Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2006, à 15:13

nass

Lecteur MP3 USB

Bonjour,

Je cherche à m'offrir un lecteur MP3 avec disque dur.
J'avais remarqué les modèles Samsung, qui lisent aussi les ogg, sont très beaux, et dont certains possedent la technologie "USB Host" pour y brancher directement par exemple un appareil photo.
Le modele YH-J50 ou YH-J70 par exemple me plaisent bien.

Mais marchent-ils sous linux ??

J'ai demandé directement à Samsung, et leur réponse a été (ne riaient pas..... c'est pas gentil pour eux wink )

Le yepp YH-j70 ne fonctionne pas sur linux pour la simple raison que
la gamme disque dur samsung nescessite l'utilisation du pc. Les autres
balladeurs mp3 à mémoire flash, peuvent fonctionner sous d'autres
sytèmes d'exploitation mais qu'en passant par l'explorateur.

A priori, ca marche pas, mais vu la pertinence de la réponse, le doute subsiste...

Alors, quelqu'un sais si il fonctionnera ?
Avez-vous d'autres modèles à me conseiller ?

Merci de vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 04/02/2006, à 15:20

jpaul

Re : Lecteur MP3 USB

Je ne comprend rien à leur réponse (ils ne doivent pas savoir ce qu'est Linux big_smile )
Sinon, je pense que c'ets compatible linux, comme une clé usb smile

Si vous savez ou trouver de sbaladeurs mp3 flash qui lisent les ogg. wink


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#3 Le 04/02/2006, à 16:00

HoPHP

Re : Lecteur MP3 USB

Je me suis posé cette question il y a quelques mois... Je voulais ABSOLUMENT de l'Ogg Vorbis. J'ai cherché et cherché.

Je suis tombé sur l'iAudio M3 de Cowon (je vous laisse faire les recherches). C'est un disque de 20 Gb (~18 Gib, dépend comment tu comptes, et il y a sans doute un peu de place occupée par le soft). Pas d'écran sur le disque, tout se fait par la télécommande. Se monte comme un disque externe en UMS (USB Mass Storage), donc parfaitement supporté sous Linux. Il y a de temps en temps des mises à jour du FirmWare, mise à jour qui est faisable sous Linux (il suffit de poser les fichiers dans un dossier du disque).

Ogg Vorbis, 20 Gb, 10h théoriques (j'arrive à ~7,8, et il y a le modèle M3L, qui annonce 35h de batteries) de batteries, support intégral sous Linux (aucun driver, c'est plug&play). Bref. J'ai trouvé mon bonheur.

De Madrid pour Ubuntu-fr, HoPHP, à vous les studios.


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#4 Le 04/02/2006, à 16:09

Bobbybionic

Re : Lecteur MP3 USB

De Madrid pour Ubuntu-fr, HoPHP, à vous les studios.

lol
C'est plutôt pas mal après ta page de pub wink
Interessant en tout cas, merci du tuyau.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 04/02/2006, à 16:15

HoPHP

Re : Lecteur MP3 USB

C'est de la pub... Oui et non... J'en parle parce que je l'ai acheté (aux enchères sur eBay, ~200 €) après un bon moment de recherche sur les lecteurs multimédias (il faut dire multimédia, pas MP3, ça pue c'est pas libre tongue ) qui passent parfaitement sous Linux et qui supportent l'Ogg. En ça, ce n'est pas de la pub. Par contre, leur matériel est de bonne qualité et a 2-3 qualités qui font qu'ils méritent une place de choix dans la galaxie Linux. En ça, c'est de la pub... big_smile Mais sinon, comme toujours, chacun fait ce qui lui plaît, je ne force personne à l'acheter et je n'ai pas d'actions chez Cowon.


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#6 Le 04/02/2006, à 17:22

Ago

Re : Lecteur MP3 USB

HoPHP a écrit :

Je me suis posé cette question il y a quelques mois... Je voulais ABSOLUMENT de l'Ogg Vorbis. J'ai cherché et cherché.

Je suis tombé sur l'iAudio M3 de Cowon (je vous laisse faire les recherches). C'est un disque de 20 Gb (~18 Gib, dépend comment tu comptes, et il y a sans doute un peu de place occupée par le soft). Pas d'écran sur le disque, tout se fait par la télécommande. Se monte comme un disque externe en UMS (USB Mass Storage), donc parfaitement supporté sous Linux. Il y a de temps en temps des mises à jour du FirmWare, mise à jour qui est faisable sous Linux (il suffit de poser les fichiers dans un dossier du disque).

Ogg Vorbis, 20 Gb, 10h théoriques (j'arrive à ~7,8, et il y a le modèle M3L, qui annonce 35h de batteries) de batteries, support intégral sous Linux (aucun driver, c'est plug&play). Bref. J'ai trouvé mon bonheur.

De Madrid pour Ubuntu-fr, HoPHP, à vous les studios.

Je viens de me payer sur eBay ça: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=5861519438&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1

Il lit quasiment tout les formats. Problème, il est cher et pas vendu en France...

Mais là, c'est donné, avec le cours du dollars tongue

Je vais revendre mon Ipod 200€, et je serai enfin libre! o//


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#7 Le 04/02/2006, à 17:35

HoPHP

Re : Lecteur MP3 USB

Même marque, modèle suivant. Bon choix. L'écran ne me sert à rien quand le disque est dans la poche. Donc la télécommande (on a la même) me suffit.


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#8 Le 04/02/2006, à 19:13

HoPHP

Re : Lecteur MP3 USB

N.B. Petit point négatif tout de même. Le firmware ne supporte que le fat32. Mais c'est un inconvénient supportable...


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#9 Le 05/02/2006, à 03:21

Ago

Re : Lecteur MP3 USB

Ah bon? sad

Enfin, c'est vrai que c'est supportable ^^

Faudra que je lance qemu de temps en temps pour défragmenter alors tongue


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#10 Le 05/02/2006, à 03:51

Black_pignouf

Re : Lecteur MP3 USB

Wow, je connaissais pas cette marque (cowon)... Ca a l'air bien pratique en tout cas.
Je viens de recevoir un Ipod 30 Go (pour 5€! cool cf ce site
http://ipods.freepay.com/?r=24551624
, malheureusement qu'en Allemagne pour l'instant)

Eh ben, j'ai vu moins pourri comme interaction homme/machine : pas de wma (désolé, mais ca arrive d'en avoir), pas de ogg vorbis, des images à convertir en qualité toute pourrie pour pouvoir les voir et qui prenne autant de place que les originales, pas de usb host, et aucune possibilité de synchroniser les photos à partir de 2 ordis différents.
Je comprends pas l'intérêt de toutes ces restrictions : le produit est parfait sinon!

Dernière modification par Black_pignouf (Le 05/02/2006, à 15:56)

Hors ligne

#11 Le 05/02/2006, à 06:54

PDemong

Re : Lecteur MP3 USB

Marrant ce sujet, je viens justement de m'offrir un lecteur "multimédia", mais ce ne fut pas facile. Je voulais un système à la usb (donc compatible linux), lisant ogg (toutes mes chansons sur mon ordi sont dans ce format), et léger.

L'iaudio 5, de COWON, est vraiment un petit bijou. Il a une capacité de 1G (la version que je me suis offerte), et fonctionne avec un bête pile AAA : c'est très utile, je reviens de l'Inde et ce type de pile se trouve partout. Pas besoin de recharger avec une prise changeant suivant le voltage du pays. Bref, que du bonheur !

Seul hic! Je vis à Montréal, et impossible de trouver cette marque au Canada. On le trouve aux USA, et en Europe. Comme mon vol indien passait par Amsterdam, je me suis offert ce joujou qui s'entend comme larron en foire avec Ubuntu wink

Hors ligne

#12 Le 05/02/2006, à 10:35

Ago

Re : Lecteur MP3 USB

Ah bah je suis bien content, j'ai fait un bon achat j'ai l'impression o//

En espérant le recevoir, et vite hmm


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#13 Le 05/02/2006, à 12:58

plagiats

Re : Lecteur MP3 USB

edit : [ censuré ]

@ black_pignouf
edit : A defaut, je veux bien que tu me mail sur plagiats (ä) no-log [ org stp

Dernière modification par plagiats (Le 05/02/2006, à 19:03)

Hors ligne

#14 Le 05/02/2006, à 15:50

nass

Re : Lecteur MP3 USB

Merci pour les conseils, je vais regarder la marque Cowon...
Mais je reste sceptique sur les Samsung. Si quelqu'un a l'occasion de tester...

Hors ligne

#15 Le 05/02/2006, à 16:20

HoPHP

Re : Lecteur MP3 USB

Ouée .. Cowon power !

big_smile

P.S. Pour le chèque, compte postal Suisse : 17-5*9*1-* big_smile

Dernière modification par HoPHP (Le 05/02/2006, à 16:21)


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#16 Le 05/02/2006, à 16:26

Black_pignouf

Re : Lecteur MP3 USB

@ plagiats :
cf http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=190626#p190626

Hors ligne

#17 Le 05/02/2006, à 18:51

plagiats

Re : Lecteur MP3 USB

Black_pignouf : merci mais ton lien ne fonctionne pas roll

Info

Erreur. Le lien que vous avez suivi est incorrect ou périmé.

Retour

Hors ligne

#18 Le 05/02/2006, à 18:53

Bobbybionic

Re : Lecteur MP3 USB

@plagiats et black_pignouf : le topic qui en parlait a été supprimé, merci de ne pas relancer la conversation ici wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#19 Le 05/02/2006, à 19:01

plagiats

Hors ligne

#20 Le 05/02/2006, à 19:38

Black_pignouf

Re : Lecteur MP3 USB

Ok désolé Bobbyonic : c'est vrai que ca s'apparentait séverement à de la pub commerciale, mais si ca pouvait aider la communauté à se faire un pti cadeau sans tomber dans le panneau, je me suis dit que ca pourrait passer. smile
Ah! et Bobbyonic aurais tu par hasard gardé ce que j'avais écrit? Je pourrais m'en reservir si jamais quelqu'un me contacte par mail pour avoir plus de précisions.

Dernière modification par Black_pignouf (Le 05/02/2006, à 19:39)

Hors ligne

#21 Le 05/02/2006, à 19:59

HoPHP

Re : Lecteur MP3 USB

Black_pignouf> Comme je l'ai dit : le problème c'est pas tant de faire de la pub : c'est juste que c'est interdit.


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#22 Le 05/02/2006, à 20:27

Black_pignouf

Re : Lecteur MP3 USB

@HoPHP : Euh.... vous pouvez répeter la question?

Hors ligne

#23 Le 05/02/2006, à 20:44

Bobbybionic

Re : Lecteur MP3 USB

@Black_pignouf : c'était dans ton topic, tu n'as peut être pas eu le temps de le lire tellement la blitzkrieg modératrice fut rapide et sans limite lol


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#24 Le 05/02/2006, à 21:03

Black_pignouf

Re : Lecteur MP3 USB

Désolé mais je comprends rien du tout hmm :
-qu'est-ce qui est interdit? la pub? c'est pour ca qu'on a viré le topic non?
-@bobby, qu'est ce qui était dans mon topic et que je n'ai pas eu le temps de lire?

merci de m'éclairer un peu, histoire de pas faire les mêmes bêtises à l'avenir...

Hors ligne

#25 Le 05/02/2006, à 21:03

HoPHP

Re : Lecteur MP3 USB

BobbyBionic> On frôle le point... Comment déjà ? lol
Black_Pignouf> C'est clairement de la vente pyramidale. De ce que j'en sais, c'est interdit en France et en Suisse. Si ça marche, c'est qu'il y a des pigeons qui payent ('faut bien payer les lecteurs multimédias) et qui dit pigeons, dit arnaque, donc pas bon. Je veux bien croire que tu puisses être satisfait d'avoir pu acquérir un lecteur multimédia pour rien du tout, mais il ne faut pas oublier que quelqu'un, quelque part, le paye pour toi. roll

@+, HoPHP


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne