Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2008, à 16:14

RodolpheB

Quelles différences pour le presse papier entre 8.04 et 8.10 ?

J'en perds mon latin...

Sur un site que j'ai mis en place il y a un bouton permettant de mettre un texte dans le presse-papier (ce qui n'est à la base pas possible avec firefox).

Ca fonctionne bien avec différents navigateurs testés sous vista et ubuntu 8.04, mais plus avec 8.10... Rien à voir avec la version de firefox donc contrairement aux soucis signalés dans différents sujets à propos de FF3 et du javascript.

Solution basée là dessus (et qui je le répète fonctionne jusqu'à ubuntu 8.04 sans rien changer d'autre) :
http://piranhaworld.free.fr/copier-dans-le-presse-papier-sous-firefox.html

Merci d'avance is vous avez une piste, je précise que ça passe sous 8.10 mais... en utilisant un navigateur (safari ou ie6 par exemple) via wine roll

Rodolphe


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#2 Le 19/11/2008, à 16:16

RodolpheB

Re : Quelles différences pour le presse papier entre 8.04 et 8.10 ?

Un exemple (vous reconnaîtrez une galerie coppermine un brin modifiée selon mes besoins). Les deux boutons ajoutés en bas permettent de copier directement un BBCODE (pour le forum lié) dans le presse-papier.

http://www.forum-train.fr/gal/displayim … =24&pos=18

Rodolphe


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#3 Le 19/11/2008, à 21:13

tylhdar

Re : Quelles différences pour le presse papier entre 8.04 et 8.10 ?

un site internet n'a pas a voir ou a modifier le contenu du mon presse-papier


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#4 Le 20/11/2008, à 00:09

RodolpheB

Re : Quelles différences pour le presse papier entre 8.04 et 8.10 ?

tylhdar a écrit :

un site internet n'a pas a voir ou a modifier le contenu du mon presse-papier

roll:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Il ne s'agit pas de mettre quelque chose dans ton presse papier chéri sans te demander ton avis. Il est bien précisé qu'il s'agit d'un bouton permettant de mettre dans le presse-papier un lien afin de le coller facilement. Ca facilite la vie des visiteurs qui le souhaitent.

Les extrémistes sont parfois drôles, souvent agaçants mais toujours contre productifs...

Rodolphe

Dernière modification par RodolpheB (Le 20/11/2008, à 00:10)


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#5 Le 20/11/2008, à 12:58

RodolpheB

Re : Quelles différences pour le presse papier entre 8.04 et 8.10 ?

J'ai testé en activant metacity (avec ou sans effets) à la place de compiz, c'est pareil.
Je n'arrive toujours pas à trouver pourquoi ça ne fonctionne plus chez moi:/

Rodolphe


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#6 Le 20/11/2008, à 13:00

1 6 & RAT{} R

Re : Quelles différences pour le presse papier entre 8.04 et 8.10 ?

RodolpheB a écrit :
tylhdar a écrit :

un site internet n'a pas a voir ou a modifier le contenu du mon presse-papier

roll:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Il ne s'agit pas de mettre quelque chose dans ton presse papier chéri sans te demander ton avis. Il est bien précisé qu'il s'agit d'un bouton permettant de mettre dans le presse-papier un lien afin de le coller facilement. Ca facilite la vie des visiteurs qui le souhaitent.

Les extrémistes sont parfois drôles, souvent agaçants mais toujours contre productifs...

Rodolphe

Oui, et surtout, ils n'y connaissent rien...
Mais malgré tout, je plussoie...

Un site n'a pas à copier des trucs dans ma RAM sur un clic...

#7 Le 20/11/2008, à 13:27

tylhdar

Re : Quelles différences pour le presse papier entre 8.04 et 8.10 ?

RodolpheB a écrit :

...

sauf que la fonction qui permet d'utiliser le presse-papier n'est pas forcément utiliser après un click.


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#8 Le 20/11/2008, à 16:02

RodolpheB

Re : Quelles différences pour le presse papier entre 8.04 et 8.10 ?

Bla bla bla.

C'est comme si je vous demandais comment réparer ma bagnole et que vous me répondiez que je devrais plutôt circuler à vélo roll:rolleyes:

Que ce soit bien ou mal n'est pas le sujet, j'ai beaucoup lu là dessus et vous me permettrez d'avoir aussi une opinion.

Le sujet c'est qu'un script fonctionnait très bien avec tous les navigateurs et systèmes testés jusqu'à ce que je passe à Intrepid. Je demandais donc si quelqu'un avait une idée sur ce que je pourrais éventuellement faire pour corriger.

Vu le taux d'utilisation d'Ubuntu j'ai très peu de chance d'avoir des visiteurs qui rencontrent ce même souci, mais jusque là je faisais la « promotion » dès que je le pouvais et j'aimerais continuer. Je suis passé à Ubuntu sur mon poste et sur celui de mon épouse et j'en suis content tant au niveau personnel que professionnel. Même ma fille de 4 ans aime beaucoup depuis que j'ai installé une tablette graphique wink Bref, répondez à la question ou ne répondez pas, c'est aussi une question de respect smile

Rodolphe

Dernière modification par RodolpheB (Le 20/11/2008, à 16:02)


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne