Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/02/2006, à 23:20

doohan

Re : un "troll" sur dapper

sachant que la plupart des ordi de cette planete sont vendu avec windows xp et le seront avec vista, que les gens croient que tous les ordinnateurs ont des virus, et qu'ils disent que ça marche tres bien avec, qu'il ne connaissent pas linux, et que la plupart s'en foute, meme si il est gratuit (la moitier des gens que je connais utilise un systeme piraté), que les fabricants de materiel ignore notre os, alors ça restera tres dur de rivalisé  avec la toute puissante microsoft.

Hors ligne

#27 Le 04/02/2006, à 23:25

mars

Re : un "troll" sur dapper

vi! surtout que le niveau de l'os qui s'appréte a sortir ...

Hors ligne

#28 Le 04/02/2006, à 23:32

xx

Re : un "troll" sur dapper

doohan a écrit :

sachant que la plupart des ordi de cette planete sont vendu avec windows xp et le seront avec vista, que les gens croient que tous les ordinnateurs ont des virus, et qu'ils disent que ça marche tres bien avec, qu'il ne connaissent pas linux, et que la plupart s'en foute, meme si il est gratuit (la moitier des gens que je connais utilise un systeme piraté), que les fabricants de materiel ignore notre os, alors ça restera tres dur de rivalisé  avec la toute puissante microsoft.

En passant, parce que c'est dommage d'entâcher le message de quelques fautes maladroites : Sachant que la plupart des ordis de cette planète sont vendus avec Windows XP et le seront avec Vista, que les gens croient que tous les ordinateurs ont des virus, et qu'ils disent que ça marche très bien avec, qu'ils ne connaissent pas linux, et que la plupart s'en foutent, même s'il est gratuit (la moitié des gens que je connais utilise un système piraté), que les fabricants de matériel ignorent notre os, alors ça restera très dur de rivaliser avec la toute puissante Microsoft.

#29 Le 04/02/2006, à 23:35

szdavid

Re : un "troll" sur dapper

C'est rare que j'utilise ce terme mais t'es un big boulet pour 3 fautes d'orthographe ! ! surement d'inattention, en plus ! ! !

Pfff

Hors ligne

#30 Le 04/02/2006, à 23:42

HoPHP

Re : un "troll" sur dapper

xx> C'est "entacher" (de tache [d'huile]), pas "entâcher" (de tâche, travail). Donc balaie devant ta porte...


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#31 Le 05/02/2006, à 03:03

AlexandreP

Re : un "troll" sur dapper

D'un autre côté, Ubuntu ne peut pas non plus d'origine inclure à la base des millions de nouvelles fonctionnalités.  N'oublions pas une chose, qui est autant une faiblesse qu'une force: Ubuntu doit tenir dans un seul CD.  C'est avantageux pour les gens possédant des ordinateurs moins récents (ce n'est que tout récemment que j'ai reçu un lecteur DVD pour mon antiquité).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#32 Le 05/02/2006, à 13:11

n4w3r

Re : un "troll" sur dapper

[troll]E17 se dirige dans cette voie(XGL) et lui ben il utilise pas la carte graphique!![/troll]

Impressionant le coup de la video transparente qui bouge et se distord wink

Hors ligne

#33 Le 05/02/2006, à 13:39

mars

Re : un "troll" sur dapper

n4w3r j'ai essayé plusieurs fois E17 et bah c'est beau, c'est meme tres beau! mais on peut vraiment pas dire (loin de la meme) que c'est user friendly. c'est vrai que c'est magnifique, c'est fluide, c'est tout ce qu'il faut! mais a configurer quelle merdier! puis meme si il est tres bien codé ce qui lui permet d'etre aussi rapide et fluide il faut garder en téte qu'il est ultra léger! des monstres comme kde ou gnome ne pourraient jamais avoir ce niveau de fluidité et de beauté sans utiliser l'openGL.

Pi XGL son but est quand meme justement d'utiliser les perfs des cartes graphiques.

Hors ligne

#34 Le 06/02/2006, à 00:50

n4w3r

Re : un "troll" sur dapper

E17 est en developpement. et pendant cette epriode, il est inattaquable wink.
En effet, enlightenment est tres leger, mais ce qui fais sa fluidité c'est surtout son concept d'utiliser des bianires à la place d'image bitmap. Ce qui n'est pas du tout le cas de GTK ou QT. Je suis sur q'un KDE actuelle avec le concept des libs evas serait plus beau et plus fluide graphiquement.
Evas dispose aussi de la possibilité d'accelerer l'afichage sous X par l'intermediaire de l'OpenGL.
Je te dis pas, un enlightenment abouti utilisant l'OpenGL (0_0) !!!

Hors ligne

#35 Le 06/02/2006, à 00:54

mars

Re : un "troll" sur dapper

E17 est en developpement. et pendant cette epriode, il est inattaquable wink.
since how many time? wink je suis sur linux depuis 2 ans et depuis ce temps il est en développement et depuis ce temps j'ai vue que tres peu de mouvement. Alors je sais il le dév seul et tout et tout .......; mais bon!
E17 sortira le meme jour qu'hurd! ce qui est a mon avis bien dommage.

Hors ligne

#36 Le 06/02/2006, à 01:27

tomtom

Re : un "troll" sur dapper

ca fais 5 ans qu'un pote l'attends, et il m'a dit qu'il fallais encore attendre bien 2 ans a vue de nez avant qu'il y ait une version stable ...

quoi ca, hurd, un autre WM ?

[crevar]
@n4w3r : "Je te dis pas, un enlightenment abouti utilisant l'OpenGL (0_0) !!!" oh si, dis nous, dis nous tongue


PS : j'ai pas fermé ma balise "crevar", car je le suis toujours ...

Hors ligne

#37 Le 06/02/2006, à 02:30

doohan

Re : un "troll" sur dapper

hurd est un noyau comme celui de linux, il y a meme une debian base sur le noyau hurd

Hors ligne

#38 Le 06/02/2006, à 12:08

Pierre6020

Re : un "troll" sur dapper

[hs]
xx > C'est lâche (avec un â) et... bizarre de faire ça, assume donc roll
Je suis moi même pointilleux sur l'orthographe (avec moi-même), mais là, je ne vois pas vraiment où est le problème...
[/hs]


mars a écrit :

since how many time? wink je suis sur linux depuis 2 ans et depuis ce temps il est en développement et depuis ce temps j'ai vue que tres peu de mouvement. Alors je sais il le dév seul et tout et tout .......; mais bon!

Je ne suis pas d'accord, de plus en plus commencent à l'utiliser, je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps, c'était juste pour tester, enfin quand ça voulait bien marcher.

Plus d'utilisateurs > plus de devs > de jolis résultats > plus d'utilisateurs > etc.

Hors ligne

#39 Le 07/02/2006, à 17:37

n4w3r

Re : un "troll" sur dapper

Et puis, enlighenment c'est pas comme hurd, il en est deja à la version 16.7 si je me souviens bien.
ils ont commencé la 17 y'a 5 ans peut etre, mais les autres ont avancées pendant ce temps.
Et d'apres ce que j'ai lue, ils ont a peu pres fini le développement des lib, et ils vont pouvoir se mettre plus pleinement dans le developpement du WM lui même.

Hors ligne

#40 Le 07/02/2006, à 17:43

tomtom

Re : un "troll" sur dapper

big_smile que de bonnes nouvelles !!!

Hors ligne

#41 Le 17/02/2006, à 14:19

DapperLover

Re : un "troll" sur dapper

Facile!
Mefie-toi des jolies vitrines. La bataille n'est pas que graphique, elle est morale, ethique, c'est le libre contre le monopole, c'est l'individualité contre la standardisation.
On ne s'arrêtera jamais de stabiliser, nous sommes assez nombreux pour cela. Ceci dit, ce qui paye c'est le long terme.
Libre à toi de preférer vista et de l'installer. Le jour où il faudra l'acheter tu pourras toujours revenir voir Ubuntu ou bien graver une .iso de vista craquée.......
Libre, c'est une philosophie.

#42 Le 17/02/2006, à 14:25

DapperLover

Re : un "troll" sur dapper

le message ci-dessus est destiné à mars, en réponse au #25

#43 Le 17/02/2006, à 14:34

mars

Re : un "troll" sur dapper

dapperlover > au risque de me faire incendier : le libre meme si j'aime cet vision des choses est pour moi loin d'etre une priorité. La stabilité, la facilité d'utilisation, le plaisir que je prend a utiliser mon OS est ce qui prime.
Ce qui me fait utiliser linux et pas XP c'est :
- la stabilité meilleure (pas beaucoup meilleure, juste meilleur)
- la configurabilité 10000 fois plus grande (c'est pour ca que j'ai kde)
- apt-get qui me fait gagner un temps de fou
- le look
- l'esprit libre.

Hors ligne

#44 Le 17/02/2006, à 14:51

cedjo

Re : un "troll" sur dapper

mars a écrit :

Et a part les anti windowsiens pur et dur ceux qui ont un peu lu l'actualité informatique savent que le développement de vista en fait un systéme robuste, léger, performant ......

Merci pour les quelques secondes de rire intense...

Quelle actualité informatique? 01info, pc impact,... il y a un gars qui est dev chez m$ qui tient un blog pas piqué des vers, je n'ai plus le lien, peut-être quelqu'un l'aura? moi aussi je peux te sortir un millier d'arguments comme ca...

Même si vista est robuste et performant (ce qui restera a prouver avec de vrais tests indépendants) pour la légèreté tu repasseras ,rien qu'à voir les specifications recommandées pour le matériel tu peux commencer à economiser maintenant pour te payer une bête, peut être que des bi-dual-core feront l'affaire... mais quoi? vista sera pas optimisée dessus....ooohhhhh! bon c'est pas grave billou nous fera payer une upgrade!

Alors non je ne suis pas anti-windowsien, mais avant de troller juste pour passer ton temps fais que ca soit un peu étayé comme argumentaire... [troll bidon] au fait KDE ca pue! [/troll bidon]

Le rejet de windows ne tient pas vraiment à la qualité de l'OS, mais surtout à la manière dont ils ont l'habitude de prendre les utilisateurs pour des abrutis.

Hors ligne

#45 Le 17/02/2006, à 15:04

mars

Re : un "troll" sur dapper

mais avant de troller juste pour passer ton temps fais que ca soit un peu étayé comme argumentaire

bon je vais faire un argumentaire tres rapide, vue que je ne vois dans ton discours rien d'autre que : t'as tort!

en gros vista est, comme linux, modulaire. De plus vista a vue tout son code retravailler. Résultat tu prend un vista, tu enléve tout les éléments nouveaux depuis windows XP. Et tu te retrouve avec un truc plus léger que XP. sur mon laptop un Pentium M 1.6GHz vista tourne bien avec moultes effets graphiques. Ensuite si tu sais optimiser un truc pour du dual-core file vite te faire embaucher parce que ca se passe au niveau ASM se truc la et c'est pas du petit code ASM. Puis SI vista n'est pas optimisé pour les dual-core ce que je ne sais pas du tout. Alors il ne le sera jamais car ca nécessiterais une recompilation compléte et pas un "simple" vista SP2.

voila voila. sinon oui j'aime bien les articles de ces sites 01info, pc impact qui sont une mine d'information a partir du moment qu'on lit pas comme un ane baté en croyant tout ce qu'ils écrivent et qu'on fait le tri du vrai/faux.

a bon entendeur salut.

Hors ligne

#46 Le 17/02/2006, à 16:27

coffee

Re : un "troll" sur dapper

Vista sortira en cette fin d'année pour des raisons de contrats normalement...

La vista qui sortira pourra être considéré comme une béta au vu de ce qu'elle offre par rapport à ce qui a été dit.

Vista sortira petit à petit en plusieurs formats, tout d'abord une version light qui ressemblera beaucoup à XP puis des versions Home puis Pro/Entreprise (avec toujours la version N) et enfin une édition spécial qui contiendra en gros tout ce qui fait de Vista un super Vista (mais à quel cout?) qui aura soi-disant des trucs pour augmenter les performances (donc peut être qu'il contiendra des "kernel" pour chaque architecture pour une meilleur optimisation).

Après cette vague sortiront des mises à jour contenant par exemple WinFS et en ce même temps, une mise à jour SP3 pour XP devrait sortir.

Pour en revenir au troll sur dapper/windows, Microsoft a du revisiter son code de windows pour corriger, réecrire de nombreuses parties, la plupart de ces parties formait la base de windows, le tout 10 ans après 95. Alors pourquoi ne pas commencer par solidifier la base pour ensuite s'attaquer au graphisme?

Vista sera plus beau que dapper? C'est possible qu'après l'installation, Vista soit plus beau.
Vista sera plus puissant que dapper? C'est à voir (surtout avec DX10/OpenGL).
Vista marchera bien? Rien n'est moins sûr...

Pour info, la plupart des "Vista" qui circule sur le net ne sont que des XP modifié pour ressembler aux screenshots et aux spécifications de Vista.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#47 Le 17/02/2006, à 16:36

Craquos

Re : un "troll" sur dapper

lol:lol::lol: Mais pourquoi parle ton de windows ici ? Il est pas encore mort cet Os ? lol:lol::lol:

Dernière modification par Craquos (Le 17/02/2006, à 16:36)


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#48 Le 17/02/2006, à 16:52

Aelor

Re : un "troll" sur dapper

Craquos a écrit :

lol:lol::lol: Mais pourquoi parle ton de windows ici ? Il est pas encore mort cet Os ? lol:lol::lol:

Je me posais la meme question. je ne compte pas acheter de pc, et si je le fais, je le ferais assembler, sans windows, et je pense que beaucoup ici feront pareil.

Vista sera. Mieux ou pas que winXP, ca on pourra en juger, mais le comparer a dapper ... Inutile puisque ce sont deux visions différentes de ce que doit etre un OS ...


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#49 Le 17/02/2006, à 16:57

coffee

Re : un "troll" sur dapper

yen a un qui est un système d'exploitation et l'autre est un système d'operation... je vous laisse faire votre choix

PS: le troll se base dans le premier sujet en comparant XP/Vista à Dapper donc le thread ne parle pas que de Dapper, je vous laisse relire la base: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=189375#p189375

Dernière modification par coffee (Le 17/02/2006, à 16:59)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#50 Le 17/02/2006, à 17:18

mars

Re : un "troll" sur dapper

merci coffee pour ce replacement! wink

sinon pour finir de parler de vista et seulement de vista je tiens a préciser que vous pouvez sans difficulter tester légalement vista (période d'essai de 15 jours maxi) ce qui a mon humble avis ferait peur a bon nombre de gens ici quand je lis les commentaires. Perso le seul reproche que j'ai a faire c'est que vista intégre trop de choses : ya meme un truc pour ripper et créer des dvd! en gros vista + office se suffit presque a lui meme pour tout faire.

pour dapper il semble que ca ait pas mal bouger derniérement surtout au niveau de la vitesse de boot et d'autres trucs du genre donc en fait je retire mon troll. Cannonical a bien bossé. Le seul truc c'est qu'ils ont tardé a intégrer leur boulot dans dapper, peut étre pour pas la rendre TROP instable.

ceux qui savent : ya comme chez debian une version expérimental pour ubuntu? genre encore pire que dapper : des paquets hyper récents, jamais testé, destinés aux devs pour tester la stabilité de leur appli ?

Hors ligne