Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2008, à 06:01

luron

Voir en aperçu le contenu des txt

Salut tout le monde,

J'utilise le thème Clearlooks et les icônes Oxygen. Dans Nautilus ou sur mon bureau, je ne vois pas le contenu des fichiers txt en aperçu. Je ne vois que les icônes des fichiers.

Savez-vous comment remédier à ce problème?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 21/11/2008, à 03:43

luron

Re : Voir en aperçu le contenu des txt

Une idée?

Hors ligne

#3 Le 21/11/2008, à 16:12

Fivizzz

Re : Voir en aperçu le contenu des txt

C'est propre au thème d'icônes, certains affichent un aperçu du contenu, d'autres affichent une icône.

Il faudrait éditer le fichier *.theme du dossier de tes icônes mais je ne sais pas comment ni avec quoi


Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

Hors ligne

#4 Le 21/11/2008, à 16:23

abelthorne

Re : Voir en aperçu le contenu des txt

Ça vient effectivement du thème d'icônes mais pas du tout du fichier index.theme.
Dans la catégorie mimetypes, il y a une icône text-x-preview.* (celle dans laquelle le texte s'affiche) accompagnée d'un fichier text-x-preview.icon contenant les infos sur la zone d'affichage de la façon suivante :

[Icon Data]
EmbeddedTextRectangle=180,100,680,900

(Coordonnées à adapter en fonction de l'icône.)

Il est possible que ce soit une autre icône qui est utilisée, donc faites des liens symboliques sur text-x-preview et le fichier .icon s'ils ne sont pas déjà présents :
- gtk-file.* / gtk-file.icon
- gnome-fs-regular.* / gnome-fs-regular.icon

Hors ligne

#5 Le 25/01/2009, à 01:49

luron

Re : Voir en aperçu le contenu des txt

Voici ce que j'ai mis dans /usr/share/icons/oxygen/scalable/mimetypes/ :

gnome-fs-regular.icon -> /usr/share/icons/oxygen/scalable/mimetypes/text-x-preview.icon
gnome-fs-regular.svg -> /usr/share/icons/oxygen/scalable/mimetypes/text-x-preview.svg
gtk-file.icon -> /usr/share/icons/oxygen/scalable/mimetypes/text-x-preview.icon
gtk-file.svg -> /usr/share/icons/oxygen/scalable/mimetypes/text-x-preview.svg
text-x-preview.icon
text-x-preview.svg

Le contenu du fichier text-x-preview.icon est:

[Icon Data]
EmbeddedTextRectangle=180,100,680,900

Mais l'aperçu ne fonctionne pas. Est-ce qu'il me manque quelque chose?

Hors ligne

#6 Le 25/01/2009, à 12:04

abelthorne

Re : Voir en aperçu le contenu des txt

Là, comme ça, je ne sais pas mais je suis confronté au même problème depuis que j'ai modifié mon pack d'icônes. J'ai viré gnome-fs-regular de mimetypes pour la mettre ailleurs et je n'ai plus de preview. Il faudrait que je vérifie si c'est l'origine du problème, ce qui signifierait que c'est ce fichier qui est utilisé pour le texte avec aperçu, ce qui m'étonne.

EDIT : apparemment, ça ne change rien. Mes fichiers texte utilisent dans les deux cas une icône de fichier texte standard et pas l'icône de preview.

Dernière modification par abelthorne (Le 25/01/2009, à 12:13)

Hors ligne