Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2008, à 22:07

Igricheff

adept vs synaptic

Bonjour,

je suis sous kubuntu 8.04  (et linuxien depuis deux ans)
et il me manque quelques informations sur adept

lors de mises a jours un peu esoterique, il m'arrive de casser des paquets
et la je sais les reparer avec synaptic (filtre paquets cassés et puis repartion)
par contre je ne sais pas faire la meme chose avec adept

exemple du jour:
ajout des depots "ubuntu from scratch" pour installer vlc 0.9.6
>> avec l'interface en plein ecran et la video dans l'interface en mode fentré

http://ubuntufromscratch.wordpress.com/ … tch-hardy/

ce n'est pas vraiment un probleme car j'arrive au resultat
mais j'aimerais autant que possible me passer de synaptic que je n'aime pas beaucoup (appreciation personelle)

merci

Dernière modification par Igricheff (Le 19/11/2008, à 22:08)

Hors ligne

#2 Le 19/11/2008, à 22:27

Igricheff

Re : adept vs synaptic

question subsidiaire: Est il dangereux d'utiliser plusieurs gestionnaire de paquets sur son systeme
pour ma part je jongle entre apt-get, aptitude suivant les jours, et du tuto suivi
adept qd je suis flemmard
et synaptic pour reparer les paquets cassés

Quels sont les risques ?

Hors ligne

#3 Le 19/11/2008, à 22:30

"-"

Re : adept vs synaptic

1/ Si tu utilises aptitude, faut éviter d'utiliser d'autres gestionnaires. Paraît que ça pose des problèmes, même si je n'en ai jamais eu à l'époque où je faisais ça.

En fait j'utilise tjrs aptitude sauf pour les mises à jour de distribution, par exemple pour passer de la 8.04 à la 8.10. Là j'utilise update-manager.

Synaptic ne me sert que si je ne sais pas trop quoi installer pour une tâche précise, mais une fois que j'ai le nom du paquet je l'installe avec aptitude.

"-".

Hors ligne

#4 Le 19/11/2008, à 22:51

Igricheff

Re : adept vs synaptic

ok merci pour les complements

mon systeme est la depuis la 6.10 sans reinstall, donc je vais rester sur apt-get car c'est celui qui a ete le plus utilisé
Dans le cas d'une nouvelle installation, je me forcerais a n'utiliser que "aptitude"
par contre je ne pas encore trouve les équivalent à "apt-cache search" et surtout "apt-cache policy"

Hors ligne

#5 Le 19/11/2008, à 23:27

pitou

Re : adept vs synaptic

Salut.
Je m'était aussi intéressé à la question et il paraît (forums debian/ubuntu) qu'il faut soi utiliser apt/synaptic soi aptitude. Il n'ont pas les même base de données de paquet (mais il existe un logiciel qui les synchronise, je n'ai plus le nom en tête) et cela peu poser des problèmes.
Pour aptitude, aptitude search et autres commandes se trouve dans le manuel d'aptitude.


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#6 Le 20/11/2008, à 00:23

Igricheff

Re : adept vs synaptic

Je pensais que logiquement le paquet déclare ses dépendances quelque soir la manière de l'installer, ou pas !!

Dernière modification par Igricheff (Le 20/11/2008, à 00:23)

Hors ligne

#7 Le 20/11/2008, à 00:38

zenos

Re : adept vs synaptic

Et Kpackage , c'est plus dans ubuntu ?