Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2008, à 13:12

le hollandais volant

UT 2004 / ubuntu 8.04 : instalation OK : lancement NON

Je n'arrive pas a jouer à UT2004 sous ubuntu 8.04.


1) Avec la version demo de Linux :
Lorsque j'installe la version demo ut2004-lnx-demo3334.run l'installation se fait, mais je ne peux pas jouer : si je le lance en console, cela me met :

./ut2004-bin: error while loading shared libraries: libstdc++.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory

en effet, lorsque je fais une recherche de fichier, je vois que c'est la version  libstdc++.so.6 qui est installée. Savez vous s'il m'est possible d'installer la version 5? sachant que je n'ai pas internet sur mon PC ubuntu, la seul façon d'installer serait de télécharger le fichier (et ses dépendances) depuis un PC Windows sans Firefox de mon lycée...

http://www.cijoint.fr/cj200811/cijsTrU4FU.png <= l'erreur au lancement

http://www.cijoint.fr/cj200811/cijQYldfAe.png <= et une fois j'ai eu celà lors de l'installation

2) Avec wine 1.0 et la version windows : le jeu se lance, mais je ne peux jouer qu'en DirectX (je ne sais pas si wine reconvertis cela en OpenGL ou garde le DirectX) : car si je choisis Software, je jeu se ferme et pas moyen de le relancer... et le choix OpenGL est absent.
Bon, cela n'est pas le problème : non, le problème est que la souris lag beaucoup trop... et surtout que la souris n'est pas ''capturé par le jeu'' : je m'explique : lorsque l'on lance un jeu en plein écran, le pointeur de la souris est prise par le jeu, en ne se déplace plus sur le bureau (en fond) en plus de dans le jeu. Et bien ici, c'est exactement ce qui semble se passer : lorsque je bouge la souris pour jouer, elle bloque sur le bord de l'écran ''bureau'' ce qui m'empêche de jouer normalement (dans UT2004, on change de direction de marche, de direction de viseur... en tournant la souris (comme dans CounterStrike.) et si le souris est bloqué, je ne peux plus. En plus même si je lance le jeu, la souris reste active sur le bureau (en plus de dans le jeu) c'est a dire que si dans le jeu je clic pour par exemple tirer avec une arme, et que en même temps sur le bureau, la souris se trouve sur mon icône ''dossier images'' lorsque je tire dans le jeu en double cliquant, en fond, le dossier s'ouvre, et je ne m'en aperçois que lorsque je quitte le jeu, et qu'il y a plein de fenêtres ouvertes...


En somme : avec la version Demo-linux : il me faut la version 5 d'une lib alors que j'ai le version 6 (le jeu date de 2004, mon OS de 2008 c'est pour cela??)

avec wine 1.0 et la version Windows : la souris fonctionne dans le jeu, mais reste active en arrière plan, sur le bureau, en plus de laguer comme un dingue et le moteur 3D ne peut être autre que DirectX.


Si vous avez une solution, je vous écoute!

Hors ligne

#2 Le 18/11/2008, à 23:14

wido

Re : UT 2004 / ubuntu 8.04 : instalation OK : lancement NON

Bonjour:

sudo apt-get install libstdc++5

si tu es sous 64 bits il y a une modif à faire dans un fichier:
/ut2004/ut2004

repere la ligne exec "./ut2004-bin" $*:

# Let's boogie!
if [ -x "${UT2004_DATA_PATH}/ut2004-bin" ]
then
    cd "${UT2004_DATA_PATH}/"
    exec "./ut2004-bin" $*  
fi
echo "Couldn't run UT2004 (ut2004-bin). Is UT2004_DATA_PATH set?"
exit 1

et modifie le par:

# Let's boogie!
if [ -x "${UT2004_DATA_PATH}/ut2004-bin" ]
then
    cd "${UT2004_DATA_PATH}/"
    exec "./ut2004-bin-linux-amd64" $*  
fi
echo "Couldn't run UT2004 (ut2004-bin). Is UT2004_DATA_PATH set?"
exit 1

Hors ligne

#3 Le 19/11/2008, à 13:42

le hollandais volant

Re : UT 2004 / ubuntu 8.04 : instalation OK : lancement NON

merci, mais j'avais indiqué que je n'avais pas d'internet sur le PC ou se trouve Ubuntu, mais j'ai réussi a trouver le fichier .deb je l'ai instalé (et ss dependances) et celà fonctionne a peu prés : mais j'ai plein de problèmes :

-je ne peux pas mettre les différents modes vidéo au max (comme je le fait avec Windows (et cela  tourne très bien, d'ailleurs, un autre jeu : IL2 Sturmovik tourne en max sous Linux (avec Wine) alors que cela ne marche pas sous Windows)). La plus part n'offrent de choix que jusque ''normal''. Par contre, avec la version Windows, via Wine, les détails vont bien jusque max... C'est après que cela bug!

-certaines textures, comme les Flash lumineux due a certaines armes (comme le FlakCanon, ou le Lightning Gun... : à la place du flash, je vois un truc rayé blanc et gris...)

-dans la map Torlan, le Redemmer se trouve en haut de la tour du milieu et ici il s'y trouve, mais pas de texture, encore...

-lorsque je vais dans une voiture, par exemple le HellBender, il n'y a qu'une seule musique : les sons de l'accélération sont remplacé par en seul son : que l'on soit a l'arrêt, en mouvement, rapide où lent, le son du véhicule est identique...

-et enfin : lorsque je quitte le jeu : le processus ut2004-bin reste actif (et avec lui, les 170Mio de mémoire occupé! De plus, je ne peux pas relancer le jeu sans que cela bogue : le mode plein écran ne se fait pas, et il n'y a pas de son...


La version que j'ai installé : ut2004-lnx-demo3334.run.

Ça fait un peu beaucoup, non? Pensez vous que j'aurais tous ces bugs si j'installe le jeu Linux depuis le DVD? (Si je le trouve encore : il date quand même de 4 ans!)

Je n'aime pas trop UT3 : elle se trouve encore dans le commerce, mais ma config n'est pas assez puissante (processeur 1,7Ghz Centrino solo alors qu'il faut 2,0Ghz!) En plus, je n'ai pas vu sur le paquet, dans le magasin, la possibilité de l'installer sous Linux... (juste Windows). Enfin, même si le principe du jeu n'a pas changé, je trouve les textures une peu trop ''plastique''...
Voilà pourquoi je tiens tellement à garder UT2k4 (UT2004 : k=1000, kilo).

En espérant d'éventuelles réponses, j'aimerais surtout savoir si je suis le seul qui ait installé ut2004 démo sous ubuntu8.04 et ayant ces bug.
Surtout, si cela le ferais aussi si je l'installais depuis le DVD...

je suis maniaque, je sais, mais merci!

Hors ligne

#4 Le 19/11/2008, à 21:37

wido

Re : UT 2004 / ubuntu 8.04 : instalation OK : lancement NON

libstdc++5 .deb je l'ai instalé (et sans dependances)

voici ses dépendances: http://packages.ubuntu.com/hardy/libstdc++5

Je n'aime pas trop UT3 : elle se trouve encore dans le commerce, mais ma config n'est pas assez puissante (processeur 1,7Ghz Centrino solo alors qu'il faut 2,0Ghz!) En plus, je n'ai pas vu sur le paquet, dans le magasin, la possibilité de l'installer sous Linux... (juste Windows)

Normalement il y aura un patch pour installer ut3 sous linux , ceci sera long car il n'y a qu'une personne qui bosse dessus (icculus).

-je ne peux pas mettre les différents modes vidéo au max

as-tu l'accélération graphique au moins ?

-lorsque je vais dans une voiture, par exemple le HellBender, il n'y a qu'une seule musique : les sons de l'accélération sont remplacé par en seul son : que l'on soit a l'arrêt, en mouvement, rapide où lent, le son du véhicule est identique...

je pense que c'est une simple démo, prend le jeu complet ça ira mieux.


Ça fait un peu beaucoup, non? Pensez vous que j'aurais tous ces bugs si j'installe le jeu Linux depuis le DVD? (Si je le trouve encore : il date quand même de 4 ans!)

Je l'ai installé (64 bits) je n'ai aucun problème, il te sera difficile de le trouver, sachant que epic a changé d'éditeur de jeu passant de atari (activision) à midway , Midway a sorti un mega DVD s'appelant 'Unreal Anthology' comprenant (unreal, ut99,unreal II,ut2004 version 3369).
tu le trouves encore facilement.

il y a une doc pour l'installation : http://doc.ubuntu-fr.org/ut

Hors ligne

#5 Le 21/11/2008, à 18:21

le hollandais volant

Re : UT 2004 / ubuntu 8.04 : instalation OK : lancement NON

merci! (j'ai écris "sans dependances" mais je voulais dire "ses dependances"):lol:

l'accéleration graphique? ben oui, je pense : un jeu pour windows (avec wine) tourne au max sous linux (alors que pas sous windows) : c'est IL2 sturmovik 1946. Et sinon, comment je fais pour le savoir? parce que j'ai instalé le pilote graphique de Nvidia... (j'ai une GeForce7300Go à 256Mio, elle a deux ans, mais suporte bien UT2004 au max sous windows...

Hors ligne

#6 Le 21/11/2008, à 22:23

wido

Re : UT 2004 / ubuntu 8.04 : instalation OK : lancement NON

glxinfo | grep "OpenGL version"

glxinfo | grep direct

lance le jeu ut2004 dans le terminal et colle le résultat sur le forum merci wink

Dernière modification par wido (Le 21/11/2008, à 22:23)

Hors ligne

#7 Le 10/12/2008, à 14:34

le hollandais volant

Re : UT 2004 / ubuntu 8.04 : instalation OK : lancement NON

Désolé pour vous avoir fait attendre si longtemps...

~$ glxinfo | grep "OpenGL version"
OpenGL version string: 2.1.2 NVIDIA 169.12
~$
~$ glxinfo | grep direct
direct rendering: Yes
~$


ensuite, aprés avoir instalé le packet manquant, (libstdc++5) je lance le jeu dans un terminal :

~$ /home/dratini/games/ut2004demo/ut2004-demo
WARNING: ALC_EXT_capture is subject to change!

voilà...

Hors ligne

#8 Le 10/12/2008, à 17:30

DnS

Re : UT 2004 / ubuntu 8.04 : instalation OK : lancement NON

Salut ,

un ptit tour dans la doc http://doc.ubuntu-fr.org/ut

tu y trouveras ta réponse wink


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#9 Le 10/12/2008, à 19:22

wido

Re : UT 2004 / ubuntu 8.04 : instalation OK : lancement NON

~$ /home/dratini/games/ut2004demo/ut2004-demo 
WARNING: ALC_EXT_capture is subject to change!

le message d'erreur est normal , je l'ai aussi sous ut2004 version DVD.

regarde dans le dossier /$USER/.ut2004/System/UT2004.log
si tu as ce fichier , ouvre le et met le sur le forum.

Dernière modification par wido (Le 10/12/2008, à 19:22)

Hors ligne

#10 Le 10/12/2008, à 19:57

abelthorne

Re : UT 2004 / ubuntu 8.04 : instalation OK : lancement NON

le hollandais volant a écrit :

~$ /home/dratini/games/ut2004demo/ut2004-demo

Et si tu te places d'abord dans le terminal avant de lancer le script, ça ne marche pas mieux ?
cd /home/dratini/games/ut2004demo
./ut2004-demo

Hors ligne

#11 Le 11/12/2008, à 13:29

le hollandais volant

Re : UT 2004 / ubuntu 8.04 : instalation OK : lancement NON

OK, je vais voir! je mettrais le .log ici.

un autre truc : lorsque je quitte UT2k4, le processus reste actif (consommant au passage 200Mio de RAM) et comme j'ai un problème ne m'autaurisant qu'un logiciel "émeteur de son" à la fois, je ne peux pas ouvrir Rhytmbox (par exemple) sans tuer le processus... (d'ailleur c'est en voyant que rhytmbox ne voulait pas emetre de son, que j'ai vue que ut2004.bin tournait encore...

Hors ligne

#12 Le 12/12/2008, à 13:43

DnS

Re : UT 2004 / ubuntu 8.04 : instalation OK : lancement NON

wido a écrit :
~$ /home/dratini/games/ut2004demo/ut2004-demo 
WARNING: ALC_EXT_capture is subject to change!

le message d'erreur est normal , je l'ai aussi sous ut2004 version DVD.
.

Bah moi je ne l'ai pas , tu as donc un problème aussi tongue


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#13 Le 12/12/2008, à 18:04

wido

Re : UT 2004 / ubuntu 8.04 : instalation OK : lancement NON

tout fonctionne chez moi tongue
le message est une erreur de reconnaissance du clavier/souris voir la doc
http://doc.ubuntu-fr.org/ut
mais sera ne m'empeche pas de jouer correctement. (64 bits)

Hors ligne

#14 Le 17/12/2008, à 14:33

le hollandais volant

Re : UT 2004 / ubuntu 8.04 : instalation OK : lancement NON

Bon. J'ai réussi à trouver un CD de UT2004 et je tout installé. celà fonctionne bien : le jeu se lance, je peux éffectivement mettre les desings au max...

MAIS :
=>il y a toujours des problèmes avec certains détails : on dirait qu'il manque toujours des images : par exemple, pour le fusil à dispertion : le ALT-Fire n'est pas correct, idem pour l'arc electric du sniper elctrique, le Redemmer ne possède pas non plus d'image (a la place on voit l'arme mais colorié en rayé blanc et noir)

=>Lorsque je rajoute les maps supplémentaires (officiels ou non) que j'ai téléchargé pour la version windows, dans mon dossier linux : certaines maps marchent, d'autres, aprés avoir selectionné la map, on clic sur "play" et là, le jeu se ferme!

=>Lorsque ja quite le jeu, le processus UT2004.bin reste en mémoire...

=>je joue en plein écran. Certianes fois, le jeu quitte le plein écran quelques instants et revient en plein écran quelques secondes plus tard... c'est assez pénible car durant ces "quelques seconde" je ne peux plus contrôler le jeu : je controle le pointeur du bureau!

=>je ne sait pas si c'est à cause de Compiz-fusion mais je ne peux pas prendre de capture d'écran : ni avec ImprEcran ni avec F9 (avec F9 : on voit que le jeu se fige pour charger l'image mais rien n'apparait dans le dossier "screenshots"...) j'aurais pu vous montrer les bug graphiques...

Merci!

Hors ligne

#15 Le 17/12/2008, à 15:12

abelthorne

Re : UT 2004 / ubuntu 8.04 : instalation OK : lancement NON

Le passage plein écran <-> fenêtré un peu n'importe quand vient certainement de Compiz Fusion. Désactive les effets visuels avant de jouer (ou joue en mode fenêtré).

Hors ligne

#16 Le 17/12/2008, à 19:22

wido

Re : UT 2004 / ubuntu 8.04 : instalation OK : lancement NON

Lorsque ja quite le jeu, le processus UT2004.bin reste en mémoire...

Sur ut2004 il n'y a pas de ut2004.bin mais de ut2004-bin (32 bits) et ut2004-bin-linux-amd64 (64 bits) , le jeu ut2004 se lance grâce au script qui se trouve dans le dossier /ut2004/ et non dans /ut2004/System/ .

Pour jouer à ut2004 , il n'est pas conseillé de jouer avec compiz, ni avec des effets de bureau, désactive le ce serait bien mieux graphiquement.

Si il te reste des artefacts dans le jeu , installe le dernier patch (3369):
http://download.beyondunreal.com/filewo … 69.tar.bz2
ou
http://www.unreal.fr/page.php?t=30752-U … c-et-Win64

essaye de trouver le log du jeu , tout est marqué, on pourra t'aider plus facilement:

/$USER/.ut2004/System/UT2004.log

Dernière modification par wido (Le 17/12/2008, à 19:23)

Hors ligne

#17 Le 18/12/2008, à 23:49

Georges LEROUX

Re : UT 2004 / ubuntu 8.04 : instalation OK : lancement NON

Bonjour,
je viens d'installer un serveur lamp sur une base HH.J'ai créé une base avec phpmyadmin. Je dispose d'une appliweb que je souhaite installer sur ce serveur. Comment faire ? avec winscp il m'est répondu que je n'ai pas les droits nécessaires !:mad:On peut m'aider? Merci d'avance.

Hors ligne

#18 Le 18/12/2008, à 23:50

abelthorne

Re : UT 2004 / ubuntu 8.04 : instalation OK : lancement NON

Georges LEROUX a écrit :

Bonjour,
je viens d'installer un serveur lamp sur une base HH.J'ai créé une base avec phpmyadmin. Je dispose d'une appliweb que je souhaite installer sur ce serveur. Comment faire ? avec winscp il m'est répondu que je n'ai pas les droits nécessaires !:mad:On peut m'aider? Merci d'avance.

Commence par créer un sujet à toi dans la section appropriée plutôt que de t'incruster dans un sujet sur Unreal Tournament 4 qui n'a strictement rien à voir avec un serveur LAMP...

Hors ligne

#19 Le 18/12/2008, à 23:51

le hollandais volant

Re : UT 2004 / ubuntu 8.04 : instalation OK : lancement NON

merci : je n'ai pas internet, mais jai pu me connecter quelques instants ailleurs et j'ai instalé le pilote 173.xx de nVidia...

les artefactes sont partis!!

cependant le problème du procéssus en mémoire y est toujours... et je n'ai aucun fichier log? j'ai cherché dans tout le dossier... et même une recherche sur le disque dur ne donne rien...

Hors ligne

#20 Le 27/12/2008, à 18:33

le hollandais volant

Re : UT 2004 / ubuntu 8.04 : instalation OK : lancement NON

voici : le log (en fait je ne l'ai pas trouvé, car je ne cherchais pas dans le bon dossier big_smile):

au fait, j'ai réussi à installer le pilote 177.80 de nVidia : le seul problème est le processus en mémoire...

Log: Log file open, Fri Dec 26 16:04:57 2008
Init: Name subsystem initialized
Init: Version: 3369 (128.29)
Init: Compiled: Dec 16 2005 13:23:47
Init: Command line:
Init: (This is Linux patch version 3369.2)
Init: Character set: Unicode
Init: Base directory: /home/dratini/games/ut2004/System/
Init: Ini:UT2004.ini   UserIni:User.ini
Init: Build label: UT2004 Build UT2004_Build_[2005-11-23_16.22]
Init: Object subsystem initialized
Log: Initializing OpenGLDrv...
Log: binding libGL.so.1
Log: Game class is 'GameInfo'
Log: Bringing Level Entry.myLevel up for play (0) appSeconds: 2.783720...
ScriptLog: GameInfo::InitGame : bEnableStatLogging False
Log: Browse: NvidiaLogo.ut2?Name=Arktos?Class=Engine.Pawn?Character=Syzygy?team=255?SpectatorOnly=1?Sex=M
Log: Collecting garbage
Log: Purging garbage
Log: Garbage: objects: 33847->33844; refs: 350100
Log: Game class is 'CinematicGame'
Log: Bringing Level NvidiaLogo.myLevel up for play (0) appSeconds: 3.461477...
ScriptLog: GameInfo::InitGame : bEnableStatLogging False
Log: Created and initialized a new SDL viewport.
Log: ALAudio: Using ALC_EXT_capture to record audio.
ScriptLog: New Player Arktos id=425a437b397538e68dcc71a443d4651a
Log: TTS: No output filename specified.
Log: Enter SetRes: 640x480 Fullscreen 0
Log: OpenGL
Log: GL_VENDOR     : NVIDIA Corporation
Log: GL_RENDERER   : GeForce Go 7300/PCI/SSE2
Log: GL_VERSION    : 2.1.2 NVIDIA 177.80
Log: OpenGL: Device supports: GL
Log: OpenGL: Device supports: GL_EXT_bgra
Log: OpenGL: Device supports: GL_ARB_texture_compression
Log: OpenGL: Device supports: GL_EXT_texture_compression_s3tc
Log: OpenGL: Device supports: GL_ARB_texture_cube_map
Log: OpenGL: Device supports: GL_ARB_texture_env_combine
Log: OpenGL: Device supports: GL_NV_texture_env_combine4
Log: OpenGL: Device supports: GL_EXT_texture_lod_bias
Log: OpenGL: Device supports: GL_ARB_multitexture
Log: OpenGL: Device supports: GL_NV_vertex_array_range
Log: OpenGL: Device supports: GL_NV_vertex_array_range2
Log: OpenGL: Device supports: GL_ARB_multisample
Log: OpenGL: Device supports: GL_NV_multisample_filter_hint
Log: OpenGL: Device supports: GL_EXT_texture_filter_anisotropic
Log: OpenGL: Device supports: GL_ARB_vertex_buffer_object
Log: OpenGL: Device supports: GL_ARB_fragment_program
Log: OpenGL: Device supports: GL_ARB_vertex_program
Log: OpenGL: Device supports: GL_EXT_framebuffer_object
Log: OpenGL: Device supports: GL_ARB_texture_non_power_of_two
Log: OpenGL: C32 RGB888 Z24 S0
Log: OpenGL: Level of anisotropy is 1.000000 (max 16.000000).
Log: OpenGL: Have 0 multisamples buffers, 0 samples.
Log: OpenGL: Failed to get a multisample GL context
Log: OpenGL: Forcibly disabled pixel shaders.
Log: OpenGL: Forcibly disabled render-to-texture.
Log: OpenGL: allocated 32 MByte of AGP memory
Log: Startup time: 3.561261 seconds
Log: Precaching: NvidiaLogo.LevelInfo0
Log: Static mesh batches: 508608 vertex bytes, 110460 index bytes
Log: Allocating 32768 byte dynamic index buffer.
Log: Allocating 65536 byte dynamic vertex buffer.
Log: Finished precaching geometry in 0.088 seconds
Log: Finished precaching textures in 0.057 seconds
Debug: UT2k4MainMenu.Opened()   Sender:Package.UT2k4MainMenu
Log: URL: Adding default option Name=Arktos
Log: URL: Adding default option Class=Engine.Pawn
Log: URL: Adding default option Character=Syzygy
Log: URL: Adding default option team=255
Log: Browse: Index.ut2?disconnect?Name=Arktos?Class=Engine.Pawn?Character=Syzygy?team=255
Log: Failed; returning to Entry
ScriptLog: UT2k4MainMenu NotifyLevelChange  PendingConnection:False
Log: GP=FALSE
Log: Spawning new actor for Viewport SDLViewport
ScriptLog: New Player Arktos id=425a437b397538e68dcc71a443d4651a
Log: Static mesh batches: 0 vertex bytes, 0 index bytes
Warning: Failed to load 'NULL': Can't resolve package name
Warning: Failed to load 'Mesh None.': Can't resolve package name
ScriptLog: Could not load mesh:  For player:
Log: Enter SetRes: 1280x800 Fullscreen 0
Log: OpenGL
Log: GL_VENDOR     : NVIDIA Corporation
Log: GL_RENDERER   : GeForce Go 7300/PCI/SSE2
Log: GL_VERSION    : 2.1.2 NVIDIA 177.80
Log: OpenGL: Device supports: GL
Log: OpenGL: Device supports: GL_EXT_bgra
Log: OpenGL: Device supports: GL_ARB_texture_compression
Log: OpenGL: Device supports: GL_EXT_texture_compression_s3tc
Log: OpenGL: Device supports: GL_ARB_texture_cube_map
Log: OpenGL: Device supports: GL_ARB_texture_env_combine
Log: OpenGL: Device supports: GL_NV_texture_env_combine4
Log: OpenGL: Device supports: GL_EXT_texture_lod_bias
Log: OpenGL: Device supports: GL_ARB_multitexture
Log: OpenGL: Device supports: GL_NV_vertex_array_range
Log: OpenGL: Device supports: GL_NV_vertex_array_range2
Log: OpenGL: Device supports: GL_ARB_multisample
Log: OpenGL: Device supports: GL_NV_multisample_filter_hint
Log: OpenGL: Device supports: GL_EXT_texture_filter_anisotropic
Log: OpenGL: Device supports: GL_ARB_vertex_buffer_object
Log: OpenGL: Device supports: GL_ARB_fragment_program
Log: OpenGL: Device supports: GL_ARB_vertex_program
Log: OpenGL: Device supports: GL_EXT_framebuffer_object
Log: OpenGL: Device supports: GL_ARB_texture_non_power_of_two
Log: OpenGL: C32 RGB888 Z24 S0
Log: OpenGL: Level of anisotropy is 1.000000 (max 16.000000).
Log: OpenGL: Have 0 multisamples buffers, 0 samples.
Log: OpenGL: Failed to get a multisample GL context
Log: OpenGL: Forcibly disabled pixel shaders.
Log: OpenGL: Forcibly disabled render-to-texture.
Log: OpenGL: allocated 32 MByte of AGP memory
Log: Precaching: Entry.LevelInfo0
Log: Allocating 65536 byte dynamic vertex buffer.
Log: Finished precaching geometry in 0.045 seconds
Log: Finished precaching textures in 0.019 seconds
Log: Enter SetRes: 1280x800 Fullscreen 1
Log: OpenGL
Log: GL_VENDOR     : NVIDIA Corporation
Log: GL_RENDERER   : GeForce Go 7300/PCI/SSE2
Log: GL_VERSION    : 2.1.2 NVIDIA 177.80
Log: OpenGL: Device supports: GL
Log: OpenGL: Device supports: GL_EXT_bgra
Log: OpenGL: Device supports: GL_ARB_texture_compression
Log: OpenGL: Device supports: GL_EXT_texture_compression_s3tc
Log: OpenGL: Device supports: GL_ARB_texture_cube_map
Log: OpenGL: Device supports: GL_ARB_texture_env_combine
Log: OpenGL: Device supports: GL_NV_texture_env_combine4
Log: OpenGL: Device supports: GL_EXT_texture_lod_bias
Log: OpenGL: Device supports: GL_ARB_multitexture
Log: OpenGL: Device supports: GL_NV_vertex_array_range
Log: OpenGL: Device supports: GL_NV_vertex_array_range2
Log: OpenGL: Device supports: GL_ARB_multisample
Log: OpenGL: Device supports: GL_NV_multisample_filter_hint
Log: OpenGL: Device supports: GL_EXT_texture_filter_anisotropic
Log: OpenGL: Device supports: GL_ARB_vertex_buffer_object
Log: OpenGL: Device supports: GL_ARB_fragment_program
Log: OpenGL: Device supports: GL_ARB_vertex_program
Log: OpenGL: Device supports: GL_EXT_framebuffer_object
Log: OpenGL: Device supports: GL_ARB_texture_non_power_of_two
Log: OpenGL: C32 RGB888 Z24 S0
Log: OpenGL: Level of anisotropy is 1.000000 (max 16.000000).
Log: OpenGL: Have 0 multisamples buffers, 0 samples.
Log: OpenGL: Failed to get a multisample GL context
Log: OpenGL: Forcibly disabled pixel shaders.
Log: OpenGL: Forcibly disabled render-to-texture.
Log: OpenGL: allocated 32 MByte of AGP memory
Log: Precaching: Entry.LevelInfo0
Log: Allocating 65536 byte dynamic vertex buffer.
Log: Finished precaching geometry in 0.005 seconds
Log: Finished precaching textures in 0.021 seconds
Debug: UT2k4MainMenu.Opened()   Sender:None
Log: Time=161.970226 ms
IRC: 2 Servers 0 Channels
Log: Defaulting to false
ScriptLog: UT2k4Browser_ServerListPageFavorites Spawned new ServerQueryClient 'Entry.ServerQueryClient'
Log: Defaulting to false
Log: Resolving ut2004master1.epicgames.com...
Log: Resolved ut2004master1.epicgames.com -> 216.27.56.6
Log: Resolving ut2004master1.epicgames.com...
Log: Resolved ut2004master1.epicgames.com -> 216.27.56.6
Debug: UT2k4MainMenu.Opened()   Sender:None
Log: Time=924.109590 ms
Debug: UT2k4MainMenu.Opened()   Sender:None
ScriptLog: Attempting to close a non-existing menu page
Log: URL: Adding default option Name=Arktos
Log: URL: Adding default option Class=Engine.Pawn
Log: URL: Adding default option Character=Syzygy
Log: URL: Adding default option team=255

Dernière modification par le hollandais volant (Le 27/12/2008, à 18:34)

Hors ligne

#21 Le 27/12/2008, à 21:41

wido

Re : UT 2004 / ubuntu 8.04 : instalation OK : lancement NON

Quelle est le lien que tu lances pour jouer?

Hors ligne

#22 Le 27/12/2008, à 22:15

le hollandais volant

Re : UT 2004 / ubuntu 8.04 : instalation OK : lancement NON

c'est un lien que j'ai crée sur le bureau :

la commande est :

/home/dratini/games/ut2004/ut2004

Hors ligne

#23 Le 28/12/2008, à 00:14

wido

Re : UT 2004 / ubuntu 8.04 : instalation OK : lancement NON

ce qui est bizarre c'est que ton jeu se lance MAIS il ne trouve pas ceci:

Warning: Failed to load 'NULL': Can't resolve package name
Warning: Failed to load 'Mesh None.': Can't resolve package name

lance le lien /home/dratini/games/ut2004/ut2004 dans le terminal et copie le résultat.

et en changant de personnage, as-tu les mêmes problème (malcolm,...)

Dernière modification par wido (Le 28/12/2008, à 00:14)

Hors ligne

#24 Le 28/12/2008, à 02:52

brakbabord

Re : UT 2004 / ubuntu 8.04 : instalation OK : lancement NON

Hello à vous.

Chez moi, UT2004 marche très bien (Ubuntu 64 bits aussi). Pour l'installer j'avais suivi les instructions de cette page : http://www.jeuxlinux.fr/a15-Unreal_Tournament_2004.html#install

Hors ligne

#25 Le 28/12/2008, à 17:45

le hollandais volant

Re : UT 2004 / ubuntu 8.04 : instalation OK : lancement NON

voici ce que me renvois la commande :

WARNING: ALC_EXT_capture is subject to change!

C'est tout. Je viens de changer de personnage, et c'est pareil...

PS : comment fait-on pour changer de place dans un véhicule? Dans windows j'utilisai les touches 1, 2 et 3 (par exemple dans le Hell Bender, le Goliath ou le Cicada?)
mais sous Ubuntu, cela me change l'angle de vue! Et je ne trouve pas quelle commende c'est dans "configure controls"

Hors ligne