Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/02/2006, à 21:18

wam

Re : expliquer comment graver les CD d'ubuntu

très bien. On attend les autres réactions maintenant. Vive la démocratie!:)

Hors ligne

#27 Le 14/02/2006, à 21:47

Omnisilver

Re : expliquer comment graver les CD d'ubuntu

Je suis de l'avis de HoPHP, j'ai souvent gravé mes distributions sur des CD-RW et je n'ai jamais eu de soucis ...

Pourquoi ne pas indiquer que si la gravure a échoué sur un CD-RW, il est possible que ce soit lié au RW et qu'il faut tester avec un CD-R ?

Hors ligne

#28 Le 14/02/2006, à 22:17

Skippy le Grand Gourou

Re : expliquer comment graver les CD d'ubuntu

J'ai déjà donné mon avis sur l'autre fil, à la limite si vraiment des gens ont eu des problèmes avec les CD-RW on peut laisser un avertissement entre parenthèses, mais pas tel que ça l'est actuellement (on a presque l'impression que l'installation sera impossible avec un RW roll).

Et puis pour le temps que ça dure, ça coûte rien de graver un RW... big_smile

Hors ligne

#29 Le 14/02/2006, à 22:31

HoPHP

Re : expliquer comment graver les CD d'ubuntu

Omnisilver> Si la gravure échoue avec un CD-RW, il faut ré-essayer 10 fois avec le même en variant les options, le vitesses et les logiciels de gravure, sur le même support avant de passer à un support CD-R... Il faut profiter du fait que c'est un RW !!!


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#30 Le 14/02/2006, à 23:15

Omnisilver

Re : expliquer comment graver les CD d'ubuntu

HoPHP > Pas de souci là-dessus, je voulais juste mettre l'accent sur le fait qu'il s'agissait d'une éventualité, à signaler comme telle au lecteur wink

Hors ligne

#31 Le 14/02/2006, à 23:41

wam

Re : expliquer comment graver les CD d'ubuntu

Ok.
Juste pour pimenter un peu le débat, une petite citation de Bobbybionic (récemment canonisé moderateur) à cet endroit: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 10#p197710

Bonjour
Retour sur la gravure, il est conseillé d'y aller doucement (4x max) sur un CD-R.

Je ne demande qu'à être d'accord encore une fois avec l'avis général. Mais il va falloir qu'on accorde nos violons, parce que c'est à nous que les newbies ont souvent affaire, et ils vont un peu se paumer si on se contredit entre nous.

Je n'aime pas trop faire parler les absents, donc, ça serait sympa d'avoir l'avis du chef Bobby

Dernière modification par wam (Le 14/02/2006, à 23:45)

Hors ligne

#32 Le 14/02/2006, à 23:48

Yann

Re : expliquer comment graver les CD d'ubuntu

Y aller doucement, 4x? Mais ca dépend de ton graveur ca, si les cds supportent pas plus alors voila... Perso je peux graver jusqu'a 32x, jvais pas me priver, et ca a toujours bien marché lol


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#33 Le 14/02/2006, à 23:53

wam

Re : expliquer comment graver les CD d'ubuntu

entre nous, moi aussi tongue
Bon alors, maintenant, on dit "allez-y à fond, sur le support que vous voulez, du moment que le md5sum est bon!" ça vous va?

Hors ligne

#34 Le 15/02/2006, à 00:01

Skippy le Grand Gourou

Re : expliquer comment graver les CD d'ubuntu

Ben oui, avec entre parenthèses : (mais bon, si ça marche pas, baissez la vitesse de gravure, et au pire tentez sur un CD-R...) big_smile

Hors ligne

#36 Le 13/03/2006, à 16:38

Tropnik

Re : expliquer comment graver les CD d'ubuntu

Bonjour a tous

Je suis tombé sur ce sujet de forum en allant sur la docu d'installation et c bien simple pour mettre tout le monde d'accord sachez que j'ai télécharger ubuntu isocd (je l'ai gravé sur un cdr qui apparement va volé a la poubelle !)elle n'a pas voulu s'installé me parlant d'un fichier manquant sur le cd (udev jsé pas trop koi )  kubuntu iso dvd gravé sur un dvd rw qui n'a pas voulu se lançé non plus me parlant de dev/ram inexistant (la fonction live a elle fonctionné )et kubuntu iso cd sur dvd rw meme probleme que pour ubuntu fichier manquant alors si meme le telechargement ne s'effectue pas correctement inutile de parler de ce systeme comme d'un user friendly ou encore de débattre sur des débilité tel que la difference qui pourrait survenir selon l'utilisation de tel ou tel support !

#37 Le 13/03/2006, à 17:15

wam

Re : expliquer comment graver les CD d'ubuntu

pas mal. Si tu avais pensé à vérifier le md5sum, ou à expliquer ton problème sur ce forum, au lieu de te plaindre, on aurait problablement pu t´aider.
Je te conseille d´ouvrir un sujet dans le section "Pendant l´install" si tu veux de l´aide. Si on parle de cet OS comme "user friendly", c´est parce qu´il l´est, 90% du temps

Hors ligne

#38 Le 13/03/2006, à 23:27

Skippy le Grand Gourou

Re : expliquer comment graver les CD d'ubuntu

C'était pas les fichiers contenant les caractères de ponctuation qui manquaient, par hasard ? tongue

Hors ligne

#39 Le 13/03/2006, à 23:31

wam

Re : expliquer comment graver les CD d'ubuntu

en plus, c'est sur ubuntuforums qu'ils disent "user friendly", nous on dit "amical avec l'utilisateur" big_smile

Hors ligne

#40 Le 15/03/2006, à 04:19

tropnik

Re : expliquer comment graver les CD d'ubuntu

Que vous etes drôles ma parole ! en tout cas c'est pas grâce a vous si je suis sous Kubuntu !

Et oui je suis un utilisateur pfff jsuis pas un bouttoneux à lunettes qui broutte de la littérature informatique toute la journée roll et Kubuntu n'a pas tellement été amicale avec moi na !

Voila pour ceux que ça interesse mon lecteur (dvd) ne voulait pas lire le fichier udeb pendant l'installation et donc je pensais que c'etait du a ma copie (gravure, telechargement etc... )mais je l'ai lançé  dans un autre lecteur (cd ) et cette fois et elle est passé sans encombre .

Je laisse le soin aux deux boutonneux là de traduire en language ingénieur informaticien qui aime les ordinateuuuurs big_smile

Vive Kubuntu !

#41 Le 15/03/2006, à 11:03

wam

Re : expliquer comment graver les CD d'ubuntu

bienvenue, et félicitations pour ta persévérance wink

Hors ligne

#42 Le 19/03/2006, à 11:51

Francois13

Re : expliquer comment graver les CD d'ubuntu

Bonjour,

Juste un petit mot pour rebondir sur le problème des CD RW.
Voici mon retour sur expérience:
après download de l'image d'Ubuntu 5.10 sans erreurs, je grave sur CDRW (Emtec, vitesse max 10x, gravé en 4x); j'installe, plantage en plein milieu lors de l'installation du pack "hermes1".
Je recommence un download, je grave sur un Verbatim (en  4x) et là l'install replante lors de l'installation du noyau.  Donc je vais recommencer avec un CDR, je vous dirai si cela marche mieux. En tous cas, je doute depuis fort longtemps de la bonne tenue des CD RW suite à plusieurs gravurese/effacements, ayant perdu par le passé des travaux stockés dessus.

Cordialement,

   FM

#43 Le 25/03/2006, à 16:31

NeOtaku

Re : expliquer comment graver les CD d'ubuntu

Salut ^^

Je suis en train de telecharger l'ISO d'Ubuntu au format DVD pour la graver sur un DVD-RW. J'ai toujours fais comme ca, pour tout (je debute sous linux et j'essaye un peu toute les distros, Ubuntu est la 3eme et elle s'avère prometteuse).

Je tient a dire que les installations ont toujours marché, sans aucun plantage. Pourtant, sur mon DVD-RW, j'ai gravé des dizaines et des dizaines de fois. Le seul truc, c'est que je prend soin de faire un effacement complet (avec Nero) avant de le regraver (ok ca dure 30 minutes, mais la seule fois ou j'ai fais un effacement rapide en 2 minutes, j'ai gravé je sais plus quoi dessus et c'etait corrompu). Je pense donc que les RW sont aussi bien que les R pour graver des distributions.

Mais ce n'est que mon avis, apres tout le monde est libre...

@+++

P.S : je m'inscrirai surement quand j'aurais installé ubuntu, parcequ'en bon debutant, j'aurais quelques questions a poser ^^

#45 Le 25/03/2006, à 16:57

Sleeper

Re : expliquer comment graver les CD d'ubuntu

HoPHP a écrit :

Non ? À moins que le CD-RW pose vraiment un problème, mais je ne vois pas. Preuves ?

A chaque fois que j'ai gravé Ubuntu sur des CD-RW j'ai eu des problèmes d'intégrité !!! Et même avec un CD-RW Verbatim (garanti à vie) ... aussi bien en gravant sous Linux que sous Windows !!! moi aussi je déconseille les RW !!!


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#46 Le 25/03/2006, à 17:00

Sleeper

Re : expliquer comment graver les CD d'ubuntu

cflam69 a écrit :

certains logiciels n'affichent pas forcément les .iso quand on demande à graver une image. Leur fenêtre de recherche ne propose alors que leur format d'image "maison". Il faut donc penser aussi à bien faire une recher de .iso ou sélectionner "tout les types de fichiers" sinon rien n'apparaît. ... Euh, c'est clair ? hmm

Tout à fait d'accord et c'est le cas de Nero si je me souviens bien !!!


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#47 Le 25/03/2006, à 17:09

Sleeper

Re : expliquer comment graver les CD d'ubuntu

HoPHP a écrit :

De plus, l'avantage évident est financier : si l'install' avec un CD-RW foire, on peut retenter la gravure, avec éventuellement un autre logiciel, sur le même support. La perte en cas de non-fonctionnement est uniquement temporelle (et nerveuse tongue ), contrairement au CD-R, qui est perdu une fois gravé. "Oui, mais c'est pas cher" => C'est pas cher, mais s'il faut essayer 10 fois avec 10 logiciels de gravure, si on n'a pas gravé l'ISO, mais gravé les fichiers, etc, ça devient cher.

Un CD-R ca coute 30 cent !!! Si un noob galère déja pour copier une image iso puis qu'après l'image à mal été gravée à cause qu'il utilisait un RW ca va déja lui prendre la tête.. il va refaire l'opération (comme j'ai pu la faire 2, 3 fois de suite) et il y a bcp de chance que si ca c'est mal passé la première fois ca se passera mal à la deuxième (j'en ai fait l'expérience et depuis je maudit les RW).. conclusion => il y aura bcp de chances pour qu'il baisse les bras !!!

C'est pas parce que tu n'as jamais eu de problème avec tes CD-RW que c'est le cas de tout le monde ca dépend de beaucoup de facteurs et avec un CD-R il y a 99% de chance que ca aille très bien du premier coup alors ne nous prenons pas la tête pour 30 cent !!! wink


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#48 Le 25/03/2006, à 17:10

ShaLouZa

Re : expliquer comment graver les CD d'ubuntu

J'ai précisé la procédure à suivre avec Nero Express, c'est tout con mais une personne sur deux se plante, moi le premier (par inattention mais quand même).

@tropnik et ceux qui ont un problème de fichier non trouvé malgré un md5 valide : il y a 99% de chances que ça vienne de l'encrassement de votre lecteur de cd ou de la lentille. Ça me l'a fait aussi, avec un disque grâce auquel j'avais déjà fait une installation, donc que je savais valide : l'installation plantait sur la copie du noyau, à chaque fois, jusqu'à ce que je nettoie le lecteur. Si le md5 est valide, le cd est bon, donc si ça ne fonctionne pas, soit le cd a été mal gravé, soit c'est un problème matériel.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#49 Le 25/03/2006, à 17:19

Sleeper

Re : expliquer comment graver les CD d'ubuntu

HoPHP a écrit :

Omnisilver> Si la gravure échoue avec un CD-RW, il faut ré-essayer 10 fois avec le même en variant les options, le vitesses et les logiciels de gravure, sur le même support avant de passer à un support CD-R... Il faut profiter du fait que c'est un RW !!!

ET c'est clair que Monsieur TOUT LE MONDE va s'amuser à graver 10 fois Ubuntu en variant les options de gravure.. Je suis d'accord que l'installation est totalement fesable avec un RW mais pourquoi ne pas penser simple pour les noob ?

Un utilisateur plus avancé essayera quand même avec un RW si il a envie et ce même si c'est déconseillé dans la doc !!!

Enfin c'est juste mon avis.. à la base on part d'expliquer comment réaliser une chose simple (graver une iso) donc pourquoi pas faire simple jusqu'au bout ?

big_smile

Dernière modification par Sleeper (Le 25/03/2006, à 20:13)


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#50 Le 25/03/2006, à 18:39

OdyX

Re : expliquer comment graver les CD d'ubuntu

Je ne suis quand même pas d'accord, du moment qu'on n'a aucune "preuve tangible"...

Mais bon, je ne vais pas en faire un plat...


?????

Hors ligne