Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/02/2006, à 02:04

Chompitiarve

Re : Un site de téléchargement

@Eric P.

Ne croyez vous pas qu'il y a des endroits plus appropriés pour faire ça ? les
forums Windows, ça pullule le web, non ?

Non, on ne le croit pas (enfin nous les Chompitiarves, en tout cas lol)
Si on suit infiniment cette trollesque,(funeste )logique obsessionnelle, que faisons-nous
d'autre que calquer en miroir un ostracisme sur un autre ? Certes, des freeware ne sont pas des logiciels libres, ceux que j'ai mentionné sont techniquement excellents, à ma connaissance spyfree, n'ont jamais gavé personne de pub et de bannières de m****
et à défaut de propagander Linux, la seule vraie chance de salut blablabla, ils évitent aux windoziens de claquer des sous qui seront mieux placés ailleurs, et permettent à
des dévellopeurs de faire eux aussi des truc intêressants.
D'autre part, les forums Windows qui pullulent sur le Web = RAISON DE PLUS de pas
laisser croire aux candides qu'il n'y a que ça dans la vie
Le site d'orgoz "rehabilite" le p2p en en montrant un version légale, indifférente aux plateformes, c'est sûrement
plus productif que l'esprit de clocher qu'on maintient quand on vit dans la peur
Faut pas se "ghetto-iser" dans le purisme
La liberté c'est exigeant, la rigueur nous libère, la rigidité nous enferme
cool
@orgoz,
l'ensemble des Chompitiarves du site sont d'accord,
continue lol

Dernière modification par Chompitiarve (Le 13/02/2006, à 02:08)

Hors ligne

#27 Le 13/02/2006, à 04:23

Ju.

Re : Un site de téléchargement

Hum... Ca ressemble à une sorte de Framasoft*, en proposant des liens vers du P2P en ed2k... Pourquoi pas...

Maintenant : http://www.p2p-area.com/index.php?act=log&idl=33 c'est sympa, mais l'equipe de Firefox par exemple a mis en avant le nombre de telechargement depuis leurs mirroirs, c'est dommage de ne pas les utiliser ils marchent bien et permettent un strict comptage du nombre potentiel d'utilisateur.

Prenons le cas de Skype, logiciel gratuit mais propriétaire : http://www.p2p-area.com/index.php?act=log&idl=71 si je comprends bien l'article 1.4 de :
http://www.skype.com/company/legal/promote/distributionterms.html

1.4 You will not distribute Skype Software through other media than CD-ROM or DVD, unless approved by Skype in an explicit written communication to You.

C'est le probleme avec le logiciel propriétaire les conditions d'utilisation/distribution sont trés strictes, meme si ca part d'un bon sentiment, je ne suis pas sur qu'ils apprecient. Apres evidemment les gendarmes ne viendront pas frapper à votre porte à 6h du matin pour avoir mis Skype sur emule, mais bon autant respecter leur condition d'utilisation autant qu'on voudrait qu'ils respectent la GPL.


Reste tous les logiciels libres, sans volonté particulières de comptage, en général ils sont legers, donc les utilisateurs d'emule (internet haut debit) le recevront assez rapidement, et pour windows, oui à mon avis les ubuntuistes auront tout interet à passer par synaptic ;-)

Le principe du site est bien : arreter la diabolisation du P2P, c'est justifié.
Connaissez vous : http://www.archive.org/details/movies je suis sûr qu'ils auraient besoin de seeders/dubers


* à mon avis la référence en matiére de logiciel libre sous Windows

Partir de Windows™ pour découvrir le LIBRE... »


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#28 Le 13/02/2006, à 04:59

Chompitiarve

Re : Un site de téléchargement

Reste à savoir si on peut mettre un Ju. dans un nid de Chompitiarves ... lol
Hm =====================>[]

Non, mais , blague à part, le projet d'orgoz est quand même beaucoup plus modeste que Framasoft, et puis avant de lui faire moi-même quelques suggestions, je lui ai demandé ce qui le guidait dans le choix des logiciels au niveau licences, il ne semble pas spécialement disposer à courir les emm****.
(Je sais, tu vas me dire, ceux-là, y'a pas besoin de les appeler pour qu'ils viennent, mais bon) même si Skype est pinailleur, quel intérêt de casser du sucre sur le dos d'un site comme p2p-Aera?
Suis peut-être candide, aussi, moi... hmm
@+
Bonne nuit

Dernière modification par Chompitiarve (Le 13/02/2006, à 05:17)

Hors ligne

#29 Le 13/02/2006, à 08:30

racoon97

Re : Un site de téléchargement

Pense à rajouter savepart dans ta liste. C'est un freeware très utile pour sauvegarder l'image de Windows juste après une install smile, mais aussi les partitions ext2 sur elles même.
(C'est l'équivalent gratuit de ghost en mille fois mieux)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#30 Le 13/02/2006, à 13:42

coffee

Re : Un site de téléchargement

orgoz a écrit :

A propos d'inclure Bit Torrent, [...] Ce qui fait qu'elle n'est pas encore incluse est la difficulté à tenir les sources valables sur Bit Torrent.
Ce que je veux dire c'est qu'avoir un site avec des liens BT sans sources, ca ne sert à rien. La seule solution est donc d'intégrer un tracker au site pour connaitre en temps réel le nombre de sources, et n'afficher les liens que s'il y en a suffisament.

Tu n'es pas obligé d'intégrer un tracker, tu peux tout a fait lire le announce d'un tracker quelconque, y chercher ton fichier et récuperer le nombre de source et d'autre données... un peu comme ton client le fait.

Si tu intègres un tracker à ton site, c'est que tu veux centraliser les échanges par ton serveur mais aussi décentraliser les trackers des autres logiciels or il vaut mieux que tous le monde soit sur le même tracker, ça ira plus vite.

Sinon pour le site, pensez à refaire le CSS en forçant la couleur de fond et la couleur du texte, ça serait mieux je pense.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#31 Le 13/02/2006, à 19:41

orgoz

Re : Un site de téléchargement

Chompitiarve a écrit :

Le site d'orgoz "rehabilite" le p2p en en montrant un version légale, indifférente aux plateformes, c'est sûrement
plus productif que l'esprit de clocher qu'on maintient quand on vit dans la peur

l'ensemble des Chompitiarves du site sont d'accord,
continue

merci smile

Ju a écrit :

Maintenant : http://www.p2p-area.com/index.php?act=log&idl=33 c'est sympa, mais l'equipe de Firefox par exemple a mis en avant le nombre de telechargement depuis leurs mirroirs, c'est dommage de ne pas les utiliser ils marchent bien et permettent un strict comptage du nombre potentiel d'utilisateur.

d'un autre côté, il me semble qu'un objectif majeur des logiciels libres est la redistribution. Or, lorsque je regarde mes stats sur le réseau eDonkey je vois ceci : Firefox (1.5.0.1 uniquement) m'a été demandé 501 fois et j'ai transféré 750Mo rien que pour lui ! Ce serait dommage de priver les 501 personnes qui l'ont demandé sur eMule en ne le partageant pas hmm

Ju a écrit :

Prenons le cas de Skype, logiciel gratuit mais propriétaire : http://www.p2p-area.com/index.php?act=log&idl=71 si je comprends bien l'article 1.4 de :
http://www.skype.com/company/legal/prom … terms.html

1.4 You will not distribute Skype Software through other media than CD-ROM or DVD, unless approved by Skype in an explicit written communication to You.

En effet, logiciel supprimé donc !

Ju a écrit :

Le principe du site est bien : arreter la diabolisation du P2P, c'est justifié.

merci smile

coffee a écrit :

Tu n'es pas obligé d'intégrer un tracker, tu peux tout a fait lire le announce d'un tracker quelconque, y chercher ton fichier et récuperer le nombre de source et d'autre données... un peu comme ton client le fait.

mmmh oui, en effet, je n'avais pas pensé à ça, mais en général les trackers publics suppriment les fichiers sans sources au bout d'un moment. Donc cela obligerait à refabriquer un .torrent régulièrement

coffee a écrit :

Sinon pour le site, pensez à refaire le CSS en forçant la couleur de fond et la couleur du texte, ça serait mieux je pense.

je ne comprends pas trop ce que tu suggères, tu pourrais être plus préçis s'il te plait ? smile



Pour finir, je pensais que j'aurais des remarques sur la partie "mini wiki" du site puisque je pensais que ca faisait partie des trucs intéressants du concept big_smile


P2P-Area : le WIKI des logiciels à télécharger gratuitement

Hors ligne

#32 Le 14/02/2006, à 01:43

coffee

Re : Un site de téléchargement

Désolé je me suis arreté à la page d'accueil car j'arrivai pas à lire...

visu7vw.th.jpg

J'utilise un thème sombre donc ça me permet de voir les sites mal fini wink


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#33 Le 14/02/2006, à 01:51

orgoz

Re : Un site de téléchargement

ah, je comprends mieux maintenant ce que tu entends par "forcer la couleur de fond"
ben ce sera réglé


P2P-Area : le WIKI des logiciels à télécharger gratuitement

Hors ligne

#34 Le 15/02/2006, à 00:28

orgoz

Re : Un site de téléchargement

est ce que c'est mieux comme ca pour le fond ?


P2P-Area : le WIKI des logiciels à télécharger gratuitement

Hors ligne