Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2008, à 03:15

zeldalyoko

Install de Ndiswrapper

Bonsoir,

J'installe pour la seconde fois (et dernière, ça, je vous le dis) Ubuntu. On m'avait dit que c'était super, mieux que Windows, qu'aucun driver ne doit être installer etc. hum...bon.

J'installe donc Ubuntu via Wubi et après mettre amuser avec Gimp (oui, je sais il est disponible sous windows aussi), je me lance dans la configuration du mode Wifi... Je cherche un tuto, tape les commandes mis dans le tuto et découvre que malheureusement ubuntu ne gère pas ma carte PCI WIFI et qu'il faut installer les drivers prévu à la base pour Windows. Je télécharge via la PSP (vu que sous ubuntu, pas de connexion) : ndiswrapper-utils-1.9_1.53-2_i386.deb je le transfère sous Ubuntu et double clique dessus (je ne sais pas faire autrement, via les commandes), une fenêtre s'ouvre et un message en rouge est affiché :

Error wrong architecture 'i386'

Et je ne peux pas l'installer vu que le bouton "executer" est grissé...

Quelqu'un à une idée pour régler mon problème ? mon fichier qui n'est pas le bon ? ou connaitriez-vous un autre moyen pour installer les drivers Windows sous Linux ? (Je ne sais pas si mon réçit est bien clair ^^")

@bientôt et merci smile

EDIT : Je suis désolé... je suis si énerver après Ubuntu, que j'ai oublier que la fonction "rechercher" existait... hum... Je vais voir ce que me disent mes recherches.

EDIT2 : Je vient de découvrir (vient de reboot sous vista) que j'avais une version 64Bits d'Unbuntu... ^^"

Edit : Corrigé le Titre

Dernière modification par michel2652 (Le 22/11/2008, à 05:27)

Hors ligne

#2 Le 22/11/2008, à 05:26

michel2652

Re : Install de Ndiswrapper

Bonjour,

Je suppose que tu as vu la Doc ? http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper#in … diswrapper

A+

#3 Le 22/11/2008, à 13:03

zeldalyoko

Re : Install de Ndiswrapper

michel2652 a écrit :

Bonjour,

Je suppose que tu as vu la Doc ? http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper#in … diswrapper

A+

Hum... oui, sous vista, mais, une fois sous linux j'ai tout oublier et c'est pas sans connexion internet que je vais pouvoir la relire.

Hors ligne