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#1 Le 20/11/2008, à 18:19

kingxk

Black And White 2

bonjour
j'ai installé BW2 avec wine cela c'est tres passé mai quand je le lance ilya juste le splash qui s'affiche puis il nese passe rien
si quequ'un a un tuto ou juste unesoluce je prend

merci

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#2 Le 20/11/2008, à 18:34

abelthorne

Re : Black And White 2

En tout cas, c'est pas engageant vis-à-vis des résultats sur AppDB. Il n'y a pas eu de tests sur des versions plus récentes de Wine mais ça me semble mal barré.

En lançant Wine depuis un terminal, qu'est-ce que tu as comme erreurs ?

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#3 Le 20/11/2008, à 18:36

kingxk

Re : Black And White 2

en lancant wine?

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#4 Le 20/11/2008, à 18:36

alexduf

Re : Black And White 2

Salut,

Avant même de se poser la question dans le sens "comment faire pour que mon jeu marche" il vaut mieux se poser la question "mon jeu peut-il marcher"

Wine te fournit une base de données avec toutes les applications qui ont été testés.

Un brin de recherche sur http://appdb.winehq.org et tu auras ta réponse.

[edit] trop long à répondre hmm[/edit]

Dernière modification par alexduf (Le 20/11/2008, à 18:37)

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#5 Le 20/11/2008, à 18:40

kingxk

Re : Black And White 2

tet minstallerarch linux alors

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#6 Le 20/11/2008, à 18:45

abelthorne

Re : Black And White 2

kingxk a écrit :

tet minstallerarch linux alors

Euh... mais encore ?

Pour en revenir à ma question précédente, que se passe-t-il lorsque tu lances le jeu via Wine dans un terminal ? Avec une commande du genre wine "C:\Program Files\Blackandwhite2\bw2.exe" (à adapter avec les bons chemin et nom d''exécutable).

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#7 Le 20/11/2008, à 18:45

kingxk

Re : Black And White 2

phromage@wow:~$ wine
Usage: wine PROGRAM [ARGUMENTS...]   Run the specified program
       wine --help                   Display this help and exit
       wine --version                Output version information and exit
phromage@wow:~$ wine '/home/phromage/.wine/dosdevices/c:/Program Files/Lionhead Studios/Black & White 2/white.exe'
err:module:find_forwarded_export function not found for forward 'd3dx8.D3DXGetImageInfoFromFileInMemory' used by L"C:\\windows\\system32\\d3dx9_36.dll". If you are using builtin L"d3dx9_36.dll", try using the native one instead.
err:module:find_forwarded_export function not found for forward 'd3dx9_36.D3DXGetImageInfoFromFileInMemory' used by L"C:\\windows\\system32\\d3dx9_25.dll". If you are using builtin L"d3dx9_25.dll", try using the native one instead.
phromage@wow:~$

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#8 Le 20/11/2008, à 18:47

abelthorne

Re : Black And White 2

Il te dit qu'une fonction de DirectX nécessaire au jeu ne marche pas encore avec l'implémentation de DX made in Wine et te suggère d'utiliser la DLL d3dx9_25.dll native.
À récupérer où tu peux (dll-files.com devrait l'avoir), à installer je ne sais pas trop où (je dirais ~/.wine/drive_c/windows/system32) et probablement à configurer via winecfg.

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#9 Le 20/11/2008, à 18:48

kingxk

Re : Black And White 2

oki....
je vais essayer et je vous donne des new

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#10 Le 20/11/2008, à 18:53

kingxk

Re : Black And White 2

phromage@wow:~$ wine '/home/phromage/.wine/dosdevices/c:/Program Files/Lionhead Studios/Black & White 2/white.exe'
fixme:heap:HeapSetInformation 0x2b40000 0 0x25afdac 4
fixme:process:GetProcessWorkingSetSize (0xffffffff,0x25af7dc,0x25af7e0): stub
fixme:process:GetProcessWorkingSetSize (0xffffffff,0x25af7dc,0x25af7e0): stub
fixme:d3d:IWineD3DImpl_FillGLCaps OpenGL implementation supports 32 vertex samplers and 32 total samplers
fixme:d3d:IWineD3DImpl_FillGLCaps Expected vertex samplers + MAX_TEXTURES(=8) > combined_samplers
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x25af1f0,0x00000000), stub!
wine: Unhandled page fault on write access to 0x004e1140 at address 0x60c992 (thread 0046), starting debugger...
Unhandled exception: page fault on write access to 0x004e1140 in 32-bit code (0x0060c992).
Register dump:
CS:0073 SS:007b DS:007b ES:007b FS:0033 GS:003b
EIP:0060c992 ESP:025af7b8 EBP:00000000 EFLAGS:00010246(   - 00      -RIZP1)
EAX:00000000 EBX:00000000 ECX:004e112c EDX:04d0fce8
ESI:01920a08 EDI:7b875c80
Stack dump:
0x025af7b8:  0060a4f8 0013af98 7b875ac0 0060f7d3
0x025af7c8:  0060fcff 01d22c20 00000001 025aff08
0x025af7d8:  412a3267 02000000 02000000 00000004
0x025af7e8:  667af278 6673196a a31f2531 00000006
0x025af7f8:  412a3267 00000040 0000001f dda4b000
0x025af808:  00000000 9865f000 00000000 1aec5000
Backtrace:
=>1 0x0060c992 in white (+0x20c992) (0x00000000)
0x0060c992: movl    %eax,0x14(%ecx)
Modules:
Module    Address            Debug info    Name (122 modules)
PE      400000- 2340000    Export          white
PE     25b0000- 2803000    Deferred        d3dx9_25
PE    18000000-18068000    Deferred        binkw32
PE    66700000-668a9000    Deferred        ~df394b.tmp
ELF    7b800000-7b93d000    Deferred        kernel32<elf>
  \-PE    7b820000-7b93d000    \               kernel32
ELF    7bc00000-7bca7000    Deferred        ntdll<elf>
  \-PE    7bc10000-7bca7000    \               ntdll
ELF    7bf00000-7bf04000    Deferred        <wine-loader>
ELF    7c589000-7d2c9000    Deferred        libglcore.so.1
ELF    7d30e000-7d310000    Deferred        libnvidia-tls.so.1
ELF    7d310000-7d3b5000    Deferred        libgl.so.1
ELF    7d3b5000-7d3c4000    Deferred        libgcc_s.so.1
ELF    7d3c4000-7d42d000    Deferred        libgcrypt.so.11
ELF    7d42d000-7d43f000    Deferred        libtasn1.so.3
ELF    7d43f000-7d448000    Deferred        libkrb5support.so.0
ELF    7d448000-7d47a000    Deferred        libcrypt.so.1
ELF    7d47a000-7d517000    Deferred        libgnutls.so.26
ELF    7dd18000-7dd1c000    Deferred        libgpg-error.so.0
ELF    7dd1c000-7dd40000    Deferred        libk5crypto.so.3
ELF    7dd40000-7ddd2000    Deferred        libkrb5.so.3
ELF    7ddd2000-7ddfc000    Deferred        libgssapi_krb5.so.2
ELF    7ddfc000-7de32000    Deferred        libcups.so.2
ELF    7de68000-7de9b000    Deferred        uxtheme<elf>
  \-PE    7de70000-7de9b000    \               uxtheme
ELF    7dec3000-7ded8000    Deferred        midimap<elf>
  \-PE    7ded0000-7ded8000    \               midimap
ELF    7ded8000-7df00000    Deferred        msacm32<elf>
  \-PE    7dee0000-7df00000    \               msacm32
ELF    7df00000-7df19000    Deferred        msacm32<elf>
  \-PE    7df10000-7df19000    \               msacm32
ELF    7df19000-7df1d000    Deferred        libcap.so.1
ELF    7df1d000-7df6d000    Deferred        libpulse.so.0
ELF    7df6d000-7e035000    Deferred        libasound.so.2
ELF    7e036000-7e03a000    Deferred        libkeyutils.so.1
ELF    7e043000-7e047000    Deferred        libcom_err.so.2
ELF    7e047000-7e07e000    Deferred        winealsa<elf>
  \-PE    7e050000-7e07e000    \               winealsa
ELF    7e07e000-7e087000    Deferred        libxcursor.so.1
ELF    7e087000-7e08c000    Deferred        libxfixes.so.3
ELF    7e08c000-7e090000    Deferred        libxcomposite.so.1
ELF    7e090000-7e097000    Deferred        libxrandr.so.2
ELF    7e097000-7e0a1000    Deferred        libxrender.so.1
ELF    7e0a1000-7e0a4000    Deferred        libxinerama.so.1
ELF    7e0a4000-7e0a9000    Deferred        libxdmcp.so.6
ELF    7e0a9000-7e0c2000    Deferred        libxcb.so.1
ELF    7e0c2000-7e0c5000    Deferred        libxcb-xlib.so.0
ELF    7e0c5000-7e1b4000    Deferred        libx11.so.6
ELF    7e1b4000-7e1c3000    Deferred        libxext.so.6
ELF    7e1c3000-7e1c9000    Deferred        libxxf86vm.so.1
ELF    7e1c9000-7e1e1000    Deferred        libice.so.6
ELF    7e1e1000-7e1ea000    Deferred        libsm.so.6
ELF    7e1ea000-7e1f1000    Deferred        libasound_module_pcm_pulse.so
ELF    7e1f1000-7e1fa000    Deferred        librt.so.1
ELF    7e1fc000-7e297000    Deferred        winex11<elf>
  \-PE    7e210000-7e297000    \               winex11
ELF    7e2db000-7e302000    Deferred        libexpat.so.1
ELF    7e302000-7e32f000    Deferred        libfontconfig.so.1
ELF    7e32f000-7e345000    Deferred        libz.so.1
ELF    7e345000-7e3bb000    Deferred        libfreetype.so.6
ELF    7e3bb000-7e3dc000    Deferred        imm32<elf>
  \-PE    7e3c0000-7e3dc000    \               imm32
ELF    7e3dc000-7e434000    Deferred        ddraw<elf>
  \-PE    7e3e0000-7e434000    \               ddraw
ELF    7e434000-7e45b000    Deferred        netapi32<elf>
  \-PE    7e440000-7e45b000    \               netapi32
ELF    7e45b000-7e493000    Deferred        dinput<elf>
  \-PE    7e460000-7e493000    \               dinput
ELF    7e493000-7e4ac000    Deferred        dinput8<elf>
  \-PE    7e4a0000-7e4ac000    \               dinput8
ELF    7e4ac000-7e50f000    Deferred        rpcrt4<elf>
  \-PE    7e4c0000-7e50f000    \               rpcrt4
ELF    7e50f000-7e5b5000    Deferred        ole32<elf>
  \-PE    7e520000-7e5b5000    \               ole32
ELF    7e5b5000-7e5ec000    Deferred        winspool<elf>
  \-PE    7e5c0000-7e5ec000    \               winspool
ELF    7e5ec000-7e6b1000    Deferred        comctl32<elf>
  \-PE    7e5f0000-7e6b1000    \               comctl32
ELF    7e6b1000-7e7c5000    Deferred        shell32<elf>
  \-PE    7e6c0000-7e7c5000    \               shell32
ELF    7e7c5000-7e873000    Deferred        comdlg32<elf>
  \-PE    7e7d0000-7e873000    \               comdlg32
ELF    7e873000-7e8ce000    Deferred        shlwapi<elf>
  \-PE    7e880000-7e8ce000    \               shlwapi
ELF    7e8ce000-7e9e3000    Deferred        wined3d<elf>
  \-PE    7e8e0000-7e9e3000    \               wined3d
ELF    7e9e3000-7ea14000    Deferred        d3d9<elf>
  \-PE    7e9f0000-7ea14000    \               d3d9
ELF    7ea14000-7ea80000    Deferred        msvcrt<elf>
  \-PE    7ea20000-7ea80000    \               msvcrt
ELF    7ea80000-7ea94000    Deferred        libresolv.so.2
ELF    7ea94000-7ea97000    Deferred        libxau.so.6
ELF    7eaa6000-7eac5000    Deferred        iphlpapi<elf>
  \-PE    7eab0000-7eac5000    \               iphlpapi
ELF    7eac5000-7eaf2000    Deferred        ws2_32<elf>
  \-PE    7ead0000-7eaf2000    \               ws2_32
ELF    7eaf2000-7eb08000    Deferred        psapi<elf>
  \-PE    7eb00000-7eb08000    \               psapi
ELF    7eb08000-7eb54000    Deferred        dbghelp<elf>
  \-PE    7eb10000-7eb54000    \               dbghelp
ELF    7eb76000-7ec0a000    Deferred        winmm<elf>
  \-PE    7eb80000-7ec0a000    \               winmm
ELF    7ec0a000-7ec1f000    Deferred        lz32<elf>
  \-PE    7ec10000-7ec1f000    \               lz32
ELF    7ec1f000-7ec3a000    Deferred        version<elf>
  \-PE    7ec20000-7ec3a000    \               version
ELF    7ec3a000-7ed86000    Deferred        user32<elf>
  \-PE    7ec50000-7ed86000    \               user32
ELF    7ed86000-7ee25000    Deferred        gdi32<elf>
  \-PE    7eda0000-7ee25000    \               gdi32
ELF    7ee25000-7ee78000    Deferred        advapi32<elf>
  \-PE    7ee30000-7ee78000    \               advapi32
ELF    7ef98000-7efa4000    Deferred        libnss_files.so.2
ELF    7efa4000-7efaf000    Deferred        libnss_nis.so.2
ELF    7efaf000-7efc8000    Deferred        libnsl.so.1
ELF    7efc8000-7efee000    Deferred        libm.so.6
ELF    7eff7000-7f000000    Deferred        libnss_compat.so.2
ELF    b7dc5000-b7dc9000    Deferred        libdl.so.2
ELF    b7dc9000-b7f27000    Deferred        libc.so.6
ELF    b7f28000-b7f41000    Deferred        libpthread.so.0
ELF    b7f53000-b808a000    Deferred        libwine.so.1
ELF    b808c000-b80a9000    Deferred        ld-linux.so.2
Threads:
process  tid      prio (all id:s are in hex)
00000008
    0000003c    0
    0000003b    0
    0000003a    2
    00000039   15
    00000038   15
    00000037    0
    00000036    0
    00000035    0
    00000030    1
    0000002f    0
    0000002e    1
    0000002c    0
    0000002b    0
    0000002a    0
    00000029    2
    00000028   15
    00000026    2
    00000025   15
    00000023   15
    00000021    0
    00000020    0
    0000001f    0
    0000001e    0
    00000009    0
0000000c
    0000002d    0
    00000019    0
    00000012    0
    0000000e    0
    0000000d    0
0000000f
    00000015    0
    00000014    0
    00000011    0
    00000010    0
00000016
    0000001b    0
    00000018    0
    00000017    0
0000001c
    0000001d    0
00000045 (D) C:\Program Files\Lionhead Studios\Black & White 2\white.exe
    00000046    0 <==
00000047
    0000001a    0
    0000000b    0
Backtrace:
=>1 0x0060c992 in white (+0x20c992) (0x00000000)















0o

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#11 Le 20/11/2008, à 18:54

kingxk

Re : Black And White 2

abelthorne a écrit :

à configurer via winecfg.

eh je ne sais pas se que c'est ^^

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#12 Le 20/11/2008, à 19:01

abelthorne

Re : Black And White 2

Winecfg, c'est le logiciel qui sert à configurer Wine (tape simplement winecfg dans un terminal ; ou utilise l'option correspondante du menu de PlayOnLinux si tu utilises ce dernier - ce qui n'a pas l'air d'être le cas).
Quand tu ajoutes une nouvelle DLL pour remplacer celle de Wine, il faut peut-être le préciser dans l'onglet "bibliothèques" de winecfg.

Pour ton message d'erreur un peu plus haut, ça peut venir d'un peu n'importe quoi, mais en général c'est pas bon signe.

À tout hasard, tu utilises un no-CD pour outrepasser la protection (peut-être pas gérée par Wine) ?

Dernière modification par abelthorne (Le 20/11/2008, à 19:01)

Hors ligne

#13 Le 20/11/2008, à 19:04

kingxk

Re : Black And White 2

non
j'ai le cd

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#14 Le 20/11/2008, à 19:10

abelthorne

Re : Black And White 2

Oui mais ça n'empêche pas que Wine ne sait pas gérer certaines protection et que même avec le CD original, on est parfois (souvent, même) obligé d'utiliser un no-CD pour contourner la protection en question.

Dernière modification par abelthorne (Le 20/11/2008, à 19:10)

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#15 Le 20/11/2008, à 20:36

kingxk

Re : Black And White 2

donc je dois en mettre un?

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#16 Le 20/11/2008, à 20:41

abelthorne

Re : Black And White 2

Pas forcément. Ça dépend des jeux. Pour B & W 2 en particulier, je ne sais pas du tout mais tu peux toujours essayer.

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#17 Le 26/03/2010, à 16:51

Titiyus

Re : Black And White 2

Pour info, B&W2 est passé en "platinium" chez winhq. En gros, c'est, à priori,  complétement fonctionnel sous ubuntu, via wine.

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#18 Le 17/07/2010, à 21:18

The_Moye

Re : Black And White 2

Youp Youp !!

Quid de B&W2 sur Ubuntu Intrepid Ibex ?

Je viens de mettre a jour Wine, et de réinstaller le jeu + les deux patchs, ainsi qu'un no-cd (fonctionnel ou pas, je n'en sais rien) et malheureusement le jeu ne se lance point.

Avec le no-cd, seul le bureau virtuel de Wine se lance et j'ai ceci dans mon terminal :

fixme:heap:HeapSetInformation 0x28f3000 0 0x269fd5c 4
fixme:process:GetProcessWorkingSetSize (0xffffffff,0x269f78c,0x269f790): stub
fixme:process:GetProcessWorkingSetSize (0xffffffff,0x269f78c,0x269f790): stub
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x269efac,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x269f11c,0x00000000), stub!

Sans le no-cd, DVD-rom original dans le lecteur, j'ai ceci :

fixme:heap:HeapSetInformation 0x2a03000 0 0x269fd5c 4
fixme:process:GetProcessWorkingSetSize (0xffffffff,0x269f78c,0x269f790): stub
fixme:process:GetProcessWorkingSetSize (0xffffffff,0x269f78c,0x269f790): stub
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x269efac,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x269f11c,0x00000000), stub!
wine: Unhandled page fault on write access to 0x004e1140 at address 0x60e002 (thread 0009), starting debugger...
Unhandled exception: page fault on write access to 0x004e1140 in 32-bit code (0x0060e002).
Register dump:
CS:0073 SS:007b DS:007b ES:007b FS:0033 GS:003b
EIP:0060e002 ESP:0269f768 EBP:00000000 EFLAGS:00210246(  R- --  I  Z- -P- )
EAX:00000000 EBX:00000000 ECX:004e112c EDX:02a85ec8
ESI:0198b2f8 EDI:7b856170
Stack dump:
0x0269f768:  0060bb68 00134350 7b855f60 006116a3
0x0269f778:  00611bcf 01d8da18 00000001 0269feb8
0x0269f788:  412a3267 02000000 02000000 00000004
0x0269f798:  667af278 6673196a a31f2531 00000006
0x0269f7a8:  412a3267 00000040 00000016 7e851000
0x0269f7b8:  00000000 62153000 00000000 a53f1000
Backtrace:
=>0 0x0060e002 in white (+0x20e002) (0x00000000)
0x0060e002: movl    %eax,0x14(%ecx)
Modules:
Module    Address            Debug info    Name (113 modules)
PE      400000- 242f000    Export          white
PE     26a0000- 28f3000    Deferred        d3dx9_25
PE    18000000-18068000    Deferred        binkw32
PE    66700000-668a9000    Deferred        ~df394b.tmp
ELF    7b800000-7b93a000    Deferred        kernel32<elf>
  \-PE    7b810000-7b93a000    \               kernel32
ELF    7bc00000-7bcb6000    Deferred        ntdll<elf>
  \-PE    7bc10000-7bcb6000    \               ntdll
ELF    7bf00000-7bf04000    Deferred        <wine-loader>
ELF    7c195000-7cffd000    Deferred        libglcore.so.1
ELF    7dbab000-7dc65000    Deferred        libgl.so.1
ELF    7dc65000-7dc74000    Deferred        libgcc_s.so.1
ELF    7dc84000-7dc88000    Deferred        libgpg-error.so.0
ELF    7dc88000-7dcf1000    Deferred        libgcrypt.so.11
ELF    7dcf1000-7dd03000    Deferred        libtasn1.so.3
ELF    7dd03000-7dd07000    Deferred        libkeyutils.so.1
ELF    7dd07000-7dd10000    Deferred        libkrb5support.so.0
ELF    7dd10000-7dd42000    Deferred        libcrypt.so.1
ELF    7dd42000-7dddf000    Deferred        libgnutls.so.26
ELF    7dddf000-7de03000    Deferred        libk5crypto.so.3
ELF    7de03000-7de95000    Deferred        libkrb5.so.3
ELF    7de95000-7dec0000    Deferred        libgssapi_krb5.so.2
ELF    7dec0000-7def6000    Deferred        libcups.so.2
ELF    7df04000-7df06000    Deferred        libnvidia-tls.so.1
ELF    7df06000-7df1f000    Deferred        spoolss<elf>
  \-PE    7df10000-7df1f000    \               spoolss
ELF    7df1f000-7df3f000    Deferred        localspl<elf>
  \-PE    7df20000-7df3f000    \               localspl
ELF    7df63000-7df96000    Deferred        uxtheme<elf>
  \-PE    7df70000-7df96000    \               uxtheme
ELF    7dfc2000-7dfcb000    Deferred        libxcursor.so.1
ELF    7dfcb000-7dfd0000    Deferred        libxfixes.so.3
ELF    7dfd0000-7dfd4000    Deferred        libxcomposite.so.1
ELF    7dfd4000-7dfdb000    Deferred        libxrandr.so.2
ELF    7dfdb000-7dfe5000    Deferred        libxrender.so.1
ELF    7dfe5000-7dfeb000    Deferred        libxxf86vm.so.1
ELF    7dfeb000-7dfee000    Deferred        libxinerama.so.1
ELF    7dfee000-7dff3000    Deferred        libxdmcp.so.6
ELF    7dff3000-7e00c000    Deferred        libxcb.so.1
ELF    7e00c000-7e00f000    Deferred        libxcb-xlib.so.0
ELF    7e00f000-7e012000    Deferred        libxau.so.6
ELF    7e012000-7e101000    Deferred        libx11.so.6
ELF    7e101000-7e110000    Deferred        libxext.so.6
ELF    7e110000-7e128000    Deferred        libice.so.6
ELF    7e128000-7e131000    Deferred        libsm.so.6
ELF    7e13b000-7e13f000    Deferred        libcom_err.so.2
ELF    7e141000-7e1e1000    Deferred        winex11<elf>
  \-PE    7e150000-7e1e1000    \               winex11
ELF    7e20b000-7e232000    Deferred        libexpat.so.1
ELF    7e232000-7e25f000    Deferred        libfontconfig.so.1
ELF    7e25f000-7e275000    Deferred        libz.so.1
ELF    7e275000-7e2eb000    Deferred        libfreetype.so.6
ELF    7e2eb000-7e30c000    Deferred        imm32<elf>
  \-PE    7e2f0000-7e30c000    \               imm32
ELF    7e30c000-7e364000    Deferred        ddraw<elf>
  \-PE    7e310000-7e364000    \               ddraw
ELF    7e364000-7e378000    Deferred        libresolv.so.2
ELF    7e388000-7e3a8000    Deferred        iphlpapi<elf>
  \-PE    7e390000-7e3a8000    \               iphlpapi
ELF    7e3a8000-7e3cf000    Deferred        netapi32<elf>
  \-PE    7e3b0000-7e3cf000    \               netapi32
ELF    7e3cf000-7e408000    Deferred        dinput<elf>
  \-PE    7e3e0000-7e408000    \               dinput
ELF    7e408000-7e423000    Deferred        dinput8<elf>
  \-PE    7e410000-7e423000    \               dinput8
ELF    7e423000-7e521000    Deferred        ole32<elf>
  \-PE    7e440000-7e521000    \               ole32
ELF    7e521000-7e557000    Deferred        winspool<elf>
  \-PE    7e530000-7e557000    \               winspool
ELF    7e557000-7e627000    Deferred        comctl32<elf>
  \-PE    7e560000-7e627000    \               comctl32
ELF    7e627000-7e7bb000    Deferred        shell32<elf>
  \-PE    7e640000-7e7bb000    \               shell32
ELF    7e7bb000-7e867000    Deferred        comdlg32<elf>
  \-PE    7e7c0000-7e867000    \               comdlg32
ELF    7e867000-7e8c6000    Deferred        shlwapi<elf>
  \-PE    7e880000-7e8c6000    \               shlwapi
ELF    7e8c6000-7ea00000    Deferred        wined3d<elf>
  \-PE    7e8d0000-7ea00000    \               wined3d
ELF    7ea00000-7ea34000    Deferred        d3d9<elf>
  \-PE    7ea10000-7ea34000    \               d3d9
ELF    7ea34000-7eaa5000    Deferred        msvcrt<elf>
  \-PE    7ea40000-7eaa5000    \               msvcrt
ELF    7eaa5000-7ead2000    Deferred        ws2_32<elf>
  \-PE    7eab0000-7ead2000    \               ws2_32
ELF    7ead2000-7eae8000    Deferred        psapi<elf>
  \-PE    7eae0000-7eae8000    \               psapi
ELF    7eae8000-7eb3f000    Deferred        dbghelp<elf>
  \-PE    7eaf0000-7eb3f000    \               dbghelp
ELF    7eb61000-7ebe8000    Deferred        winmm<elf>
  \-PE    7eb70000-7ebe8000    \               winmm
ELF    7ebe8000-7ebfc000    Deferred        lz32<elf>
  \-PE    7ebf0000-7ebfc000    \               lz32
ELF    7ebfc000-7ec15000    Deferred        version<elf>
  \-PE    7ec00000-7ec15000    \               version
ELF    7ec15000-7ed25000    Deferred        user32<elf>
  \-PE    7ec30000-7ed25000    \               user32
ELF    7ed25000-7edb0000    Deferred        gdi32<elf>
  \-PE    7ed30000-7edb0000    \               gdi32
ELF    7edb0000-7ee21000    Deferred        rpcrt4<elf>
  \-PE    7edc0000-7ee21000    \               rpcrt4
ELF    7ee21000-7ee7a000    Deferred        advapi32<elf>
  \-PE    7ee30000-7ee7a000    \               advapi32
ELF    7ef9a000-7efa6000    Deferred        libnss_files.so.2
ELF    7efa6000-7efb1000    Deferred        libnss_nis.so.2
ELF    7efb1000-7efca000    Deferred        libnsl.so.1
ELF    7efca000-7eff0000    Deferred        libm.so.6
ELF    7eff7000-7f000000    Deferred        libnss_compat.so.2
ELF    b75e6000-b75ea000    Deferred        libdl.so.2
ELF    b75ea000-b7748000    Deferred        libc.so.6
ELF    b7749000-b7762000    Deferred        libpthread.so.0
ELF    b7772000-b78ae000    Deferred        libwine.so.1
ELF    b78b0000-b78cd000    Deferred        ld-linux.so.2
Threads:
process  tid      prio (all id:s are in hex)
00000008 (D) C:\Program Files\Lionhead Studios\Black & White 2\white.exe
    00000009    0 <==
0000000e services.exe
    00000026    0
    0000001b    0
    00000015    0
    00000014    0
    00000010    0
    0000000f    0
00000011 winedevice.exe
    00000017    0
    00000016    0
    00000013    0
    00000012    0
00000018 winedevice.exe
    0000001c    0
    0000001a    0
    00000019    0
0000001d ~e5.0001
    00000024    0
    0000001e    0
0000001f explorer.exe
    00000020    0
Backtrace:
=>0 0x0060e002 in white (+0x20e002) (0x00000000)

Autrement dit, plus ou moins la même chose que notre collègue kingxk :x

Une idée?
Merci d'avance smile


Edit : le jeu ne se lance pas via ligne de commande, mais j'ai double cliqué à tout hasard sur l'icone présente sur mon bureau ; miracle le jeu se lance. Bon par contre après la cinématique de Nouvelle Partie, plantage :x

Dernière modification par The_Moye (Le 17/07/2010, à 21:26)

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#19 Le 04/11/2011, à 17:10

didli

Re : Black And White 2

Et ... Hop !
Je déterre le topic car, Ô joie, pour la première fois, je parviens à jouer à Black & White 2 sur xubuntu 11.10 en x64. Dernère version de Wine en date, avec Gallium et une vieille carte ATI MSI reconnue comme une x550.
Ce qui m'amène à la question suivante :
Que conseillerez-vous SVP comme carte pour ce jeu ? Le crossfire serait un bon choix ? Quelle est à votre sens la carte (ATI si possible) la plus interessante en ce moment sur Ubuntu ?

Dernière modification par didli (Le 04/11/2011, à 17:11)


Plan B : réessayer le Plan A jusqu'à ce qu'il fonctionne.
http://www.mediaklan.com/

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#20 Le 08/11/2011, à 09:25

didli

Re : Black And White 2

J'ai trouvé réponse à ma question GPU ici :
http://phoronix.com/forums/showthread.p … -under-100
Sinon j'imagine que personne d'autre n'a retenté l'expérience Black & White 2 sur 11.10 alors ?
Fonctionne très bien de mon côté. J'attends ma nouvelle carte graphique pour re-tester sur de nouvelles bases (j'espère) performantes.


Plan B : réessayer le Plan A jusqu'à ce qu'il fonctionne.
http://www.mediaklan.com/

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#21 Le 09/11/2011, à 05:11

smurfy

Re : Black And White 2

Bonjour

J'ai compris gràce à ce fil de discussion (que j'ai lu entièrement wink) que Linux avait du mal avec les jeux (en même temps ce n'est pas fait pour ça me dirait vous ). J'aime passer le temps, mais je suis un amateur des dernières sorties. Je pense que passer à Linux serait compliqué pour moi. Merci pour toutes ces informations. J'attends maintenant juste vos confirmations à mes commentaires, ou vos infirmations si j'ai tors.

Bonne continuation


Je ne suis pas rose, mais j'ai une longue queue, qui suis je ? Réponses------------>                                                                                                                                              Une panthère

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#22 Le 09/11/2011, à 10:28

didli

Re : Black And White 2

Ce n'est pas linux qui a un souci avec les jeux (il en existe spécialement conçu pour linux, comme les Humble Bundle, chaudement recommandé et qui fonctionnent très bien), mais les jeux conçus pour Windows (et exclusivement Windows) qui ont du mal avec Linux (ou Mac, d'ailleurs). Pour vulgariser, disons que c'est comme essayer de mettre un moteur de semi-remorque dans une Aston Martin ... Linux utilise alors Wine, un programme permettant d'intégrer et comprendre certains composants Windows nécessaires à l'installation de logicels Windows (dont les jeux, mais pas seulement).
Passer à Linux est une expérience très enrichissante (très), ce n'est pas en soi véritablement difficile, mais il convient de bien préparer le terrain et de ne pas avoir peur :
- de la différence
- de changer quelques habitudes
Mon conseil serait alors, tel que je m'y suis pris il y a de cela quelques années, de monter un petit pc relativement performant, d'installer Ubuntu (ici, on parle de la distribution Linux nommée Ubuntu, il y en d'autres) et de tester tout ce qui est possible et imaginable sur ce PC. Et aussi de créer un topic dédié de ton expérience Ubuntu (réussites et échecs) sur le forum.


Plan B : réessayer le Plan A jusqu'à ce qu'il fonctionne.
http://www.mediaklan.com/

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#23 Le 09/11/2011, à 10:30

abelthorne

Re : Black And White 2

smurfy a écrit :

J'ai compris gràce à ce fil de discussion (que j'ai lu entièrement wink) que Linux avait du mal avec les jeux (en même temps ce n'est pas fait pour ça me dirait vous ).

Linux n'a pas de mal avec les jeux : Linux a du mal avec les jeux prévus pour Windows. Au même titre que Windows ne saurait pas trop quoi faire d'un jeu Mac ou qu'une PS3 aura bien du mal à faire quoi que ce soit d'un jeu XBox...

Le truc, c'est que sous Linux, on a Wine, qui est un logiciel qui simule le fonctionnement de Windows dans le but de faire tourner les logiciels prévus pour ce dernier. Un peu comme un émulateur. Ça reste de la bidouille et les résultats varient grandement ; c'est déjà incroyable qu'on puisse faire tourner certains jeux Windows avec.
Il faut bien comprendre que Windows étant particulièrement fermé, les développeurs de Wine doivent comprendre comment il fonctionne dans les moindres détails sans documentation et sans aide de la part de Microsoft. Tout se fait en tâtonnant à partir de doc pour les développeurs Windows, de retro-engineering...

Mais le fait est que le seul moyen 100 % garanti de pouvoir jouer à un jeu Windows est de le faire sous Windows. Selon les jeux, tu peux tenter Wine mais ne pars pas du principe qu'ils vont tourner correctement (ou même se lancer tout court).

Il y a une base de compatibilité sur le site de Wine pour avoir une idée sur certains jeux : AppDB. Ce ne sont pas des résultats absolus mais uniquement des rapports d'utilisateurs ("chez moi ça marche comme ça") donc à prendre avec un minimum de recul.

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