Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2008, à 04:44

TomaRendan

Dual Boot + partitions

bonsoir tout le monde les gens!

voila je viens juste a la peche aux infos...

je suis sous ubuntu 8.10

mon partitionnement actuel est :   /boot
                                                        /
                                                        swap
                                                        /home

je souhaiterai faire un dual boot avec une autre distro linux tel que Kubuntu  8.10

quel est le partitionnement que je dois opérer sachant que je veux  séparer / boot de / et / home

je dois faire 2 /boot? et quel est l ordre pour qu il n y ai pas de conflits ou autre soucis?

si je decide de mettre un zenwalk a la place de kubuntu ca sera le meme partitionnement?

et es ce encore différent avec comme seconde distro mandrive one 09 en KDE?


J'espere que ce n'est pas trop fouilli

Merci

Thomas


Imac 21,5 i5 2011

Hors ligne

#2 Le 20/11/2008, à 05:40

rud96

Re : Dual Boot + partitions

Si tu veux faire un dualboot avec une autre distro, il va falloir que tu libère de la place et créer une nouvelle partition, gparted est pas mal pour cela.

Il suffit que tu créer un second / tu peux garder même swap et même home (pense à créer des utilisateur avec le meme nom sur les différentes distro pour avoir les même config et doc...)

Par contre, je n'ai jamais mis de partition dédier au boot, donc je ne sais pas trop, mais à mon avis cela ne pose pas de problème d'utiliser cette partition avec les différentes distro, pense juste à leur dire au moment de l'instal, de toute façon, il repérera bien tout et normalement instal un bon grub. Moi j'ai eu jusqu'à 4 distro sur un pc, avec toujours le même home, mais chaque nouvelle distro remettais à jours le grub lors de son instal et pas de problèmes....

Mais en ce qui concerne Kubuntu, sache que tu n'es pas obliger d'installer une nouvelle distro. Tu peux installer tout KDE avec synaptic, puis choisir le type d'interface graphique au moment du log.

en espérant avoir été clair

Hors ligne