Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2006, à 23:58

fuzati

plus de navigateur

bonjour,
je voulais installer firefox 1.5, j'ai donc suivi la méthode du wiki sans résultat. A force de bidoullages hasardeux du débutant mon dossier mozilla-firefox se retrouve vide.

j'ai essayé d'extraire l'archive du 1.5 dans le dossier sans résultats donc je me tourne vers vos conseils. merci bcp!

#2 Le 05/02/2006, à 00:11

olive

Re : plus de navigateur

Peux tu préciser les opérations que tu effectues sans succès ?
Si tu télécharges firefox 1.5 et que tu décompresses l'archive, qu'est ce qui coince à partir de là ?


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#3 Le 05/02/2006, à 00:35

fuzati

Re : plus de navigateur

en fait j'ai decompressé l'archive et je voulais le lancer directement (sans créer de lien symbolique) mais quand je clic sur "firefox" rien ne se passe et quand je le lance dans un terminal j'ai des messages d'erreurs ( je ne peux pas les poster puisque la je suis sous windob!)

j'ai un autre problème qui a peut etre un rapport : je ne peux pas ouvrir "Ajouter des applications" ( j'ai testé un "dpkg --configure -a" en vain ) . finalement je me retrouve un peu bloqué et j'ai besoin de vous!

Dernière modification par fuzati (Le 05/02/2006, à 00:54)

Hors ligne

#4 Le 05/02/2006, à 01:12

olive

Re : plus de navigateur

bien, déjà tu serais plus à ton aise avec un navigateur de secours, en attendant de réparer firefox.
Pour cela les outils dpkg doivent être en bonne santé, ce qui ne semble pas être le cas des tiens...

j'ai testé un "dpkg --configure -a" en vain

essaye plutot

sudo dpkg-reconfigure --all

puis tente ceci

sudo apt-get install epiphany-browser

puisque tu as la poisse, ça va te mettre un message d'erreur, essaye de nous le recopier ici.
S'il n'y a pas de message d'erreur, tu auras le navigateur epiphany dans ton menu internet.

Dernière modification par olive (Le 05/02/2006, à 01:12)


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#5 Le 05/02/2006, à 01:43

fuzati

Re : plus de navigateur

j'ai donc suivi tes conseils et comme prevu >>> message d'erreur! non serieusement tout c'est bien passé, epiphany est installé mais impossible de le lancer : "error libgtkemdeboz.so" ( c'est approximatif mais je fais l'aller retour windob-ubuntu" et je note pas tout!).

j'ai donc cherché la librairie en question mais en vain...

de plus j'ai toujours mon problème avec "Ajouter des applications" et ca m'ennui vraiment.

Dernière modification par fuzati (Le 05/02/2006, à 01:51)

Hors ligne

#6 Le 05/02/2006, à 02:20

olive

Re : plus de navigateur

holala, ok.
tente voir un

sudo apt-get install firefox --reinstall

sans garantie.
Sinon, comme le problème est potentiellement long et chiant à corriger (surtout en raison de l'handicap de l'accès web), ne peux tu pas envisager de reinstaller ubuntu ?
Je sais bien que ça fait penser à windows que l'on doit reinstaller tous les 6 mois, mais ce n'est objectivement pas pour les mêmes raisons smile

sinon si tu es un warrior ou que tu veux jouer à l'être, tu peux installer links :

sudo apt-get install links

c'est un navigateur en console, tu le lances en tapant par exemple :

links "http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=27125"

c'est pas très pratique, mais ca peut te permettre d'économiser quelques reboots


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#7 Le 05/02/2006, à 02:28

fuzati

Re : plus de navigateur

lool

merci beaucoup pour tes conseils je crois que je ne vais pas me la jouer a la warrior!! je vais reinstaller tout ca, c'est pas trop genant puisque ca ne fait qu'une semaine que je suis sur ubuntu ( donc pas trop de config à remettre en place )  .

sinon vraiment merci pour les conseils et à tres bientot!!!

Hors ligne

#8 Le 05/02/2006, à 03:21

olive

Re : plus de navigateur

Pour firefox 1.5, si tu y tiens vraiment, il y a des méthodes moins complètes mais aussi moins dangereuses.
La mienne, bien qu'elle paraisse tordue, a été de le faire tourner sous wine. (c'etait surtout pour rigoler, car c'est logicielement aberrant)


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne