- Accueil
- » Forum
- » Jeux
- » Black And White 2
Pages : 1
#1 Le 20/11/2008, à 18:19
- kingxk
Black And White 2
bonjour
j'ai installé BW2 avec wine cela c'est tres passé mai quand je le lance ilya juste le splash qui s'affiche puis il nese passe rien
si quequ'un a un tuto ou juste unesoluce je prend
merci
Hors ligne
#2 Le 20/11/2008, à 18:34
- abelthorne
Re : Black And White 2
En tout cas, c'est pas engageant vis-à-vis des résultats sur AppDB. Il n'y a pas eu de tests sur des versions plus récentes de Wine mais ça me semble mal barré.
En lançant Wine depuis un terminal, qu'est-ce que tu as comme erreurs ?
Hors ligne
#3 Le 20/11/2008, à 18:36
- kingxk
Re : Black And White 2
en lancant wine?
Hors ligne
#4 Le 20/11/2008, à 18:36
- alexduf
Re : Black And White 2
Salut,
Avant même de se poser la question dans le sens "comment faire pour que mon jeu marche" il vaut mieux se poser la question "mon jeu peut-il marcher"
Wine te fournit une base de données avec toutes les applications qui ont été testés.
Un brin de recherche sur http://appdb.winehq.org et tu auras ta réponse.
[edit] trop long à répondre [/edit]
Dernière modification par alexduf (Le 20/11/2008, à 18:37)
Hors ligne
#5 Le 20/11/2008, à 18:40
- kingxk
Re : Black And White 2
tet minstallerarch linux alors
Hors ligne
#6 Le 20/11/2008, à 18:45
- abelthorne
Re : Black And White 2
tet minstallerarch linux alors
Euh... mais encore ?
Pour en revenir à ma question précédente, que se passe-t-il lorsque tu lances le jeu via Wine dans un terminal ? Avec une commande du genre wine "C:\Program Files\Blackandwhite2\bw2.exe" (à adapter avec les bons chemin et nom d''exécutable).
Hors ligne
#7 Le 20/11/2008, à 18:45
- kingxk
Re : Black And White 2
phromage@wow:~$ wine
Usage: wine PROGRAM [ARGUMENTS...] Run the specified program
wine --help Display this help and exit
wine --version Output version information and exit
phromage@wow:~$ wine '/home/phromage/.wine/dosdevices/c:/Program Files/Lionhead Studios/Black & White 2/white.exe'
err:module:find_forwarded_export function not found for forward 'd3dx8.D3DXGetImageInfoFromFileInMemory' used by L"C:\\windows\\system32\\d3dx9_36.dll". If you are using builtin L"d3dx9_36.dll", try using the native one instead.
err:module:find_forwarded_export function not found for forward 'd3dx9_36.D3DXGetImageInfoFromFileInMemory' used by L"C:\\windows\\system32\\d3dx9_25.dll". If you are using builtin L"d3dx9_25.dll", try using the native one instead.
phromage@wow:~$
Hors ligne
#8 Le 20/11/2008, à 18:47
- abelthorne
Re : Black And White 2
Il te dit qu'une fonction de DirectX nécessaire au jeu ne marche pas encore avec l'implémentation de DX made in Wine et te suggère d'utiliser la DLL d3dx9_25.dll native.
À récupérer où tu peux (dll-files.com devrait l'avoir), à installer je ne sais pas trop où (je dirais ~/.wine/drive_c/windows/system32) et probablement à configurer via winecfg.
Hors ligne
#9 Le 20/11/2008, à 18:48
- kingxk
Re : Black And White 2
oki....
je vais essayer et je vous donne des new
Hors ligne
#10 Le 20/11/2008, à 18:53
- kingxk
Re : Black And White 2
phromage@wow:~$ wine '/home/phromage/.wine/dosdevices/c:/Program Files/Lionhead Studios/Black & White 2/white.exe'
fixme:heap:HeapSetInformation 0x2b40000 0 0x25afdac 4
fixme:process:GetProcessWorkingSetSize (0xffffffff,0x25af7dc,0x25af7e0): stub
fixme:process:GetProcessWorkingSetSize (0xffffffff,0x25af7dc,0x25af7e0): stub
fixme:d3d:IWineD3DImpl_FillGLCaps OpenGL implementation supports 32 vertex samplers and 32 total samplers
fixme:d3d:IWineD3DImpl_FillGLCaps Expected vertex samplers + MAX_TEXTURES(=8) > combined_samplers
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x25af1f0,0x00000000), stub!
wine: Unhandled page fault on write access to 0x004e1140 at address 0x60c992 (thread 0046), starting debugger...
Unhandled exception: page fault on write access to 0x004e1140 in 32-bit code (0x0060c992).
Register dump:
CS:0073 SS:007b DS:007b ES:007b FS:0033 GS:003b
EIP:0060c992 ESP:025af7b8 EBP:00000000 EFLAGS:00010246( - 00 -RIZP1)
EAX:00000000 EBX:00000000 ECX:004e112c EDX:04d0fce8
ESI:01920a08 EDI:7b875c80
Stack dump:
0x025af7b8: 0060a4f8 0013af98 7b875ac0 0060f7d3
0x025af7c8: 0060fcff 01d22c20 00000001 025aff08
0x025af7d8: 412a3267 02000000 02000000 00000004
0x025af7e8: 667af278 6673196a a31f2531 00000006
0x025af7f8: 412a3267 00000040 0000001f dda4b000
0x025af808: 00000000 9865f000 00000000 1aec5000
Backtrace:
=>1 0x0060c992 in white (+0x20c992) (0x00000000)
0x0060c992: movl %eax,0x14(%ecx)
Modules:
Module Address Debug info Name (122 modules)
PE 400000- 2340000 Export white
PE 25b0000- 2803000 Deferred d3dx9_25
PE 18000000-18068000 Deferred binkw32
PE 66700000-668a9000 Deferred ~df394b.tmp
ELF 7b800000-7b93d000 Deferred kernel32<elf>
\-PE 7b820000-7b93d000 \ kernel32
ELF 7bc00000-7bca7000 Deferred ntdll<elf>
\-PE 7bc10000-7bca7000 \ ntdll
ELF 7bf00000-7bf04000 Deferred <wine-loader>
ELF 7c589000-7d2c9000 Deferred libglcore.so.1
ELF 7d30e000-7d310000 Deferred libnvidia-tls.so.1
ELF 7d310000-7d3b5000 Deferred libgl.so.1
ELF 7d3b5000-7d3c4000 Deferred libgcc_s.so.1
ELF 7d3c4000-7d42d000 Deferred libgcrypt.so.11
ELF 7d42d000-7d43f000 Deferred libtasn1.so.3
ELF 7d43f000-7d448000 Deferred libkrb5support.so.0
ELF 7d448000-7d47a000 Deferred libcrypt.so.1
ELF 7d47a000-7d517000 Deferred libgnutls.so.26
ELF 7dd18000-7dd1c000 Deferred libgpg-error.so.0
ELF 7dd1c000-7dd40000 Deferred libk5crypto.so.3
ELF 7dd40000-7ddd2000 Deferred libkrb5.so.3
ELF 7ddd2000-7ddfc000 Deferred libgssapi_krb5.so.2
ELF 7ddfc000-7de32000 Deferred libcups.so.2
ELF 7de68000-7de9b000 Deferred uxtheme<elf>
\-PE 7de70000-7de9b000 \ uxtheme
ELF 7dec3000-7ded8000 Deferred midimap<elf>
\-PE 7ded0000-7ded8000 \ midimap
ELF 7ded8000-7df00000 Deferred msacm32<elf>
\-PE 7dee0000-7df00000 \ msacm32
ELF 7df00000-7df19000 Deferred msacm32<elf>
\-PE 7df10000-7df19000 \ msacm32
ELF 7df19000-7df1d000 Deferred libcap.so.1
ELF 7df1d000-7df6d000 Deferred libpulse.so.0
ELF 7df6d000-7e035000 Deferred libasound.so.2
ELF 7e036000-7e03a000 Deferred libkeyutils.so.1
ELF 7e043000-7e047000 Deferred libcom_err.so.2
ELF 7e047000-7e07e000 Deferred winealsa<elf>
\-PE 7e050000-7e07e000 \ winealsa
ELF 7e07e000-7e087000 Deferred libxcursor.so.1
ELF 7e087000-7e08c000 Deferred libxfixes.so.3
ELF 7e08c000-7e090000 Deferred libxcomposite.so.1
ELF 7e090000-7e097000 Deferred libxrandr.so.2
ELF 7e097000-7e0a1000 Deferred libxrender.so.1
ELF 7e0a1000-7e0a4000 Deferred libxinerama.so.1
ELF 7e0a4000-7e0a9000 Deferred libxdmcp.so.6
ELF 7e0a9000-7e0c2000 Deferred libxcb.so.1
ELF 7e0c2000-7e0c5000 Deferred libxcb-xlib.so.0
ELF 7e0c5000-7e1b4000 Deferred libx11.so.6
ELF 7e1b4000-7e1c3000 Deferred libxext.so.6
ELF 7e1c3000-7e1c9000 Deferred libxxf86vm.so.1
ELF 7e1c9000-7e1e1000 Deferred libice.so.6
ELF 7e1e1000-7e1ea000 Deferred libsm.so.6
ELF 7e1ea000-7e1f1000 Deferred libasound_module_pcm_pulse.so
ELF 7e1f1000-7e1fa000 Deferred librt.so.1
ELF 7e1fc000-7e297000 Deferred winex11<elf>
\-PE 7e210000-7e297000 \ winex11
ELF 7e2db000-7e302000 Deferred libexpat.so.1
ELF 7e302000-7e32f000 Deferred libfontconfig.so.1
ELF 7e32f000-7e345000 Deferred libz.so.1
ELF 7e345000-7e3bb000 Deferred libfreetype.so.6
ELF 7e3bb000-7e3dc000 Deferred imm32<elf>
\-PE 7e3c0000-7e3dc000 \ imm32
ELF 7e3dc000-7e434000 Deferred ddraw<elf>
\-PE 7e3e0000-7e434000 \ ddraw
ELF 7e434000-7e45b000 Deferred netapi32<elf>
\-PE 7e440000-7e45b000 \ netapi32
ELF 7e45b000-7e493000 Deferred dinput<elf>
\-PE 7e460000-7e493000 \ dinput
ELF 7e493000-7e4ac000 Deferred dinput8<elf>
\-PE 7e4a0000-7e4ac000 \ dinput8
ELF 7e4ac000-7e50f000 Deferred rpcrt4<elf>
\-PE 7e4c0000-7e50f000 \ rpcrt4
ELF 7e50f000-7e5b5000 Deferred ole32<elf>
\-PE 7e520000-7e5b5000 \ ole32
ELF 7e5b5000-7e5ec000 Deferred winspool<elf>
\-PE 7e5c0000-7e5ec000 \ winspool
ELF 7e5ec000-7e6b1000 Deferred comctl32<elf>
\-PE 7e5f0000-7e6b1000 \ comctl32
ELF 7e6b1000-7e7c5000 Deferred shell32<elf>
\-PE 7e6c0000-7e7c5000 \ shell32
ELF 7e7c5000-7e873000 Deferred comdlg32<elf>
\-PE 7e7d0000-7e873000 \ comdlg32
ELF 7e873000-7e8ce000 Deferred shlwapi<elf>
\-PE 7e880000-7e8ce000 \ shlwapi
ELF 7e8ce000-7e9e3000 Deferred wined3d<elf>
\-PE 7e8e0000-7e9e3000 \ wined3d
ELF 7e9e3000-7ea14000 Deferred d3d9<elf>
\-PE 7e9f0000-7ea14000 \ d3d9
ELF 7ea14000-7ea80000 Deferred msvcrt<elf>
\-PE 7ea20000-7ea80000 \ msvcrt
ELF 7ea80000-7ea94000 Deferred libresolv.so.2
ELF 7ea94000-7ea97000 Deferred libxau.so.6
ELF 7eaa6000-7eac5000 Deferred iphlpapi<elf>
\-PE 7eab0000-7eac5000 \ iphlpapi
ELF 7eac5000-7eaf2000 Deferred ws2_32<elf>
\-PE 7ead0000-7eaf2000 \ ws2_32
ELF 7eaf2000-7eb08000 Deferred psapi<elf>
\-PE 7eb00000-7eb08000 \ psapi
ELF 7eb08000-7eb54000 Deferred dbghelp<elf>
\-PE 7eb10000-7eb54000 \ dbghelp
ELF 7eb76000-7ec0a000 Deferred winmm<elf>
\-PE 7eb80000-7ec0a000 \ winmm
ELF 7ec0a000-7ec1f000 Deferred lz32<elf>
\-PE 7ec10000-7ec1f000 \ lz32
ELF 7ec1f000-7ec3a000 Deferred version<elf>
\-PE 7ec20000-7ec3a000 \ version
ELF 7ec3a000-7ed86000 Deferred user32<elf>
\-PE 7ec50000-7ed86000 \ user32
ELF 7ed86000-7ee25000 Deferred gdi32<elf>
\-PE 7eda0000-7ee25000 \ gdi32
ELF 7ee25000-7ee78000 Deferred advapi32<elf>
\-PE 7ee30000-7ee78000 \ advapi32
ELF 7ef98000-7efa4000 Deferred libnss_files.so.2
ELF 7efa4000-7efaf000 Deferred libnss_nis.so.2
ELF 7efaf000-7efc8000 Deferred libnsl.so.1
ELF 7efc8000-7efee000 Deferred libm.so.6
ELF 7eff7000-7f000000 Deferred libnss_compat.so.2
ELF b7dc5000-b7dc9000 Deferred libdl.so.2
ELF b7dc9000-b7f27000 Deferred libc.so.6
ELF b7f28000-b7f41000 Deferred libpthread.so.0
ELF b7f53000-b808a000 Deferred libwine.so.1
ELF b808c000-b80a9000 Deferred ld-linux.so.2
Threads:
process tid prio (all id:s are in hex)
00000008
0000003c 0
0000003b 0
0000003a 2
00000039 15
00000038 15
00000037 0
00000036 0
00000035 0
00000030 1
0000002f 0
0000002e 1
0000002c 0
0000002b 0
0000002a 0
00000029 2
00000028 15
00000026 2
00000025 15
00000023 15
00000021 0
00000020 0
0000001f 0
0000001e 0
00000009 0
0000000c
0000002d 0
00000019 0
00000012 0
0000000e 0
0000000d 0
0000000f
00000015 0
00000014 0
00000011 0
00000010 0
00000016
0000001b 0
00000018 0
00000017 0
0000001c
0000001d 0
00000045 (D) C:\Program Files\Lionhead Studios\Black & White 2\white.exe
00000046 0 <==
00000047
0000001a 0
0000000b 0
Backtrace:
=>1 0x0060c992 in white (+0x20c992) (0x00000000)
0o
Hors ligne
#11 Le 20/11/2008, à 18:54
- kingxk
Re : Black And White 2
à configurer via winecfg.
eh je ne sais pas se que c'est ^^
Hors ligne
#12 Le 20/11/2008, à 19:01
- abelthorne
Re : Black And White 2
Winecfg, c'est le logiciel qui sert à configurer Wine (tape simplement winecfg dans un terminal ; ou utilise l'option correspondante du menu de PlayOnLinux si tu utilises ce dernier - ce qui n'a pas l'air d'être le cas).
Quand tu ajoutes une nouvelle DLL pour remplacer celle de Wine, il faut peut-être le préciser dans l'onglet "bibliothèques" de winecfg.
Pour ton message d'erreur un peu plus haut, ça peut venir d'un peu n'importe quoi, mais en général c'est pas bon signe.
À tout hasard, tu utilises un no-CD pour outrepasser la protection (peut-être pas gérée par Wine) ?
Dernière modification par abelthorne (Le 20/11/2008, à 19:01)
Hors ligne
#13 Le 20/11/2008, à 19:04
- kingxk
Re : Black And White 2
non
j'ai le cd
Hors ligne
#14 Le 20/11/2008, à 19:10
- abelthorne
Re : Black And White 2
Oui mais ça n'empêche pas que Wine ne sait pas gérer certaines protection et que même avec le CD original, on est parfois (souvent, même) obligé d'utiliser un no-CD pour contourner la protection en question.
Dernière modification par abelthorne (Le 20/11/2008, à 19:10)
Hors ligne
#15 Le 20/11/2008, à 20:36
- kingxk
Re : Black And White 2
donc je dois en mettre un?
Hors ligne
#16 Le 20/11/2008, à 20:41
- abelthorne
Re : Black And White 2
Pas forcément. Ça dépend des jeux. Pour B & W 2 en particulier, je ne sais pas du tout mais tu peux toujours essayer.
Hors ligne
#17 Le 26/03/2010, à 16:51
- Titiyus
Re : Black And White 2
Pour info, B&W2 est passé en "platinium" chez winhq. En gros, c'est, à priori, complétement fonctionnel sous ubuntu, via wine.
Hors ligne
#18 Le 17/07/2010, à 21:18
- The_Moye
Re : Black And White 2
Youp Youp !!
Quid de B&W2 sur Ubuntu Intrepid Ibex ?
Je viens de mettre a jour Wine, et de réinstaller le jeu + les deux patchs, ainsi qu'un no-cd (fonctionnel ou pas, je n'en sais rien) et malheureusement le jeu ne se lance point.
Avec le no-cd, seul le bureau virtuel de Wine se lance et j'ai ceci dans mon terminal :
fixme:heap:HeapSetInformation 0x28f3000 0 0x269fd5c 4
fixme:process:GetProcessWorkingSetSize (0xffffffff,0x269f78c,0x269f790): stub
fixme:process:GetProcessWorkingSetSize (0xffffffff,0x269f78c,0x269f790): stub
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x269efac,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x269f11c,0x00000000), stub!
Sans le no-cd, DVD-rom original dans le lecteur, j'ai ceci :
fixme:heap:HeapSetInformation 0x2a03000 0 0x269fd5c 4
fixme:process:GetProcessWorkingSetSize (0xffffffff,0x269f78c,0x269f790): stub
fixme:process:GetProcessWorkingSetSize (0xffffffff,0x269f78c,0x269f790): stub
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x269efac,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x269f11c,0x00000000), stub!
wine: Unhandled page fault on write access to 0x004e1140 at address 0x60e002 (thread 0009), starting debugger...
Unhandled exception: page fault on write access to 0x004e1140 in 32-bit code (0x0060e002).
Register dump:
CS:0073 SS:007b DS:007b ES:007b FS:0033 GS:003b
EIP:0060e002 ESP:0269f768 EBP:00000000 EFLAGS:00210246( R- -- I Z- -P- )
EAX:00000000 EBX:00000000 ECX:004e112c EDX:02a85ec8
ESI:0198b2f8 EDI:7b856170
Stack dump:
0x0269f768: 0060bb68 00134350 7b855f60 006116a3
0x0269f778: 00611bcf 01d8da18 00000001 0269feb8
0x0269f788: 412a3267 02000000 02000000 00000004
0x0269f798: 667af278 6673196a a31f2531 00000006
0x0269f7a8: 412a3267 00000040 00000016 7e851000
0x0269f7b8: 00000000 62153000 00000000 a53f1000
Backtrace:
=>0 0x0060e002 in white (+0x20e002) (0x00000000)
0x0060e002: movl %eax,0x14(%ecx)
Modules:
Module Address Debug info Name (113 modules)
PE 400000- 242f000 Export white
PE 26a0000- 28f3000 Deferred d3dx9_25
PE 18000000-18068000 Deferred binkw32
PE 66700000-668a9000 Deferred ~df394b.tmp
ELF 7b800000-7b93a000 Deferred kernel32<elf>
\-PE 7b810000-7b93a000 \ kernel32
ELF 7bc00000-7bcb6000 Deferred ntdll<elf>
\-PE 7bc10000-7bcb6000 \ ntdll
ELF 7bf00000-7bf04000 Deferred <wine-loader>
ELF 7c195000-7cffd000 Deferred libglcore.so.1
ELF 7dbab000-7dc65000 Deferred libgl.so.1
ELF 7dc65000-7dc74000 Deferred libgcc_s.so.1
ELF 7dc84000-7dc88000 Deferred libgpg-error.so.0
ELF 7dc88000-7dcf1000 Deferred libgcrypt.so.11
ELF 7dcf1000-7dd03000 Deferred libtasn1.so.3
ELF 7dd03000-7dd07000 Deferred libkeyutils.so.1
ELF 7dd07000-7dd10000 Deferred libkrb5support.so.0
ELF 7dd10000-7dd42000 Deferred libcrypt.so.1
ELF 7dd42000-7dddf000 Deferred libgnutls.so.26
ELF 7dddf000-7de03000 Deferred libk5crypto.so.3
ELF 7de03000-7de95000 Deferred libkrb5.so.3
ELF 7de95000-7dec0000 Deferred libgssapi_krb5.so.2
ELF 7dec0000-7def6000 Deferred libcups.so.2
ELF 7df04000-7df06000 Deferred libnvidia-tls.so.1
ELF 7df06000-7df1f000 Deferred spoolss<elf>
\-PE 7df10000-7df1f000 \ spoolss
ELF 7df1f000-7df3f000 Deferred localspl<elf>
\-PE 7df20000-7df3f000 \ localspl
ELF 7df63000-7df96000 Deferred uxtheme<elf>
\-PE 7df70000-7df96000 \ uxtheme
ELF 7dfc2000-7dfcb000 Deferred libxcursor.so.1
ELF 7dfcb000-7dfd0000 Deferred libxfixes.so.3
ELF 7dfd0000-7dfd4000 Deferred libxcomposite.so.1
ELF 7dfd4000-7dfdb000 Deferred libxrandr.so.2
ELF 7dfdb000-7dfe5000 Deferred libxrender.so.1
ELF 7dfe5000-7dfeb000 Deferred libxxf86vm.so.1
ELF 7dfeb000-7dfee000 Deferred libxinerama.so.1
ELF 7dfee000-7dff3000 Deferred libxdmcp.so.6
ELF 7dff3000-7e00c000 Deferred libxcb.so.1
ELF 7e00c000-7e00f000 Deferred libxcb-xlib.so.0
ELF 7e00f000-7e012000 Deferred libxau.so.6
ELF 7e012000-7e101000 Deferred libx11.so.6
ELF 7e101000-7e110000 Deferred libxext.so.6
ELF 7e110000-7e128000 Deferred libice.so.6
ELF 7e128000-7e131000 Deferred libsm.so.6
ELF 7e13b000-7e13f000 Deferred libcom_err.so.2
ELF 7e141000-7e1e1000 Deferred winex11<elf>
\-PE 7e150000-7e1e1000 \ winex11
ELF 7e20b000-7e232000 Deferred libexpat.so.1
ELF 7e232000-7e25f000 Deferred libfontconfig.so.1
ELF 7e25f000-7e275000 Deferred libz.so.1
ELF 7e275000-7e2eb000 Deferred libfreetype.so.6
ELF 7e2eb000-7e30c000 Deferred imm32<elf>
\-PE 7e2f0000-7e30c000 \ imm32
ELF 7e30c000-7e364000 Deferred ddraw<elf>
\-PE 7e310000-7e364000 \ ddraw
ELF 7e364000-7e378000 Deferred libresolv.so.2
ELF 7e388000-7e3a8000 Deferred iphlpapi<elf>
\-PE 7e390000-7e3a8000 \ iphlpapi
ELF 7e3a8000-7e3cf000 Deferred netapi32<elf>
\-PE 7e3b0000-7e3cf000 \ netapi32
ELF 7e3cf000-7e408000 Deferred dinput<elf>
\-PE 7e3e0000-7e408000 \ dinput
ELF 7e408000-7e423000 Deferred dinput8<elf>
\-PE 7e410000-7e423000 \ dinput8
ELF 7e423000-7e521000 Deferred ole32<elf>
\-PE 7e440000-7e521000 \ ole32
ELF 7e521000-7e557000 Deferred winspool<elf>
\-PE 7e530000-7e557000 \ winspool
ELF 7e557000-7e627000 Deferred comctl32<elf>
\-PE 7e560000-7e627000 \ comctl32
ELF 7e627000-7e7bb000 Deferred shell32<elf>
\-PE 7e640000-7e7bb000 \ shell32
ELF 7e7bb000-7e867000 Deferred comdlg32<elf>
\-PE 7e7c0000-7e867000 \ comdlg32
ELF 7e867000-7e8c6000 Deferred shlwapi<elf>
\-PE 7e880000-7e8c6000 \ shlwapi
ELF 7e8c6000-7ea00000 Deferred wined3d<elf>
\-PE 7e8d0000-7ea00000 \ wined3d
ELF 7ea00000-7ea34000 Deferred d3d9<elf>
\-PE 7ea10000-7ea34000 \ d3d9
ELF 7ea34000-7eaa5000 Deferred msvcrt<elf>
\-PE 7ea40000-7eaa5000 \ msvcrt
ELF 7eaa5000-7ead2000 Deferred ws2_32<elf>
\-PE 7eab0000-7ead2000 \ ws2_32
ELF 7ead2000-7eae8000 Deferred psapi<elf>
\-PE 7eae0000-7eae8000 \ psapi
ELF 7eae8000-7eb3f000 Deferred dbghelp<elf>
\-PE 7eaf0000-7eb3f000 \ dbghelp
ELF 7eb61000-7ebe8000 Deferred winmm<elf>
\-PE 7eb70000-7ebe8000 \ winmm
ELF 7ebe8000-7ebfc000 Deferred lz32<elf>
\-PE 7ebf0000-7ebfc000 \ lz32
ELF 7ebfc000-7ec15000 Deferred version<elf>
\-PE 7ec00000-7ec15000 \ version
ELF 7ec15000-7ed25000 Deferred user32<elf>
\-PE 7ec30000-7ed25000 \ user32
ELF 7ed25000-7edb0000 Deferred gdi32<elf>
\-PE 7ed30000-7edb0000 \ gdi32
ELF 7edb0000-7ee21000 Deferred rpcrt4<elf>
\-PE 7edc0000-7ee21000 \ rpcrt4
ELF 7ee21000-7ee7a000 Deferred advapi32<elf>
\-PE 7ee30000-7ee7a000 \ advapi32
ELF 7ef9a000-7efa6000 Deferred libnss_files.so.2
ELF 7efa6000-7efb1000 Deferred libnss_nis.so.2
ELF 7efb1000-7efca000 Deferred libnsl.so.1
ELF 7efca000-7eff0000 Deferred libm.so.6
ELF 7eff7000-7f000000 Deferred libnss_compat.so.2
ELF b75e6000-b75ea000 Deferred libdl.so.2
ELF b75ea000-b7748000 Deferred libc.so.6
ELF b7749000-b7762000 Deferred libpthread.so.0
ELF b7772000-b78ae000 Deferred libwine.so.1
ELF b78b0000-b78cd000 Deferred ld-linux.so.2
Threads:
process tid prio (all id:s are in hex)
00000008 (D) C:\Program Files\Lionhead Studios\Black & White 2\white.exe
00000009 0 <==
0000000e services.exe
00000026 0
0000001b 0
00000015 0
00000014 0
00000010 0
0000000f 0
00000011 winedevice.exe
00000017 0
00000016 0
00000013 0
00000012 0
00000018 winedevice.exe
0000001c 0
0000001a 0
00000019 0
0000001d ~e5.0001
00000024 0
0000001e 0
0000001f explorer.exe
00000020 0
Backtrace:
=>0 0x0060e002 in white (+0x20e002) (0x00000000)
Autrement dit, plus ou moins la même chose que notre collègue kingxk :x
Une idée?
Merci d'avance
Edit : le jeu ne se lance pas via ligne de commande, mais j'ai double cliqué à tout hasard sur l'icone présente sur mon bureau ; miracle le jeu se lance. Bon par contre après la cinématique de Nouvelle Partie, plantage :x
Dernière modification par The_Moye (Le 17/07/2010, à 21:26)
Hors ligne
#19 Le 04/11/2011, à 17:10
- didli
Re : Black And White 2
Et ... Hop !
Je déterre le topic car, Ô joie, pour la première fois, je parviens à jouer à Black & White 2 sur xubuntu 11.10 en x64. Dernère version de Wine en date, avec Gallium et une vieille carte ATI MSI reconnue comme une x550.
Ce qui m'amène à la question suivante :
Que conseillerez-vous SVP comme carte pour ce jeu ? Le crossfire serait un bon choix ? Quelle est à votre sens la carte (ATI si possible) la plus interessante en ce moment sur Ubuntu ?
Dernière modification par didli (Le 04/11/2011, à 17:11)
Plan B : réessayer le Plan A jusqu'à ce qu'il fonctionne.
http://www.mediaklan.com/
Hors ligne
#20 Le 08/11/2011, à 09:25
- didli
Re : Black And White 2
J'ai trouvé réponse à ma question GPU ici :
http://phoronix.com/forums/showthread.p … -under-100
Sinon j'imagine que personne d'autre n'a retenté l'expérience Black & White 2 sur 11.10 alors ?
Fonctionne très bien de mon côté. J'attends ma nouvelle carte graphique pour re-tester sur de nouvelles bases (j'espère) performantes.
Plan B : réessayer le Plan A jusqu'à ce qu'il fonctionne.
http://www.mediaklan.com/
Hors ligne
#21 Le 09/11/2011, à 05:11
- smurfy
Re : Black And White 2
Bonjour
J'ai compris gràce à ce fil de discussion (que j'ai lu entièrement ) que Linux avait du mal avec les jeux (en même temps ce n'est pas fait pour ça me dirait vous ). J'aime passer le temps, mais je suis un amateur des dernières sorties. Je pense que passer à Linux serait compliqué pour moi. Merci pour toutes ces informations. J'attends maintenant juste vos confirmations à mes commentaires, ou vos infirmations si j'ai tors.
Bonne continuation
Je ne suis pas rose, mais j'ai une longue queue, qui suis je ? Réponses------------> Une panthère
Hors ligne
#22 Le 09/11/2011, à 10:28
- didli
Re : Black And White 2
Ce n'est pas linux qui a un souci avec les jeux (il en existe spécialement conçu pour linux, comme les Humble Bundle, chaudement recommandé et qui fonctionnent très bien), mais les jeux conçus pour Windows (et exclusivement Windows) qui ont du mal avec Linux (ou Mac, d'ailleurs). Pour vulgariser, disons que c'est comme essayer de mettre un moteur de semi-remorque dans une Aston Martin ... Linux utilise alors Wine, un programme permettant d'intégrer et comprendre certains composants Windows nécessaires à l'installation de logicels Windows (dont les jeux, mais pas seulement).
Passer à Linux est une expérience très enrichissante (très), ce n'est pas en soi véritablement difficile, mais il convient de bien préparer le terrain et de ne pas avoir peur :
- de la différence
- de changer quelques habitudes
Mon conseil serait alors, tel que je m'y suis pris il y a de cela quelques années, de monter un petit pc relativement performant, d'installer Ubuntu (ici, on parle de la distribution Linux nommée Ubuntu, il y en d'autres) et de tester tout ce qui est possible et imaginable sur ce PC. Et aussi de créer un topic dédié de ton expérience Ubuntu (réussites et échecs) sur le forum.
Plan B : réessayer le Plan A jusqu'à ce qu'il fonctionne.
http://www.mediaklan.com/
Hors ligne
#23 Le 09/11/2011, à 10:30
- abelthorne
Re : Black And White 2
J'ai compris gràce à ce fil de discussion (que j'ai lu entièrement ) que Linux avait du mal avec les jeux (en même temps ce n'est pas fait pour ça me dirait vous ).
Linux n'a pas de mal avec les jeux : Linux a du mal avec les jeux prévus pour Windows. Au même titre que Windows ne saurait pas trop quoi faire d'un jeu Mac ou qu'une PS3 aura bien du mal à faire quoi que ce soit d'un jeu XBox...
Le truc, c'est que sous Linux, on a Wine, qui est un logiciel qui simule le fonctionnement de Windows dans le but de faire tourner les logiciels prévus pour ce dernier. Un peu comme un émulateur. Ça reste de la bidouille et les résultats varient grandement ; c'est déjà incroyable qu'on puisse faire tourner certains jeux Windows avec.
Il faut bien comprendre que Windows étant particulièrement fermé, les développeurs de Wine doivent comprendre comment il fonctionne dans les moindres détails sans documentation et sans aide de la part de Microsoft. Tout se fait en tâtonnant à partir de doc pour les développeurs Windows, de retro-engineering...
Mais le fait est que le seul moyen 100 % garanti de pouvoir jouer à un jeu Windows est de le faire sous Windows. Selon les jeux, tu peux tenter Wine mais ne pars pas du principe qu'ils vont tourner correctement (ou même se lancer tout court).
Il y a une base de compatibilité sur le site de Wine pour avoir une idée sur certains jeux : AppDB. Ce ne sont pas des résultats absolus mais uniquement des rapports d'utilisateurs ("chez moi ça marche comme ça") donc à prendre avec un minimum de recul.
Hors ligne
Pages : 1