Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/02/2006, à 20:34

ZeBob

Re : Ubuntu : Une mode ?

Ouais mais pour les distro linux la mise à jour vers une nouvelle version ne nécessite pas de débourser 100€. Ce qui explique que le support est généralement limité à la dernière version.

Hors ligne

#27 Le 05/02/2006, à 21:11

Skippy le Grand Gourou

Re : Ubuntu : Une mode ?

Marant, Ubuntu n'est pas dans les 5 plus faciles... Elles sont toutes payantes, les autres ? (NB : c'est pas une question, je regarderai leurs sites quand j'aurai le temps... wink )
En attendant je découvre avec ce site (distrowatch) une variété inattendue de distributions, ainsi que des infos inespérées sur chacune d'entre elles (par exemple, je ne savais pas qui était Mark Shuttleworth... Pas les pierres ! Pas les pierres !). Merci ! big_smile

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 05/02/2006, à 21:11)

Hors ligne

#28 Le 05/02/2006, à 23:37

Ago

Re : Ubuntu : Une mode ?

[pub²] http://blog-libre.fr/?2006/01/26/8-presentation-de-ubuntu [/pub²]

lol


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#29 Le 05/02/2006, à 23:48

tenshu

Re : Ubuntu : Une mode ?

Concernant le fait que les distrib linux ne sont pas supportée aussi longtemps que win98

non et c'est normal
honnetement y a t'il une bonne raison de rester sous 98?
Un pc trop peut performant?
certes, mais c'est plutot la politique de crosoft qu'il faut blammer car auccun n'est a la base prevue pour les petite config
Contrairement a certaines distrib linux (voir la grande majorité).
D'autant que l'esprit linux c'est plutot d'upgrader version aprés version sans laisser les pc les plus "faibles" derriere soi

Dernière modification par tenshu (Le 05/02/2006, à 23:49)

Hors ligne

#30 Le 05/02/2006, à 23:52

quelqu'un

Re : Ubuntu : Une mode ?

requiem a écrit :

Microsoft aura assuré le support de Windows 98 pendant 8 ans, ça me parait honnête comme durée. Il arrive toujours un moment où un éditeur/fabriquant abandonne le support de son produit.

c'est vrai pour 98, pas pour XP, dit par microsoft, je n'ai plus les liens et je n'ai pas trop envie de faire du travail de journaliste, donc vite fait avec google :
http://www.infos-du-net.com/actualite/6046-support-Windows-XP.html
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-microsoft-etend-le-support-de-windows-xp-jusqu-en-2008-18349.html

ou regarde si tu as le temps (et l'envie) de creuser un peu plus, moi non :
http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox&rls=org.mozilla%3Afr%3Aunofficial&q=microsoft+fin+du+support+xp&btnG=Rechercher&meta=


microsoft n'oblige pas, mais pratique une politique de "pression" : support disponible mais payant, tant qu'a faire il vaut mieux payer pour avoir le nouvel OS avec le support compris (encore plus de support même), c'est plus ou moins abusif selon la version.
Il faut mettre en parallèle que dans l'achat de l'OS payant, le prix du support est compris (c'est donc un peu une extension du prix d'achat).
Maintenant ce n'est pas non plus le couteau sous la gorge quand même, et puis microsoft c'est une entreprise privée, ce n'est pas ATD quart monde, on sait à quoi s'attendre, les autres OS (et logiciels) propriétaires et payants doivent fonctionner de la même manière.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#31 Le 06/02/2006, à 00:23

Bill Gates

Re : Ubuntu : Une mode ?

Personnellement, j'aime bien Ubuntu, je l'utilise chez moi. Mais il faut reconnaître qu'il reste pas mal de travail à réaliser avant qu'une distribution Linux rivalise avec celle que j'ai créée. Je ne dirais pas que la qualité de l'OS soit en cause en realité (enlightenment ou pas, peu importe). Le principal problème est l'accessibilité à l'OS.
1)Problème de communication: Qui a vu annoncé aux infos la sortie de Breezy?
2)Problème de distribution: 99% de ordis avec Windows préinstallé
3)Problème de visibilité: Comment s'y retrouver dans la multitude de distribution?
4)Problème de reconnaissance matériel: No comment
5)Absence de version Linux de certaines applications repères (jeux, ...)

Je vois Linux monter, puis stagner au niveau des macs. Même pour atteindre ce niveau, il faut augmenter énormément les utilisateurs. C'est ce que l'on voit en ce moment.

Voilà

#32 Le 06/02/2006, à 00:29

Bedbug105

Re : Ubuntu : Une mode ?

Salut Bill : dis t'as pas peur de te faire des ennemis avec un surnom pareil sur un forum Linux lol ?

PS : 1) j'aime bien ta signature
       2) Désolé pour le HS

Dernière modification par Bedbug105 (Le 06/02/2006, à 00:29)


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#33 Le 06/02/2006, à 08:03

Zeo

Re : Ubuntu : Une mode ?

Ubuntu ? Hum voyons ...
J'ai commencé sous Linux avec la Slackware car dans mon IUT, les profs ne "juraient" que par elle à part un, pour lui c'était la Debian ! Après quand j'ai changé d'IUT (et oui ! ca arrive), j'ai retrouvé ce prof et tous mes TP de réseaux étaient sous Debian ... J'ai essayé la Fedora et la SuSE par curiosité, j'ai gardé la SuSE pendant 1 an et (toujours) par curiosité, j'ai essayé la Ubuntu puis la Kubuntu et depuis, je suis fidèle à la Ubuntu parce :
- elle est simple à installer (SuSE, Fedora et Mandriva sont simples aussi à installer)
- elle propose (toujours) les dernières versions (stables) des WM
- elle est stable (faut bien l'avouer, jamais eu un plantage ni un freeze)
- elle est légère (mon portable est plus rapide avec la Kubuntu qu'avec la SuSE)
- la communauté Ubuntu-fr est très (très) active et dynamique
- Ha oui ! Aussi, elle est issue d'une Debian (pas la peine d'en parler !)
- on peut obtenir (meme s'il faut attendre), des CD d'Ubuntu qu'on peut distribuer (j'en ai laissé 50 CDi386 + 25 CD64 + 25 CDPPC à la bibliothèque de ma fac et j'ai gardé le reste pour faire ma distribution à mon entourage)

Je pense que celà vient de là qu'Ubuntu est très propulaire !

Dernière modification par Zeo (Le 06/02/2006, à 08:06)


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#34 Le 06/02/2006, à 09:34

bergi

Re : Ubuntu : Une mode ?

Ouais mais pour les distro linux la mise à jour vers une nouvelle version ne nécessite pas de débourser 100€.

Oui mais en entreprise on upgrade pas n'importe comment, c'es long et on upgrade que si il y a une necessite. On a besoin de support sur la durée car des appli intra-entreprise y sont developpez et ne peuvent ou n'ont pas a etre mis a jour.
le support pour 98 pour les particuliers (quoiqu'il en reste bien quelques un)n'est pas utile pour les entreprises si !
Pour Linux c'est pareil pour un desktop que le support soi court on s'en fou puisq'uon va upgrade vers les nouvelle version. En entreprise c'est plus problematique.

Hors ligne

#35 Le 06/02/2006, à 13:33

Chompitiarve

Re : Ubuntu : Une mode ?

Ben faut être logique, il y a environ un an, il y avait (source égarée, mais fiable)
50% (cinquante, yes) des machines de la planète tournant sous Win 98, c'est délicat
de pousser tout ce monde-là au crash d'un seul coup, non ?

Hors ligne