Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 25/02/2009, à 17:05

Ras'

Re : [Projet abandonné] Jabber Starter Contact ( JSC )

Mais justement si nos contacts msn étaient si évolués que cela, ils auraient probablement migrés.

Le seul de mes contact qui à migré, c'est parce que je lui parle souvent. Les autres c'est "salut ça va" tous les 4 matins, donc je comprends qu'il n'aient pas migré. C'est pas un problème de geekerie ou de libriste, c'est que les amis trouvent un moyen de continuer d'avoir un contact avec toi, les autres s'en branlent, ils vont pas migrer pour que tu sois leur seul contact, avec qui ils n'ont pas plus de contact que ça...

Je te met au défis d'aller dans d'autre sphéres qui t'interesse ( site de bricolage, cuisine etc ) et de poser les questions qui t'interessent en demandant de te joindre sur Jabber. Tu verras trés vite que ma théorie est pas si éloigné que cela.

Ca c'est ce que je disais au début de mon post. Ajouter un contact sur msn pour lui donner 2 ou 3 conseils, beaucoup le feraient. Mais installer un logiciel, créer une adresse, ajouter le contact que tu connais pas, pour lui donner 2 ou 3 conseils, personne ne le ferait.
Dans tous les cas, soit la sphère est IRL donc les conseils peuvent se donner de la même manière, soit c'est un forum donc ça peut passer par là, ou au pire le mail est efficace pour ce type de relation.

MSN/Jabber/ICQ/.../ c'est pour les AMIS, discuter avec des gens qu'on connait, avec qui on a des choses à partager, un peu comme un téléphone en fait...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#127 Le 25/02/2009, à 17:17

kara

Re : [Projet abandonné] Jabber Starter Contact ( JSC )

la je dirais que ton point de vue colle avec ton utilisation, moi ce que je remarque avec Jabber, c'est que c'est l'inverse, c'est mon utilisation qui a du coller avec mon point de vue.

soit accepte de perdre plein de contactes souvent ensevelie dans du proprio pour satisfaire mon principe d'utiliser du libre avant du proprio.

l'analogie avec le téléphone est pas tous a fait exacte, car je me vois pas laisser mon téléphone allumé pour répondre 5 mn plus tard a une question parce que je regarde une vidéo ou trie mes fichiers..

Dernière modification par karadine (Le 25/02/2009, à 17:19)

#128 Le 25/02/2009, à 22:02

Ras'

Re : [Projet abandonné] Jabber Starter Contact ( JSC )

L'analogie avec le téléphone c'était surtout dans le fait que les numéros que tu as et les gens qui ont ton numéro, c'est choisi, t'as pas pris des contacts au hasard pour tester une nouvelle fonction de ton téléphone, tu as pris des amis.


soit accepte de perdre plein de contactes souvent ensevelie dans du proprio pour satisfaire mon principe d'utiliser du libre avant du proprio.

A vrai dire, je n'avais que très peu de discussions avec la plupart de mes contacts, seulement 2. L'une à migré avant moi, l'autre à migré quand je lui ai demandé, parce qu'elle voulait continuer à me parler...
En fait je considère que si quelqu'un à qui je parle souvent et que je considère comme un ami ne veut pas faire d'effort pour continuer à me parler, c'est que finalement nos discussions (notre relation ?) n'avaient que peu d'interêt... alors tant pis, on discutera par un autre biais.
Si des gens à qui je ne parle finalement que très rarement ne veulent pas migrer (ou ajouter un nouveau/changer de logiciel) je comprend qu'ils ne changent pas d'habitude pour continuer à ce qu'on ne se parle pas...

Bref, la migration n'est pas obligatoire, mais elle peut amener à réfléchir sur "l'utilité" des contacts qu'on a.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#129 Le 26/02/2009, à 02:28

Angelius

Re : [Projet abandonné] Jabber Starter Contact ( JSC )

Pour ma part, j'utilise volontiers jabber quand il s'agissait de converser entre collègue sur des projets mais pour ce qui est de l'utilisation personnel ... c'est stupide d'utiliser jabber quand 98% des contacts restent sur msn.
Mais que voulez vous, l'éthique prime souvent sur la pratique.

Je pense que jabber n'est pas enterré pour autant, il y a de nombreux domaines d'applications ou d'intégration. De plus, j'espère que les gens seront de plus en plus sensible aux intérêts du libre et prendront en considération ce projet auquel je compte participer.

Après, je trouve dommage de critiquer les linuxiens de leur volonté de garder secret leur vie privée !
Quand des personnes se regroupent, c'est bien dans un but commun. Il n'est pas obligatoire de tisser des liens amicaux forts pour mener à bien un projet et passer des moments agréables.

Dernière modification par Angelius (Le 26/02/2009, à 02:28)


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#130 Le 26/02/2009, à 18:38

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : [Projet abandonné] Jabber Starter Contact ( JSC )

Angelius a écrit :

c'est stupide d'utiliser jabber quand 98% des contacts restent sur msn.

Pourquoi ? 98% des gens, sans doute. Dans ma famille proche, 25%, et mon petit frère est connecté aussi souvent sur Jabber que sur Yahoo! et MSN. Mes parents sont seulement sous Jabber.


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#131 Le 26/02/2009, à 18:56

Angelius

Re : [Projet abandonné] Jabber Starter Contact ( JSC )

Parce que niveau famille, il y a peu d'utilisateur de messagerie instantanné et qu'au niveau de mes autres proches, comment leur faire comprendre l'intérêt de changer de protocole/logiciel alors qu'ils font la même chose et que 100% de leur liste de contact utilise msn !

Il y a les collègues en informatique qui utilisent jabber, mais la encore c'est limité à la sphère technicien.

En tout cas brav HSoO si tu as réussi à faire utiliser jabber à autant de monde, tu leur as amené à le faire comment ?


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#132 Le 26/02/2009, à 19:30

Grunt

Re : [Projet abandonné] Jabber Starter Contact ( JSC )

Ben oui, c'est ce que je me tue à dire, et je ne suis pas le seul:
Tant que vous restez sur MSN vos contacts s'en foutent de Jabber!!

Ils ont le choix entre:
utiliser Jabber et MSN, ou utiliser seulement MSN, pour exactement le même résultat!

Et en plus, la personne qui leur dit "Il ne faut pas utiliser MSN", utilise MSN, ce qui n'est absolument pas crédible comme attitude.

Je leur donne d'autant plus raison que moi non plus je ne trouve pas ça crédible.
Si MSN vous dérange, ne l'utilisez pas.
S'il ne vous dérange pas, pourquoi changer?

#133 Le 26/02/2009, à 19:45

Koshie-2.0

Re : [Projet abandonné] Jabber Starter Contact ( JSC )

Moi je vais faire un article sur mon blougue et le faire lire à mes amis, quelques jours plus tard je tenterais de quitter définitivement MSN.

#134 Le 26/02/2009, à 21:36

tylhdar

Re : [Projet abandonné] Jabber Starter Contact ( JSC )

http://ploum.frimouvy.org/?2005/02/15/39-jabber-pour-marie-et-les-non-ordinateuriens


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#135 Le 26/02/2009, à 21:44

Grunt

Re : [Projet abandonné] Jabber Starter Contact ( JSC )

tylhdar a écrit :

http://ploum.frimouvy.org/?2005/02/15/39-jabber-pour-marie-et-les-non-ordinateuriens

ça c'est pour les gens qui ne connaissent rien à Jabber et sont sur MSN.

Et celui-ci, pour les geeks qui voudraient passer à Jabber:
http://ploum.frimouvy.org/?2004/11/06/17-les-deux-crabes-le-cocotier-et-lutilisateur-de-jabber

#136 Le 26/02/2009, à 22:27

Angelius

Re : [Projet abandonné] Jabber Starter Contact ( JSC )

Je vais aussi quitter définitivement msn, il y a d'autre facon de communiquer comme les bons vieux mails et les portables.
Je ne suis pas sur facebook, alors ce n'est pas msn qui va me manquer ! Au contraire.

Autre bonne raison, enfin supprimer ma vielle adresse e-mail yahoo. Je commence à être irrité qu'ils passent au crible chaque message que j'envoi ( pour me protéger des virus ... ).


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#137 Le 27/02/2009, à 14:40

kara

Re : [Projet abandonné] Jabber Starter Contact ( JSC )

mouai, bon chacuns y va de sa sauce personnelle mais en gros quand on est linuxien, si vous l'installez chez 3 ou 4 utlisateurs lamba que vous avez migrés, tant bien vous leurs facilités la vie ne leurs créant un compte jabber, quand ils verront a leur tour que leur contact ne viennent pas nono plus dessus, il ne s'en servent pas.
D'ailleurs je suis pérsuadé que 70% des utilisateurs d'IM ne savent pas ce qu'est un protocole de communication, encore moins un protocole libre et a cela on déduit le vecteur de gens qui ne connaissent même pas l'existence du libre et PAF!! on enterre le sujet définitivement.

Bref, j'adore Jabber mais tant que l'on ne trouve pas d'autres moyens que des petits projets ou le bouches a oreilles pour le faire connaitre, on avancera pas.

Il serait bien que tous les projets importants du libre mettent en place de la com avec leurs utilisateurs via Jabber uniquement, je parle la des mastodontes comme openoffice, Firefox, vlc et tous les projets qui en découles. Dire qu'avant de pénétrer dans le monde libre ( forum, téléchargements, outils etc....) il a nécéssité d'avoir une adresse Jabber valide en plus du mail permettrait la multiplicité des utilisateurs.

Exemple:
-Je m'inscrit sur Ubuntu-fr ( ou autre site du libr ), je rentre mon login, et une adresse jabber
-Un bot m'envoie une demande d'ajout de contact
-Je l'accepte dans jabber et réponds via un code capchta lu au moment de l'inscription sur le site
-Mon compte est validé

le +

sur les forums on shunt le systéme de MP par Jabber et voila, on réussit une introduction de Jabber par ce biais

Dernière modification par karadine (Le 27/02/2009, à 14:45)

#138 Le 27/02/2009, à 15:09

Kurokame

Re : [Projet abandonné] Jabber Starter Contact ( JSC )

Ha tient, un truc pas con en effet mais qui peut être gourmand : le lien avec le fofo et si la personne a une adresse jabber dans son profil (et sur demande), mettre un espèce de statut sous l'avatar en signalant tout simplement : "jabber : en ligne", sinon rien.

Dernière modification par Kurokame (Le 27/02/2009, à 15:11)

#139 Le 27/02/2009, à 20:48

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : [Projet abandonné] Jabber Starter Contact ( JSC )

Angelius a écrit :

En tout cas brav HSoO si tu as réussi à faire utiliser jabber à autant de monde, tu leur as amené à le faire comment ?

Ça fait seulement trois personnes. Dont une qui a simplement une adresse gmail, et qui l'utilise soit en regardant ses mails, soit en même temps qu'MSN et Yahoo! via Meebo.
Les deux autres ne connaissaient même pas la messagerie instantanée, donc le seul intérêt qu'elle pouvait représenter pour eux était de parler avec moi. Comme je n'ai pas de compte MSN, le choix était vite fait.


Kurokame : il y a déjà mieux, regarde ça http://presence.jabberfr.org/ . Je l'utilise déjà dans ma signature, sur d'autres forums qui autorisent les images.

Dernière modification par Hybrid Son Of Oxayotl (Le 27/02/2009, à 20:48)


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#140 Le 27/02/2009, à 23:08

Kurokame

Re : [Projet abandonné] Jabber Starter Contact ( JSC )

Merci HSOO !
C'est encore plus simple que je ne me l'imaginais. smile

#141 Le 28/02/2009, à 04:45

bloublou

Re : [Projet abandonné] Jabber Starter Contact ( JSC )

Kurokame a écrit :

Merci HSOO !
C'est encore plus simple que je ne me l'imaginais. smile

Ah bon ? Les gens ne connaissent pas ce truc ?
je pensais que c'était ultra-connu...

Exemple d'utilisation : http://louiz.org/wordpress/ le widget de droite avec avatar + status + message de status + activité + humeur.

Hors ligne

#142 Le 28/02/2009, à 09:23

Ras'

Re : [Projet abandonné] Jabber Starter Contact ( JSC )

koshie666 a écrit :

Moi je vais faire un article sur mon blougue et le faire lire à mes amis, quelques jours plus tard je tenterais de quitter définitivement MSN.

J'ai perdu l'adresse d'ailleurs ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#143 Le 28/02/2009, à 10:09

Kurokame

Re : [Projet abandonné] Jabber Starter Contact ( JSC )

Ben c'est que je ne m'étais jamais posé ce genre de question. Mais c'est surtout le coté technique : peut-être moins compliqué à intégrer ça dans un forum si une partie est déjà gérée de cette façon.

#144 Le 28/02/2009, à 13:05

kara

Re : [Projet abandonné] Jabber Starter Contact ( JSC )

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :

Kurokame : il y a déjà mieux, regarde ça http://presence.jabberfr.org/ . Je l'utilise déjà dans ma signature, sur d'autres forums qui autorisent les images.

sympa, il manque plus que ce soit intégré et démocratisé, avec un lien en plus vers un tuto jabber quand on clic dessus et que l'on a pas de client

#145 Le 01/03/2009, à 04:28

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : [Projet abandonné] Jabber Starter Contact ( JSC )

karadine a écrit :

sympa, il manque plus que ce soit intégré et démocratisé, avec un lien en plus vers un tuto jabber quand on clic dessus et que l'on a pas de client

Ben, quand on se retrouve sur cette page, c'est à priori qu'on utilise déjà Jabber, parce qu'on ne tombe pas dessus par hasard ...


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#146 Le 14/04/2009, à 13:49

stephaneguedon

Re : [Projet abandonné] Jabber Starter Contact ( JSC )

stephaneguedon@jabber.kubuntu-fr.org
stephaneguedon@ezvan.fr


mon site web :
http://www.22decembre.eu/

Hors ligne

#147 Le 14/04/2009, à 22:10

useless

Re : [Projet abandonné] Jabber Starter Contact ( JSC )

uselesboy@jabber.fr

Pourquoi y a-t-il un tag "Projet abandonné" ? Je trouvais le projet très intéressant !

[Edit] Arf, j'ai vu le premier poste, c'est dommage... :-/ Mais bon si quelqu'un veut venir parler avec moi d'autres choses que de compilation de noyau, je suis disponible wink

Dernière modification par useless (Le 14/04/2009, à 22:12)

Hors ligne

#148 Le 04/07/2009, à 23:43

Antoine59

Re : [Projet abandonné] Jabber Starter Contact ( JSC )

Juste comme ça en passant, pour les étudiants, profitez de la nouvelle année scolaire à venir pour faire découvrir Jabber à vos futurs collègues. Pour l'année prochaine j'ai mis en place un site pour ma promo et un chat jabber et ça marche, des gens viennent et font l'effort de l'utiliser ! On est pas encore bien nombreux mais c'est toujours ça ^^
(Il y en même un qui a testé Ubuntu et qui a été bluffé par rapport aux préjugés qu'il avait sur Gnu/linux)

Hors ligne