Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2008, à 10:05

Zielonooki

Codes barre dans un .pdf ouvert avec Document Viewer

Bonjour. Je viens de remarquer un truc très étrange.

Je télécharge un bon de réduction qui contient un code barre. Le bon est au format .pdf., il s'ouvre par défaut dans Document Viewer (version 2.24.1). Jusque-là, tout va bien et le code barre s'affiche normalement à l'écran.

J'imprime ce bon : surprise ! Le code barre ne s'imprime pas. Je recommence, et du coup, je vais voir l'aperçu avant impression : sur l'aperçu aussi, le code barre disparait (alors qu'en visualisation normale du document, il apparait bien).

J'enregistre le fichier .pdf sur le bureau, et j'ai l'idée de l'ouvrir avec Gimp. Et là, ça marche : à partir de Gimp, je peux imprimer le bon complet, code barre inclus.

J'ai donc trouvé un moyen de contourner le problème (passer par Gimp) mais c'est un peu fastidieux : quelqu'un sait-il pour quoi Document Viewer refuse de prendre en compte les code barre à l'impression alors qu'il les affiche normalement à l'écran ?

#2 Le 17/11/2008, à 10:25

slasher_fun

Re : Codes barre dans un .pdf ouvert avec Document Viewer

Bug d'evince lié à libcairo empêchant l'impression des images en vectoriel dans les PDF : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/cairo/+bug/281713

Hors ligne

#3 Le 17/11/2008, à 11:29

kevlar

Re : Codes barre dans un .pdf ouvert avec Document Viewer

et ce bug se retrouve en chaîne dans Acrobat !
Seule solution : importer le fichier .PDF dans GIMP, et l'imprimer depuis ce dernier.

Hors ligne