Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2006, à 15:35

Toffy575

Aide pour serveur Postgresql

Je suis en train d'essayer d'installer postgresql en vu de l'utiliser avec php4 en local. J'aurais besoin de quelques informations de votre part...

Pour l'utiliser faut il obligatoirement une autre machine. Sinon on peut utiliser tout sur le même pc comment faut il s'y prendre ?

Lorsque j'essaye de me faire la commande "psql" en utilisateur postgres j'ai l'erreur suivante :
psql : impossible de se connecter au serveur : Aucun fichier ou répertoire de ce type
           Est-ce que le serveur tourne sur l'hôte local
           et accepte des connexions au socket Unix "/var/run/postgresql/.s.PGSQL.5432"?

Ne comprenant pas le problème et voyant postmaster lancait en utilisant la commande ps -x je me pose des questions...

J'ai également installé apache et php4-pgsql...

Comment dois-je faire pour faire tourner une table sous postgresql, si possible en local, et d'où vient mon message d'erreur ?

Merci d'avance :d

Hors ligne

#2 Le 04/02/2006, à 16:45

szdavid

Re : Aide pour serveur Postgresql

le seul truc pour lequel je puisse te répondre comme ça, c'est que ton serveur peut être en local sans aucun problème

Pour le reste, j'avais un super tuto mais je ne le retrouve pas...

Pour des commandes de base, je m'étais fait ça : http://wiki.szdavid.com/doku.php/serveurs:bases_de_donnees:postgresql

Dernière modification par szdavid (Le 04/02/2006, à 16:46)

Hors ligne

#3 Le 04/02/2006, à 20:09

Toffy575

Re : Aide pour serveur Postgresql

Merci pour ta réponse smile.
Cependant, je m'acharne avec une erreur dont je ne comprend pas l'origine,

Est-ce que le serveur tourne sur l'hôte local
        et accepte des connexions au socket Unix «/var/run/postgresql/.s.PGSQL.5432»

Je ne sais pas d'où peut provenir cette erreur sad

Hors ligne

#4 Le 04/02/2006, à 20:32

szdavid

Re : Aide pour serveur Postgresql

ça veut dire que ta base n'est pas démarrée ;

tape

sudo /etc/init.d/postgresql start

Hors ligne

#5 Le 04/02/2006, à 23:20

Toffy575

Re : Aide pour serveur Postgresql

Le problème persiste, moi aussi d'aille hmm. Je n'ai pas de base crée encore. Et le message d'erreur provient au moment où j'essaye de créer cette base avec la commande createdb...

J'ai oublié quelque chose mais quoi ?

Hors ligne

#6 Le 26/12/2006, à 21:06

punishman

Re : Aide pour serveur Postgresql

jai le meme probleme actuellement. quelq'un peut repondre???

Hors ligne