Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2008, à 01:44

billou

Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Hello les ubuntueros !

Quelques conditions d'utilisation que personnes ne lit jamais, mais ô combien importantes :

4. Interdictions d’utilisation du service.
Vous ne pouvez pas :
[...]
- utiliser un logiciel ou un service tiers non autorisé à accéder au réseau de messagerie instantané de Microsoft (appelé service Service .NET Messenger)
[...]
Vous trouverez la liste des logiciels tiers autorisés sur le site Web http://messenger.msn.com/Help/Authorized.aspx  .

10. Confidentialité.
Afin de faire fonctionner et d'assurer ce service, nous recueillons certaines informations vous concernant. Nous utilisons et protégeons ces informations comme le décrit la Déclaration de confidentialité (http://g.msn.fr/2privacy/frfr). En particulier, nous pouvons accéder à ou divulguer des informations vous concernant, notamment le contenu de vos communications, afin de : (a) nous conformer à la loi ou répondre à des demandes ou des procédures légales ; (b) protéger les droits ou la propriété de Microsoft ou de nos clients, y compris l'application de nos contrats ou règlements régissant votre utilisation du service ; ou (c) considérer en toute bonne foi que cet accès ou cette divulgation est nécessaire pour protéger les droits ou ou la sécurité personnelle de Microsoft, des employés, des clients ou du public.

11. Logiciel.
[...]
Vous n'êtes pas autorisé à désassembler, décompiler ou reconstituer la logique du logiciel utilisé dans le cadre du service, sauf et uniquement dans la mesure où ces activités sont expressément permises par la loi.

Bien, ceci dit, passons à la suite , la censure !

Comme certains ont du lnée remarquer, plusieurs adresses, mots, fichiers sont censurés sur le réseau MSN depuis la version 8, par exemples les sites avec l'extension .info, n'arriveront pas chez le destinataire, voir une adresse qui pourrait contenir download.php , cette façon de procéder est d'un, mauvaise pour les utilisateurs de msn, et de deux, prouve l'incompétence de Microsoft à se proteger des saloperies infectant windows au point d'en filtrer son réseau de discussion sans même laisser le choix à l'utilisateur.

Un peu plus d'infos ici : http://www.generation-nt.com/msn-messenger-censure-download-php-microsoft-actualite-15410.html


Continuons désormais avec l'intéropérabilité :

Comme vous le savez, Microsoft n'autorise pas d'autres logiciels que l'original à se connecter à son réseau, heureusement qu'ici les lois nous protègent et nous le permettent, ce qui n'est pas le cas dans d'autres le pays, néanmoins cette boite laisse faire pour conserver son monopole, mais ne se préocuppe ni des utilisateurs Mac, ni des utilisateurs Linux, n'est pas compatibles avec d'autres services de messagerie (en dehors de yahoo, via un accord, et seulement pour l'intégration des contacts), et le protocole utilisé n'est pas normalisé.
Et Hotmail alors? Impossible de lire les messages via un logiciel tel que Thunderbird ou Outlook, les protocoles pop, smtp, imap sont payants là ou chez les autres c'est gratuit !


Une touche de sécurité desormais :

Pour commencer, combien dénombre t'on de logiciels pour récupérer votre mot de passe juste en l'executant sur votre ordinateur ou via un spyware?
Combien de logiciels permettent d'espionner les conversations entre vous et votre interlocuteurs, que ce soit sur votre réseau cablé ou wifi?
Et les clauses d'utilisation que vous ne lisez jamais, votre vie privée, vous y avez pensé?
Et le fait que votre contact puisse voir votre adresse IP lors de discussions audio, une transmission vidéo, ou l'envoi d'un fichier?

Le client original WLM :

Parlons en de celui là, toujours plus lourd, toujours plus moche (ou pas, ça ça dépend des gouts), ça déconne dés qu'il y a trops d'utilisateurs qui conversent à la fois (alors que ce n'est rien d'autre que du texte qui est transmis), désormais l'installateur impose de voir tout un tas de choses inutiles, et en plus de ça il faut rajouter un plugin nommé "messenger plus" pour acceder à des fonctionnalités qui devraient être intégrées depuis belle lurettes, etant demandées par les utilisateurs, mais ne parlons pas non plus des publicités, de la qualité de la transmission vidéo, de la qualité audio, qui utilisent une résolution et des codecs poussifs, sans compter la vitesse de transmission de fichiers, alors que les utilisateurs se l'envoient sans même passer par un serveur Microsoft.

Le SPAM !

Tient... Alors qu'on s'inscrit à leur boîtes, qu'on décoche toutes les cases nécessaire, on recoît quand même des mails commerciaux, voir même des mails de Microsoft pour la promo de leurs produits, alors même qu'on désactive la réception de ce type de message via le lien fourni en bas de leurs mails... Bizarre non?
Et la politique de bannissement de sites qui n'ont rien de spammeurs? Qui n'est jamais tombé sur un site avertissant qu'ils ne fallait pas donner d'adresse hotmail à l'inscription, du à leur politique de spam?

Alternatives :

Des alternatives sérieuses? Ou ça?

Skype? Avec un espion intégré qui zieute entre autre vos marque pages firefox pour la version Linux, ou des conditions d'utilisation encore plus désagréables que celles de Microsoft, ainsi qu'un protocole dont on ne sait rien ?

Yahoo?! Ha bon, vous parlez d'une alternatives, toujours un grand respect de la vie privée, fonctions manquantes, protocole inconnu ou presque car il change tout le temps, et un respect des normes, attention les yeux...

Jabber?! Ha, là on se rapproche de quelque chose d'interessant, protocole libre, ouvert, standarisé, qu'il est même possible de crypter, mais incomplet, la partie jingle (standarisation de la transmission audio/video) est encore incomplète, et peu supporté par les clients du réseau Jabber, et les smileys ne peuvent pas êtres envoyés receptionnés pour l'instant, néanmoins tout est intéropérable, des services comme Skyrock, Google Talk (gmail), et bien d'autres services et serveurs sont compatibles entre eux pour les contacts.
À la limite, oui, google talk supporte désormais l'audio et la vidéo, mais jusqu'à ce que jingle soit finalisé et normalisé, ils utiliseront des codecs fermés, non compatibles avec jingle, et ne fonctionnant que sur Mac et Windows.
L'avantage de jabber réside aussi dans la vitesse de transmission de fichier (au max du débit d'upload de votre ligne) et des clients hyper legers, mais comme je l'ai dit, pas encore officiellement ni de son, ni de vidéo, donc incomplet.

Je ne citerais ni AIM ni ICQ bien sûr, quand à IRC, ce n'est pas le même type de messagerie, et ne parlons pas des serveurs de news, l'ancêtre de nos forums...


Et nos contacts alors ?!

Ha oui, ça fait tout de suite plus chier de se rendre compte que c'est de la merde, et d'être tenu d'utiliser la merde et d'en faire profiter la boite à cause de nos amis, et de notre famille, sans pour autant que ce soit de leur faute... (ou pas, c'est fou comme certains deviennent dépendant de leurs smileys qui clignotent dans tous les sens et rendent une conversation illisible, ou profiter de leur pseudo en couleur via l'adjonction d'un spyware...)

Il serait peut être temps de leur parler de ce qu'ils ignorent, et de leur faire comprendre de changer de messagerie, tout comme vous, non?


Ps : n'hésitez pas à faire circuler ce message, à le reprendre et le modifier, je l'ai écrit pour ça smile

Hors ligne

#2 Le 21/11/2008, à 10:32

Bcasse

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Je vais te dire une bonne chose: c'est quasi impossible de faire basculer tes contacts sur le protocole xmpp. Que sa soit via googletalk jabber ou autres. Même en leur filant un logiciel multi-protocole comme trillian basic pour win.

Msn est dans les mœurs, comme les blogs skyrock ou autres....

Icq et yahoo, j'ai des comptes, créer en 2002-2003 (comme mon compte hotmail). C'était pas la mode tout msn comme en aujourd'hui, et j'ai des contacts étrangers qui n'utlise pas msn.

Abandonner définitivement msn, pour des gens que tu ne voit pratiquement pas, c'est se retrouver tout seul sur ton protocole libre. C'est idéologique, mais inutile.

Donc pidgin avec compte yahoo, icq, msn et jabber. Je n'ai pas l'audio ni la vidéo c'est sur. Tant pis pour les têtues qui ne comprenne pas.

Sauf une ex qui a installer mandriva avec ekiga. Mais c'est la plus ouverte d'esprit sans trop de préjugé je dois dire smile Et çà lui va très bien pour surfer sur le Web. Et elle la fait toute seul son install, sans rien y connaitre tongue


Debian Testing amd64
Radeaon HD4770: Ok ; Canon IP2600: Ok
Soutenez l'April

Hors ligne

#3 Le 21/11/2008, à 11:10

j0rdan

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Bcasse a écrit :

Même en leur filant un logiciel multi-protocole comme trillian basic pour win.

Ce qui revient à leur faire faire ce que tu refuses. A savoir contourner le CLUF MSN/WLM. Donc on tourne un peu en rond.

Doit y avoir une douzaine de topic sur ce "CLUF" sur le forum. Ce serait pas mal de regrouper les arguments les plus pertinents en fait.


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#4 Le 21/11/2008, à 11:42

genma

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

MSN est à la messagerie ce qu'Internet Explorer est au navigateur et Windows au système d'exploitation...

Moi, j'utilise Jabber, Firefox et Ubuntu. Mais monsieur tout le monde, il s'en fou un peu... Après, il choppe des virus...
Quand je vois que je reçois des messages "bonjour à
on m’a remonter que j’avais un pb avec mon msn. si je vous envois hors ligne une url ne cliquer pas. il vous demande vos identifiant et s’il vous le faite ça feras pareil à vos contacts. désolée"...


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#5 Le 21/11/2008, à 12:12

Blount

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Et le fait que votre contact puisse voir votre adresse IP lors de discussions audio, une transmission vidéo, ou l'envoi d'un fichier?

L'avantage de jabber réside aussi dans la vitesse de transmission de fichier

C'est claire que le débit n'est pas le même. Par contre, je crois que tu te trompes au niveau des connexions. Je pense que le protocole XMPP effectue des connexions directes entre les postes clients lors de transfert de fichiers.

Regarde :
Je m'envoie un fichier entre mon adresse Gmail et mon adresse jabber.ubuntu-fr.org. Ma connexion ne me permet pas d'atteindre un tel débit (hélas).
Capture-Transfert%20de%20fichiers.png

Je pense que ton argument ne tiens pas la route au niveau des adresses IPs. Très franchement, tu échanges des fichiers avec n'importe qui ? ce n'est pas non plus ce "n'importe qui" qui pourrait faire quelque chose avec ton IP. Il faudrait être fou de faire passer les transferts de fichiers par le serveur, ceci le descendrait au niveau de la bande passante. Avec des débits comme le permet WLM, on se demande même si ce n'est pas ce que fait Microsoft d'ailleurs.

Hors ligne

#6 Le 21/11/2008, à 12:14

LoseMagnet

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Un membre du forum a essayé de faire basculer ses contacts sous jabber :
http://brakbabord.fr/index.php?post/2008/11/03/Jabber-%3A-J-ai-fait-le-pas
Ce n'est pas un succès éclatant : 3 contacts sur 25 ont migré 18 jours après la "cloture" du compte MSN.

Hors ligne

#7 Le 21/11/2008, à 12:28

brakbabord

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Hey je commence à devenir célèbre moi ^^

Je savais que MSN espionnait les conversations, mais c'est le fait de le lire noir sur blanc (dans les conditions) qui m'a réellement fait réagir.

Je n'ai plus touché à MSN depuis, je suis 100% Jabber. C'est un pur plaisir car c'est ultra léger, ça marche et les transferts de fichiers sont ultra rapides (ils sont limités par la connexion internet).

Tant pis pour mes contacts MSN, de toutes façons ce sont des gens que je vois en vrai, ou que je pourrai contacter dans 6 mois par mail au pire. Et puis la seule personne pour qui je restais sur MSN a accepté de venir sur Jabber.

J'ai fait lire les conditions d'utilisation de MSN à mon entourage et ça les a quand même bien fait réagir. C'est déjà un bon début.

Hotmail je déteste, c'est une bouse finie. Il faut toujours taper son mot de passe pour accéder à sa boite (meme si je coche la case pour me connecter automatiquement), et valider 50 pages parce qu'il n'est pas foutu de reconnaitre firefox3 comme navigateur compatible. Ensuite que dire ? C'est pas compatible pop3, 50% des messages de mes amis vont dans la boite de spam et de toutes façons je ne reçois rien d'intéressant (pub Microsoft, Chaines de mail...)

Je suis passé à GMail, et que dire, c'est génial. Même pas besoin de thunderbird tellement l'interface est agréable, et rapide à charger.

PS: J'utilise toujours le tchat de Steam à coté... ça doit pas être mieux que MSN mais là dessus c'est surtout pour demander à des potes en train de jouer si ils veulent sortir le soir, donc rien de bien personnel.

Dernière modification par brakbabord (Le 21/11/2008, à 12:31)

Hors ligne

#8 Le 21/11/2008, à 12:39

kara

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

j'ai fait de même, plus de MSN, uniquement jabber. Grosse perte de contacte a la clé mais je m'en fou, je reste fidèle a mes idées.
Je propose que l'on s'échange et se rajoute dans nos jabber afin de créer l'habitude voir des groupes de contactes hors salon. Qui sait c'est peut être une solution de départ de faire comprendre qu'en migrant sous jabber on peut papoter via des contacts pris sur ce topic parce que le mec qui migre pour tester et qui n'a plus de contact pour sont test, il repart illico sous msn.

Donc on peux lancer un groupe dit STARTER MEMBERS qui servent de premier contactes au nouveaux jabberiste

J'ouvre la marche le mien est  petittor@jabber.org

a vous de me rajouter

Pour ce qui est des messages mail, j'utilise mon compte free avec Thunderbird en mode consultation sur le serveur avec maj fréquentes. Autant dire que c'est plus éfficace et plus propre que d'utiliser une page web dédié

Dernière modification par karadine (Le 21/11/2008, à 12:41)

#9 Le 21/11/2008, à 12:42

miss56

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Bonjour,
Je suis en première année de licence.
J'ai un énorme problème, je suis nulle en anglais mais j'ai fait un exposé sur l'accordéon chromatique, vu que j'en fait! La prof ma donc donné un sujet rendre pour jeudi prochain et je suis incapable de le faire! Le voila : "If I could take my accordion around the world, I would ..."
Aidez moi s'il vous plait! c'est une urgence! merci d'avance
A bientot

Hors ligne

#10 Le 21/11/2008, à 12:55

brakbabord

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

karadine a écrit :

Pour ce qui est des messages mail, j'utilise mon compte free avec Thunderbird en mode consultation sur le serveur avec maj fréquentes. Autant dire que c'est plus éfficace et plus propre que d'utiliser une page web dédié

J'ai aussi une adresse free mais le problème c'est que ça marche uniquement depuis une connexion internet Free. Mes parents ont ça, mais pendant 1 an j'ai eu un appart avec numéricable pour la connexion internet, et je pouvais uniquement recevoir mes mails mais pas en envoyer.

L'avantage des services mails 'indépendants' est que ça marche depuis n'importe où.

Hors ligne

#11 Le 21/11/2008, à 13:17

seb24

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Tiens ca va ptet me motiver a passer a Jabber.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#12 Le 21/11/2008, à 13:21

Mornagest

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

brakbabord a écrit :

Hey je commence à devenir célèbre moi ^^

Je savais que MSN espionnait les conversations, mais c'est le fait de le lire noir sur blanc (dans les conditions) qui m'a réellement fait réagir.

Tu penses que Sarko espionne mes conversations quand je discute politique avec des potes ? Je suis fiché ? big_smile

Plus sérieusement, jusqu'où ça peut aller, cette surveillance ? Des exemples concrets qui pourraient faire réfléchir les gens ?

Perso, j'en ai marre aussi de devoir me coltiner MSN quand je veux discuter avec mes potes, mais comme par principe tout ce qui est libre leur fait peur/est moins bien que le proprio... roll


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#13 Le 21/11/2008, à 13:29

franco12

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

à part le randomchat de jabber, j'ai aucun amis sur jabber ><
Satané MSN!

Karadine je t'ai rajouté - peut-être un amis jabber..  lol


"La route est (peut-être un peu) longue, mais la voie est (plus que jamais) libre" - Citation de Framasoft modifiée
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
Mon jabber : francois_@jabber.fr

Hors ligne

#14 Le 21/11/2008, à 14:21

brakbabord

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Nous sommes des geeks, soyons-en fiers et revendiquons-le. Les geeks ont des idéaux et sont là pour éclairer les mortels de ce monde qui utilisent tous les mêmes logiciels (windows+microsoft office+msn) par pure ignorance.

Il ne faut pas se laisser faire, MSN c'est contre tous les principes du libre.

Hors ligne

#15 Le 21/11/2008, à 14:38

Piccolo62

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Mon GTalk ( et boîte mail)  : Maitre.Piccolo@gmail.com

Sinon Daimaô@im.apinc.org

Hors ligne

#16 Le 21/11/2008, à 14:41

franco12

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Piccolo62 a écrit :

Mon GTalk ( et boîte mail)  : Maitre.Piccolo@gmail.com

Sinon Daimaô@im.apinc.org

t'as pas peur des spams toi hmm


"La route est (peut-être un peu) longue, mais la voie est (plus que jamais) libre" - Citation de Framasoft modifiée
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
Mon jabber : francois_@jabber.fr

Hors ligne

#17 Le 21/11/2008, à 14:45

Piccolo62

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

franco12 a écrit :
Piccolo62 a écrit :

Mon GTalk ( et boîte mail)  : Maitre.Piccolo@gmail.com

Sinon Daimaô@im.apinc.org

t'as pas peur des spams toi hmm

Je n'ai peur de rien.

Hors ligne

#18 Le 21/11/2008, à 14:47

inconnu

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

miss56 a écrit :

Bonjour,
Je suis en première année de licence.
J'ai un énorme problème, je suis nulle en anglais mais j'ai fait un exposé sur l'accordéon chromatique, vu que j'en fait! La prof ma donc donné un sujet rendre pour jeudi prochain et je suis incapable de le faire! Le voila : "If I could take my accordion around the world, I would ..."
Aidez moi s'il vous plait! c'est une urgence! merci d'avance
A bientot

If I could take my accordion around the world, I would to use the XMPP protocol.
Pas mal comme début, non?

#19 Le 21/11/2008, à 14:58

seb24

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Nous sommes des geeks, soyons-en fiers et revendiquons-le. Les geeks ont des idéaux et sont là pour éclairer les mortels de ce monde qui utilisent tous les mêmes logiciels (windows+microsoft office+msn) par pure ignorance.

Il ne faut pas se laisser faire, MSN c'est contre tous les principes du libre.

Le truc c'est qu'a partir du moment ou tu es fiché en Geek du libre, tes paroles perdent beaucoup de leur poid vis a vis des non initiés. C'est la difficulté : réussir à faire passer le message sans passer pour un extremiste totalement fou big_smile .


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#20 Le 21/11/2008, à 15:51

j0rdan

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

DerKraKen a écrit :
miss56 a écrit :

Bonjour,
Je suis en première année de licence.
J'ai un énorme problème, je suis nulle en anglais mais j'ai fait un exposé sur l'accordéon chromatique, vu que j'en fait! La prof ma donc donné un sujet rendre pour jeudi prochain et je suis incapable de le faire! Le voila : "If I could take my accordion around the world, I would ..."
Aidez moi s'il vous plait! c'est une urgence! merci d'avance
A bientot

If I could take my accordion around the world, I would to use the XMPP protocol.
Pas mal comme début, non?

Excellent ! Je complète :
If I could take my accordion around the world, I would to use the XMPP protocol. Yes I would, because MSN and its Windows Live Messenger client are sucking a lot.


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#21 Le 21/11/2008, à 16:57

Zergy

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Avec un amis quand nous nous parlons via Jabber c'est presque toujours par communication chiffré RSA 4096 bits. tongue

Hors ligne

#22 Le 21/11/2008, à 17:53

franco12

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Bugmaster a écrit :
franco12 a écrit :
Piccolo62 a écrit :

Mon GTalk ( et boîte mail)  : Maitre.Piccolo@gmail.com

Sinon Daimaô@im.apinc.org

t'as pas peur des spams toi hmm

osef, c'est une adresse gmail, les spams ne passent pas dessus.
(même après des années d'utilisation ça m'impressionne encore d'ailleurs)

ok affiche là ton adresse si t'es un homme lol


"La route est (peut-être un peu) longue, mais la voie est (plus que jamais) libre" - Citation de Framasoft modifiée
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
Mon jabber : francois_@jabber.fr

Hors ligne

#23 Le 21/11/2008, à 18:07

inconnu

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Yes! Un cadavre exquis!

If I could take my accordion around the world, I would to use the XMPP protocol. Yes I would, because MSN and its Windows Live Messenger client are sucking a lot.

All my friends use MSN. I told them to try jabber but (à vous)

#24 Le 21/11/2008, à 18:27

MiNiShOoTeR

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Sujet très interressant : peut-être qu'il y en a beaucoup d'autres qui en parlent mais celui-là est développé, et sa fait pas de mal!

Je suis comme beaucoup de personne ici je pense, je possède un compte Jabber, comme tout défenseur du libre... mais j'ai également bien du mal à quitter ma vieille adresse MSN que j'ai depuis maintenant 5 ans, pour les mêmes raisons que beaucoup : tout mes contacts sont sur MSN, je suis toujours sur mon compte jabber, mais j'utilise une passerelle pour parler avec mes contacts MSN (dont ma copine, sinon, tchao la passerelle...)

Je suis déjà fiché comme geek auprès de beaucoup de personnes : j'utilise Linux, j'aime ni Microsoft, ni Apple, je passe pas mal de temps devant un écran => Je suis un geek... hmm

Donc comme ça a été dit un peu plus haut, en tant que geek, je suis pas crédible, quand je parle de logiciels libre ou de Linux, pour tout le monde, j'en parle donc c'est pour les geeks... mad

Et si les gens ne comprennent pas ce qu'est le logiciel libre, et pourquoi leur vie privée est "menacé", ils ne chercherons jamais à changer.

La très grande majorité (les 95% qui sont sous Apple/Microsoft) ne se soucient pas de tout ça, j'ai un très bon exemple à la maison avec ma belle-soeur, tout ce qu'elle veut, c'est mettre son Skyblog à jour, allez sur Facebook et discuter sur MSN... c'est bien malheureux mais chez beaucoup de personnes, l'utilisation d'un ordi s'arrete là... comment voulez-vous les faire changer? Ces utilisateurs sont complètement fermés à tout ce qui est nouveau, ils ne savent pas ce qu'est un OS, ou un logiciel libre et encore moins un protocole de communication...

C'est à mon avis perdu d'avance, j'ai réussi à convertir que trois personnes à passer sous Linux, j'ai même pas réussi, Vista l'a fait pour moi... mais aucun des trois n'est aujourd'hui un grand défenseur du libre, sa marche et c'est tout, le reste ils s'en foutent complètement.

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 21/11/2008, à 18:29)

Hors ligne

#25 Le 21/11/2008, à 18:45

Snake046

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Je suis passé à GMail, et que dire, c'est génial. Même pas besoin de thunderbird tellement l'interface est agréable, et rapide à charger.

Tu aurais aussi pû faire passer tes contacts à GoogleTalk d'ailleurs...

Peut-être que les gens auraient réagit plus positivement en voyant de gros "Google" partout sur le tinzouin. C'est vrai que ça aide à faire passer la pilule, d'autant plus que les utilisateurs d'MSN apprécient le fait d'avoir la possibilité de faire du tchat, lié à celle d'avoir une adresse mail.
Pour eux c'est tellement plus simple que de faire l'adresse mail à part.

Si je dois migrer totalement à Jabber (et c'est probablement ce que je finirais par faire), je proposerais d'abord un serveur type jabberfr.org (moi je suis à jabberes.org, c'est très bien aussi), et pour ceux qui veulent avoir l'adresse mail avec, de se faire une adresse gmail, en leur indiquant qu'avec gtalk on peut parler à nos contacts jabber et qu'avec jabber on peut parler à nos contacts gtalk.

Il faut quand même qu'on fasse changer les choses un jour ou l'autre en s'y mettant tous un bon coup...
Faut quand même admettre que quand on voit tout ce que fait gtalk, MSN fait pâle figure... et si ça permet à nos contacts de voir nos adresses Jabber, et éventuellement un jour de nous rejoindre dans notre paradis libre... cool.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne