Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2008, à 18:36

albenic

Paramétrage wine

Bonjour,

Je viens de migrer le pc familial sous ubuntu 8.10.
Tout fonctionne bien et évidemment maintenant les enfants veulent retrouver leur jeux.
Pour cela j'ai suivi la doc qui se trouve là : http://doc.ubuntu-fr.org/wine.
Installation de wine : pas de problème.
Création d'un compte wine et d'un groupe wine dont le compte "enfants" fait partie. Pas de problème.
J'ai installé un premier jeu avec le compte wine et il fonctionne parfaitement ... avec le compte wine, évidemment.
Maintenant comme le suggère la doc, j'aimerai que tous les comptes aient accès au /home/wine/.wine/drive_c afin de pouvoir lancer les jeux depuis n'importe quel compte. Et là je sèche.
Lorsque je lance winecfg les changements ont lieu pour le compte que j'utilise pas pour tous les comptes. C'est une première difficulté. Est-ce possible de paramétrer wine pour tous les comptes ?
La seconde difficulté est qu'il m'est impossible d'accéder aux répertoires cachés via l'explorateur de winecfg. Je voulais créer avec le compte enfants un lecteur vers w/home/wine/.wine/drive_c mais ce n'est pas possible.
Troisième difficulté mais qui pourrait résoudre tous mes problèmes : est-ce possible de modifier le chemin par défaut vers le lecteur C dans wincfg et le faire pointer vers /wine/.wine/... et ce pour tous les comptes ?
Par avance merci de votre aide, Benoit.

Hors ligne

#2 Le 20/11/2008, à 19:19

abelthorne

Re : Paramétrage wine

Avec Wine, il est possible de changer ce qu'on appelle le préfixe, c'est-à-dire lui indiquer d'utiliser un autre dossier que ~/.wine. C'est ce que fait par exemple PlayOnLinux, en créant un nouveau préfixe à chaque jeu, ce qui permet d'avoir une configuration spécifique par jeu.

Une idée à tester :
- installer PlayOnLinux et le paramétrer sur le compte wine (installer les jeux avec depuis ce compte, etc.)
- sur le compte enfants, faire un lien symbolique de ~/.PlayOnLinux vers /home/wine/.PlayOnLinux
Ça devrait faire en sorte que quelqu'un lançant POL depuis le compte enfants accèdera aux jeux avec la config (et les jeux installés) du compte Wine.
Il faudra probablement changer les droits, soit en gros (on met l'écriture pour le groupe à tous les dossiers dans /home/wine/.PlayOnLinux), soit plus finement (si les jeux on besoin de pouvoir sauvegarder des données, on trouve où et on applique les bons droits d'écriture ; c'est donc à faire pour chaque jeu).

Hors ligne