Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2008, à 04:41

jpcote

Après installation de compiz fusion, incapable d'ouvrir une session

Bonjour!
Voici la situation :
Je viens d'installer compiz fusion sur un Acer aspire one dans Intrepid Ibex.
Tout marchait bien jusqu'à ce que je configure la loupe qui est comme dans un cadre et que je l'active. À ce moment il m'a dit que cela tombait en conflit avec les touches d'un autre plugin, dont j'ai demandé de désactiver...(lequel? bonne question).
Après ce clique, je suis automatique déconnecté et je retourne à la fenêtre de connexion.
J'entre alors mon usagé et mot de passe pour ré-entrer et ça retourne en rond en me déconnectant directement. Je vois pendant cette balade, cet écran bleu :

login-10.jpg

Si je fais alors ctrl-alt-f2 l'écran fige, le système freeze. Seul ctrl-alt-del redémarre l'ordi.
jam110.jpg

Plus tôt dans la journée, j'installais la loupe d'Orca et il m'est arrivé le même problème : déconnexion expéditive et je suis ré-expédié continuellement à l'écran d'accueil. Le ctrl-alt-f2 ne fonctionnait pas non plus après l'événement ou être entré une fois. Je dois rédémarrer, ne pas me connecter et faire ctrl-alt-f2. J'avais alors déinstaller gnome-orca "sudo apt-get remove gnome-orca" et tout est revenu en ordre.

Je viens d'enlever les configs que j'avais fait dans le etc/X11/xorg.conf et le /etc/profile:
que l'on trouve ici, car en lisant un peu plus loin ils n'étaient pas nécessaires pour Intrepid...

Cette situation a seulement lieu avec un seul usagé, les autres sont ok!

Pour la petite histoire : L'ordi est à l'origine monté sur Xp et j'en fait un combo xp-ubuntu pour initier le fêté à ce monde alternatif.

Qu'est-ce qui se passe???

Dernière modification par jpcote (Le 22/11/2008, à 05:55)


Votez pour la possibilité d'obtenir des barres titres verticales, très pratique pour les nouveaux netbook!

Hors ligne

#2 Le 22/11/2008, à 07:17

jpcote

Re : Après installation de compiz fusion, incapable d'ouvrir une session

J'ai trouvé le contenu fichier .xsession-errors dans mon dossier personnel

/etc/gdm/Xsession: Beginning session setup...
Setting IM through im-switch for locale=fr_CA.
Start IM through /etc/X11/xinit/xinput.d/all_ALL linked to /etc/X11/xinit/xinput.d/default.
x-session-manager[5679]: WARNING: Unable to find provider 'gnome-wm' of required component 'windowmanager'
Xlib:  extension "XEVIE" missing on display ":0.0".

(at-spi-registryd-wrapper:5761): atk-bridge-WARNING **: AT_SPI_REGISTRY was not started at session startup.

(at-spi-registryd-wrapper:5761): atk-bridge-WARNING **: IOR not set.

(at-spi-registryd-wrapper:5761): atk-bridge-WARNING **: Could not locate registry
x-session-manager[5679]: atk-bridge-WARNING: AT_SPI_REGISTRY was not started at session startup.
x-session-manager[5679]: atk-bridge-WARNING: IOR not set.
x-session-manager[5679]: atk-bridge-WARNING: Could not locate registry
Checking for Xgl: not present. 
Detected PCI ID for VGA: 
Checking for texture_from_pixmap: not present. 
Trying again with indirect rendering:
Checking for texture_from_pixmap: present. 
Checking for non power of two support: present. 
Checking for Composite extension: present. 
Comparing resolution (1024x600) to maximum 3D texture size (2048): Passed.
Checking for Software Rasterizer: Not present. 
Checking for nVidia: not present. 
Checking for FBConfig: present. 
Checking for Xgl: not present. 
/usr/bin/compiz.real (video) - Warn: No 8 bit GLX pixmap format, disabling YV12 image format
x-session-manager: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.0.
<unknown>: Fatal IO error 11 (Resource temporarily unavailable) on X server :0.0.

j'ai l'impression qu'on a une piste ici non? Je voulais mentionner que j'ai une session quasi identique (desktop-user) qui n'a pas ces erreurs et où tout marche encore bien.


Votez pour la possibilité d'obtenir des barres titres verticales, très pratique pour les nouveaux netbook!

Hors ligne