Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2008, à 16:16

DuduX

Apt et fenêtres de configuration

Bonjour,

Je me demandais s'il était possible de passer une option à apt-get pour que celui-ci reponde automatiquement (reponse par defaut) aux questions posées lors de l'affichage d'une fenetre de configuration. J'utilise deja le -y et le force-yes mais je voudrais que l'installation d'un paquet se fasse de maniere completement automatique.

Merci d'avance de vos réponses.

dudu

Hors ligne

#2 Le 20/11/2008, à 15:19

titimaster

Re : Apt et fenêtres de configuration

6.4.3 Installation automatique avec APT
Pour une installation non interactive, ajoutez la ligne suivante dans /etc/apt/apt.conf :

Dpkg::Options {"--force-confold";}

C’est l’équivalent de lancer aptitude -y install packagename ou apt-get -q -y
install packagename. Parce que cela répond automatiquement « oui » à toutes les questions,
cela peut causer des problèmes, aussi faites attention en utilisant cette astuce. Voir
apt.conf(5) et dpkg(1).
Vous pouvez configurer les paquets par la suite en suivant ‘Reconfigurer les paquets installés’
page suivante.

Source : documentation de référence Debian (doc à mettre entre toutes les mains tongue)

Dernière modification par titimaster (Le 20/11/2008, à 15:25)

Hors ligne

#3 Le 01/12/2008, à 16:52

Bob Philomene

Re : Apt et fenêtres de configuration

Ce qui est noté dans la doc n'est pas à jour big_smile

en fait Dpkg::Options {"--force-confold";} donne la réponse par défaut si elle existe. Si il n'y a pas de réponse par défaut  pose la question à l'utilisateur.
voir le man de dpkg

Alors que apt-get -y répond oui à toutes les questions
soit dans le fichier apt.conf :

APT {
             Get {
               Assume-Yes "true";
                   };
           };

Hors ligne