Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/11/2008, à 19:56

LegSim

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Suite à vos messages, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure Jabber. Ce que j'adore, c'est la façon de se créer un nouvel identifiant, c'est vraiment plus que facile ! big_smile

Voici mon Jabber : legsim@jabber.fr


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#27 Le 21/11/2008, à 20:07

brakbabord

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

C'est vrai que le libre n'intéresse pas les gens. Tout ce qui les intéresse, c'est que ce soit gratuit.

-Je connais un truc sympa et gratuit
-Ah oui ça m'intéresse dis toujours
-C'est Linux!
-Oh j'y comprends rien jsuis pas informaticien!

Hors ligne

#28 Le 21/11/2008, à 20:36

billou

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

La vérité c'est que les gens se fichent éperdument des causes tant que ça leur est profitable, ou que ça leur donne bonne conscience.

Ils se fichent eperdument de leurs libertés et de la protection de leur vie privée, tant qu'en apparence personne ne les espionne ni ne les harcèlent, et qu'ils se croient libres.

Hors ligne

#29 Le 21/11/2008, à 21:19

seb24

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Je pense au contraire que beaucoup de personnes sont réceptives a ces genres de choses. Il suffit de bien présenter les choses ce qui n'est pas facile (C'est même la difficulté principale). Exemple pour les licences et leur contenu, si tu en parles a une personnes de vive voie il ne prendra pas forcement conscience du problème ( dans sa tête ce sera ranger dans les "on dit"). Par contre sans rien lui expliquer, si tu lui ouvre la licence sous les yeux et que tu le met devant le paragraphe incriminé y'a des chances que ca le marque plus.

Et je pense que si on en vient a nous même se poser des questions, les autres peuvent le faire aussi. A nous également de nous mettre au niveau de l'interlocuteur.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#30 Le 22/11/2008, à 00:18

enrix

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Zergy a écrit :

Avec un amis quand nous nous parlons via Jabber c'est presque toujours par communication chiffré RSA 4096 bits. tongue

Comment as tu fais pour changer la clef et la force de cryptage via jabber ? Ça m'intéresserais beaucoup. Moi j'ai Gossip, mais j'ai pas trouvé comment changer la clef et la force de cryptage.

Après pour la Licence les gens non cas là lire. Moi aussi je ne les lisaient jamais, mais quand j'en ai lu une, ça ma drôlement choquer, en gros ils ont droit de t'espionner/pirater et par contre, toi tu as pas le droit des les entuber.

Hors ligne

#31 Le 22/11/2008, à 00:47

seb24

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Comment on se connecte a Jabber via pidgin ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#32 Le 22/11/2008, à 00:54

LoseMagnet

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

seb24 a écrit :

Comment on se connecte a Jabber via pidgin ?

Tu sélectionnes le type de compte XMPP.
Si ton adresse est ABCD@EFGH.IJ, ça donnera :
Utilisateur : ABCD
Domaine : EFGH.IJ
... et c'est parti!

Dernière modification par LoseMagnet (Le 22/11/2008, à 00:55)

Hors ligne

#33 Le 22/11/2008, à 01:41

seb24

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

[Mode boulet]
Si j'ai bien compris, si le compte n'existe pas il le créé tout seul, donc j'ai mit un truc du genre :
Utilisateur : Seb2411
Domaine : jabber.org
Mot de passe : un mot de passe

Et il me dit : "non autorisé"
[/Mode boulet]


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#34 Le 22/11/2008, à 01:56

pnprog

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

seb24 a écrit :

[Mode boulet]
Si j'ai bien compris, si le compte n'existe pas il le créé tout seul, donc j'ai mit un truc du genre :
Utilisateur : Seb2411
Domaine : jabber.org
Mot de passe : un mot de passe

Et il me dit : "non autorisé"
[/Mode boulet]

C'est très bien expliqué dans ce poste.

Hors ligne

#35 Le 22/11/2008, à 02:03

seb24

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

En effet en cochant la case "creer nouveau compte" ca va mieux big_smile

seb24@jabber.org

Dernière modification par seb24 (Le 22/11/2008, à 02:08)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#36 Le 22/11/2008, à 14:23

franco12

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

seb24 a écrit :

En effet en cochant la case "creer nouveau compte" ca va mieux big_smile

seb24@jabber.org

tu auras au moins un amis dessus ^^" (moi)


"La route est (peut-être un peu) longue, mais la voie est (plus que jamais) libre" - Citation de Framasoft modifiée
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
Mon jabber : francois_@jabber.fr

Hors ligne

#37 Le 22/11/2008, à 14:42

LegSim

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Je t'ai aussi ajouté seb24 ! wink


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#38 Le 22/11/2008, à 15:03

brakbabord

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

franco12 a écrit :
seb24 a écrit :

En effet en cochant la case "creer nouveau compte" ca va mieux big_smile

seb24@jabber.org

tu auras au moins un amis dessus ^^" (moi)

Si tu es une fille et que tu ressemble à ton avatar, je t'ajoute aussi big_smile

Hors ligne

#39 Le 22/11/2008, à 15:10

LegSim

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

brakbabord a écrit :

Si tu es une fille et que tu ressemble à ton avatar, je t'ajoute aussi big_smile

Mon pauvre, ça n'est pas le cas... tongue


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#40 Le 22/11/2008, à 15:44

willcoyote

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

dernierement j'ai decidé d'abandonner hotmail pour gmail et pidgin

j'ai prevenu tout mes contacts et une amie sous windows a qui j'ai reussi a faire creer une adresse gmail m'a dit

-mais je peux pas mettre mon adresse gmail dans wlm (je sais c'est faisable mais trop compliqué pour elle)
je lui repond qu'elle peut installer pidgin
elle l'installe et au bout de 10 secondes me dit:on peut pas changer le pseudo c'est nul je reste avec msn

donc tout ce qui est dit dans le premier post ne tiens pas face a l'argument qui tue :on peut pas changer le pseudo

tout les problemes de censure , de non compatibilité , que l'on ne puisse pas lire ses messages avec autre chose que hotmail , de publicité etc etc , la plupart des gens s'en moque parce que msn c'est simple a utiliser

j'en ai fait l'experience j'y ai passé la journée pour que tout fonctionne (et je ne le regrette pas) mais expliquer ça a un ado qu'il faut selectionner le protocole xmpp , selectionner un serveur , selectionner imap dans thunderbird la reponse et directe : cest nul

et c'est vrai que pour eux ils n'ont aucuns interets a changer

et c'est malheureusement la triste verité (faites le test)

Hors ligne

#41 Le 22/11/2008, à 15:52

franco12

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

c'est vrai.. le compte xmpp de Gmail ne permet pas de changer de pseudo
mais si tu prends ton compte chez un autre fournisseur Jabber tel que Jabber.fr ou Jabber.org, tu peux.


"La route est (peut-être un peu) longue, mais la voie est (plus que jamais) libre" - Citation de Framasoft modifiée
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
Mon jabber : francois_@jabber.fr

Hors ligne

#42 Le 22/11/2008, à 16:09

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Ben, de ce que j'en ai vu, non.
Ou alors, c'est une extension de Jabber non pris en charge par Gajim, mais chez moi, mes contacts apparaissent avec seulement leur adresse jusqu'à ce que je les renomme manuellement.
Et il ne peuvent pas changer de pseudo pour en prendre un avec des couleurs et des smilley et du ascii art gerbant dedans.
Hourra !


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#43 Le 22/11/2008, à 22:00

bloublou

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Non, on ne peut pas changer son nom sous Jabber, ce sont les contacts qui décident comment ton nom s'affiche chez eux.
S'ils veulent te mettre « l'enfoiré de l'autre soir », ils le font.

Dernière modification par louizatakk (Le 22/11/2008, à 22:03)

Hors ligne

#44 Le 22/11/2008, à 22:17

Bismut

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Bah c'est juste le logiciel qui est codé de cette manière...

Perso, j'ai commencé à développer un soft Jabber il y a quelques mois et je me suis donc penché sur le protocole XMPP et ses différentes extensions, comme la vCard.

J'ai donc programmé mon soft pour afficher le pseudo de la vCard et ça marche au poil smile

Du coup, je peux changer mon pseudo, c'est immédiatement répercuté chez mes correspondants...

Faut juste que le serveur le permette (celui de Gtalk ne le permet pas a priori si je me souviens bien de mes tests) et que le logiciel client l'ait implémenté comme tel.


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#45 Le 23/11/2008, à 03:01

Goldy

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

MSN c'est très bien pour ceux qui ne s'en servent pas. J'ai découvert le fonctionnement de wireshark et ettercap avec les conversations msn de ma demi-soeur de 14 ans (d'ailleurs à ce propos, c'est atroce à quel point les jeunes d'aujourd'hui n'ont plus rien à se dire...)

...


Ça va, allez pas me dire que c'est pas bien, je l'avais prévenu que le protocole n'était pas sécurisé et que n'importe qui pouvait être en mesure de lire ce qu'elle y disait tongue

Hors ligne

#46 Le 23/11/2008, à 05:00

seb24

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

juste pour dire que pidgin fonctionne très bien avec Jabber
Et pour rejoindre les salons c'est dans "outils>liste des salons"

Dernière modification par seb24 (Le 23/11/2008, à 05:00)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#47 Le 23/11/2008, à 18:35

bloublou

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

seb24 a écrit :

juste pour dire que pidgin fonctionne très bien avec Jabber
Et pour rejoindre les salons c'est dans "outils>liste des salons"

Aha.

Merci qui ? big_smile

Hors ligne

#48 Le 23/11/2008, à 18:40

seb24

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

:d


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#49 Le 23/11/2008, à 18:41

pnprog

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Goldy a écrit :

MSN c'est très bien pour ceux qui ne s'en servent pas. J'ai découvert le fonctionnement de wireshark et ettercap avec les conversations msn de ma demi-soeur de 14 ans (d'ailleurs à ce propos, c'est atroce à quel point les jeunes d'aujourd'hui n'ont plus rien à se dire...)

Ça va, allez pas me dire que c'est pas bien, je l'avais prévenu que le protocole n'était pas sécurisé et que n'importe qui pouvait être en mesure de lire ce qu'elle y disait tongue

Super l'argument pour convaincre sa famille ou ses colocataires de passer à Jabber ou Pidgin+OTR lol

Hors ligne

#50 Le 23/11/2008, à 18:53

Mutichou

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

J'en ai parlé vite fait à quelques contacts : « Personne d'autre ne l'a alors ça sert à rien. »

C'est triste. Mais c'est souvent comme ça. « Tout le monde est habitué à l'AZERTY alors le Dvorak ça sert à rien. Tout le monde a Word alors OpenOffice ça sert à rien. »:(

Hors ligne