Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2006, à 15:39

UbuAmbulant

[Resolu] Crash d'Applications (indepandant de l appli utilisee)!

J ai souvent un probleme d appli qui crash (cela peut etre n importe quelle application: OOO, Firefox, TB ou tout autre...). En cours d utilisation la fenetre se ferme... Il n y a rien dans /var/log/messages;  juste un message gconf: sorti.


Feb  4 14:02:54 localhost gconfd (root-12580): Adresse « xml:readonly:/etc/gconf/gconf.xml.defaults » résolue vers une source de configuration en lecture seule à la position 3
Feb  4 14:02:54 localhost gconfd (root-12580): Adresse « xml:readonly:/usr/share/gconf/local.defaults » résolue vers une source de configuration en lecture seule à la position 4
Feb  4 14:02:54 localhost gconfd (root-12580): Adresse « xml:readonly:/usr/share/gconf/cdd.defaults » résolue vers une source de configuration en lecture seule à la position 5
Feb  4 14:02:54 localhost gconfd (root-12580): Adresse « xml:readonly:/usr/share/gconf/debian.defaults » résolue vers une source de configuration en lecture seule à la position 6
Feb  4 14:02:54 localhost gconfd (root-12580): Adresse « xml:readonly:/var/lib/gconf/defaults » résolue vers une source de configuration en lecture seule à la position 7
Feb  4 14:03:24 localhost gconfd (root-12580): Le serveur GConf n'est pas en cours d'utilisation, arrêt.
Feb  4 14:03:24 localhost gconfd (root-12580): Sortie

Je ne coris pas que les traces gconfd ... xml:readonly.... soit des erreurs...

en revanche dans ~home le fichier suivant .xsession-errors contient l erreur suivante:

The application 'Gecko' lost its connection to the display :0.0;
most likely the X server was shut down or you killed/destroyed
the application.

Avez vous des idees vers le quel je puis chercher?

ma config: Dell C510 avec un carte graphique Radeon M6 MY en utilisant le driver radeon.

J ai aussi un deuxieme portable (mais celui ci est installe en anglais, et autre carte video) et la jamais jamais de probleme.... Mais celui ci ne contient aucune occurence de xml:readonly.

Merci d avance

AH

Dernière modification par ahillerin (Le 03/03/2006, à 17:58)


Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec !

Hors ligne

#2 Le 04/02/2006, à 17:38

yanapu

Re : [Resolu] Crash d'Applications (indepandant de l appli utilisee)!

Peut-être ton problème vient du serveur X.

Tu peux regarder les logs dans /var/log/Xorg.0.log

Hors ligne

#3 Le 03/03/2006, à 17:58

UbuAmbulant

Re : [Resolu] Crash d'Applications (indepandant de l appli utilisee)!

Je suis passe en noyau i686 et plus de probleme.....


Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec !

Hors ligne