Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2008, à 11:44

Bixentebixente

OOo 3.0 : impossible d'enregister sur les serveurs réseau

Bonjour à tous,
Je viens d'installer OOo 3.0 sur 8.10, tout roule pour le moment, sauf que je ne peux plus enregistrer mes fichiers sur le réseau de mon entreprise.
Quand je fais "enregistrer sous" je n'ai accès qu'aux Dossiers locaux de mon ordinateur mais pas aux dossiers sur les serveurs, alors qu'avec la version précédente cela fonctionnait correctement.

Comment puis-je résoudre ce petit (gros) problème ?

Merci à la communauté.
Bixente

Hors ligne

#2 Le 19/11/2008, à 11:50

Zakhar

Re : OOo 3.0 : impossible d'enregister sur les serveurs réseau

Tu es sûr que ça fonctionnait "avant" ? (2.4 ?)

La solution, comme pour des logiciels comme VLC qui ne savent pas lire/écrire sur le réseau, est de "monter tes partages".

Ainsi ça devient comme un répertoire classique et les logiciels peuvent y accéder sans problème.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 19/11/2008, à 11:54

Bixentebixente

Re : OOo 3.0 : impossible d'enregister sur les serveurs réseau

Zakhar a écrit :

Tu es sûr que ça fonctionnait "avant" ? (2.4 ?)

Oui, j'ai enregistré sur le réseau sans montage particulier depuis plusieurs années

Zakhar a écrit :

La solution, comme pour des logiciels comme VLC qui ne savent pas lire/écrire sur le réseau, est de "monter tes partages".

Ainsi ça devient comme un répertoire classique et les logiciels peuvent y accéder sans problème.

Là je t'avoue que mes compétences ne me permettent pas de faire ce genre de manipulation.
Si tu as encore quelques minutes à me consacrer, j'aurai bien aimé que tu m'expliques comment y arriver.

Merci de ta rapidité.
Bixente

Hors ligne

#4 Le 19/11/2008, à 12:08

Zakhar

Re : OOo 3.0 : impossible d'enregister sur les serveurs réseau

Je n'ai pas ma box linux sous les doigts là hmm

La commande est un mount.cifs de mémoire, une recherche sous le man devrait t'aider... ou quelqu'un qui passe par là et pourra t'aiguiller.

Mais si ça fonctionnait sans montage (personnellement je n'y suis jamais arrivé avec Ooo, mais il est vrai que je fais peu de bureautique sur mon PC personnel) et que ça ne marche plus, il faut peut-être signaler le bug (regression).


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne