Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2008, à 13:12

wata

enlever après wubi

Bonjour voila je veux installer ubuntu 8.10 a partir de windows mais on ma dit que en fesant ca ca ralenti ubuntu et donc je me suis dit que si j'installe ubuntu sous windows et puis qu'ensuite j'enleve windows ca sera comme si j'ai installé ubuntu en bootant donc la vitesse sera normal

#2 Le 19/11/2008, à 15:11

froisois

Re : enlever après wubi

Bonjour,

le principe de Wubi est d'installer Ubuntu en tant que programme pour Windows. Donc si tu enlèves Windows... tu enlèveras Ubuntu.

Si Wubi t'intéresse, va faire un tour sur la doc (wubi) : tu en apprendras un peu plus sur le principe et ses limitations.

wata a écrit :

et puis qu'ensuite j'enleve windows

Si tu veux enlever Windows, pourquoi ne pas installer Ubuntu normalement ?

Hors ligne

#3 Le 19/11/2008, à 21:33

wata

Re : enlever après wubi

car lorsque je le boot et que je l'essaye tous va bien mais ensuite lors de l'installation ca s'arete a 22 % en revenant dans un ecran noir avec des ecritures

#4 Le 19/11/2008, à 21:50

sinbad83

Re : enlever après wubi

Tu devrais faire une installation en double boot Win + Ubuntu pour pouvoir passer de l'un à l'autre quelque temps. Tu fais de la place pour Linux de préférence avec des outils Windows (Partition Magic ou Partition Logic). Tu prépares ensuite les partitions Linux avec Gparted:
- une racine en ext3,  10 à 15 Go selon place dispo,
- un swap, 2 fois la RAM, max 2 Go,
- une partition /home pour les données et les paramètres, format ext3, taille max dispo.

Rappel: après 3 partitions "principales", il faut mettre le reste en "étendue" qui contiendra les autres partitions "logiques".

Tu t'organises pour que quand tu élimineras Windows, tu récupères facilement l'espace dispo pour Linux.

Au cours de l'installation, tu prends l'option Manuel pour le partitionnement et tu désignes les 2 partitions préparées avec points de montage "/" et "/home".

Bonne installation


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne