Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2006, à 21:58

alexises

ubuntus trop fort sauf ...

cela fait as peut prés un mois que je suis sur ubutus et j'en suis trés satisfé mais le problaime est que linux n'est  pas encore fait pour monsieur ou madame tout le monde.
pour faire de la burotique ok
ou si l'on  as de trés bonne connaisence.
mais pour les autre ubuntus n'est pas facile car souvent il faut passer par la console.
méme si elle permet souvent de faire des actions rapidement elle n'est pas faite pour tout le monde.
les seules comendes que je connais sont
cd pour se déplacer dans une arborésence
et dir pour voir le contenu d'(un dossier
mais cela ne me feras pas quiter ubuntu pour autent car c'est un systéme stable et sécuriser.


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#2 Le 04/02/2006, à 22:02

cyrille

Re : ubuntus trop fort sauf ...

Je rappelle qu'alexises est en quatrième et qu'il est déficient voyant, soyez donc indulgent avant de lui botter le sms.

smile

#3 Le 04/02/2006, à 22:02

szdavid

Re : ubuntus trop fort sauf ...

comparé à d'autres distro, le besoin en ligne de commande est bien moindre.

Si tu veux en savoir plus : http://cybersdf.org/2006/01/21/172-guide-survie-en-ligne-de-commande

Hors ligne

#4 Le 04/02/2006, à 22:05

Zevka

Re : ubuntus trop fort sauf ...

cyrille a écrit :

Je rappelle qu'alexises est en quatrième et qu'il est déficient voyant, soyez donc indulgent avant de lui botter le sms.

smile

C'est très dur de se retenir parce que là au delà des fautes il risque gros, heuresement qu'il a pas posté sur un forum de Debianneur ^^

Linux sans la console, HERESIE !


Mais sinon Alexises tu devrais plutôt tester Kubuntu alors, ou installer KDE sur ta distrib, peut être que tu y trouverai ton bonheur.


Fhtagn !

Hors ligne

#5 Le 04/02/2006, à 22:07

alexises

Re : ubuntus trop fort sauf ...

non je trouve que toutes les fonction possible a partir d'un terminal deverais étre retrenscrit en aplication graphique


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#6 Le 04/02/2006, à 22:09

Aelor

Re : ubuntus trop fort sauf ...

Sur KDE, c'est beaucoup plus le cas. Quasiment plus besoin d'un terminal.

Mais bon, très très souvent, c'est plus rapide de faire les choses avec la console. Notamment les install/suppressions de progs smile


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#7 Le 04/02/2006, à 22:10

alexises

Re : ubuntus trop fort sauf ...

mon je dit pas au revoir a mon amis synaptic contre ce moche apt-get


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#8 Le 04/02/2006, à 22:13

Zevka

Re : ubuntus trop fort sauf ...

Pour faire une update du système je préfère un bon vieux apt-get upgrade/update.

Par contre pour chercher une nouvelle application à installer sans savoir forcément le nom exact c'est bien plus pratique synaptic ^^

Mais bon après pour 3/4 des tâches courantes du genre création de dossier, déplacement de fichier, la console est inégalable (ah la tab completion, qu'elle invention roll)


Fhtagn !

Hors ligne

#9 Le 04/02/2006, à 22:15

Aelor

Re : ubuntus trop fort sauf ...

Zevka a écrit :

Mais bon après pour 3/4 des tâches courantes du genre création de dossier, déplacement de fichier, la console est inégalable (ah la tab completion, qu'elle invention roll)

Clair. Au bout d'un moment on se met à faire des tab pour avoir la fin des mots qu'on veut écrire !

J'exagère bien sur (enfin, pas tellement) big_smile


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#10 Le 04/02/2006, à 22:29

alexises

Re : ubuntus trop fort sauf ...

c quoi ca sinon un autre défaut de linux est l'instalation des logiciel il y as 4 type qui ne deveré étre réuni en un
les tar.gz
les fichier a compiler
les .deb et .rpm
et les loki

mais pourquoi ne pas faire un genre de .deb loki
en clair si tu veux instaler un .deb tu clic dessu et sa s'instale et si tu veux le désinstaler tu ouvre ton gestionnére et hop il ny en as plus on si tu nas pas le paquet tu le cherche dans le géstionére et tu l'instale.


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#11 Le 04/02/2006, à 22:31

Bobbybionic

Re : ubuntus trop fort sauf ...

Bonsoir
Pour les deb qui s'auto installent, ça arrive avec Dapper, et ça existe sous breezy avec un script (sous nautilus je crois).
@+
Bionic


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#12 Le 04/02/2006, à 22:32

HoPHP

Re : ubuntus trop fort sauf ...

@Roane>
Ce qui m'arrive souvent aussi (et pas aux scouts, hein Chompitiarve... wink ), c'est de tenter le /ce_que_je_cherche devant un livre ou des feuilles de vrai papier. Sous VI, c'est tellement rapide, tu ouvres le fichier, /pifPafPouf, t'es sur le mot. À coté de ça, le papier, c'est archaïque...

Dernière modification par HoPHP (Le 04/02/2006, à 22:33)


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#13 Le 04/02/2006, à 22:33

Aelor

Re : ubuntus trop fort sauf ...

alexises > les tar.gz cotiennent parfois des binaires à exécuter une fois copiés dans le répertoire que l'on veut (/opt ou /usr/local/bin pour faire propre) et parfois les sources à compiler.

Les .deb et .rpm sont similaires, c'est une histoire de guerre entre distributions si j'ose dire pour savoir lequel prendra le pas sur l'autre.

Pour loki, c'est particulier, c'est pour les jeux. Rien n'existe pour les logiciels.

PS : en ce qui concerne l'installation au double clic, c'est le cas pour les rpm, il ne suffirait pas de grand chose pour faire pareil avec les .deb ca serait fait un jour ou l'autre.


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#14 Le 04/02/2006, à 22:39

cyrille

Re : ubuntus trop fort sauf ...

Aelor a écrit :

PS : en ce qui concerne l'installation au double clic, c'est le cas pour les rpm, il ne suffirait pas de grand chose pour faire pareil avec les .deb ca serait fait un jour ou l'autre.

c'est géré directement sous KDE via un clic droit, et sous gnome il y a de mémoire un script qui s'appelle easydpkg écrit par un membre du forum il me semble

#15 Le 04/02/2006, à 22:51

lost-in-the-shell

Re : ubuntus trop fort sauf ...

@cyrille : j'ai 12 ans, je suis en troisième, et j'habite en Algérie cool . C'est pas une raison pour mal speaker la France big_smile.

Sinon ça fait deux mois que j'ai Ubuntu, et je suis devenu accro à la ligne de commande...


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne

#16 Le 04/02/2006, à 22:54

alexises

Re : ubuntus trop fort sauf ...

tas passé des classe toi car j'en ai 13 pas redoubler et je suis en 4 e


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#17 Le 04/02/2006, à 22:54

Aelor

Re : ubuntus trop fort sauf ...

lost-in-the-shell a écrit :

@cyrille : j'ai 12 ans, je suis en troisième, et j'habite en Algérie cool . C'est pas une raison pour mal speaker la France big_smile.

Sinon ça fait deux mois que j'ai Ubuntu, et je suis devenu accro à la ligne de commande...

naji c'est toi \o/

Copaiiiiiiin \o/


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#18 Le 05/02/2006, à 01:29

Noé

Re : ubuntus trop fort sauf ...

À voir aussi : Autopackage et Klik.
(Chacun a un intérêt différent : Pour Autopackage c'est de pouvoir distribuer des logiciels sans avoir à le compiler dix mille fois et sans obliger l'utilisateur a le compiler, Klik pour tester les logiciels sans perturber sa machine.)


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne

#19 Le 05/02/2006, à 13:24

Marcel de la Jartèle

Re : ubuntus trop fort sauf ...

Klik est parfait pour tester des logs instables et faire des rapports de bugs wink

Hors ligne

#20 Le 05/02/2006, à 20:17

bergi

Re : ubuntus trop fort sauf ...

apt-get install bescherelle

Hors ligne

#21 Le 05/02/2006, à 22:18

aleph

Re : ubuntus trop fort sauf ...

Tiens à propos d'installation de logiciels, connaissez-vous le .pbi ?

http://www.pcbsd.org/

#22 Le 05/02/2006, à 22:32

alexises

Re : ubuntus trop fort sauf ...

non explique car je suis anglophobe hmm


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#23 Le 05/02/2006, à 22:56

aleph

Re : ubuntus trop fort sauf ...

PC-BSD est un OS conçu pour un "desktop". L'OS est basé sur le noyau BSD et l'interface graphique est KDE (3.5).

La grande originalité de ce système tient dans les fichiers d'installation des logiciels (fichiers pbi). Pour être court, ils fonctionnent comme les fichiers exe de Windows. Les pbi contiennent l'application et toutes les libraires statiquement linkées.

PC-BSD est encore en version de dévelopement, mais parfaitement fonctionnelle.

#24 Le 05/02/2006, à 23:00

aleph

Re : ubuntus trop fort sauf ...

Que je suis bête, il y a un site pc-bsd en français : http://www.pcbsd.net/

#25 Le 05/02/2006, à 23:09

alexises

Re : ubuntus trop fort sauf ...

sumer t'est un amour
(mode perver)
tu veux ... (et ou je respecte la charte)
(/mode perver)


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne