

Dernière modification par les_marques (Le 13/01/2009, à 16:59)


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#42 Le 13/01/2009, à 17:31

PsYKrO

Re : un bon fournisseur d'adresse mail ca existe?

+1 virtualnico

Gandi pas mal

Un serveur Mail chez soi est assez contraignant et un "stress" supplémentaire si tu veux être sure de recevoir tes mails et pas avoir ton serveur down pour x raison.

Hors ligne

#43 Le 13/01/2009, à 20:30

Grunt

Re : un bon fournisseur d'adresse mail ca existe?

PsYKrO a écrit :

Un serveur Mail chez soi est assez contraignant et un "stress" supplémentaire si tu veux être sure de recevoir tes mails et pas avoir ton serveur down pour x raison.

C'est sûr que tu peux demander à une entreprise de recevoir ton courrier et de te le lire par téléphone, pour échapper au stress de devoir gérer une boîte au lettre chez toi.. arg, et si elle prend l'eau? tongue

#44 Le 14/01/2009, à 00:07

virtualnico

Re : un bon fournisseur d'adresse mail ca existe?

Grand_Grunt a écrit :
PsYKrO a écrit :

Un serveur Mail chez soi est assez contraignant et un "stress" supplémentaire si tu veux être sure de recevoir tes mails et pas avoir ton serveur down pour x raison.

C'est sûr que tu peux demander à une entreprise de recevoir ton courrier et de te le lire par téléphone, pour échapper au stress de devoir gérer une boîte au lettre chez toi.. arg, et si elle prend l'eau? tongue

Si Gandi prend l'eau, il sera probablement repris par autre chose, vu qu'ils gèrent près de 800.000 domaines... Et de toute façon, j'ai toujours une copie de sauvegarde quelque part vu que j'utilise l'IMAP... Pratique quand on a plusieurs PC, d'ailleurs ^^

Hors ligne