Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2008, à 11:52

commissairejuve

[résolu] question facile quelle est la version de mon kubuntu

bonjour,

comment trouver la version de mon kubuntu pour savoir quand je dois le mettre a jour. Une question probablement bête comme choux mais je suis moi même ultra récent sous kubuntu et j'arrive de xp...Dans le même ordre d'idée, quand une nouvelle version d'Ubuntu est proposée, est-ce cela veut dire que je dois installer une mise a jour pour kubuntu?

un grand merci pour toutes les personnes qui aident, je fais des progrès, sisi!

Dernière modification par commissairejuve (Le 23/11/2008, à 12:46)

Hors ligne

#2 Le 21/11/2008, à 12:09

genma

Re : [résolu] question facile quelle est la version de mon kubuntu

Règle N°0 : Apprendre à chercher dans la documentation...

http://doc.ubuntu-fr.org/versions

Sous quelle version d'Ubuntu mon ordinateur fonctionne-t-il en ce moment ?      Sous Kubuntu : Exécutez le Centre d'aide (Menu K → Aide). L'information sur la version que vous possédez se trouve dans la bordure de fenêtre ainsi que sur la page d'index.

pour savoir quand je dois le mettre a jour.

Le système te signalera tout seul les mises à jours et corrections de bugs/de failles de sécurité...

Après, si tu veux passer d'une version à l'autre, il te faudra soit migrer, soit réinstaller. Il y a une version tous les 6 mois (prochaine en avril), mais si tout marche bien, que le matériel est correctement supporté, familarise toi bien avec avant de passer à la version supérieure.


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#3 Le 21/11/2008, à 14:51

commissairejuve

Re : [résolu] question facile quelle est la version de mon kubuntu

merci Genma

encore une question résolue. A propos, dois-je faire quelque chose de particulier pour signaler une question résolue ou est-ce que cela se fait tout seul? Je te remercie pour ta réponse, effectivement je possède la dernière version de Kubuntu. Tu sais le gros récif dans tout ce qui se fait aujourd'hui c'est la trop grande abondance de documentation, de sources, de débats réels ou simulés, d'informations simples ou complexes, vraies ou fausses. C'est très pratique pour les administrations politiques qui veulent arranger les faits, l'Histoire a leur sauce, noyer les poissons, faire de l'intox a des degrés inespérés il y a  15 ans mais pour le néophyte dans un domaine, c'est l'océan. En fait on ne sait la plupart du temps pas par ou commencer. Bien sur il y a des tutos qui proposent 15 jours de lecture avant de se jeter dans l'installation d'un nouveau système d'exploitation, mais la aussi les mauvaises habitudes de la société qui est la notre, des manuels de 300 pages, des astérisques en pagaille, et puis une impatience un peu sotte...Bref, c'est vrai que certaines de mes questions sont un brin trop simples mais comment veux tu aller se taper 15 pages de questions pour voir si ta question y est posée avec le même angle, sur le même système, même version etc...
bref un grand merci pour ta patience, et la documentation que tu proposes. Dis-moi, sur un autre forum j'essaye de faire reconnaître mon scanner par Kubuntu pour le moment sans succès, t'aurais pas une idée aussi simple que ta réponse ici?


merci

Hors ligne

#4 Le 22/11/2008, à 23:28

Plume étoilée

Re : [résolu] question facile quelle est la version de mon kubuntu

A propos, dois-je faire quelque chose de particulier pour signaler une question résolue ou est-ce que cela se fait tout seul?

Salut Commissairejuve, je connais pas grand chose étant nouvelle kubuntiste mais je sais que pour mettre ton post en résolu, il faut que tu édite ton premier message et que dans le titre du inscrive [résolu]
Voili, voilo wink
Plume

Hors ligne

#5 Le 23/11/2008, à 12:46

commissairejuve

Re : [résolu] question facile quelle est la version de mon kubuntu

merci plume!

Hors ligne