Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2008, à 21:55

YvanD

[Résolu sans utiliser dépôts] Dicos de freedict dans stardict

Salut tout le monde smile

Tout d'abord je suis sous Ubuntu Hardy 32 bits. (oui toujours pas sous intrepid ...)
Voilà, je souhaite utiliser les dictionnaires de freedict disponibles dans les dépôts officiels d'Ubuntu  (par exemple : dict-freedict-eng-fra) dans Stardict. Stardict est installé (tous les paquets : "stardict*" sauf stardict-gnome et stardict-english-czech).
Cependant il ne les reconnait pas (pourquoi ?).

J'ai tout de même réussi à en installer à l'aide d'archives tar.bz2 depuis la doc stardict.
De plus s'il est possible des les utiliser dans gnome-dictionary c'est encore mieux ou les dicos (en ligne) de Wiktionaire (ou Wikipedia) (voir post sur le forum).

Merci de vos réponses wink

Dernière modification par YvanD (Le 27/11/2008, à 22:27)

Hors ligne

#2 Le 22/11/2008, à 02:39

Slystone

Re : [Résolu sans utiliser dépôts] Dicos de freedict dans stardict

Bon alors je dois avouer que je ne connais pas bien la différence entre freedict et stardict (je vais aller me renseigner plus tard), mais j'utilise personnellement stardict. Je vais me permettre de te demander (appelle moi boulet si tu veux), as-tu copier les 3 fichiers des dicos dans le bon répertoire (chez moi : copier sous usr>share>stardict>dic) ?
Redis moi ça stp.
@ +

Dernière modification par Slystone (Le 22/11/2008, à 16:52)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 22/11/2008, à 13:44

YvanD

Re : [Résolu sans utiliser dépôts] Dicos de freedict dans stardict

Salut Slystone, merci de ta réponse.
Non je n'ai rien copié du tout, car j'ai téléchargé les dicos depuis les dépôts via synaptic (ou console), il fait tout seul, non ?! Mais où les a-t-il installé ?? certainement pas dans /usr/share/stardict/dic ! Comment faire ?
Il faudrait donc mieux que je télécharge les dicos puis que je les décompressent soit dans ~/.stardict/dic, soit dans /usr/share/stardict/dic ?
Mais alors à quoi servent les dicos disponibles dans les dépôts, par exemple : dict-freedict-eng-fra ??

Hors ligne

#4 Le 22/11/2008, à 16:52

Slystone

Re : [Résolu sans utiliser dépôts] Dicos de freedict dans stardict

J'ai pas toutes les réponses. Moi je télécharge les archives depuis cette page. Et en fait il y a aussi des dictionnaires freedict, donc ça devrait marcher. Une fois que les archives sont téléchargées (*.bz2), il faut que tu les décompresses (une ou deux fois) et que tu copies les trois fichiers sous le répertoire que je t'ai indiqué (fichiers *.dz, *.idx et *.ifo). Lance Stardict et tu devrais avoir tes dicos. cool


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne