Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2008, à 21:39

stephfred

[Résolu] Partage windows virtualisé

Bonsoir à tous,
Après un certain temps de recherche je me résous à poser ma question. Je souhaite mettre à disposition de plusieurs utilisateurs d'une machine Ubuntu (disposant chacun de leur propre compte), un windows 2000 que je vais virtualiser. Ma question est simple, est-ce possible et si oui pouvez-vous me donner une piste ? Je précise que j'ai déjà mis en place sur ma machine perso ce test et que je n'ai pas réussi à partager windows 2000 avec le compte Ubuntu de mon épouse (la virtualbox est installé à la racine du répertoire /home).
Merci à vous
FJ

Dernière modification par stephfred (Le 22/11/2008, à 10:30)

Hors ligne

#2 Le 20/11/2008, à 14:43

stephfred

Re : [Résolu] Partage windows virtualisé

Bonjour,
J'ai du mal formuler ma question pour que personne n'y apporte sa réponse.
Est-il possible à partir d'une seule virtualisation de windows sur une même machine Ubuntu, d'y faire accéder différents utilisateurs Ubuntu à partir de leur propre compte Ubuntu ?
ien à vous
FJ

Hors ligne

#3 Le 20/11/2008, à 22:17

yolsgens

Re : [Résolu] Partage windows virtualisé

Ton problème est juste un problème de droit d'accès je pense. Tu as mis les permissions qu'il faut sur ton /home/virtualbox ?

Ton post manque de précision. Est-ce ta machine virtuelle qui est dans le /home, ou le logiciel VirtualBox ?

Si ton problème vient des permissions, et je pense que c'est le cas. Poste ton /etc/passwd et /etc/group

++


yolsgens

Hors ligne

#4 Le 22/11/2008, à 10:30

stephfred

Re : [Résolu] Partage windows virtualisé

yolsgens a écrit :

Ton problème est juste un problème de droit d'accès je pense. Tu as mis les permissions qu'il faut sur ton /home/virtualbox ?
Ton post manque de précision. Est-ce ta machine virtuelle qui est dans le /home, ou le logiciel VirtualBox ?
Si ton problème vient des permissions, et je pense que c'est le cas. Poste ton /etc/passwd et /etc/group
++

Bonjour,
Merci de ta réponse, tu as mis le doigt là où je pensais que ça faisait mal. Effectivement, c'était un bête problème de droit. j'ai simplement entré la commande :
sudo chmod g+wX -R /home/virtualbox/

Pour compléter en direction de ceux qui font des recherches, c'est ma virtualbox que j'ai déposé dans le répertoire /home et non le programme.

Mon problème était le suivant : Je suis élu dans une petite commune du Var et j'ai installé une machine Ubuntu pour les Conseillers municipaux où chaque élu a un compte. Il se trouve que sur le serveur Windows 2003 de la mairie il y a des logiciels auxquels on ne peut accéder que via un autre système windows, c'est pourquoi j'ai virtualisé w2k. Comme j'aime que les choses soient bien rangées, chaque élu dispose de son compte ubuntu et je voulais qu'il puissent tous accéder à la même machine virtualisée à partir de leur compte respectif.

Hors ligne