Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 08/03/2009, à 14:57

Snake046

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

MSN c'est de la merde.
En attendant pour ses utilisateurs, MSN ce n'est pas un protocole, ce n'est pas un client, ce n'est pas des effets kikoolol, c'est un réseau.

Par conséquent, MSN le protocole peut être à chier, MSN le client peut être à chier, c'est le réseau qui intéresse.
Et Jabber n'a pas besoin d'effets kikoolol non plus. Il a besoin d'un réseau. Mais il n'en aura pas en france.

Alors aussi bon que Jabber soit, et aussi mauvais que MSN puisse être, ce n'est absolument pas le problème.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#352 Le 08/03/2009, à 16:18

julien.skywalker

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

NON! Jabber aura un avenir, et il dépends de nous... Comme les chrétiens aux 16eme siècle, on doit convertir tous ces païens!:lol:

après, rien ne sert de les convertir juste pour qu'ils "parlent avec nous", c'est débile... Il faut les convertir en leur expliquant la différence ouvert/fermé, libre/proprio, msn /jabber quoi...


Jappix, un réseau social libre

Hors ligne

#353 Le 08/03/2009, à 20:02

brakbabord

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Les gens se foutent de la notion de libre ou proprio, tout ce qui compte, c'est que ce soit gratuit.

Hors ligne

#354 Le 08/03/2009, à 20:55

cyril_remy

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Je dirais pas que les gens se foutent de cette notion. Je dirais plutôt que c'est une notion qu'ils n'ont pas, qu'ils n'imaginent pas un monde non propriétaire.

Après, c'est sûr que y en a des qu'en ont rien à battre.


Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.

Hors ligne

#355 Le 08/03/2009, à 21:11

brakbabord

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Quand tu vois que la première chose que les gens te demandent c'est "tu peux me passer une version crackée de MS Office?" quand tu leur répare leur ordinateur...

Les gens veulent avoir les logiciels gratuits, et bon nombrent pensent que ceux qui sont payants sont de meilleure qualité.

Hors ligne

#356 Le 08/03/2009, à 23:40

manini

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Snake046 a écrit :

MSN c'est de la merde.
En attendant pour ses utilisateurs, MSN ce n'est pas un protocole, ce n'est pas un client, ce n'est pas des effets kikoolol, c'est un réseau.

Par conséquent, MSN le protocole peut être à chier, MSN le client peut être à chier, c'est le réseau qui intéresse.
Et Jabber n'a pas besoin d'effets kikoolol non plus. Il a besoin d'un réseau. Mais il n'en aura pas en france.

Alors aussi bon que Jabber soit, et aussi mauvais que MSN puisse être, ce n'est absolument pas le problème.

Dans ton domaine de prédilection, pas forcément l'informatique, il y a certainement des gens qui ont réussi voire qui sont devenus des stars en sortant de l'anonymat

Selon toi visiblement, c'est certainement pas parce que ces gens là sont juste meilleurs que toi mais pour tout un tas de raisons aussi tordues les unes que les autres dans lesquelles tu te complais avec une insolente suffisance t'interdisant toute forme de remises en cause?

Pour débiter autant d'inepties dans tes posts en toute inpunité il faut vraiment que nous soyons dans un Café, ça pourrait pas passer ailleurs, mais faut que tu veilles à ne pas confondre avec un bar PMU dans lequel on peut miser stratégiquement sur des tocards tout en voyant de temps à autre son choix devenir judicieux et plus payant que la majorité, ceux qui restent prudents et qui misent sur des valeurs sûres

Dernière modification par manini (Le 08/03/2009, à 23:41)


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#357 Le 08/03/2009, à 23:52

Mornagest

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Manini, vraiment, j'avoue que je suis assez soufflé de tes performances.. chaque fois que je te lis, je me dis que tu as vraiment un don pour poster des messages sans cesse renouvelés et approfondis dans la non-rhétorique tongue

Les gens ne s'en fichent pas forcément, de ce qui est libre ou non.  Je vais abandonner mon adresse MSN cette semaine et ne rester que sur Jabber, et déjà quelques contacts à moi se sont créé une adresse Jabber... c'est un début.  D'autant que je leur ai expliqué pourquoi je quittais MSN wink ils ont compris, pour la plupart... je veux dire que c'est pas juste une réponse : "ouais tu veux juste pas faire comme tout le monde".

Après, c'est comme partout, y a des gens plus compréhensifs que d'autres smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#358 Le 09/03/2009, à 01:20

Henry de Monfreid

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

manini a écrit :

il y a certainement des gens qui ont réussi voire qui sont devenus des stars en sortant de l'anonymat

J'en suis pantois.:|


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#359 Le 09/03/2009, à 01:28

Il Palazzo-sama

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

manini a écrit :

tout un tas de raisons aussi tordues les unes que les autres dans lesquelles tu te complais avec une insolente suffisance t'interdisant toute forme de remises en cause?

Il Palazzo-sama a écrit :

À cause de l’effet de réseau.

Q : Mais pourquoi on utilise pas ICQ alors ?
R : Je vous ai déjà parlé des monopoles qui utilisent leur pouvoir de marché illégalement pour s’imposer sur d’autres marchés ?

Si tu ne veux pas entendre des « gens qui n’y connaissent rien », je te propose toujours et encore mes « lumières » en tant qu’« économiste ».
L’effet de réseau est plus important que la qualité technique, mais le monopole de Microsoft est, dans beaucoup de pays dont la France, plus fort que l’effet de réseau… Point barre.
Parier sur le gagnant après coup, en le parant de toutes les vertus, est facile.

Dernière modification par Il Palazzo-sama (Le 09/03/2009, à 03:55)


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#360 Le 09/03/2009, à 01:28

manini

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

pinballyoda a écrit :
manini a écrit :

il y a certainement des gens qui ont réussi voire qui sont devenus des stars en sortant de l'anonymat

J'en suis pantois.:|

MDRRRR  lol

OK, je te l'accorde je me suis fais un peu violence sur ce post là


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#361 Le 09/03/2009, à 09:18

AlexandreP

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Il Palazzo-sama a écrit :

À cause de l’effet de réseau.

Q : Mais pourquoi on utilise pas ICQ alors ?
R : Je vous ai déjà parlé des monopoles qui utilisent leur pouvoir de marché illégalement pour s’imposer sur d’autres marchés ?

Tiens, ça me fait penser que lorsque j'ai commencé à utiliser Internet plus intensivement (quand même, en 2000 ? 2001 ?), the messagerie instantanée qui était utilisée par tout le monde était ICQ. Par "tout le monde", j'entends les jeunes à mon école qui avaient la chance d'avoir un ordinateur et Internet à la maison. À cette époque-là, l'ordinateur personnel commençait doucement à s'implanter dans les maisons, et le branchement à Internet quelque temps après. Beaucoup n'avaient pas encore de compte de messagerie instantanée. Tous les utilisateurs de ICQ ont finalement délaissé le logiciel pour passer à MSN Messenger quand finalement c'est celui-ci qui s'est implanté.

Il serait assurément intéressant d'essayer de comprendre comment MSN Messenger a réussi à supplanter ICQ dans des régions où ICQ était globalement répandu. L'intégration du logiciel dans Windows ? personnellement je n'en ai pas souvenir (sinon la version amoindrie Windows Messenger dans Windows XP, qui avait surtout pour but d'être utilisé dans un environnement professionnel). Peut-être que c'est l'association de l'adresse courriel Hotmail (qui s'est répandue comme une trainée de poudre !) en tant que Passport pour l'accès gratuit à un ensemble de services qui a tant popularisé MSN Messenger.

Il n'empêche que l'exemple d'ICQ montre une chose : l'effet de réseau fonctionne aussi dans l'autre sens. Si un nombre conséquent d'utilisateurs attire des nouveaux utilisateurs, la baisse du nombre d'utilisateurs diminue l'attractivité du service. .NET Messenger n'est pas une fatalité, et comme pour ICQ, une migration vers un autre service peut se produire.

Grand_Grunt a écrit :

Vous n'avez pas l'air crédible du tout. Je me mets à la place du mec qui est sur MSN. Un contact lui dit "MSN say pas bien" et continue à MSN. Y'a largement de quoi s'en foutre totalement.

Arrêtez de vous plaindre, bon sang! Vous participez au succès de MSN! Vous favorisez son monopôle, alors cessez cette attitude hypocrite qui consiste à dire "C'est mal" tout en l'utilisant! mad

Énorme +1 !
C'est vrai, quoi : à quoi ça sert de dire "saymal" tout en continuant de l'utiliser ? Ce n'est pas logique, ça n'est pas respecter son opinion, son avis. Quel poids, quel influence peut-on avoir en jouant deux poids, deux mesures ? ".NET Messenger ne respecte pas votre vie privée, vous ne devriez pas l'utiliser !" tout en continuant à s'y brancher, sérieusement, ça manque de crédibilité.

Surtout quand il existe un autre choix qui répond à nos besoins : Jabber. "Oh, mais y'a personne qui l'utilise." Et évidemment, ça va continuer ainsi tant que vous ne vous y connecterez pas et que vous délaisserez .NET Messenger.

Snake046 a écrit :

MSN c'est de la merde.
En attendant pour ses utilisateurs, MSN ce n'est pas un protocole, ce n'est pas un client, ce n'est pas des effets kikoolol, c'est un réseau.

Par conséquent, MSN le protocole peut être à chier, MSN le client peut être à chier, c'est le réseau qui intéresse.
Et Jabber n'a pas besoin d'effets kikoolol non plus. Il a besoin d'un réseau. Mais il n'en aura pas en france.

De qui parles-tu ? Personnellement, je crois que seuls ceux qui s'intéressent un tant soit peu à l'informatique savent que "MSN" est un client (Windows Live Messenger), un protocole (MSNP) et un réseau/service (.NET Messenger). Et donc, que certaines parties de cette chaîne peuvent être changées (le client utilisé pour se connecter au service pour être Pidgin, Emesene, aMSN, Trillian, une passerelle Jabber, etc.). Je suis même prêt à parier qu'il y en a encore dans ce forum qui ne savent même pas que pour se connecter à .NET Messenger, on n'est pas obligé d'avoir une adresse Windows Live Hotmail. (Un compte Windows Live, oui ; une adresse Hotmail, non.)

Microsoft (et c'est la même chose pour les grands autres noms de la messagerie instantanée que sont Yahoo!, AOL/Mirabilis) prend bien gaffe de bien lier l'ensemble de ses services, de sorte qu'il soit difficile pour le commun des mortels de différencier chacune des parties le constituant. Je suis prêt à parier encore que dans vos connaissances, plusieurs croient que Windows Live Messenger est le seul moyen de se connecter à .NET Messenger et que changer de client signifie utiliser un autre réseau et avoir un autre identifiant (jusqu'à ce que vous leur démontriez par A+B que non, quand on utilise aMSN on utilise sa même adresse Hotmail pour communiquer avec les mêmes personnes).

Probablement que la diversité du service (multiples clients et multiples serveurs gérés par de multiples entreprises/organismes/particuliers offrant des services divers [passerelles, courriel, répertoire d'utilisateurs, MUC...]) est aussi un des freins de la démocratisation de Jabber auprès du grand public.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#362 Le 09/03/2009, à 11:36

F2Death

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Oui, ce que veulent les gens, c'est du gratuit et pas forcément du libre.
Opéra, c'est pas libre, mais c'est gratuit alors c'est bien. antivir, c'est pas libre, mais c'est gratuit alors c'est bien.

On a atteint les 1 milliard d'internautes mondialement, s'il y a 900 millions d'utilisateur Windows, qu'est-ce-que les gens s'en foutent si Microsoft sait ce qu'ils ont écrit à Pierre et à Paul? Que voulez-vous qu'ils fassent de ça? Que voulez-vous que ça nous fassent si MS sait que qu'on a installé Photoshop, où que mon processeur est de marque AMD? Qu'est ce que Ms peut faire de toutes ces informations?
De toute façon dans la déclaration de confidentialité, il est dit que MS n'utilise pas ces infos pour nous contacter où nous identifier personnellement. Et ensuite?
On va aussi dire que les téléphones c'est de la merde, parce-que la police peut écouter ce que je dis à mon voisin, ou bien parce-que la police peut me repérer pas satellite? Ou encore que internet c'est de la merde parce-que mon FAI peut donner à n'importe qui le nom de domaine où je suis allé?
Faut pas déconner, si vous êtes sur Internet on peut savoir tout ce que vous faites, vous dites.

Pourquoi les gens se feraient chier à changer d'adresse alors que leurs contacts sont sur MSN, et eux ne veulent pas en changer car ils n'y voient aucun intérêt, c'est leur droit.
Je vais aller sur Jabber, cool c'est bien, MS ne sait pas ce que je dis, cool, mais Pierre habite à 200km de chez moi, j'aimerai bien le voir, ah mais Jabber ça ne supporte pas encore totalement l'audio/vidéo ... Ouais, c'est géniale Jabber. Et si j'ai envie de parler à des gens qui sont restés sur MSN, bah on va te dire de t'assoir dessus, parce-que c'est la faute à MS s'il ne veut pas donner ses sources... Quel intérêt majeur de passer à Jabber? MS ne va pas pouvoir lire mes convers où mes vidéos... Et alors? Qu'est-ce que MS s'en fout, s'il le gars pommé dans le Massif Central discutent avec Paul qui habite Paris?

Alors maintenant si c'est des notions de liberté d'accord .

Dernière modification par F2Death (Le 09/03/2009, à 11:39)


Windows, une fenêtre sur le vide. Mac, une pomme pleines de pépins.

Hors ligne

#363 Le 09/03/2009, à 11:42

Nazebrock

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

AlexandreP a écrit :

Il serait assurément intéressant d'essayer de comprendre comment MSN Messenger a réussi à supplanter ICQ dans des régions où ICQ était globalement répandu. L'intégration du logiciel dans Windows ? personnellement je n'en ai pas souvenir (sinon la version amoindrie Windows Messenger dans Windows XP, qui avait surtout pour but d'être utilisé dans un environnement professionnel). Peut-être que c'est l'association de l'adresse courriel Hotmail (qui s'est répandue comme une trainée de poudre !) en tant que Passport pour l'accès gratuit à un ensemble de services qui a tant popularisé MSN Messenger.

A mon sens, ce qui a conduit au monopole d'MSN:
- Adresse mail = identifiant, comme tu l'as dit. Mon numéro ICQ est le 43480882: super simple à retenir et à filer à un pote dans la cour de récré... roll
- Client en francais. A l'époque, pour avoir ICQ en francais, il fallait utiliser LingoWare qui faisait une traduction "simultanée" d'ICQ. Il était bourré de merdes.
- Pas d'options redondantes et compliquées: personne a jamais rien pigé a ICQ en somme tellement c'était le bordel.

Dernière modification par Nazebrock (Le 09/03/2009, à 11:42)

Hors ligne

#364 Le 09/03/2009, à 11:45

F2Death

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Et je pense que sincèrement, je me demande vraiment si la liberté vous savez ce que ça veut dire.
Vous connaissez la liberté de penser? Et si les gens disent que MSN, c'est bien, c'est leur droit, vous êtes qui pour dire que c'est des cons, où qu'ils ne comprennent rien? C'est VOTRE opinion de dire que MSN, c'est de la merde, mais vous n'avez absolument pas le droit d'imposer votre choix et votre vision aux autres, donc au lieu d'essayer de forcer les gens à quitter MSN ou MS, expliquer leur les pour et les contre et s'ils en ont vraiment envie, ils changeront.


Windows, une fenêtre sur le vide. Mac, une pomme pleines de pépins.

Hors ligne

#365 Le 09/03/2009, à 12:14

Elzen

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Quid de la liberté de penser de ceux qui n'ont pour toute référence qu'un unique point de vue, celui produit par une société commerciale dont le seul but est qu'ils soient les plus nombreux possibles à utiliser ses produits sans réfléchir ?

Libre à chacun de faire ses choix en connaissance de cause. C'est justement pour cela que la présence d'un groupe de militants allant à contre-courant de la majorité est nécessaire à la liberté de penser.

Personne ici ne compte obliger les gens à quitter MSN, si j'ai bien lu les derniers messages. Simplement, de plus en plus de gens décident de commencer par respecter leur liberté propre en arrêtant de se voir imposer l'usage d'un protocole qui leur déplaît pour des raisons parfaitement justifiées.

Dire "utilisez Jabber ou ne me parlez pas, parce que moi, personnellement, je n'ai pas l'intention d'utiliser autre chose", ce n'est pas imposer son choix aux autres, c'est exiger un minimum de respect pour ses convictions ; et utiliser MSN juste pour continuer à parler avec les autres alors que l'on le rejette idéologiquement, ce n'est pas faire preuve de souplesse et de modération, c'est laisser un intérêt tout sauf général prendre le pas sur son intérêt personnel.

Hors ligne

#366 Le 09/03/2009, à 12:42

F2Death

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Au fond, ce qui compte c'est d'être comme tout le monde.
Tout le monde a un MSN, j'en veux un. Tout le monde à un tel, j'en veux un.
Au début ça marchait surtout à partir de la simplicité, et de l'efficacité, c'est vrai, une adresse hotmail/MSN, en 5min c'etait fait et utilisable tout de suite.
Aujourd'hui c'est parce-que tout le monde en a un qu'il faut que les autres en aient une.
Malgré des conditions d'utilisation que l'on peut juger inacceptable, c'est un outil gratuit et performant qui offre de nombreuses options, peut-être notamment face à Jabber. Il faut juste proposer ce que les jeunes veulent (surtout les jeunes), même si ça déplait à certains (les kikoo lol et j'en passe).


Windows, une fenêtre sur le vide. Mac, une pomme pleines de pépins.

Hors ligne

#367 Le 09/03/2009, à 19:41

julien.skywalker

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

déprime sad

aujourd'hui"hui, ils me demandent tous... "ça te dirait pas de revenir sur msn? na parce que ton truc de jabber, c'est nul, y'a personne qui l'utilise" encore du souffle à gaspiller tongue


Jappix, un réseau social libre

Hors ligne

#368 Le 09/03/2009, à 22:30

F2Death

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

julien.skywalker a écrit :

déprime sad

aujourd'hui"hui, ils me demandent tous... "ça te dirait pas de revenir sur msn? na parce que ton truc de jabber, c'est nul, y'a personne qui l'utilise" encore du souffle à gaspiller tongue

T'en fais pas, tu leur envoies un mail de temps en temps et ça ira smile


Windows, une fenêtre sur le vide. Mac, une pomme pleines de pépins.

Hors ligne

#369 Le 09/03/2009, à 22:35

Grunt

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

julien.skywalker a écrit :

NON! Jabber aura un avenir, et il dépends de nous... Comme les chrétiens aux 16eme siècle, on doit convertir tous ces païens!:lol:

Pas très juste comme comparaison..

Tout le monde est déjà converti à la religion MSN.
Vous pouvez trouver sa Bible ici

La plus grande majorité est convaincue qu'il faut accepter cette Bible pour discuter en temps réel avec ses amis via Internet.

Jabber est un projet visant à laïciser la messagerie instantanée.

Jabber ne signifie pas "Imposer à tout le monde quelque chose" mais "Permettre à chacun d'utiliser ce que bon lui semble".

J'utilise le serveur de l'APINC, im.apinc.org, parce qu'il ne représente pas une contrainte pour moi.
Si quelqu'un veut croire en Google et accepter la bible de Google, il peut me parler avec son compte Gmail. je n'ai rien contre.
Et si Microsoft ouvre un serveur Jabber, ceux qui ont absolument envie de croire en Microsoft pourront malgré tout me parler.

Donc, même si la question d'utiliser le service d'une société en particulier prend autant d'importance que la religion, Jabber est le meilleur moyen de respecter la liberté de culte.

"Tu crois en ce que tu veux. Je crois en ce que je veux. C'est une simple mesure de respect mutuel, que de communiquer de façon laïque. Je ne veux pas t'imposer ma croyance, ne m'impose pas la tienne."

Dernière modification par Grand_Grunt (Le 09/03/2009, à 22:37)

#370 Le 09/03/2009, à 22:45

AlexandreP

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Petites corrections :

ArkSeth a écrit :

Dire "utilisez Jabber ou utilisez d'autres moyens de communication pour lesquels j'accepte les conditions d'utilisation (téléphone, SMS, courriel, petit café...) parce que moi, personnellement, je n'ai pas l'intention d'utiliser un service qui ne me rejoint pas idéologiquement", ce n'est pas imposer son choix aux autres, c'est exiger un minimum de respect pour ses convictions ; [...]


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#371 Le 09/03/2009, à 22:48

Elzen

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

En effet ^^

Hors ligne

#372 Le 10/03/2009, à 20:15

pnprog

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

F2Death a écrit :

Et je pense que sincèrement, je me demande vraiment si la liberté vous savez ce que ça veut dire.

Bah, liberté peut signifier plein de chose, mais ici, en général, on parle de celles ci:

   0. la liberté d'exécuter le programme, quel-qu'en soit le but,
   1. la liberté d'étudier comment le programme fonctionne, et de l'adapter à ses besoins,
   2. la liberté de redistribuer des copies du programme,
   3. la liberté d'améliorer le programme, et de distribuer ces améliorations au public, de manière à ce que l'ensemble de la communauté puisse en bénéficier.


Jabber nous accorde ces 4 libertés, pas MSN/WLM.

Hors ligne

#373 Le 10/03/2009, à 20:53

julien.skywalker

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Je vais faire lire à tous mes anciens contacts la bible, ils rejoindrons jabber tongue

"la bible de MS.net a écrit :

MERCI D’AVOIR CHOISI MICROSOFT !

mais j'ai rien choisi moi! enfin, si, mais j'ai choisi la liberté... et la plupart des utilisateurs ne se voient pas dans cette phrase, MS était fournit par défaut...


Jappix, un réseau social libre

Hors ligne

#374 Le 10/03/2009, à 21:26

Koshie-2.0

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

http://koshie.wordpress.com/2009/03/09/pourquoi-jarrete-definitivement-msn/

#375 Le 10/03/2009, à 23:40

brakbabord

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Une amie qui m'a rejoint sur Jabber m'a dit que deux contacts l'ont simultanément ajoutés à leur liste hier. Des contacts qu'elle ne connait pas, et d'ailleurs elle n'a donné son adresse à personne (et je suis son seul contact).

C'est vraiment étrange, j'espère quand même pas que ce sont des gars de jabber-fr.net (son serveur) qui ont récupéré son adresse pour faire une mauvaise blague. Ça met à mal la grande confidentialité réputée de Jabber.

Hors ligne